Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alain07, deremi, EGONLYON, Espresso, Flolarsouille2, netjice, Patounette, Sergiot92 et 172 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Simaudio ou Plinius ?

Message » 26 Mai 2008 23:47

la quête continue? 8)
bubgrec
 
Messages: 388
Inscription Forum: 10 Mai 2006 11:04
  • offline

Message » 27 Mai 2008 7:24

Oui toujours, plus j'ai d'avis, plus je ne sais pas quoi choisir......
damien8549
 
Messages: 112
Inscription Forum: 01 Oct 2006 17:57
  • offline

Message » 22 Fév 2009 17:27

Laurent69 a écrit:pour revenir aux transistors, il y a aussi cela :

Image

pas donné en neuf et les occases sont rares.

Mais le peu que j'ai pu en entendre me fait dire que c'est l'ampli à transistors à la fois le plus vif et le mieux timbré que j'ai pu écouter. 8)

En tout cas bien mieux qu'un Plinius ou qu'un Simaudio à mes oreilles...


Oui Laurent d'accord avec toi c'est tout un ampli mon revendeur a présentement une vente de feu car il en a acheté 10 du manufacturier et les vends $ 3,250.00 dollars Canadien en Euro cela fait 2,021.60

30 mars 2010 j'ai pris possession de mon nouveau ampli Chord PCM-2600

Image

Image

Image

Image

Image
Dernière édition par MrAcoustat le 20 Avr 2010 15:59, édité 1 fois.
MrAcoustat
 
Messages: 2398
Inscription Forum: 13 Mai 2008 16:08
Localisation: La Belle Province Quebec
  • offline

Message » 22 Fév 2009 19:08

A ce prix, c'est une affaire en or.
doudou_78
 
Messages: 2234
Inscription Forum: 04 Avr 2005 20:50
Localisation: La Bretagne sous le soleil
  • offline

Message » 22 Fév 2009 19:19

doudou_78 a écrit:A ce prix, c'est une affaire en or.


Oui doudou je sais que c'est une affaire en or mais je doit liquider celui que j'ai présentement avant d'en acheter un autre car c'est quand même un appareil très haut de gamme lui aussi et j'aurai besoin des sous pour l'autre comme dit le dicton l'argent ne pousse pas dans les arbres c'est un amplificateur du Denmark le Bow Technologies Wazoo XL avec son remote Bow Wand voici quelques photos

PS. Chose très bizarre toutes les fonctions sur mon lecteur Electrocompaniet EMC-1up fonctionnent avec le remote de mon amplificateur, car le transport de mon lecteur est le même que le transport du lecteur Bow, ça c'est ce que j'appelle être chanceux car malgré que le lecteur Electrocompaniet EMC-1up est une merveille, pour le prix qu'i se vend 5,500.00 Euro la remote qui vient avec très très CHEAP
Dernière édition par MrAcoustat le 20 Avr 2010 16:02, édité 2 fois.
MrAcoustat
 
Messages: 2398
Inscription Forum: 13 Mai 2008 16:08
Localisation: La Belle Province Quebec
  • offline

Message » 27 Fév 2009 17:27

Pour reprendre l'idée de chris31, j'ai choisi il y a quelques mois un Jadis Orchestra pour alimenter mes D15.Le l'avais comparé avec un Icos 270. Le Jadis serais je pense insuffisant pour une grande pièce et un volume d'écoute élevé.
Je lui trouve un son trés "sec" quelquefois bien décevant. Par contre sur les voix, cordes et instruments à vent il procure une émotion que je n'avais eue à aucun moment avec les autres amplis testés. Le genre d'émotion qui fait sentir qu'il y a un musicien derriere l'instrument. Pour cette qualité, je suis près à subir la "sécheresse de l'ensemble".
LALE
 
Messages: 31
Inscription Forum: 29 Jan 2007 11:40
Localisation: Lorraine
  • offline

Message » 01 Mar 2009 0:21

LALE a écrit:Pour reprendre l'idée de chris31, j'ai choisi il y a quelques mois un Jadis Orchestra pour alimenter mes D15.Le l'avais comparé avec un Icos 270. Le Jadis serais je pense insuffisant pour une grande pièce et un volume d'écoute élevé.
Je lui trouve un son trés "sec" quelquefois bien décevant. Par contre sur les voix, cordes et instruments à vent il procure une émotion que je n'avais eue à aucun moment avec les autres amplis testés. Le genre d'émotion qui fait sentir qu'il y a un musicien derriere l'instrument. Pour cette qualité, je suis près à subir la "sécheresse de l'ensemble".

Ca dépend aussi des tubes qu'il y a dessus.. :wink:
chris31fr
 
Messages: 2595
Inscription Forum: 11 Déc 2003 2:50
Localisation: 92
  • offline

Message » 01 Mar 2009 16:11

LALE a écrit:Pour reprendre l'idée de chris31, j'ai choisi il y a quelques mois un Jadis Orchestra pour alimenter mes D15.Le l'avais comparé avec un Icos 270. Le Jadis serais je pense insuffisant pour une grande pièce et un volume d'écoute élevé.
Je lui trouve un son trés "sec" quelquefois bien décevant. Par contre sur les voix, cordes et instruments à vent il procure une émotion que je n'avais eue à aucun moment avec les autres amplis testés. Le genre d'émotion qui fait sentir qu'il y a un musicien derriere l'instrument. Pour cette qualité, je suis près à subir la "sécheresse de l'ensemble".


Un Jadis sec ???? la signature de la marque aurait t’elle changé à ce point la ????

C’est quoi la conf ….. ???
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 02 Mar 2009 10:38

Pour les tubes : KT 90.Pour la config: Enceintes D 15 et lecteur Moon Nova.Si vous avez des suggestions je suis preneur.
LALE
 
Messages: 31
Inscription Forum: 29 Jan 2007 11:40
Localisation: Lorraine
  • offline

Message » 02 Mar 2009 10:59

LALE a écrit:Pour les tubes : KT 90.Pour la config: Enceintes D 15 et lecteur Moon Nova.Si vous avez des suggestions je suis preneur.


Et les tubes de préamp ?
chris31fr
 
Messages: 2595
Inscription Forum: 11 Déc 2003 2:50
Localisation: 92
  • offline

Message » 02 Mar 2009 11:27

J'ai relevé les ref suivantes :12AX7EH electro-harmonix.
LALE
 
Messages: 31
Inscription Forum: 29 Jan 2007 11:40
Localisation: Lorraine
  • offline

Message » 02 Mar 2009 15:54

LALE a écrit:J'ai relevé les ref suivantes :12AX7EH electro-harmonix.


C'est peut etre pour ca que tu le trouve "sec" (encore que...) tu devrais essayer d'autre tubes. Il me semble que tu dois avoir 2 12AX7 et 3 12AU7. Il ya un post pour toi : viewtopic.php?f=1032&t=29745402&start=0&hilit=tubes+%26amp%3Bamp%3B+jadis
chris31fr
 
Messages: 2595
Inscription Forum: 11 Déc 2003 2:50
Localisation: 92
  • offline

Message » 02 Mar 2009 15:59

Seulement 2 tubes. dés que j'ai un moment je fouille pour trouver le post dont tu me parles.
LALE
 
Messages: 31
Inscription Forum: 29 Jan 2007 11:40
Localisation: Lorraine
  • offline

Message » 02 Mar 2009 16:49

damien8549 a écrit:Bonjour,

j'envisage de remplacer mon préampli et ampli séparé par un intégré pour driver mes Proac D15.

Je souhaite remplacer un NAD S100 + Hafler P4000.

J'hésite entre un Simaudio Moon I3 et un Plinius 9200.

Avez vous des avis sur ces amplis mariés avec les D15. Et aurais je un gain significatif par rapport à mon système actuel en restant sur ces amplis (ou faut il monter en gamme) ?

Merci.



Des nouvelles, Damien?

Tout dépend de ton budget. Et évidemment, j'espère que tu n'achèteras pas sans avoir écouté, et si possible, comparé. :wink:

Dans les 6 000 E, pour des D15 :
- le Graaf GM50 est excellent.
- L'air Tight Atm1 est apprécié par Affirmatif, à Paris,
- Ainsi que le Klinger Favre.

Arnaud 12 apprécie certains Leben sur des ProAc --> je n'ai pas en tête les références et tarifs.
Idem concernant certains modèles Unison Research.

Le Lavardin IT a très bonne réputation. Il vaut env. 6 000 E mais l'association avec des D15 reste à valider.

Un sympathique forumer est très satisfait de l'Amplitude (5 000 E) qu'il utilise avec ses D15
Chez Moon, l'I3 est certainement trop faible pour des D15. L'I5 a mauvaise presse ici. Je l'ai personnellement bien apprécié associé à des BW 804s, lors d'une écoute rapide.

Le Copland CTA 405 est pas mal pour son prix (3 800 E, je crois)
Le Plinius 9200 tient bien les D15. Il n'offre pas un charme fou, mais je pense qu'il sera toujours mieux qu'un Moon I3 sur ces enceintes. Il vaut 4 200 E. J'ai pu l'écouter chez CTA à Paris, mais j'ai l'impression qu'ils ne le proposent plus.

L'icos 260 (env. 3 000 E selon la finition) ne semble pas tenir les D15 suffisamment dans le bas, d'après une écoute qu'avaient effectuée yijing et seb1971.

Le BAT VK 300 devrait très bien faire chanter des D15. Mais je crois qu'il est le plus cher de cette liste.

Enfin l'Icos 270 (4 800 E) drive très bien les D15. Cette association a précisément été récompensée "chaine Diapason d'or" fin 2003. Un superbe écoute, mais sensiblement différente de ce qu'offrent certains amplis à tubes.

Voilà une liste d'amplis pour lesquels il te reste à confronter les avis, à faire des écoutes, et à anticiper dans la mesure du possible la façon dont ta pièce d'écoute pourrait accentuer certaines de leurs caractéristiques au point de les transformer éventuellement en défauts. :wink:
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 02 Mar 2009 17:23

Paull a écrit:
damien8549 a écrit:Bonjour,

j'envisage de remplacer mon préampli et ampli séparé par un intégré pour driver mes Proac D15.

Je souhaite remplacer un NAD S100 + Hafler P4000.

J'hésite entre un Simaudio Moon I3 et un Plinius 9200.

Avez vous des avis sur ces amplis mariés avec les D15. Et aurais je un gain significatif par rapport à mon système actuel en restant sur ces amplis (ou faut il monter en gamme) ?

Merci.



Des nouvelles, Damien?

Tout dépend de ton budget. Et évidemment, j'espère que tu n'achèteras pas sans avoir écouté, et si possible, comparé. :wink:

Dans les 6 000 E, pour des D15 :
- le Graaf GM50 est excellent.
- L'air Tight Atm1 est apprécié par Affirmatif, à Paris,
- Ainsi que le Klinger Favre.

Arnaud 12 apprécie certains Leben sur des ProAc --> je n'ai pas en tête les références et tarifs.
Idem concernant certains modèles Unison Research.

Le Lavardin IT a très bonne réputation. Il vaut env. 6 000 E mais l'association avec des D15 reste à valider.

Un sympathique forumer est très satisfait de l'Amplitude (5 000 E) qu'il utilise avec ses D15
Chez Moon, l'I3 est certainement trop faible pour des D15. L'I5 a mauvaise presse ici. Je l'ai personnellement bien apprécié associé à des BW 804s, lors d'une écoute rapide.

Le Copland CTA 405 est pas mal pour son prix (3 800 E, je crois)
Le Plinius 9200 tient bien les D15. Il n'offre pas un charme fou, mais je pense qu'il sera toujours mieux qu'un Moon I3 sur ces enceintes. Il vaut 4 200 E. J'ai pu l'écouter chez CTA à Paris, mais j'ai l'impression qu'ils ne le proposent plus.

L'icos 260 (env. 3 000 E selon la finition) ne semble pas tenir les D15 suffisamment dans le bas, d'après une écoute qu'avaient effectuée yijing et seb1971.

Le BAT VK 300 devrait très bien faire chanter des D15. Mais je crois qu'il est le plus cher de cette liste.

Enfin l'Icos 270 (4 800 E) drive très bien les D15. Cette association a précisément été récompensée "chaine Diapason d'or" fin 2003. Un superbe écoute, mais sensiblement différente de ce qu'offrent certains amplis à tubes.

Voilà une liste d'amplis pour lesquels il te reste à confronter les avis, à faire des écoutes, et à anticiper dans la mesure du possible la façon dont ta pièce d'écoute pourrait accentuer certaines de leurs caractéristiques au point de les transformer éventuellement en défauts. :wink:



Le BAT VK 300 devrait très bien faire chanter des D15. Mais je crois qu'il est le plus cher de cette liste. Oui et aussi un des MEILLEURS du moins à mes goûts
MrAcoustat
 
Messages: 2398
Inscription Forum: 13 Mai 2008 16:08
Localisation: La Belle Province Quebec
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message