Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, drabobe, frider, Sergiot92, Tkunc, zanzibar76 et 155 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

le club des Amateurs d'Unison Research.

Message » 23 Fév 2009 18:42

Zarno974 a écrit:arnaud

tu penses vraiment qu un S 8 sera trop juste pour les D 38

salut Zarno!!
je n'ai pas fait le test!!
néanmoins d'autres ......et semblent unanimes,cela ne tient pas les D38,c'êst quand même gourmand,surtout dans le grave et l'impédance chute!!,
je pense que chez Unison ,il faut le Performance(la ,je pense que c'est jouable) ou le P70(plus abordable en neuf) concurrent direct du Graaf GM 50,
Arnaud
arnaud12
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 21 Avr 2006 20:08
Localisation: geneve
  • offline

Message » 23 Fév 2009 19:58

arnaud12 a écrit:cela ne tient pas les D38,c'êst quand même gourmand,surtout dans le grave et l'impédance chute!!,
je pense que chez Unison ,il faut le Performance(la ,je pense que c'est jouable) ou le P70(plus abordable en neuf) concurrent direct du Graaf GM 50,
Arnaud



+1 : pas fait l'essai non plus, mais les D38 ont 2 * 165 à piloter avec une impédance qui descend sous les 4ohms : pas très SET friendly tout cela.

Mais c'est sûr un performance, .... :D
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 23 Fév 2009 21:45

Laurent69 a écrit:
arnaud12 a écrit:cela ne tient pas les D38,c'êst quand même gourmand,surtout dans le grave et l'impédance chute!!,
je pense que chez Unison ,il faut le Performance(la ,je pense que c'est jouable) ou le P70(plus abordable en neuf) concurrent direct du Graaf GM 50,
Arnaud



+1 : pas fait l'essai non plus, mais les D38 ont 2 * 165 à piloter avec une impédance qui descend sous les 4ohms : pas très SET friendly tout cela.

Mais c'est sûr un performance, .... :D

oui c'est sur mais dèja le sinfonia(je connais,le performance est beaucoup plus costaud) visiblement tient bien des anciennes 2.5 pas tellement plus facile que les D38,pour les caracteristiques de la D 38,c'est sur !!mais ce qui compte avec une enceinte dont l'impédance baisse dans le grave mais qui a quand même un rendement correct,disons 87/88db en réalité,c'est surtout l'alimentation,et là par exemple un Etalon Integral fonctionne parfaitement avec les ProAc malgré ses 2X25 Watts par canal ,le Performance et ses 50 KG(superbe alimentation) tout mouillé me parait être la solution...........
arnaud12
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 21 Avr 2006 20:08
Localisation: geneve
  • offline

Message » 02 Mar 2009 17:03

oui c'est sur mais dèja le sinfonia(je connais,le performance est beaucoup plus costaud) visiblement tient bien des anciennes 2.5 pas tellement plus facile que les D38


Je confirme en effet que le Sinfonia tient remarquablement mes 2.5. Le grave en particulier est très bien tenu, très lisible et rapide. Des pieds Aktyna aident les proac dans ce registre.
manuel candré
 
Messages: 30
Inscription Forum: 31 Aoû 2007 15:01
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Mar 2009 18:52

manuel candré a écrit:
oui c'est sur mais dèja le sinfonia(je connais,le performance est beaucoup plus costaud) visiblement tient bien des anciennes 2.5 pas tellement plus facile que les D38


Je confirme en effet que le Sinfonia tient remarquablement mes 2.5. Le grave en particulier est très bien tenu, très lisible et rapide. Des pieds Aktyna aident les proac dans ce registre.


Le sinfonia est le Push d'EL34 ?

Sinon un S8 tient déjà pas mal une monitor JBL avec un 38 (4430) ; on peut aller plus loin mais le résultat est tout à fait cohérent. J'ai d'ailleurs été très agréablement surpris par le S8 ; idem par les blocs Smart 845.
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 02 Mar 2009 19:13

ougo a écrit:
manuel candré a écrit:
oui c'est sur mais dèja le sinfonia(je connais,le performance est beaucoup plus costaud) visiblement tient bien des anciennes 2.5 pas tellement plus facile que les D38


Je confirme en effet que le Sinfonia tient remarquablement mes 2.5. Le grave en particulier est très bien tenu, très lisible et rapide. Des pieds Aktyna aident les proac dans ce registre.


Le sinfonia est le Push d'EL34 ?

Sinon un S8 tient déjà pas mal une monitor JBL avec un 38 (4430) ; on peut aller plus loin mais le résultat est tout à fait cohérent. J'ai d'ailleurs été très agréablement surpris par le S8 ; idem par les blocs Smart 845.


Le Sinfonia c'est des KT-88 je ne sais pas ci ont peut remplacer par des EL-34 moins puissant oui MAIS définitivement plus musical car pour la musicalitée le EL-34 est très dûr à battre.

Image
Dernière édition par MrAcoustat le 27 Avr 2010 23:28, édité 1 fois.
MrAcoustat
 
Messages: 2398
Inscription Forum: 13 Mai 2008 16:08
Localisation: La Belle Province Quebec
  • offline

Message » 02 Mar 2009 19:47

OK, merci.

En tous les cas, il y a une jolie qualité de fabrication chez UR, le S8 m'a vraiment très agréablement surpris.
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 02 Mar 2009 21:58

Le Sinfonia c'est des KT-88 je ne sais pas ci ont peut remplacer par des EL-34 moins puissant oui MAIS définitivement plus musical car pour la musicalitée le EL-34 est très dûr à battre.

Image[/quote]

mouais,pas complètement d'accord un bon nombre d'amplis mytiques ont utilisé des KT88 ,certains autres fonctionnaient en EL34 c'est vrai aussi :mdr: ,
je crois surtout qu'on touve plus facilement aujoud'hui de bonnes EL 34 a un prix décent ,des Svetlana ou même des Mullard Nos,parcontre le marché de la KT 88 est pollué par EH ou JJ................j'aurais peut être fini avec un Unison Research Performance qui est vraiment un super ampli PSE(ecoutez-le!!)si on pouvait se procurer à un prix décent et de manière réguliere(il ya quand même 6 tubes sur le bestiau)des GEC KT 88(les vrais bien sûr).
arnaud12
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 21 Avr 2006 20:08
Localisation: geneve
  • offline

Message » 03 Mar 2009 10:06

Bonjour Arnaud,

Tu as raison de parler des tubes car cela devient aujourd'hui un des éléments à prendre en compte dans le choix d'un appareil.
Si je prends le cas du S8, cet ampli tubé en 845A et EH en entrée ne valait pas grand chose et justifiait à peine les 5500 euro demandé en neuf. Avec ne serait ce que des 845B, on en avait pour son argent et on pouvait même se dire que le prix neuf était très très bien placé. Une fois le choix des tubes d'entrée affiné, on a un très bon appareil alliant les qualités de la triode, le rythme et la tension de la 845 dans le bas et les timbres d'une bonne machine.

Alors voici un paramètre à ne pas négliger.
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 03 Mar 2009 10:57

ougo a écrit:Bonjour Arnaud,

Tu as raison de parler des tubes car cela devient aujourd'hui un des éléments à prendre en compte dans le choix d'un appareil.
Si je prends le cas du S8, cet ampli tubé en 845A et EH en entrée ne valait pas grand chose et justifiait à peine les 5500 euro demandé en neuf. Avec ne serait ce que des 845B, on en avait pour son argent et on pouvait même se dire que le prix neuf était très très bien placé. Une fois le choix des tubes d'entrée affiné, on a un très bon appareil alliant les qualités de la triode, le rythme et la tension de la 845 dans le bas et les timbres d'une bonne machine.

Alors voici un paramètre à ne pas négliger.

oui,je ne suis passéiste,dans la production actuelle d'electronique,il y a pas mal de bonnes choses......dont les performances sont bridées pas de mauvais tubes!!(electro harmonix ou autre)
arnaud12
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 21 Avr 2006 20:08
Localisation: geneve
  • offline

Message » 05 Mar 2009 3:22

arnaud12 a écrit:
ougo a écrit:Bonjour Arnaud,

Tu as raison de parler des tubes car cela devient aujourd'hui un des éléments à prendre en compte dans le choix d'un appareil.
Si je prends le cas du S8, cet ampli tubé en 845A et EH en entrée ne valait pas grand chose et justifiait à peine les 5500 euro demandé en neuf. Avec ne serait ce que des 845B, on en avait pour son argent et on pouvait même se dire que le prix neuf était très très bien placé. Une fois le choix des tubes d'entrée affiné, on a un très bon appareil alliant les qualités de la triode, le rythme et la tension de la 845 dans le bas et les timbres d'une bonne machine.

Alors voici un paramètre à ne pas négliger.

oui,je ne suis passéiste,dans la production actuelle d'electronique,il y a pas mal de bonnes choses......dont les performances sont bridées pas de mauvais tubes!!(electro harmonix ou autre)


Salut arnaud ci les enceintes ne sont pas trop gourmandes 89db + le Unison Research S-6 est un petit 35 watts par canal très musical dans un petit face à face avec un Pathos plus dispendieux que lui le petit Unison est sortie vainqueur et ce n'était même pas proche sur des enceintes Audio Physis Spark comme je l'ai déja mentionné ci mes enceintes étaient plus efficaces 82 db c'est ce petit amplificateur que je possèderait car ca joue très bien ce petit bijoux et les tubes sont des EL-34 mon tube favori

Image
Dernière édition par MrAcoustat le 27 Avr 2010 23:30, édité 1 fois.
MrAcoustat
 
Messages: 2398
Inscription Forum: 13 Mai 2008 16:08
Localisation: La Belle Province Quebec
  • offline

Message » 24 Mar 2009 12:10

bonjour a tous

Apres quelques années passées avec l unison research S6 ( retubé en el 34 jj puis svetlana sed "typec" , 12AU7 GE black plate et condos de liaison mundorff silv-oil ) j'ai craqué pour le modele sinfonia


Image

A l'ecoute et avec les tubes d'origines, le sinfonia offre encore une meilleur image stéréo en terme de profondeur et de placement des instruments , c'est indeniable !!!
les contours instrumentaux sont mieux detourés (grace a une meilleure ouverture et d'avantage d'aeration)et la dynamique est superieur au s6.
La bande passante s'est elargie vers le haut avec une meilleur definition et un meilleur piqué , de meme le grave est plus rapide, plus profond et un poil mieux tenu que le s6 tweaké.

Il est important de preciser , pour l'instant, que le s6 tient mieux de enceintes a bas rendement et aux filtres complexes que le sinfonia...
le S6 offre aussi des qualités de timbres dans le medium moins colorés, plus transparent que le sinfonia avec ses tubes d'origine

maintenat il va falloir trouvé lse bons tubes pour faire chanter ce medium un poil coloré a mon gout

cordialement
arnaud

Image



Image

Image
arnaud 1
 
Messages: 78
Inscription Forum: 23 Mai 2006 12:32
  • offline

Message » 24 Mar 2009 13:36

Bonjour Arnaud,

Je croyais que tu avais un Quartet de 6550 GE ; je me suis trompé ?
Sinon je comprends mal le choix du Sinfonia.

Tiens nous au courant en tous cas, c'est toujours intéressant d'avoir des retours sur un appareil.

Ugo
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 24 Mar 2009 15:48

bonjour hugo

effectivement j'ai meme deux quad de GEC ainsi qu'une panoplie de 12AU7 neuves ( RT, RTC, MAZDA,GE black plate,siemens et PHILIPS) et de 12AX7 neuves aussi (GE,TELEFUNKEN long plate,12AX7s RT,RTC TESLA)
reste a appairer tous ce beau monde et ecouter apres rodage de l'ampli lui meme(transfo condos ...)
deja neuf ca chante tres correctement, aussi je ne fais pas trop de souci sur le rendu final une fois retubé avec de tres bons tubes
Dernière édition par arnaud 1 le 26 Mai 2009 16:09, édité 1 fois.
arnaud 1
 
Messages: 78
Inscription Forum: 23 Mai 2006 12:32
  • offline

Message » 24 Mar 2009 18:00

ça marche un Sinfonia ou un performance avec des 6550 A?
Arnaud
arnaud12
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 21 Avr 2006 20:08
Localisation: geneve
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message