Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Asousras, Gandalf2003, Julididou, RetOn, Sarah Connor, Sc9000, serenade, smeagol, tectuner, Vince3379 et 155 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

YAMAHA DSP A1 = plus d'affichage en facade

Message » 09 Nov 2008 21:19

Bonsoir à tous ,

Je suis nouveau sur ce forum ( je viens de 2 forums " d'en face " ) et j'ai un petit souci: je possède un ampli YAM DSP A1 qui a une dizaine d'années et qui fonctionne bien au demeurant, mais depuis un moment , j'ai " perdu " l'affichage en façade de l'ampli !! Parfois je le mets sous tension et il s'allume pendant quelques minutes et disparait. Parfois même , il ne s'allume pas du tout. Quelqu'un a-t-il une solution , sachant que je suis ignare en électronique ? Un revendeur m'a affirmé que ça couterait plus cher à réparer que le prix d'un neuf! J'ai trouvé l'argument un peu léger ! Qu'en pensez-vous ?

Merci de vos conseils
Alain
Alain S.L.V. 06
 
Messages: 5
Inscription Forum: 09 Nov 2008 20:41
  • offline

Message » 02 Mar 2009 14:38

bonjour
j'ai exactemenet le même problème avec le mien; je crois que c'était un des défauts de cet ampli. :evil:
Petite question en passant à toi ainsi qu'à tous les possesseurs de cet ampli. Je possède une salle dédiée de 18m2 environ et je suis actuellement en 5.1. Je me demande s'il serait judicieux de placer des enceintes supplémentaires dire "d'effet avant".Y a-t-il des retours positifs, d'autant que je souhaiterais les placer non pas devant mais sur les côtés de la salle.
Merci d'avance :wink:
moulinos
 
Messages: 188
Inscription Forum: 22 Nov 2005 7:38
Localisation: CLERMONT FERRAND
  • offline

Message » 11 Mar 2009 8:15

moulinos a écrit:bonjour
j'ai exactemenet le même problème avec le mien; je crois que c'était un des défauts de cet ampli. :evil:
Petite question en passant à toi ainsi qu'à tous les possesseurs de cet ampli. Je possède une salle dédiée de 18m2 environ et je suis actuellement en 5.1. Je me demande s'il serait judicieux de placer des enceintes supplémentaires dire "d'effet avant".Y a-t-il des retours positifs, d'autant que je souhaiterais les placer non pas devant mais sur les côtés de la salle.
Merci d'avance :wink:



Ben les gars, :lol:
plus personne ne possède cet ampli qui reste, à mon avis, un superbe engin....
moulinos
 
Messages: 188
Inscription Forum: 22 Nov 2005 7:38
Localisation: CLERMONT FERRAND
  • offline

Message » 11 Mar 2009 21:07

Si si, :)
j'ai également conservé mon A1 qui date de plus de 10ans. L'afficheur en façade est effectivement le point faible de cet appareil. Le miens a perdu trois lettres en début de ligne ce n'est donc pas encore la cata.Pour les enceintes d'effets, je ne suis pas fan d'autant qu'avec le temps j'en suis venu à ne plus utiliser le moindre DSP.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 11 Mar 2009 23:46

salut, c'est un problème très courant sur cet ampli. j'ai un ami qui a eu le même problème et qui l'a réglé. Il chauffe carrément bcp et certaines soudures derrière l'afficheur sont à refaire. Il faut démonter le panneau d'affichage et jouer du fer à souder. Il en vaux la peine!

mode d'emploi ici
zurm
 
Messages: 2699
Inscription Forum: 10 Déc 2007 12:59
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 12 Mar 2009 7:47

merci Zurm pour le lien :wink:
Serge
moulinos
 
Messages: 188
Inscription Forum: 22 Nov 2005 7:38
Localisation: CLERMONT FERRAND
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message