Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CDE37, droudaut, fg44, horus26, j0hnclaude, Pileelectrique37, serenade et 239 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Qualité Pré-ampli des intégrés

Message » 25 Fév 2009 8:57

Hello les gens :)

Après mes dernières déceptions en intégré, j'envisage la possibilité d'élément séparés.
L'idée étant d'utiliser un intégré HD, associé à un ampli de puissance Sherwood.

Ma question étant :
Y a t-il des points à privilégier dans le choix d'un intégré, afin de s'assurer d'une bonne pré-amplification ?


Et plus concrètement, verrais je une diff de qualité entre un intégré à 600€ et un autre à 1200 ?

Je vous remercie de votre aide :)
Frenshprince
 
Messages: 2348
Inscription Forum: 19 Mar 2008 12:30
Localisation: Bucarest
  • offline

Message » 28 Fév 2009 20:40

Je sais que ma question est intimidante, mais soyez brave :mdr:
Frenshprince
 
Messages: 2348
Inscription Forum: 19 Mar 2008 12:30
Localisation: Bucarest
  • offline

Message » 28 Fév 2009 23:26

salut

Salut, dans un premier temps je pense qu'il faut voir du coté des DACs qui convertissent les signaux numériques en analogiques. Je connais le Burr-Brown qui a bonne réputation.
Ensuite, bien sur il faut voir du coté de la préamplification et du décodage audio.
Bon courage dans ta recherche.

a+
Arakhine
 
Messages: 413
Inscription Forum: 22 Jan 2007 0:58
Localisation: EPINAL (88)
  • offline

Message » 01 Mar 2009 12:38

Je suis interessé aussi par les réponses.

JE suis toujours surpris de voir des forumeurs investir dans des Z7 / Onkyo 906 juste pour s'en servir comme pré amp..;
Le Fresh
 
Messages: 2053
Inscription Forum: 19 Nov 2002 12:13
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 01 Mar 2009 12:58

pareille un intégré pour remplacer mon rotel 1066(tout en gardant au moins le hk 1.3 pour les voies av) et pouvoir benéficier des derniers décodages m interresserait mais sans perdre la qualitée de son que m apporte le rotel ,les nouveaux pré rotel hd étant bien trop chère pour mon budget. :wink:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 02 Mar 2009 6:55

Je vous conseille le pré-ampli PR-SC886 de chez Onkyo si ça colle à vos enceintes, budget et oreilles. Sinon pourquoi pas l'ancienne version: PR-SC885.
Arakhine
 
Messages: 413
Inscription Forum: 22 Jan 2007 0:58
Localisation: EPINAL (88)
  • offline

Message » 02 Mar 2009 10:13

Frenshprince a écrit:Après mes dernières déceptions en intégré, j'envisage la possibilité d'élément séparés.
L'idée étant d'utiliser un intégré HD, associé à un ampli de puissance Sherwood.
Par quel intégré as tu été déçu?
C'est vrai qu'il me semble t'avoir dans les PA.
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 02 Mar 2009 13:02

Frenshprince a écrit:Hello les gens :)

Après mes dernières déceptions en intégré, j'envisage la possibilité d'élément séparés.
L'idée étant d'utiliser un intégré HD, associé à un ampli de puissance Sherwood.

Ma question étant :
Y a t-il des points à privilégier dans le choix d'un intégré, afin de s'assurer d'une bonne pré-amplification ?


Et plus concrètement, verrais je une diff de qualité entre un intégré à 600€ et un autre à 1200 ?

Je vous remercie de votre aide :)


Heu....ça ne serait pas un non sens ta question.....sinon la partie pré-amp des Onkyo est pas mal et la partie AMPLI AUSSI et je pense que ça doit être de même quelque soit l'intégré si tu commences à "taper" dans le milieu de gamme. :roll:
J'dis ça, mais j'dis rien...un Onkyo TXDS-777 (c'est pas tout neuf, THX Select) + Ampli Parasound HCA1000 (pas plus neuf, THX Ultra), bah pas de différence notable entre les amplis....juste les Para plus neutre, sec, mais rien de transcendant....

Bref, Préamp + Ampli plutôt que Intégré + Ampli, c'est plus cher car plutôt HDG mais certainement résultat supérieur, enfin c'est ce que je pense. :wink:

PS: Il doit certainement y avoir une différence entre un integré HC à 600€ et un à 1200 pour une marque donnée, sinon à quoi bon .....
jempi
 
Messages: 1302
Inscription Forum: 08 Mar 2000 2:00
Localisation: metz
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message