Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alzeimer34, aubrac, bartgign, G4MeS, Hoian, Jean-Yves44, JG Naum, KeizerSauze, reidemeister philippe, ROSTOU, Sansui-Lab, spads, Tsuki, ZEPHYR92 et 1271 invités

Toutes les enceintes HiFi

JMR ou Pascal LOUVET

Message » 01 Mar 2009 12:44

fr a écrit:
ACVotre a écrit:prenez plutôt les Litha de Pascal Louvet faites les modifier par jean Luc B et ensuite investissez dans un ufo, vous ferez beaucoup beaucoup d'économie et aurez beaucoup beaucoup de musique

Franchement, si à ce tarif faut encore les faire modifier ... Il est manche PL ?



J'aime beaucoup cette remarque ! :lol: :wink:
syber
 
Messages: 12464
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 01 Mar 2009 12:46

ben modifier les enceintes d'un ami constructeur, perso ça m'embeterais un peut :(
si c'est pour les adapté a son environnement ok
Dernière édition par aldo le 01 Mar 2009 13:54, édité 1 fois.
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 01 Mar 2009 12:55

fr a écrit:
ACVotre a écrit:prenez plutôt les Litha de Pascal Louvet faites les modifier par jean Luc B et ensuite investissez dans un ufo, vous ferez beaucoup beaucoup d'économie et aurez beaucoup beaucoup de musique

Franchement, si à ce tarif faut encore les faire modifier ... Il est manche PL ?



AcVotre te propose simplement quoi faire pour les optimiser.
Une enceinte de commerce est optimisée par rapport au budget défini dans le cahier des charges de départ donc ...
Contrairement pour moi au diy où le budget finalement est peu le problème car pas de mo (le plus couteux) et bcp de patience pour réunir les composants top à cout réduit (via des commandes groupées par exemple)
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26211
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 01 Mar 2009 19:52

le retrait du tag? c'est ce que j'ai fait !!!
on me la remis arbitrairement sur des " propos soit disant commerciaux" que j'ai eu sur le thème du haut rendement
j'ai expliqué que ma société même si elle n'est pas liquidée n'a plus aucune activité depuis 2 ans donc je suis pour hcfr encore pro
c'est un peu pénible

concernant mon opinion, le fait de parler de louvet et de jl B est motivé par la promotion de produits réellement performants et pas du tout marketing contrairement à de très très nombreux produits hifistes , de toute façon les gens ont perdu toute marque de repère dans ce milieu ce qui laisse la porte ouverte au niveau actuel de la hifi
j'ai recommencé à faire le tour des auditoriums de France , et je trouve que c'est une catastrophe. Je n'écoute plus de la musique mais du bruit a quelques exceptions prêts. Mais cela n'engage que moi.
ACVotre
 
Messages: 1585
Inscription Forum: 05 Déc 2002 22:10
Localisation: Tours Amboise
  • offline

Message » 01 Mar 2009 19:56

quelles exceptions ?
fr
 
Messages: 2425
Inscription Forum: 29 Juin 2007 17:54
Localisation: 69
  • offline

Message » 01 Mar 2009 19:59

l'ufo :mdr:
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 01 Mar 2009 20:47

exceptions, au pluriel !
fr
 
Messages: 2425
Inscription Forum: 29 Juin 2007 17:54
Localisation: 69
  • offline

Message » 01 Mar 2009 22:01

ACVotre a écrit:
concernant mon opinion, le fait de parler de louvet et de jl B est motivé par la promotion de produits réellement performants et pas du tout marketing contrairement à de très très nombreux produits hifistes , de toute façon les gens ont perdu toute marque de repère dans ce milieu ce qui laisse la porte ouverte au niveau actuel de la hifi

jean marie reynaud est je pense pas dans le marketing au quatre coin de rue, c'est une petite maison très respectable aux produit de qualité, je dit celà car le post traite sur ces marques là
j'ai recommencé à faire le tour des auditoriums de France , et je trouve que c'est une catastrophe.
faut arrêté d' écouté dans les auditoriums, c'est souvent la cata toute façon, trop de monde, trop d'enceinte autour de celle écouté, mauvaise condition etc..
Je n'écoute plus de la musique mais du bruit a quelques exceptions prêts. Mais cela n'engage que moi.
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 01 Mar 2009 22:08

aldo a écrit:faut arrêter d' écouter dans les auditoriums

vrai, mais pas facile...
fr
 
Messages: 2425
Inscription Forum: 29 Juin 2007 17:54
Localisation: 69
  • offline

Message » 01 Mar 2009 22:14

fr a écrit:
aldo a écrit:faut arrêter d' écouter dans les auditoriums

vrai, mais pas facile...

comme tu dit ;)
chez moi il y a rien donc je suis immunisé a tout ça :D
et comme je me fabrique tout de A a Z c'est encore pire :D
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 01 Mar 2009 22:15

ACVotre a écrit:le retrait du tag? c'est ce que j'ai fait !!!
on me la remis arbitrairement sur des " propos soit disant commerciaux" que j'ai eu sur le thème du haut rendement
j'ai expliqué que ma société même si elle n'est pas liquidée n'a plus aucune activité depuis 2 ans donc je suis pour hcfr encore pro
c'est un peu pénible

concernant mon opinion, le fait de parler de louvet et de jl B est motivé par la promotion de produits réellement performants et pas du tout marketing contrairement à de très très nombreux produits hifistes , de toute façon les gens ont perdu toute marque de repère dans ce milieu ce qui laisse la porte ouverte au niveau actuel de la hifi
j'ai recommencé à faire le tour des auditoriums de France , et je trouve que c'est une catastrophe. Je n'écoute plus de la musique mais du bruit a quelques exceptions prêts. Mais cela n'engage que moi.



Salut !

D'apres notre ami commun Pascal ! :) pas Pascal Louvet !! un autre pascal ! :lol: )que j'ai vu ce weekend , il m'a parlé de ton témoignage à propos d'une superbe écoute Audio Note que tu as fait sur Paris recemment ? ou cha ? :wink:

Tu es plutôt "remonté" ! en tout cas !

Moi qui visite qq auditoriums pour le SAV , il m'arrive d'avoir de belles écoutes "détendues" une fois le rideau baissé en général avec qq pro dans le domaine !

Car il ne faut pas oublier que l'on ne peut pas jeter un beau morceau de piano comme cela avec (c'est très vrai :( ) 20 enceintes de partout dans l'auditorium !

Alors , ben il faut du temps pour se faire une ch'tite écoute et se sélectionner les électroniques qui vont bien dans le tas , un ch'ti verre de bourbon pas loin... et roule !
Probleme est qu'il faut vendre , faire du chiffre pour payer le perso et le pas de porte ! ben oui ! :-?

jlb/Docteur tubes
BENOIST
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 13 Sep 2003 7:21
Localisation: Villeporcher (41310)
  • offline

Message » 02 Mar 2009 11:41

salut jean Luc
L'écoute que j'ai faite est chez Triode et Compagnie, 2 systèmes sont en démonstration et pas d'autre
le premier pour un budget de 10 000 euros, écoute avec une gyrodec donc du vinyl: je suis un peu réservé, avec un lecteur cd la musique m'était plus évidente
le deuxième pour un budget de 40 000 euros: très belle écoute après la notion musique prix c'est un autre débat

concernant les auditoriums: c'est bien dommage qu'il faille tomber le rideau pour faire des belles écoutes :roll:
et je pense Jean Luc que nous partageons le même avis, la hifi de nos jours ne fait plus forcément rêver.

concernant Jean Marie Reynaud: bien entendu que c'est une personne respectable et qui a toujours suivi la même éthique dans sa conception d'enceinte, et pour revenir sur le sujet, je donnais mon opinion sur le choix d'une paire de Litha modifiée, opinion d'un passionné et non pas d'un pro comme l'a suggéré un forumeur
ce qui me gonfle surtout, ce sont les aprioris qui accompagnent les étiquettes.

maintenant pour faire son choix, faire des écoutes , encore des écoutes et des écoutes
ACVotre
 
Messages: 1585
Inscription Forum: 05 Déc 2002 22:10
Localisation: Tours Amboise
  • offline

Message » 03 Mar 2009 0:29

Des écoutes ! oui !

De mon coté , un client se fait son opinion en général apres une écoute à domicile !

A l'atelier peut etre pour une premiere prise de contact... puis à domicile !...

C'est le mieux pour pouvoir juger une chaine Hifi en vrai situation.
Avec les défauts de la pièce qui "tracassent souvent l'esprit" aux vues de certaines lectures que je ne citerai pas ! :wink: !? et de se dire que finalement , ben oui ? :P , il est possible de se payer un vrai orchestre "Bonsaï" chez soi même avec une pièce en forme de L ou meme de forme géométriquement plutôt carré !

jlb/Docteur tubes
BENOIST
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 13 Sep 2003 7:21
Localisation: Villeporcher (41310)
  • offline

Message » 03 Mar 2009 16:54

Où écouter des enceintes Pascal Louvet à Paris ?
D'ailleurs ces enceintes sont-elles polyvalentes ou plutôt spécifiques à un genre musical ?

@+
Philip B
 
Messages: 105
Inscription Forum: 05 Nov 2007 20:32
  • offline

Message » 03 Mar 2009 18:11

contacte Jean Luc qui te fera une démo
sinon elles passent tous types de musique, une enceinte qui est spécifique à un type de musique ... c'est qu'il y a un big problème de conception ou aussi de système
ACVotre
 
Messages: 1585
Inscription Forum: 05 Déc 2002 22:10
Localisation: Tours Amboise
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message