Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cyprin, dricks, Nonosax, zalem et 148 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Gamme 2009 Yamaha - RX-V x65

Message » 02 Mar 2009 13:16

passatdjé49 a écrit:et c'est quand que c'est dispo tout ce jolie monde ???????

Apparemment, ils ont été présentés au Japon, mais pas encore officiellement en France.
Au hasard... peut-être dispo en mai ?
rv_ubix
 
Messages: 25
Inscription Forum: 10 Fév 2009 13:16
  • offline

Message » 02 Mar 2009 16:36

manuel du RX-V663;

• Lorsque vous sélectionnez une source d’entrée, l’appareil
adopte automatiquement la dernière correction de champ sonore
associée à cette source.
• Les corrections de champ sonore ne peuvent pas être
sélectionnées lorsque l’appareil relié aux prises MULTI CH
INPUT est sélectionné comme source d’entrée (voir page 43).
• Lors de la lecture de sources Dolby TrueHD, Dolby Digital
Plus, DTS-HD Master Audio ou DTS-HD High Resolution
Audio, aucune correction de champ sonore n’est activée.
• Si les sources ont une fréquence d’échantillonnage supérieure à
96 kHz, les corrections de champs sonores ne seront pas
disponibles.


excusez du boulet, mais est-ce à dire que les corrections de champs sonore apportées par le système d'égalisation/calibration automatique YPAO sont inapplicables lorsqu'on écoute du son HD...? :idee:

et si "malheureusement" oui (merci aux actuels possesseurs et aux pros....), je m'y perds dans ces manuels... :roll:
les corrections de calibration automatique seront-elles applicables sur le son HD sur la game RX-V x65....?

merci d'avance :wink:
cerebroff
 
Messages: 189
Inscription Forum: 13 Déc 2008 18:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Mar 2009 8:38

d'après avs....
Le 665 est plus léger coté alimentation que le 663.
Donc pour avoir une alimentation semblable au 663 il faut prendre le 765.

a+
ps
d'apres ce que j'ai lu... pas de cinema dsp pour le son hd (dts Ma ou dolby true hd)sur le 663.
le 765 le cinema dsp est plus évolué c'est la version dsp 3D comme sur le 19000 et 3900(j'attends d'en savoir plus)...
ps2
Pas de 865 prévu.. hélas.....
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

QUESTION DE MAUVAIS CHOIX

Message » 03 Mar 2009 9:04

... Depuis la sortie du DSP A 1000, jeune homme je n'avais pas les moyens de m'offrir un yam'...
Je phantasmais sur ces appareils déjà à l'époque véritables usines à gaz, des audi de la hi-fi et du home cinéma...

J'ai dû me rabattre sur des milieux de gammes Pioneer ou marantz, puis vient un bas de gamme "abordable" en Yamaha en 2001 - le RX V 420 RDS... Une pâle esquise des modèles 1200 et 2200, mais enfin un vrai début dans le home cinéma de qualité...
Il m'a donné entière satisfaction jusqu'en 2007 où je l'ai viré pour un modèle plus actuel et plus cossu.
Le rx v 559 qui montrait déjà sa puissance féroce et un son génial. J'aimai bien son mode pour contrer les pertes avec les MP3 vraiment très efficaces, mais voilà, le blu ray est venu tout chamboulé.
Il me fallait un ampli avec décodeurs HD et forcément HDMI...
J'ai jeté mon dévolu sur le modèle ONKYO en fin d'année où j'ai pu le trouver neuf pour 298 euros...
Un ampli HD à ce prix là et en plus élu ampli EISA de l'année, cela ne se refuse pas...

J'ai revendu mon bon Yam Yam dont j'étais si gourmand des films décodés par ses soins à regret et je le regrette encore plus.
Avantage de l'Onkyo : décodeurs HD ...fini de passer par des cables cinch analogiques vers le Yam pour obtenir un pseudo son HD décodé par mon lecteur BRD SAMSUNG... Mais bon, la différence n'est pas flagrante (en fait, déjà au départ, à moins que d'avoir une super onéreuse install ou une oreille comme spiderman, les différences entre HD et SD ne sont pas si subtiles que cela... Y a des films où c'est flagrant, mais la majorité...si déjà les pistes sons HD V.F y sont présentes)

L'onkyo délivre un bon son, mais sonne un peu plus creux, cela manque un peu de graves et le système de calibration par micro si il est un plaisant gadget m’a indiqué des distances farfeluesques, rien à voir avec la réalité.
Les modes DSP sont moins nombreux que sur le Yam’, mais ils sont très efficaces et moins « doublons voire triplons répétitifs » que lui… Par contre, pas de mode MP 3 et cela s’entend…
J’avais un son plus pêchu avec mon mp3 creative sur le Yam’, c’est certain…
Les télécommandes intelligentes ne l’étaient pas en réalité pour les 2 marques, elles sont amnésiques pour beaucoup de modèles, même récents … Mais la Yam’ est mieux pensée et plus complète.
Bref, je suis content de mon dernier achat, j’aurai aimé pouvoir acheter le RXV 663 à ce moment là, mais il était quand même 150 € plus cher au bas mot…
Et puis arrive fin de Printemps cette nouvelle collection Yamaha 2009 déjà vendue aux states.
Des prix délirants ! On commence déjà la H.D dès le 465 et avec pas moins de 4 HDMI en entrées !!! J’ai l’air de quoi avec mes 2 entrées moi ? Déjà prise par mon graveur dvd et mon blu ray, si un jour je change de console de jeu ou si j’envisage un nouveau décodeur tv intégrant cette prise, je suis de la revue, d’autant que mon vieux lcd n’a qu’une prise HDMI… 2 C’est un peu juste…
Le 665 comme le 663 offre 2 entrées pour subwoofers…
Ils offrent aussi une entrée pour mp3 en mini din…
Par contre je ne comprends pas pourquoi ils ont enlevé l’entrée USB, plutôt pratique, et les entrées S-VHS, c’est vrai qu’en règle générale, cette connectique plutôt assez fragile et qui n’avait qu’un moyen succès (je l’utilise juste pour mon scope S-VHS JVC) prends de la place sur un ampli et peut faire monter un peu son prix, cela se discute.
Bref, je me dis que si j’avais attendus un petit moment, je serais revenu à ma marque favorite…
Lefacteursonne3x
 
Messages: 277
Inscription Forum: 02 Mar 2009 22:48
  • offline

Message » 03 Mar 2009 16:04

Le 'bug' des x63 qui limitait la plage RVB à 16-235 sera-t-elle corrigée sur cette gamme 2009 ?
Suspens !

Et puis pourquoi avoir viré les entrées optiques ????????
airlev
 
Messages: 1491
Inscription Forum: 07 Déc 2004 15:13
  • offline

Message » 03 Mar 2009 16:38

airlev a écrit:Et puis pourquoi avoir viré les entrées optiques ????????


:P
Elles sont toujours là, j'en vois 2 sur le 365 qui est le + petit modèle
Gatchan77
 
Messages: 392
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 12:07
Localisation: Belgium
  • offline

Message » 03 Mar 2009 16:44

Oui et 2 aussi sur le 765 ... ça fait une de moins que le 663 (idem pour le YUV).
Dommage, sinon j'aurais probablement switché
airlev
 
Messages: 1491
Inscription Forum: 07 Déc 2004 15:13
  • offline

Message » 03 Mar 2009 16:48

C'est un peu le problème chez yamaha, d'une génération à l'autre il y a pas mal de connectique qui fout le camp ou alors il faut prendre le modèle au dessus pour avoir ce qu'on avait avant. Par contre 4 hdmi c'est pas mal !
Gatchan77
 
Messages: 392
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 12:07
Localisation: Belgium
  • offline

Message » 03 Mar 2009 17:05

En tout cas, le panneau arrière du 565 il est vraiment cheap si on le compare au 563, j'ai déjà vu des amplis stereo avec une + grosse connectique que ça. On dirait un ampli qui n'est pas fini ...

563
Image


565
Image
Gatchan77
 
Messages: 392
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 12:07
Localisation: Belgium
  • offline

Message » 03 Mar 2009 18:13

comme je le disais dans un autre post....
Pour avoir la qualité du 663 (niveau alimentation), il faut acheter le 765..
le 665 consomme 270 watts..
http://www.yamaha.com/yamahavgn/CDA/Con ... 82,00.html
le 663 consomme 400 watts..
http://www.yamaha.com/yamahavgn/CDA/Con ... 25,00.html
il faut donc prendre prendre le 765...
qui consomme 400 watts..
http://www.yamaha.com/yamahavgn/CDA/Con ... 82,00.html.

A+
Dernière édition par gegeflipp75 le 05 Mar 2009 11:39, édité 1 fois.
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 03 Mar 2009 19:22

mcarre1 a écrit:
Coxwell a écrit:Y a toujours un truc qui change jamais ou presque c'est la taille des alims à l'intérieur. Normal c'est la chose qui aurait le plus d'impact sur la qualité d'écoute en multicanal et dans le coût de fabrication. :mdr:
Je troquerais bien certains gadgets contre un plus gros transfo.

+1. A quoi bon des décodages HD de la mort qui tue sur un ampli d'entrée de gamme? :roll:


je la trouve pas si mal l'alim du 663 ! :mdr:
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 03 Mar 2009 19:32

:o C'est abusé les borniers surround du 565 ! :lol:
Kerax
 
Messages: 841
Inscription Forum: 30 Juin 2008 13:46
Localisation: 91
  • offline

Message » 03 Mar 2009 23:42

Le Time Base Corrector s'est la synchro audio / video prise en charge par l'hdmi 1.3a ?
zemotard
 
Messages: 617
Inscription Forum: 09 Mar 2008 16:10
  • offline

Message » 04 Mar 2009 8:24

Perso, je pense que Yamaha a voulu frapper fort en faisant accèder à un maximum de personnes au son HD et à l'image 1080 p à moindre côut... C'est accessoire pour ce qui est des entrées S VHS, peu d'entre nous les utilisent encore, d'autant que les plots se cassaient facilement, pour la puisance, je pense que beaucoup d entre nous ont des coins salon d'une vingtaine de mètres carrés, la puissance délivrée me semble suffisante, pour ce qui est des connexions numériques classiques, je perçois bien 2 optiques comme ceux de la gamme 2008, je vois même une coaxale en +, point positif, oui, on peut voir le coté pauvreté en connexions, mais l'essentiel est là et c'est assez dépouillé, c'est propre.
Regret par contre que sur le 565 on n'utilise pas de bornes bananes.... l
Lefacteursonne3x
 
Messages: 277
Inscription Forum: 02 Mar 2009 22:48
  • offline

Message » 04 Mar 2009 9:59

Salut ,j'ai appris dernierement que apparement le 765 delivrerait une puissance de 7x145w :o ,cette puissance ne sera fournie que par le modéle européen :o (7x95w pour le reste du monde)
coldhouse
 
Messages: 958
Inscription Forum: 28 Jan 2007 9:54
Localisation: Au coeur du massif central
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message