Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AbbeChoissy, drew, Freemanjazz, Greghifi, Kurzy, roland_de_lassus, subbreton, vdl1 et 314 invités

Toutes les enceintes HiFi

Haut rendement... haut rendement?

Message » 28 Fév 2009 19:41

Bon, pour ceux que cela intéresse, il y a une très belle paire d'Altec 604 dans les PA ; les HP sont nickels et les caisses (à mes yeux) très belles.
Du Haut Rendement de très très bonne qualité (sans comparaison avec les klipsch évoquées plus haut) et à un prix encore très doux.

Franchement, si j'avais eu la place, c'est dans mon salon qu'elles se trouveraient.
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 01 Mar 2009 15:05

ougo a écrit:Bon, pour ceux que cela intéresse, il y a une très belle paire d'Altec 604 dans les PA ; les HP sont nickels et les caisses (à mes yeux) très belles.
Du Haut Rendement de très très bonne qualité (sans comparaison avec les klipsch évoquées plus haut) et à un prix encore très doux.

Franchement, si j'avais eu la place, c'est dans mon salon qu'elles se trouveraient.


Merci pour l'infos et c'est vrais que je serait curieux de les écouter pour voir
Flitwoodmac
 
Messages: 1414
Inscription Forum: 01 Sep 2006 14:22
Localisation: (29) Ploudaniel
  • offline

Message » 01 Mar 2009 21:45

Pas assez chers, pas assez chers... :D . Plus sérieusement il faudra quelque chose d'exceptionnel pour servir mes Kronzillas :D
jago
 
Messages: 656
Inscription Forum: 01 Aoû 2008 18:02
  • offline

Message » 01 Mar 2009 21:48

jago a écrit:Pas assez chers, pas assez chers... :D . Plus sérieusement il faudra quelque chose d'exceptionnel pour servir mes Kronzillas :D


Quel modèle est ce ?
Comment cela sonne t il ?

Quelle surface as tu ? Qu'écoutes tu comme musique ?


Ugo
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 01 Mar 2009 21:48

Richard29 a écrit:
ougo a écrit:Bon, pour ceux que cela intéresse, il y a une très belle paire d'Altec 604 dans les PA ; les HP sont nickels et les caisses (à mes yeux) très belles.
Du Haut Rendement de très très bonne qualité (sans comparaison avec les klipsch évoquées plus haut) et à un prix encore très doux.

Franchement, si j'avais eu la place, c'est dans mon salon qu'elles se trouveraient.


Merci pour l'infos et c'est vrais que je serait curieux de les écouter pour voir


A ce prix, je trouve que c est sans concurrence.
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 01 Mar 2009 22:14

Le système actuel est composé de: Lecteur AudioAero Prestige SE (tubes cryogénisés), préampli. ModWright (étage de sortie à tubes également), les blocs KR Audio DM (SET, 2x42 w, avec les monstrueux 1610 :D ). Les enceintes sont des Dynaudio C2 (cherchez l'intru... :D ). Le tout cablé en YBA Diamond et MPC Abyss. La pièce fait +/- 60 m² avec du carrelage mais des livres, meubles et rideaux recouvrant les baies vitrées. Quant à la musique: on ne peut plus écléctique! Cela va des chants mongols ramenés de voyage, au jazz (plus de 1500 CD) et à la musique contemporaine (on a dit MUSIQUE! :D ) Voilà dons ma démarche pour trouver des enceintes un peu plus sensibles (on se comprend :wink: ) et profiter davantage des Kronzillas et de la pièce dont l'acoustique n'est pas trop mauvaise.
jago
 
Messages: 656
Inscription Forum: 01 Aoû 2008 18:02
  • offline

Message » 02 Mar 2009 1:14

As tu déjà écouté une paire d'Audio Note AN E ?

Comment sonne le KR ? Avec quoi as tu hésité ?
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 02 Mar 2009 11:41

ougo a écrit:As tu déjà écouté une paire d'Audio Note AN E ?

Comment sonne le KR ? Avec quoi as tu hésité ?


Je ne connais les produits Audo Note que (d'excellente) réputation.
Par rapport aux amplis KR Audio, j'ai écouté le "petit" integré utilisant une 300 B maison. 2x30 W mais une belle santé sur les Strad Audio Ada +.
Un autre integré, fonctionnant cette fois avec 2 tubes 1610, 2x50 W et de l'énergie à revendre. Je l'ai entendu avec notament les Magico V3, avec lesquels il n'a pas eu la moindre difficulté.
Les blocs DM (Kronzillas) avec 2 tubes 1610 par appareil, 37 kg pièce et une construction de char. SET, pure classe A sur toute la plage de puissance. Il y a à la fois cette sensation de puissance, d'aisance à driver meme les enceintes gourmandes en énergie et cette beuté de timbres de tubes et de montages "simples". Aucune rondeur désagréable, aucune chaleur excessive. Un grave puissant et surtout très bien maitrisé. Du "tout bon tube"... :D
Je pense qu'il serait interessant de les faire fonctionner avec des enceintes type Klipsch Paladium 39-f ou autres pour apprécier plus les performances de ces amplis sur des enceintes de ce type.
jago
 
Messages: 656
Inscription Forum: 01 Aoû 2008 18:02
  • offline

Message » 02 Mar 2009 23:38

Je n'ai jamais écouté les paladium mais intuitivement, chez klipsch, ce n'est pas vers elles que je me dirigerais.
Une horn, scala ou belle m'inspire quand même beaucoup plus.

Si tu es parisien, tu devrais aller jeter une oreille chez Triode & Cie, rue de l'yser, juste pour écouter une paire d'AN E bien mise en oeuvre.
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 02 Mar 2009 23:59

jago a écrit:Le système actuel est composé de: Lecteur AudioAero Prestige SE (tubes cryogénisés), préampli. ModWright (étage de sortie à tubes également), les blocs KR Audio DM (SET, 2x42 w, avec les monstrueux 1610 :D ). Les enceintes sont des Dynaudio C2 (cherchez l'intru... :D ). Le tout cablé en YBA Diamond et MPC Abyss. La pièce fait +/- 60 m² avec du carrelage mais des livres, meubles et rideaux recouvrant les baies vitrées. Quant à la musique: on ne peut plus écléctique! Cela va des chants mongols ramenés de voyage, au jazz (plus de 1500 CD) et à la musique contemporaine (on a dit MUSIQUE! :D ) Voilà dons ma démarche pour trouver des enceintes un peu plus sensibles (on se comprend :wink: ) et profiter davantage des Kronzillas et de la pièce dont l'acoustique n'est pas trop mauvaise.

Il y a effectivement une belle paire d'intruses dans ce système... Il faudrait très vite corriger ça.

Modwright jamais écouté. La réputation du schéma qu'il utilise est assez moyenne du point de vue fiabilité. Mais tant que ça fonctionne pourquoi s'inquiéter.

Avec des blocs KR Kronzilla il faudrait une paire de Strad-Audio Alma ou Lemda.
Au salon Marriott en octobre dernier c'était l'association qui était présentée. J'en ai encore des frissons tellement le résultat était exceptionnel.

Jean
jeandl
 
Messages: 826
Inscription Forum: 17 Fév 2005 1:53
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 03 Mar 2009 10:01

Bonjour Jean, ces Strads sont effectivement une alternative intéressante dans le paysage actuel. Je crois avoir écouté les Ada+ et j'avais bien aimé cette écoute. Un bémol peut être, mais sans doute était ce lié à la mise en oeuvre, j'aurais aimé un peu plus de matière et de grain, un peu plus de densité sur les voix ou les cordes. Mais il s'agissait déjà d'une très belle écoute.
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 03 Mar 2009 10:41

ougo a écrit:
Si tu es parisien, tu devrais aller jeter une oreille chez Triode & Cie, rue de l'yser, juste pour écouter une paire d'AN E bien mise en oeuvre.


En faisant une recherche sur Google sur Triode & cie, le premier site trouvé est celui d'Audio Note. Malheureusement ce site a visiblement été Hacké par les Talibans :-?

http://www.audio-note.com/

Sinon ça vas chercher dans les combien les blocs KR Kronzilla ?
Flitwoodmac
 
Messages: 1414
Inscription Forum: 01 Sep 2006 14:22
Localisation: (29) Ploudaniel
  • offline

Message » 03 Mar 2009 11:12

ACVotre
 
Messages: 1585
Inscription Forum: 05 Déc 2002 22:10
Localisation: Tours Amboise
  • offline

Message » 03 Mar 2009 11:36

Le préampli ModWright (surtout la version modifiée SE, SE) m'a convaincu par la qualité de ces composants et de sa musicalité. J'ai pu le comparer à l'appareil KR Audio (mauvais), l'ACR et un gros Jadis (vraiment meilleur). Jusqu'à présent aucune panne.
Je crois aussi que la piste de plus gros modèles de chez Strad est une piste sérieuse. La difficulté est une distribution très confidentielle, surtout au Belgistan :D
Les Kronzillas neufs dépassent 22.000 euros, mais heureusement on en trouve de démo ou d'occas.
jago
 
Messages: 656
Inscription Forum: 01 Aoû 2008 18:02
  • offline

Message » 03 Mar 2009 12:09

Sinon, malgré tout le tapage des revues, personne n'a encore entendu les Klipsch Paladium?
jago
 
Messages: 656
Inscription Forum: 01 Aoû 2008 18:02
  • offline


Retourner vers Enceintes