Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, AudioPhilo Dodo, cholley, Dominique-Tanguy, duplot2, ericb56, Esscobar, fernous, jho, jppaulus, killi13011, mcbill, MickeyCam, mroboto, oli_vip1213, Pio2001, pm57, Pollux, ppierre, SEB7, stlm, Symphone, Taisetsu458, vdl1, Wladok, wuwei, XavierP56, ZEPHYR92 et 266 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Test cable de modulation

Message » 01 Mar 2009 17:02

Mon dieu 150€ ? mais ça ne vaux plus rien ces fils électriques de nos jours ! :lol:
zurm
 
Messages: 2699
Inscription Forum: 10 Déc 2007 12:59
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 01 Mar 2009 19:10

:mdr:
Rootrulez
 
Messages: 6805
Inscription Forum: 12 Jan 2008 23:00
  • offline

Message » 01 Mar 2009 20:15

BPhil a écrit:Je suis désolé, je recommencerais surement, c’est marrant, à chaque fois que j’entends un super système qui fonctionne exceptionnellement, .....
:


Et tu penses sincèrement que les bouts de cables entre les éléments sont déterminants dans ce rendu exceptionnel?
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 01 Mar 2009 21:40

A 60€ le câble RCA Real Cable CA 1801, il fallait bien que je perçoive une différence avec mon ancien câble RCA standard "tout pourri" ! :lol:

Est-ce psychologique ? :idee:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 02 Mar 2009 9:58

expertdoc a écrit:
BPhil a écrit:Je suis désolé, je recommencerais surement, c’est marrant, à chaque fois que j’entends un super système qui fonctionne exceptionnellement, .....
:


Et tu penses sincèrement que les bouts de cables entre les éléments sont déterminants dans ce rendu exceptionnel?


Oui, quand même, ca éviterais à beaucoup de changer le matos à répétition, car bien souvent les gents change de matos, pour en faite pas grand-chose de mieux, ou de mal, alors qu’un câble pour pas grand-chose, peut emmener un système dans l’exceptionnel, quand bien choisi.

Ne serait ce qu’un mot, l’équilibre est trop souvent à la trappe, et l’on n’oublis qu’un système est avant tout, une recherche de l’alchimie parfaite, et non un empilement de matos Plug and Play.

Source, ampli, enceinte et câble, font tous parties du paysage audiophile.
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 02 Mar 2009 10:03

haskil a raison, tu es vraiment un poète :lol: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 02 Mar 2009 10:04

Ou alors certains changent de matos après avoir changé de câble sans avoir de meilleur résultat parceque la vérité est ailleurs. Tiens par exemple dans leur pièce elle même ou dans la disposition de leur matos, peut-être simplement inadapté aux conditions d'exploitations. Transformer un système qui ne plait pas ou qui ne marche pas avec simplement un câble... j'en ai des quantités scandaleuses dans mes tiroirs des câbles, de pleins de couleurs, de marque, de type et de prix différents. Mais franchement je ne partage pas cet avis BPhil.

BPhil a écrit:Source, ampli, enceinte et câble, font tous parties du paysage audiophile.


Ne manque-t-il pas quelquechose là dedans? :idee: Au pluriel même. :wink:
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 02 Mar 2009 19:17

Des femmes ? :mdr: :mdr:
J-Kay
 
Messages: 2027
Inscription Forum: 18 Aoû 2007 15:02
Localisation: 88 La perle des Vosges
  • offline

Message » 02 Mar 2009 19:24

ya que ça de vrai mon j-kay ! :mdr: :wink:
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 02 Mar 2009 20:51

BPhil a écrit:
expertdoc a écrit:
BPhil a écrit:Je suis désolé, je recommencerais surement, c’est marrant, à chaque fois que j’entends un super système qui fonctionne exceptionnellement, .....
:


Et tu penses sincèrement que les bouts de cables entre les éléments sont déterminants dans ce rendu exceptionnel?


Oui, quand même, ca éviterais à beaucoup de changer le matos à répétition, car bien souvent les gents change de matos, pour en faite pas grand-chose de mieux, ou de mal, alors qu’un câble pour pas grand-chose, peut emmener un système dans l’exceptionnel, quand bien choisi.

Ne serait ce qu’un mot, l’équilibre est trop souvent à la trappe, et l’on n’oublis qu’un système est avant tout, une recherche de l’alchimie parfaite, et non un empilement de matos Plug and Play.

Source, ampli, enceinte et câble, font tous parties du paysage audiophile.







Scaniris a écrit:Ou alors certains changent de matos après avoir changé de câble sans avoir de meilleur résultat parceque la vérité est ailleurs. Tiens par exemple dans leur pièce elle même ou dans la disposition de leur matos, peut-être simplement inadapté aux conditions d'exploitations. Transformer un système qui ne plait pas ou qui ne marche pas avec simplement un câble... j'en ai des quantités scandaleuses dans mes tiroirs des câbles, de pleins de couleurs, de marque, de type et de prix différents. Mais franchement je ne partage pas cet avis BPhil.

BPhil a écrit:Source, ampli, enceinte et câble, font tous parties du paysage audiophile.


Non, je ne parlais pas de vraiment de ca, je pense que tu ne m’as pas compris, car je pars du principe que tout le monde sait placer ces enceintes, si après, pour des questions de place ou de pièce à vivre, ont fais des compromis, une dans un coin, l’autre contre un mur, dans ce cas, en ce qui me concerne, je ne préfère même pas avoir de système.

Je ne parle pas de transformer un système avec des câbles, qui a dis ca ?????

Une fois de plus on lit ce que l’on veut bien lire, un peut comme Malher qui cote les mots qui l’intéresse, pour taper fort, mais j’aime :mdr:

Alors je le redis encore une fois de plus, ‘’un câble pour pas grand-chose, peut emmener un système dans l’exceptionnel, quand bien choisi.’’

Bien entendus, une fois les enceintes placés, adaptés, les électroniques avec des bons supports, etc.…..cela va de soit !!!

Dans la haute fidélité il n’y a pas de demie mesure, je n’ai pas de quantité scandaleuse de câble dans mes tiroirs, car j’ai toujours sus ce que je voulais, (j’en avais refusé beaucoup, sans les achetés), et depuis 2000-2001, je ne change plus rien, le seul câble que j’avais acheté en 2004, était pour un appareil supplémentaire. (AES/EBU) 100€ oh !!
que c’est cher, et que je me suis fais avoir. (Faut voir la geule du câble, en THDG il couterait bien 2000€ (rire !))

Et bientôt je vais encore acheter deux câbles secteurs adapté à mes new old blocs monos, dont la signature est différente, rien de bien méchant, pour le prix, mais nécessaire pour l’association avec le préampli, et le secteur, à un pouilleme prêt, à une couleur prêt, à un millième de millieme, a rien, a pas grand chose, négligeable, c’est vrai, vous avez raisons :mdr: , mais je ne laisse jamais passer l’occasion, sachant que dans le temps, ca va énervé, jusqu'à focalisé, (vous le savez) ce qui n’est pas bon, et devient vite très audiophile. :oops:

Au moins, même si cela est psycho machin, une fois fait :D , une fois trouvé le câble qui va bien :D , le plaisir peut continuer :mdr: , pour ma par depuis 2000 jusqu'à 2009, ouf ff :o :o le gars qui m’avais vendus ca, m’a bien, eus, encore !!!!!! :mdr:
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 02 Mar 2009 21:02

Mahler a écrit:ya que ça de vrai mon j-kay ! :mdr: :wink:

Mais ...... mais .......... le Mahler a changé son avatar :o
Mais il n'y a plus aucun lien avec le compositeur :lol: peut-être est-ce la femme du compositeur :mdr:
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 02 Mar 2009 21:10

BPhil a écrit:Une fois de plus on lit ce que l’on veut bien lire, un peut comme Malher qui cote les mots qui l’intéresse, pour taper fort, mais j’aime :mdr:


BPhil a écrit:
Je suis désolé...en ce qui me concerne...je...le redis...un câble...cela est psycho machin...!!!!



Moi faire ça ! :o Mais vous m'insultez Mr ! Je vous attends pour un duel au premier sang ce soir à 21h00 devant Notre-dame ! je vous laisse le choix des armes !


:mdr:
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 02 Mar 2009 21:17

Les duels c'est à l'aube dans une clairière ! 8)
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 02 Mar 2009 21:18

et à jeun ! mais avec malher, c'est mal barré ! :mdr: :mdr: 8)
Rootrulez
 
Messages: 6805
Inscription Forum: 12 Jan 2008 23:00
  • offline

Message » 02 Mar 2009 21:18

il y a l'éclairage publique maintenant ! :mdr:


burps ! hic !
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message