Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités

Forum dédié à vos recherches d'un magasin (commerçants, fabricants, SAV, etc.) ou d'un site distribuant un matériel, ainsi qu'à vos interrogations sur les services (garantie, livraison, port, etc.).
Avant de poster, penser à consulter l'annuaire !

Les sites étranger fiables ?

Message » 03 Mar 2009 13:34

captain a écrit:
allucinéma a écrit:Perso, oui j'ai à la fosi de l'humour et du culot ! :lol:

Mais j'assume plus facilement mon humour et mon culot que les personnes que je vois avec des matos achetés à l'étranger mais avec un soucis de SAV qu'ils veulent faire résoudre bien en France... :wink:

Quand aux marges, il faudrait pas affirmer sans savoir qui les fait : le constructeur, le distributeur ou le revendeur ??? ;)



Surtout quand dans la plupart des cas, le revendeur renvoie directement l'acheteur chez le constructeur pour le SAV....

Entre 5 et 10% pres, j'achete en magasin, au dela de 10% de difference, la difference en vaut la chandelle, j'achete sur internet.
Quand tu vois des televiseurs vendus 899 € en magasin et 630 € sur internet , a moins d'etre completement refractaire a internet,il faut etre un peu cretin pour ne pas succomber...



Bien sur, mais :
1- il faut encore des magasins pour montrer, démontrer, exposer, conseiller... Et si tout le monde fait comme celà, on aura la chance d'écouter une parire d'enceintes par le biais des HP de son PC... Cool pour faire son choix... N'oubliez pas que l'intégralité de ce qui est en démo dans un point de vente a été acheté par ce dernier !!! Le loyer et le personnel ne sont pas non plus les mêmes coùts que l'hébergement d'un site internet ;)
2- Si les revendeurs physiques français le même cynisme avec les personnes qui ont acheté sans voir et qui après viennent pleurer sur un conseil qu'il n'ont bien sur pas pu avoir ou un SAV défectueux parce qu'ils ont l'impression d'être un numéro dans une base de données et qu'une fois la CB débitée ils n'existent plus, qu'ils sont assez loin pour que ça n'inquiète personne qu'ils soient mécontents, et bien ce genre d'achat aurait une réputation bien plus négative ! ;)
3- une différence de prix entre ceux réellement pratiqués en magasin et ceux trouvables sur le net ne sont que très rarement différents de plus de 10 à 15% à pays de provenance semblable... Je précise pour le pays de provenance, car j'ai une multitude d'exemples de produits dont la garantie est différente dans chaque pays ou bien dont le pays de provenance change l'application de cette garantie... Certains constructeurs appliquent par exemple dans chaque pays une grantie de 2 ans, sauf qu'elle n'est applicable que localement et qu'en cas de changement de pays du produit elle passe à 1 ans au mieux... Dans ce genre de cas, le jeu est de dire que la garantie appliquée internationalement est de 2 ans, pas que la garantie est de 2 ans et applicable internationalement...
Des cas comme ça, j'en vois 1 à 2 par mois et ça m'embête pour ceux qui le subissent, parce que dans ces cas là, leur cynisme et leur altruisme financier a sérieusement baisser ! :-?
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 03 Mar 2009 14:57

Quelques exemples :

Petit extrait de la brochure sur la sécurité d'un produit Yamaha :

" Garantie limitée pour l'Espace Economique Européenne et la Suisse
Dans les conditions,
....
5 Lorsque la garantie diffère entre le pays d'achat et le pays d'utilisation du produit, la garantie du pays d'utilisation est applicable
...."

Je viens de commander un portable Asus pour ma compagne, la gamme complète des ordinateurs portables Asus est couverte par une garantie internationale de deux ans ( Cette garantie concerne uniquement le circuit de distribution de revendeurs spécialisés )... Exit la FNAC, Gros Bill/Auchan etc ( garantie un an ) et la nous sommes bien en France !

Dans un pays de liberté, il me semble que le choix appartient aux consommateurs... à eux d'être vigilant
Shitopicker
 
Messages: 1117
Inscription Forum: 01 Déc 2007 13:16
  • offline

Message » 08 Mar 2009 15:51

Les magasins étrangers ne sont ils pas confrontés aux mêmes contraintes ?

A titre d'exemple, il n'y a qu'un seul importateur en Europe pour les chapeaux de la marque Stetson : il est allemand.. ne serait ce pas le cas pour d'autres produits ?
Shitopicker
 
Messages: 1117
Inscription Forum: 01 Déc 2007 13:16
  • offline

Message » 02 Oct 2009 18:17

http://www.hificables.co.uk/
Un des spécialiste uk du câble plusieurs commande et aucun soucis Livraison vers la France a 3 livres

La configuration dans mon profil


Un peuple submergé par la médiocrité se condamne à l’échec et à la misère quand il en connaît plus sur le foot que sur ses propres droits
Quand il crie plus fort pour un but que pour une injustice et quand il exige plus d’un joueur que de ses dirigeants
Avatar de l’utilisateur
poupafaya
Administrateur Suppléant de l'Association - Trésorier Adjoint & Superviseur Forum Bla bla
Administrateur Suppléant de l'Association - Trésorier Adjoint & Superviseur Forum Bla bla
 
Messages: 990
Inscription Forum: 30 Sep 2006 23:37
Localisation: Sur les bords de Marne entre le pavillon Baltard et "chez Gégéne" et dans le 28
  • online

Message » 06 Oct 2009 14:19

Je me pose aussi la question comment certains vendeur internet peuvent vendre des produit a 40% de moins que ceux francais.
Par exemple des 800D neuves a moins de 12k, alors que je crois que le prix francais est dans les 20k ?


Quel est le prix de ventre grossite de tel produit ?
marcDu06
 
Messages: 149
Inscription Forum: 11 Sep 2009 12:56
  • offline


Retourner vers Recherche d'enseigne et généralités

 
  • Articles en relation
    Dernier message