Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Apachiroquoisioux, banjo65, darnak, DAVEYBROTHERS, davidy76, delennsheridan, Fasollyon, Freeman34, Freudon, froon, gallak, Gaël, gollentz, gourix, gwendal55, JL34, madwall, Olivier Dutel, Patbon21500, Patoche21, pierre9, Pilou57, Polo :-), portenawak, rezoli, shenos, Solitaire555, theshadow35, Tommyknockerz99, xano91 et 140 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Platine HD : WHD500-V9 de Quartek

Message » 02 Mar 2009 23:30

patmtp35 a écrit:
Thierry.P a écrit:essaie de les mettre dans un fichier srt à le même nom que le fichier video



effectivement apres reflexion je pensse que c'est le mieu a faire , vu que c'est du transcodage a la volé, on ne peu changer apres le lancement soit de pistes soit de sous-titre.
Mais bon encore une fois je suis bluffé par cete platine que je croyait un peu obsoléte et qui au final a encore de beau jour devant elle.

je vais tenter de creer un profil Tversity pour la quartek vu qu'il n'en existe pas.....


Vopila un profil a coller dans le fichier profils.xml

il prend en charge le quartek avec firmware 12-01 , la modif et simple a faire pour les autre firmware , il marche nikel chez moi trnascodage des mkv en wmv9 etc..

<profile id="e3396524-cdb5-4d16-a8fc-f2979fda08a7">
<friendlyName>Quartek WHD500-V9</friendlyName>
<manufacturerName>Quartek</manufacturerName>
<modelName>WHD500-V9</modelName>

<!--
inUASubstr - Used to identify the media hub we are dealing with.
User-Agents:

Syabas/12-01-060421-01-QUA-230-000/01-QUA (uCOS-II v2.05;NOS;KA9Q; Res624x496,HiColor; TV Res720x576; www.syabas.com)

Syabas/12-01-060421-01-QUA-230-000/01-QUA (uCOS-II v2.05;NOS;KA9Q; Res624x416,HiColor; TV Res720x480; www.syabas.com)

Syabas/12-01-060421-01-QUA-230-000/01-QUA (uCOS-II v2.05;NOS;KA9Q; Res624x496,HiColor; TV Res720x576; www.syabas.com)

Syabas/12-01-060421-01-QUA-230-000/01-QUA (uCOS-II v2.05;NOS;KA9Q; Res624x496,HiColor; TV Res720x576; www.syabas.com)

Syabas/12-01-060421-01-QUA-230-000/01-QUA (uCOS-II v2.05;NOS;KA9Q; Res1280x720,HiColor; TV Res1280x720; www.syabas.com)

Syabas/12-01-060421-01-QUA-230-000/01-QUA (uCOS-II v2.05;NOS;KA9Q; Res624x496,HiColor; TV Res720x576; www.syabas.com)

Syabas/12-01-060421-01-QUA-230-000/01-QUA (uCOS-II v2.05;NOS;KA9Q; 624x496,HiColor; www.syabas.com )

Syabas/12-01-060421-01-QUA-230-000/01-QUA (uCOS-II v2.05;NOS;KA9Q; Res624x416,HiColor; TV Res720x480; www.syabas.com)

Syabas/12-01-060421-01-QUA-230-000/01-QUA (uCOS-II v2.05;NOS;KA9Q; Res624x416,HiColor; TV Res720x480; www.syabas.com)

Syabas/12-01-060421-01-QUA-230-000/01-QUA (uCOS-II v2.05;NOS;KA9Q; Res1280x720,HiColor; TV Res1280x720; www.syabas.com)
-->
<HTTPHeader inUASubstr="-QUA-"/>

<!-- The Name of the media serverdevice description file that should be used in conjunction with a player that
corresponds to this profile -->
<deviceDescription name="UPNP_AV_MediaServer_1.0.default.xml"/>

<!-- The container identifier media players of this profile expect -->
<contentDirectory/>

<!-- When transcoding is needed to which format should we transcode -->
<transcodeTarget audio="audio/mpeg" video="video/wmv9" photo="image/jpeg"
onlineAudio="audio/mpeg" onlineVideo="video/wmv9"

<maxVideoInfo width="1920" height="1080" bitrate="20000000" fps="60"></maxVideoInfo>
<minVideoInfo width="0" height="0" bitrate="0" fps="0"></minVideoInfo>

<maxImageInfo width="3000" height="3000"></maxImageInfo>
<minImageInfo width="0" height="0"></minImageInfo>

<maxAudioInfo sampleRate="48000" bitsperSample="16" nchannels="6" bitrate="1536000"></maxAudioInfo>
<minAudioInfo sampleRate="8000" bitsperSample="8" nchannels="1" bitrate="32000"></minAudioInfo>

<fileInfo maxVideoSize="4294967295" maxAudioSize="2147483647"/>


<mimetypeList>

<mimetype value="audio/L16"/><!--PCM audio format-->
<mimetype value="audio/x-wav"/><!-- WAV audio format-->
<mimetype value="audio/wav" rename="audio/x-wav"/><!-- Another mume type used for WAV audio format-->
<mimetype value="audio/wave" rename="audio/x-wav"/><!-- Another mume type used for WAV audio format-->
<mimetype value="audio/x-pn-wav" rename="audio/x-wav"/><!-- Another mume type used for WAV audio format-->
<mimetype value="audio/mpeg"/><!-- MP3 audio format-->
<mimetype value="audio/x-mpeg" rename="audio/mpeg"/><!-- MP3 audio format-->
<mimetype value="audio/mp3" rename="audio/mpeg"/><!-- MP3 audio format-->
<mimetype value="audio/x-mp3" rename="audio/mpeg"/><!-- MP3 audio format-->
<mimetype value="audio/mpeg3" rename="audio/mpeg"/><!-- MP3 audio format-->
<mimetype value="audio/x-mpeg3" rename="audio/mpeg"/><!-- MP3 audio format-->
<mimetype value="audio/mpg" rename="audio/mpeg"/><!-- MP3 audio format-->
<mimetype value="audio/x-mpg" rename="audio/mpeg"/><!-- MP3 audio format-->
<mimetype value="audio/x-mpegaudio" rename="audio/mpeg"/><!-- MP3 audio format-->
<mimetype value="audio/x-ms-wma"/><!--WMA audio format--> <!-- WMA DRM is not supported, pro and lossless are supported-->
<mimetype value="audio/aiff"><!--Apple (Audio Interchange File Format) audio format-->
<codec name="PCM_S16LE"/><!-- Uncompressed PCM Audio-->
<codec name="PCM_S16BE"/><!-- Uncompressed DVD PCM Audio--><!-- never tested-->
</mimetype>
<mimetype value="audio/aac" rename="video/mp4v"/><!--MPEG4 audio format-->
<mimetype value="audio/x-aac" rename="video/mp4v"/><!--MPEG4 audio format-->

<mimetype value="image/bmp"/><!-- BMP image format-->
<mimetype value="image/jpeg"/><!-- jpeg image format-->
<mimetype value="image/png"/><!-- PNG image format-->
<mimetype value="image/gif"/><!-- GIF image format-->

<mimetype value="video/mpeg"/><!-- MPEG (1 or 2 program or transport stream) video format-->
<mimetype value="video/mp1s" rename="video/mpeg"/><!-- MPEG1 system stream video format-->
<mimetype value="video/mpeg2" rename="video/mpeg"/><!-- MPEG2 (program or transport stream) video format-->
<mimetype value="video/mp2p" rename="video/mpeg"/><!-- MPEG2 program stream (VOB) video format-->
<mimetype value="video/dvd" rename="video/mpeg"/><!-- MPEG2 program stream (VOB) video format-->
<mimetype value="video/mp2t"/><!-- MPEG2 transport stream video format-->

<mimetype value="video/mp4v"><!-- MPEG4 video format-->
<codec name="MPEG4"/><!-- XVID, h263, DIVX version 4/5 and any mpeg4 ASP (layer 5) compliant stream (H264, AKA MPEG4 AVC or MPEG4 layer 10 or MPEG4.10, is not included here)-->
<codec name="H263"/><!-- h263-->
<!--Not supported <codec name="H264"/>--> <!-- H264, AKA MPEG4 AVC or MPEG4 layer 10 or MPEG4.10 -->

<codec name="MP2" maxBitrate="320000"/><!-- MPEG2 Audio--><!-- never tested-->
<codec name="PCM_S16LE"/><!-- Uncompressed PCM Audio-->
<codec name="PCM_S16BE"/><!-- Uncompressed DVD PCM Audio--><!-- never tested-->
<codec name="AC3"/><!-- Dolby Digital AC3 Audio-->
<codec name="DTS"/><!-- DTS Audio-->
<codec name="AAC"/><!-- MPEG4 AAC-->
<codec name="MPEG4AAC"/><!-- MPEG4 AAC (the difference from the one above is unknown-->
<codec name="MP3" maxBitrate="320000"/><!-- MPEG1 Layer 3 Audio-->
</mimetype>

<mimetype value="video/MP4V-ES" rename="video/mp4v"/>
<mimetype value="video/mp4" rename="video/mp4v"/><!-- MPEG4 video format-->

<mimetype value="video/avi"><!-- AVI video format-->
<codec name="MPEG4"/><!-- XVID, h263, DIVX version 4/5 and any mpeg4 ASP (layer 5) compliant stream (H264, AKA MPEG4 layer 10, is not included here)-->
<codec name="MSMPEG4V3"/><!-- MSMPEG4v3 which is also DIVX version 3 (fourcc DIV3)and AngelPotion (fourcc AP41)-->
<codec name="RAWVIDEO"/> <!-- FOURCC 0x0 - RAW video -->

<codec name="MP2" maxBitrate="320000"/><!-- MPEG2 Audio--><!-- never tested in AVI-->
<codec name="PCM_S16LE"/><!-- Uncompressed PCM Audio-->
<codec name="PCM_S16BE"/><!-- Uncompressed DVD PCM Audio--><!-- never tested-->
<codec name="AC3"/><!-- Dolby Digital AC3 Audio-->
<codec name="DTS"/><!-- DTS Audio-->
<codec name="MP3" maxBitrate="320000"/><!-- MPEG1 Layer 3 Audio-->
</mimetype>
<mimetype value="video/x-msvideo" rename="video/avi"/>

<mimetype value="video/x-ms-wmv"><!--WMV video format-->
<codec name="WMAV2"/><!-- Windows Media Audio 9.1 -->
<codec name="WMV3"/><!-- AKA WMV 9 -->
<!-- Not supported<codec name="WMV2"/>--><!-- AKA WMV 8 -->
<!-- Not supported<codec name="WMV1"/>--><!-- AKA WMV 7 -->
</mimetype>

</mimetypeList>
</profile>
patmtp35
 
Messages: 75
Inscription Forum: 19 Fév 2009 12:03
  • offline

Message » 03 Mar 2009 9:25

trés intéréssant, mais je ne comprends pas grand chose à toute cette cuisine et ne sais quel avantage je pourrais en tirer pour un novice comme moi : il me manque la notice pour en comprendre la signification !

est-ce que que quelqu'un a eu a régler le problème de figeage en lecture en wifi sur myihome ou wizdxp aprés environ 10 minutes ?

je suis connecté en wifi sur neufbox sfr, le signal est excellent, mon pc est relié à la box via câble réseau, que ce soit pour regarder un film ou écouter de la musique , ça marche une dizaine de mn puis l'image se fige,et plus moyen de naviguer sur myihome, comme s'il n'y avais plus de réseau, j'ai désactivé mon parefeu, pas d'écran de veile .

quelqu'un a t'il une solution ?

merci d'avance
nono61
 
Messages: 9
Inscription Forum: 08 Fév 2009 8:53
  • offline

Message » 03 Mar 2009 12:49

nono61 a écrit:trés intéréssant, mais je ne comprends pas grand chose à toute cette cuisine et ne sais quel avantage je pourrais en tirer pour un novice comme moi : il me manque la notice pour en comprendre la signification !

est-ce que que quelqu'un a eu a régler le problème de figeage en lecture en wifi sur myihome ou wizdxp aprés environ 10 minutes ?

je suis connecté en wifi sur neufbox sfr, le signal est excellent, mon pc est relié à la box via câble réseau, que ce soit pour regarder un film ou écouter de la musique , ça marche une dizaine de mn puis l'image se fige,et plus moyen de naviguer sur myihome, comme s'il n'y avais plus de réseau, j'ai désactivé mon parefeu, pas d'écran de veile .

quelqu'un a t'il une solution ?

merci d'avance


hello pour etre honnéte je n'utilise pas wizdxp ou myihome, mais un de mes amis qui vien d'acheter cette platine, utilise le logiciel livré avec le quartek en wifi via une livebox et ca marche nickel.(equivalent de myihome)

pour ma part j'utilise teversity ou mediabolic media serveur(streamer sur mon nas thecus) le tous en wifi via une livebox et je n'ai aucun pb, le service upnp de la livebox et activé, la livebox et a l'etage et je n'ai aucune coupure tout du long du films qu'il soit transcoder ou juste streamer.

mon précédent post concerne teversity dans lequel plusieurs profil existe pour différent mediaextender , mais le porfil du quartek n'existe pas, donc on doit normalement passer par WMV9 DEVICE, mais la tout ce qui est envoyer de tversity au quartek est transcoder en WMV9, hors le transcodage n'est utile que dans le cas ou tu veuille envoyer a la quartek un fichier dont le codec lui est inconnu, style les MKVs.

le profile que j'ai donc adapter se base sur celui créer par une autre personne du forum pour un AVLP2 IODATA (meme hard)

ce profil ne transcode donc que les codecs inconnue par le quartek mais il est encore perfectible, je ferais mon possible.

pour ton problème vérifie les mises en veille, notamment une qui génère des problémes c'est la mise en veille des éléments reseaus, tu va dans le gestionnaire de périphériques, tu fais click droit propriété sur tes cartes réseau et tu désactive dans la gestion de l'alim la mise en veille.
patmtp35
 
Messages: 75
Inscription Forum: 19 Fév 2009 12:03
  • offline

Message » 05 Mar 2009 21:54

merci pour les infos patmtp35,
j'ai installé teversity, je n'ai pas pu trouver mediabolic media serveur, je me suis penché sur ton précédent post càd sur le profil a coller dans le fichier profils.xml; j'ai deux questions à te poser :

- avec quel appli on peut coller dans le fichier profils.xml ?, j'ai essayé avec internet explorer, mais pas moyen de faire aucune modif, et avec le bloc notes, la modif que j'ai apportée semblait être non valide
- si j'arrive à profil a coller dans le fichier profils.xml : doisje garder toutes les lignes de l'ancien profil et rajouter le tien à la suite, ou remplacer les lignes de l'ancien profil par les tiennes ?

j'ai essayé de regarder un film avec teversity sur mon quartek, il apparait au ralenti, comme si le flux vidéo arrivait trop lentement!

y a t'il une version francaise de teversity, ou possibilité de trouver un guide quelconque?

toujours des problèmes de déconnections avec ma NB4 en wifi
patmtp35 a écrit:pour ton problème vérifie les mises en veille, notamment une qui génère des problémes c'est la mise en veille des éléments reseaus, tu va dans le gestionnaire de périphériques, tu fais click droit propriété sur tes cartes réseau et tu désactive dans la gestion de l'alim la mise en veille.
j'ai effectué ces manips mais rien n'a changé

merci de m'éclaircir,
nono61
 
Messages: 9
Inscription Forum: 08 Fév 2009 8:53
  • offline

Message » 07 Mar 2009 18:39

hello

mediabolic est intégré a mon serveur nas tu ne le trouvera pas en libre.

pour faire un premier test utilise tversity en utilisant le profil WMV9 device (il faut que je peaufine le profil) et fait pour ma part je ne m'en sert que pour les mkv, sinon je te conseille d'utiliser WIZD, il est très simple d'utilisation car teversity n'est qu'en anglais,wizd tu le trouvera facilement via les post précédent.
patmtp35
 
Messages: 75
Inscription Forum: 19 Fév 2009 12:03
  • offline

Message » 08 Mar 2009 11:14

merci

j'ai déjà essayé wizd, c'est un peu mieux que myihome, tversity me paraît bcp plus intéressant, mais je n'ai pas encore trouvé comment coller le profil que tu as mis ci-dessus, j'ai installé html direct, mais c'est la première fois que je me lance sur ce sujet, et j'ai un peu de mal à comprendre !
nono61
 
Messages: 9
Inscription Forum: 08 Fév 2009 8:53
  • offline

Message » 08 Mar 2009 11:47

nono61 a écrit:merci

j'ai déjà essayé wizd, c'est un peu mieux que myihome, tversity me paraît bcp plus intéressant, mais je n'ai pas encore trouvé comment coller le profil que tu as mis ci-dessus, j'ai installé html direct, mais c'est la première fois que je me lance sur ce sujet, et j'ai un peu de mal à comprendre !


avant d'essayer mon profil essaye deja avec le profil Wmv9 device , si la tu a des resultats probant alors apres tu passe au profil afoin de ne streamer que les video que ne reconnais pas la quartek.
car joueravec le profil c'est risquer que plus rien ne marche crois moi j'ai pas mal galéré...
patmtp35
 
Messages: 75
Inscription Forum: 19 Fév 2009 12:03
  • offline

Message » 01 Avr 2009 22:11

patmtp35 a écrit:
patmtp35 a écrit:
Thierry.P a écrit:Vopila un profil a coller dans le fichier profils.xml

il prend en charge le quartek avec firmware 12-01 , la modif et simple a faire pour les autre firmware , il marche nikel chez moi trnascodage des mkv en wmv9 etc..

<profile id="e3396524-cdb5-4d16-a8fc-f2979fda08a7"> </profile>




Tu es sur qu'il y a pas une erreur, car qd je le colle et que je veux relancer le service mediaserver il ne veut pas :oops:
Ptisik
 
Messages: 5613
Inscription Forum: 18 Mai 2001 2:00
Localisation: Là où la température est en bleu à la météo !
  • offline

Message » 02 Avr 2009 9:39

Ptisik a écrit:
patmtp35 a écrit:
patmtp35 a écrit:




Tu es sur qu'il y a pas une erreur, car qd je le colle et que je veux relancer le service mediaserver il ne veut pas :oops:


hum j'ai eu le meme pb il y avait une paranthése qui avait sauter, mais la je ne l'utilise plus j'ai laisse en DEVICE WMV9 tout marche nikel et l'image et tres bonne.
le tout en wifi.
patmtp35
 
Messages: 75
Inscription Forum: 19 Fév 2009 12:03
  • offline

Message » 02 Avr 2009 9:43

Ah merci pour la précision :)

je testerai ce soir.
Ptisik
 
Messages: 5613
Inscription Forum: 18 Mai 2001 2:00
Localisation: Là où la température est en bleu à la météo !
  • offline

Message » 04 Mai 2009 18:04

Salut,

Moi la Quartek commence à me saouler car là c'est carrément le lecteur DVD qui fait des siennes..... accélérations + l'image se fige, la platine ne répond plus....

Enfin que du bonheur quoi!!!

J'aimerai la remplacer mais par quoi????

Quelques idées en vrac :
Une PS3?
la PCH? (pas de lecteur dvd)
Une platine dvd/divx simple sans prise ethernet?..... si port usb en facade ça peut encore aller....
Apple TV? Classe mais cher et pas aussi performant qu'une vraie platine divx....

Vos avis sont les bienvenus......
seukyom
 
Messages: 342
Inscription Forum: 10 Nov 2004 20:15
Localisation: Le MANS
  • offline

Message » 04 Mai 2009 18:38

RickOray
 
Messages: 324
Inscription Forum: 19 Avr 2005 20:50
Localisation: Fréjus (83)
  • offline

Message » 04 Mai 2009 20:09

Pas mal cette platine BD Prime....

Par contre pas le courage de lire les 3 ou 4 pages..... :wink:

Et quand je lis la dernière page sans avoir lu le reste.....on trouve des trucs du genre :

"Le prochain firmware devrait régler tout ça....."

Le genre de truc qu'on a entendu pour la Quartek et bon..... :roll:

Je crois que maintenant je vais rester sur des appareils simples (waf oblige) mais qui fonctionnent tout le temps et qui durent.....

Merci du tuyau en tout cas, je vais approfondir le sujet...
a+
seukyom
 
Messages: 342
Inscription Forum: 10 Nov 2004 20:15
Localisation: Le MANS
  • offline

Message » 04 Mai 2009 20:21

J'avais une Quartek, et franchement la Prime vaut le changement, il y a déjà eu plusieurs MAJ, en l'état la platine est tout à fait exploitable, les pb viennent surtout de certaines protections BD, mais c'est un pb qui peux survenir sur d'autres platines.

Bref autant je n'était pas mécontent de la Quartek en son temps, autant je suis heureux d'avoir franchi le pas.

A+
RickOray
 
Messages: 324
Inscription Forum: 19 Avr 2005 20:50
Localisation: Fréjus (83)
  • offline

Message » 05 Mai 2009 7:50

Merci pour ton avis.

J'avais pas vu le prix par contre!!!! :wink:

Mais dans la version platine BD sans disque dur puisque j'ai déjà un NAS, le modèle est intéressant...en terme de capacité à lire les formats....

A voir donc...
seukyom
 
Messages: 342
Inscription Forum: 10 Nov 2004 20:15
Localisation: Le MANS
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message