Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: hanwedge, Luc021 et 240 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

t amp wireless, quelqu'un à testé?

Message » 27 Fév 2009 11:15

Bonjour à vous,

Je cherche depuis longtemps un petit kit pour utiliser mes enceintes arrières sans fil...
Des solutions hors de prix existent, mais je n'ai pas envie de laisser 500€ pour les effets surrounds d'un dvd...

je viens de voir ça :
http://fr.cinenow.com/articles/9306-t-a ... s-wireless
lien vers une boutique :
http://www.thinkgeek.com/computing/avcards/862c/

il parait que le module d'amplification est très efficace, de plus, des sécurités ont l'air d'être présentes pour préserver le signal...
alors, bonne ou mauvaise affaire?
:)

je n'ai vu qu'un commentaire sur une news anglaise disant que le signal coupait dès que l'on mettait la main devant, mais ça me semble un peu gros...
:)

j'attends vos retours
:)

Pehun.
pehun
 
Messages: 730
Inscription Forum: 02 Fév 2003 3:07
  • offline

Message » 02 Mar 2009 15:34

Tant de réponses!!
:mdr:

C'est pourtant une problèmatique qui touche beaucoup d'entre nous, le passages d'enceintes arrière...
pehun
 
Messages: 730
Inscription Forum: 02 Fév 2003 3:07
  • offline

Message » 02 Mar 2009 15:58

non, je crois que la problématique n'existe pas pour les enceintes arrières. C'est tellement plus simple de passer 2 paires de fils que de s'embêter avec des boitiers amplificateur/recepteur/emetteur ... qu'il faut alimenter en 220V, câbler l'émetteur, câbler les récepteurs, limitation de l'ampli embarqué et pas moyen d'amplifier des enceintes exigeantes ...

Bref, la double paire de fils marchent mieux et tellement facile à poser dans une goulotte.
domlede
 
Messages: 1424
Inscription Forum: 18 Mar 2008 8:27
Localisation: Orleans(45);Morlaix(29)
  • offline

Message » 02 Mar 2009 19:39

Ben oui, mais j'espère qu'un certain nombre d'entre nous font attention à leur intégration et à leur décoration...

les goulottes, c'est ... :-?
pehun
 
Messages: 730
Inscription Forum: 02 Fév 2003 3:07
  • offline

Message » 02 Mar 2009 20:04

Un saignée dane le mur, y'a que ca de vrai...
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 02 Mar 2009 20:06

La je suis d'accord, :D
pehun
 
Messages: 730
Inscription Forum: 02 Fév 2003 3:07
  • offline

Message » 02 Mar 2009 20:29

D'une maniere un peu plus constructive, j'ai un peu de mal avec les systemes sans fil.
Aujourd'hui, pour celui qui ne peut/veut pas faire des saignées dans le mur, il a le choix entre un systeme sans fil et un cable qui traverse sa piece.

Le probleme du truc sans fil c'est qu'il se branche sur le 220V, qu'il n'est pas forcement tres discret etc...
A la place, je prefere un cable (ils font de tres bons cables HP plats de nos jours et pas forcément tres chers) qui saura se faire un peu plus oublier.

Non ?
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 02 Mar 2009 20:35

Le cable c'est la solution du perfectionniste!
:)

aujourd'hui on a des prises de courant un peu partout dans les pièces, alors que pour passer un cable, il faut soit mettre une goulotte, soit changer son parquet, ce qui n'est pas forcément évident...

de plus, honnetement, les effets arrières, c'est bien, mais l'essentiel du son d'un homecinema, c'est avant tout les colonnes avant, et la centrale...
pehun
 
Messages: 730
Inscription Forum: 02 Fév 2003 3:07
  • offline

Message » 02 Mar 2009 22:20

aujourd'hui on a des prises de courant un peu partout dans les pièces,
oui c'est vrai, mais reste encore du cable. Il y a obligatoirement un transfo ou un cable qui court pour alimenter l'ampli. Donc ce n'est pas du "sans fil", c'est impossible.


de plus, honnetement, les effets arrières, c'est bien, mais l'essentiel du son d'un homecinema, c'est avant tout les colonnes avant, et la centrale...
Ca devient moins vrai maintenant avec le blueray, qui par sa bande passante, permet d'augmenter l'ambiance sonore sur les voies arrières.

Le gros problème de ces systèmes, reste d'une part le phénomène de parasite qu'il peut y avoir, le phénomène de retard dûe au traitement de l'émission/réception(normalement compensé par l'ampli) et surtout le plus important à mes yeux l'impossibilité d'alimenter des enceintes difficiles du fait de leur petit ampli embarqué, sans oublié la perte de la signature sonore de ton ampli.
domlede
 
Messages: 1424
Inscription Forum: 18 Mar 2008 8:27
Localisation: Orleans(45);Morlaix(29)
  • offline

Message » 03 Mar 2009 20:30

Perso moi je met pas d'enceintes de 89db de rendement avec un boomer de 20" à l'arrière
;)
pehun
 
Messages: 730
Inscription Forum: 02 Fév 2003 3:07
  • offline

Message » 03 Mar 2009 22:53

comme le souligne loloboy, il existe des cables plats et blancs. Collé sur le mur juste au dessus de la plinthe, c'est franchement hyper discret.

Mais sinon, question intégration, la goulotte c'est tout de même mieux que les boitiers émetteurs et récepteurs, plus le transfo d'alimentation avec son fil noir, plus les fils des récepteurs aux enceintes avec en prime une qualité discutable et un risque de décalage. (enfin bref, tout ce qu'a dit domlede :mdr: )
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma