Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 98 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

redimensionnement

Message » 19 Nov 2008 12:45

Bonjour,
J'ai également un PCHC tu peux dans les propriété de ta CG redimensionner la taille de l'écran, perso j'ai une nvidia, mais les cartes ATI (maintenant AMD) le font aussi.
freddy1937
 
Messages: 162
Inscription Forum: 22 Déc 2004 23:47
Localisation: AMBOISE 37
  • offline

Message » 19 Nov 2008 12:56

Ikarius a écrit:Bonjour

J'ai une petite question à propos du réglage de l'image.
J'ai un htpc branché en HDMI à la télé via un ampli. La résolution est de 1280*720 (même si la vraie résolution de la télé est de 1024*768).
L'image affiché n'utilise toute la superficie de l'écran, je dois avoir 1/2cm de moins pour chaque contour.
Je précise que même en ne passant pas par l'ampli ou en mettant la résolution pc à 1024*768, l'image ne prend pas tout la place sur l'écran pourtant lorsque je bascule en mode TV l'image prend bien tout l'écran.

Après avoir chercher dans les menus du PANA je m'attendais à voir un menu permettant l'élargissement vertical et horizontal de l'image.
Rien trouver pour le moment.

Quelqu'un peut-il m'aide pour ce léger souci ?

Merci


Salut,

Si tu as juste 1/2 cm qui manque autour de l'image, tu as essayé de mettre "image surbalayée" sur "activé" dans le menu configuration ?
ça pourrait peut-être résoudre ton pb... :wink:
McQueen
 
Messages: 813
Inscription Forum: 13 Fév 2008 12:02
  • offline

Message » 19 Nov 2008 12:59

Salut McQueen, je suis déjà en mode surbalayée

Je vais essayer de voir si je peux modifier quelquechose côté PC, merci freddy1937
Ikarius
 
Messages: 106
Inscription Forum: 28 Oct 2008 17:58
  • offline

Déplacer numéro programme analogique

Message » 07 Déc 2008 9:21

Bonjour,
J'ai mon 37P80 depuis plusieurs mois et j'en suis très satisfait. En revanche j'ai un petit problème de règlage.
Je souhaite déplacer les numéros de trois programmes analogiques pour qu'ils soient bien à leur place, or je n'arrive pas à sélectionner le rectangle couleur jaune qui me permettrait d'effectuer le déplacement.
Pourriez-vous me conseiller?
Merci pour vos réponses.
Ombre6
ombre6
 
Messages: 9
Inscription Forum: 23 Juil 2008 19:00
  • offline

Message » 09 Déc 2008 14:24

L'ordre a été rétabli pendant la nuit. Une mise à jour ? de qui ?
Ombre6
ombre6
 
Messages: 9
Inscription Forum: 23 Juil 2008 19:00
  • offline

Message » 27 Fév 2009 13:02

Bonjour à tous

Je viens vous faire part d'un petit souci qui me chiffonne et dont j'aimerais savoir si c'est un problème de ma télé ou non.
Lorsque je regarde la télé via antenne TV sans passer par l'ampli ou via PCHC en passant par l'ampli (pas encore fait le test avec lecteur BR) je vois des lignes "obliques" qui apparaissent surtout lorsque le fond est uni (sur blanc et bleu ça se voit pas mal)

Quelqu'un a une idée d'où cela peut venir ?

Merci d'avance

Ikarius
Ikarius
 
Messages: 106
Inscription Forum: 28 Oct 2008 17:58
  • offline

Message » 02 Mar 2009 12:06

Ikarius a écrit:Bonjour à tous

Je viens vous faire part d'un petit souci qui me chiffonne et dont j'aimerais savoir si c'est un problème de ma télé ou non.
Lorsque je regarde la télé via antenne TV sans passer par l'ampli ou via PCHC en passant par l'ampli (pas encore fait le test avec lecteur BR) je vois des lignes "obliques" qui apparaissent surtout lorsque le fond est uni (sur blanc et bleu ça se voit pas mal)

Quelqu'un a une idée d'où cela peut venir ?

Merci d'avance

Ikarius


Salut,

Tu rencontre le problème en TNT ou en Analogique ? En analogique ça peut se produire si une source externe parasite ton signal d'antenne. Par contre en TNT ça ne devrait pas, sinon tu vas devoir quelques tests pour essayer d'isoler le problème précisemment.

MC
mc-the-best
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 15 Nov 2007 10:23
  • offline

Message » 02 Mar 2009 14:56

mc-the-best a écrit:
Ikarius a écrit:Bonjour à tous

Je viens vous faire part d'un petit souci qui me chiffonne et dont j'aimerais savoir si c'est un problème de ma télé ou non.
Lorsque je regarde la télé via antenne TV sans passer par l'ampli ou via PCHC en passant par l'ampli (pas encore fait le test avec lecteur BR) je vois des lignes "obliques" qui apparaissent surtout lorsque le fond est uni (sur blanc et bleu ça se voit pas mal)

Quelqu'un a une idée d'où cela peut venir ?

Merci d'avance

Ikarius


Salut,

Tu rencontre le problème en TNT ou en Analogique ? En analogique ça peut se produire si une source externe parasite ton signal d'antenne. Par contre en TNT ça ne devrait pas, sinon tu vas devoir quelques tests pour essayer d'isoler le problème précisemment.

MC


Hello

Alors j'ai pu refaire des tests ce week end et ce problème apparaît sur source analogique (TV) et aussi sur numérique (bluray soit en passant par l'ampli, soit directement). Le problème ne vient donc pas des sources mais du téléviseur lui-même.
Je suis allé à la FNAC (acheté chez eux) et un des vendeurs m'a indiqué que l'un de ses collègues avait eu le même problème !!!
Panasonic est au courant de ce dysfonctionnement et ne peut pas réparer. Il propose soit un échange (forcément autre modèle vu que le PX80 n'est plus vendu...) ou un remboursement (à vérifier quand même).
Ne me reste plus qu'a faire constater le problème par le technicien SAV de la FNAC.
Par contre après je risque de me retrouver sans télé pour au moins pour un bon mois.

Ikarius
Ikarius
 
Messages: 106
Inscription Forum: 28 Oct 2008 17:58
  • offline

Message » 02 Mar 2009 17:48

Ikarius a écrit:Hello

Alors j'ai pu refaire des tests ce week end et ce problème apparaît sur source analogique (TV) et aussi sur numérique (bluray soit en passant par l'ampli, soit directement). Le problème ne vient donc pas des sources mais du téléviseur lui-même.
Je suis allé à la FNAC (acheté chez eux) et un des vendeurs m'a indiqué que l'un de ses collègues avait eu le même problème !!!
Panasonic est au courant de ce dysfonctionnement et ne peut pas réparer. Il propose soit un échange (forcément autre modèle vu que le PX80 n'est plus vendu...) ou un remboursement (à vérifier quand même).
Ne me reste plus qu'a faire constater le problème par le technicien SAV de la FNAC.
Par contre après je risque de me retrouver sans télé pour au moins pour un bon mois.

Ikarius


En tout cas ça doit pas être courant, car j'ai pas souvenir d'avoir entendu ce genre de problème. (C'est pas de bol 2 fois ce problème dans la même FNAC :mdr: ).
A tout hazard, j'avais un LCD qui avant de trépasser présentait des vagues diagonales sur une entrée précise (YUV) provoquées par l'entrée antenne de la TV (parasitage de l'antenne collective non filtré par la Tv), as-tu essayer sans brancher le câble d'antenne sur ton installation (et éventuellement après avoir débrancher et rebranché la TV), ça coûte rien d'essayer.
C'est pas non plus un reflet de baie vitrée derrière dans le filtre anti-reflet (certaines TV peuvent faire apparaître des sortes de losange avec le soleil en direct) ? Tu as le problème dans le noir aussi ?

MC
mc-the-best
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 15 Nov 2007 10:23
  • offline

Message » 03 Mar 2009 12:11

mc-the-best a écrit:
Ikarius a écrit:Hello

Alors j'ai pu refaire des tests ce week end et ce problème apparaît sur source analogique (TV) et aussi sur numérique (bluray soit en passant par l'ampli, soit directement). Le problème ne vient donc pas des sources mais du téléviseur lui-même.
Je suis allé à la FNAC (acheté chez eux) et un des vendeurs m'a indiqué que l'un de ses collègues avait eu le même problème !!!
Panasonic est au courant de ce dysfonctionnement et ne peut pas réparer. Il propose soit un échange (forcément autre modèle vu que le PX80 n'est plus vendu...) ou un remboursement (à vérifier quand même).
Ne me reste plus qu'a faire constater le problème par le technicien SAV de la FNAC.
Par contre après je risque de me retrouver sans télé pour au moins pour un bon mois.

Ikarius


En tout cas ça doit pas être courant, car j'ai pas souvenir d'avoir entendu ce genre de problème. (C'est pas de bol 2 fois ce problème dans la même FNAC :mdr: ).
A tout hazard, j'avais un LCD qui avant de trépasser présentait des vagues diagonales sur une entrée précise (YUV) provoquées par l'entrée antenne de la TV (parasitage de l'antenne collective non filtré par la Tv), as-tu essayer sans brancher le câble d'antenne sur ton installation (et éventuellement après avoir débrancher et rebranché la TV), ça coûte rien d'essayer.
C'est pas non plus un reflet de baie vitrée derrière dans le filtre anti-reflet (certaines TV peuvent faire apparaître des sortes de losange avec le soleil en direct) ? Tu as le problème dans le noir aussi ?

MC



Salut MC

J'ai effectué ton test en débranchant la TV, toujours le même problème.
Pour ce qui est de la baie vitrée je pense que ce problème serait apparut avant étant donné que ma télé (et ma baie vitrée) n'ont pas bougé depuis l'installation :D :D
Dans le noir il me semble que le problème apparaît aussi mais je re-vérifierais quand même.

Ikarius
Ikarius
 
Messages: 106
Inscription Forum: 28 Oct 2008 17:58
  • offline

Message » 03 Mar 2009 12:18

Ikarius a écrit:Salut MC

J'ai effectué ton test en débranchant la TV, toujours le même problème.
Pour ce qui est de la baie vitrée je pense que ce problème serait apparut avant étant donné que ma télé (et ma baie vitrée) n'ont pas bougé depuis l'installation :D :D
Dans le noir il me semble que le problème apparaît aussi mais je re-vérifierais quand même.

Ikarius

Salut,

J'avais pas fais attention que tu n'avais pas le problème dès le départ :mdr: . Dans ce cas ça relèverai plus de la panne. Si c'est bien visible, faut pas hésiter à changer de TV. Si tu n'as plus de PX81 dispo regarde du côté de Samsung en 42". Mais j'imagine que si tu as choisi le 37", c'est probablement pour une raison de distance ou d'encombrement donc si tu souhaite la même taille de TV en plasma, il faudrait attendre les nouvelles série Panasonic qui vont bientôt arriver.

MC
mc-the-best
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 15 Nov 2007 10:23
  • offline

Message » 03 Mar 2009 15:33

J'aimerais beaucoup rester sur un plasma donc rester chez pana. (pio trop cher , trop grand)
Au niveau taille je suis un peu limité, les pana 42" étant trop grand de 2cm !!!! :( :( . Je pourrais faire rentrer un 40" LCD mais je ne vois rien qui m'intéresse dans les mêmes prix (sony w5500 trop cher par exemple)
Samsung je ne suis pas convaincu pas la qualité de leur plasma...
J'attend la nouvelle gamme X10 de Pana.... quand aux autres nouvelles gammes je crois qu'elles ne se font pas en 37" donc en 42" je vais me retrouver avec un problème de dimension.

Ikarius
Ikarius
 
Messages: 106
Inscription Forum: 28 Oct 2008 17:58
  • offline

Message » 15 Mar 2009 11:45

Bonjour,

Je suis intéressé par l'achat d'un 37" Plasma PANASONIC. J'ai 3 questions à vous poser :
. je suis passé hier soir chez DARTY : sur le 37PX80, il y avait des fourmillements qui n'existaient pas sur le LCD 37" PANA voisin et sur les autres LCD 37".
Savez-vous pourquoi ?
. au niveau du prix, il est à 599 € chez DARTY. Je sais qu'il était à 499 € à la FNAC il y a quelques semaines : comme ce produit est en fin de vie savez-vous où je pourrai-je le trouver moins cher que chez DARTY, soit encore à 499 €?
. le nouveau 37" Plasma PANA va sortir à 750 € ; pour 150 € de différence vaut-il mieux attendre ou acheter le 37PX80 à 599 € ?
Merci pour vos réponses.
PHG45
 
Messages: 3
Inscription Forum: 15 Mar 2009 11:31
  • offline

Message » 15 Mar 2009 13:43

je ne penses pas que tu trouveras de px 80 mais plutot le px 81. il en reste encore un peu....
astrom
 
Messages: 1641
Inscription Forum: 11 Fév 2007 0:24
  • offline

Message » 04 Mai 2009 17:03

Hello messieurs,

Je suis actuellement en train d'étudier les meubles TV du style

Image

Et je me demandais d'un coup si le 37PX80 était VESA au niveau sa fixation.

Quelqu'un pourrait me confirmer ou m'infirmer cela ?

Merci d'avance !

Arnaud
acarrado
 
Messages: 22
Inscription Forum: 06 Mai 2006 23:36
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message