Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, aqua35, Balin, jeano33, MIB91, Pelsyb, yardbird, zeze34 et 254 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Taupe rebelle

Message » 03 Mar 2009 14:43

Bonjour à tous,

J'ai un souci avec un de mes 2 amplis mono Flying Mole DAD M 310, j'ai depuis quelques jours un bourdonnement dans le Hp des médiums et un sifflement dans le tweeter permanent audibles depuis ma position d'écoute (3,80m ) sur une enceinte seulement. J'entends même la sonnerie de mon portable grésillée :-? (pas systématiquement) j'ai bien entendu permuté les 2 amplis, vérifié les câbles mais toujours le problème avec cet ampli.

Je soupçonne l'alimentation de ce dernier mais mes connaissances en électronique sont proches du néant :oops:

Alors voilà je me tourne vers vous pour avoir vos avis éclairés

Merci d'avance
divine_comedy
 
Messages: 123
Inscription Forum: 26 Déc 2005 15:48
Localisation: dans les HP
  • offline

Message » 03 Mar 2009 16:56

Bourdonnement? Grésillements? Ah, salo.perie d'amplis à tubes! :mdr:
:wink:


(Good luck)
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 03 Mar 2009 18:15

Si ce sont des amplis mono à tubes, as tu essayé d'intervertir les tubes des amplis pour voir si ca ne vient pas d'un tube défectuex ?
SFman
 
Messages: 771
Inscription Forum: 31 Déc 2006 12:20
Localisation: 77 - Près de Fontainebleau
  • offline

Message » 03 Mar 2009 18:20

flying mole : amplis numériques
PBL
 
Messages: 3916
Inscription Forum: 01 Aoû 2001 2:00
Localisation: Région lyonnaise
  • offline

Message » 03 Mar 2009 18:36

Tout a fait PBL, flying mole ampli classe D mais préampli melody à tubes et en effet il me semble qu'il y a 1 tube défectueux quand je tapote dessus j'ai un "ploc" dans les enceintes.

Et la sonnerie du téléphone dans les HP ça peut venir d'un tube :o

En tout cas merci Paull et Sfman pour m'avoir orienté sur les tubes :wink:
divine_comedy
 
Messages: 123
Inscription Forum: 26 Déc 2005 15:48
Localisation: dans les HP
  • offline

Message » 03 Mar 2009 19:18

En tout cas merci Paull


Euh... je précise (SFman n'avait pas suivi non plus) que mon intervention était ironique. C'était de l'humour, puisque ces manifestations étonnamment présentes sur un ampli classe D se retrouvent plus souvent sur des amplis à tubes.

Malheureusement, tu nous apprends que ton pré-ampli est à tubes, et il se peut que le pb vienne de lui.
Ma blague tombe à l'eau!
:mdr: :wink:
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 03 Mar 2009 20:47

Paull a écrit:
En tout cas merci Paull


Euh... je précise (SFman n'avait pas suivi non plus) que mon intervention était ironique. C'était de l'humour, puisque ces manifestations étonnamment présentes sur un ampli classe D se retrouvent plus souvent sur des amplis à tubes.

Malheureusement, tu nous apprends que ton pré-ampli est à tubes, et il se peut que le pb vienne de lui.
Ma blague tombe à l'eau!
:mdr: :wink:


N'empêche que sans ta blague à "deux balles" :wink: on tournerait encore sur les schémas des amplificateurs numériques... :idee: :mdr:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14824
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 04 Mar 2009 14:58

Paull a écrit:
En tout cas merci Paull


Euh... je précise (SFman n'avait pas suivi non plus) que mon intervention était ironique. C'était de l'humour, puisque ces manifestations étonnamment présentes sur un ampli classe D se retrouvent plus souvent sur des amplis à tubes.

Malheureusement, tu nous apprends que ton pré-ampli est à tubes, et il se peut que le pb vienne de lui.
Ma blague tombe à l'eau!
:mdr: :wink:


Et moi, du coup je m'en sors bien car je ne savais pas que les amplis étaient numériques, mais bien sur, j'avais deviné qu'il y avait du tube qqpart ! :oops: :mdr:
SFman
 
Messages: 771
Inscription Forum: 31 Déc 2006 12:20
Localisation: 77 - Près de Fontainebleau
  • offline

Message » 04 Mar 2009 16:37

vous êtes trop fort :D
divine_comedy
 
Messages: 123
Inscription Forum: 26 Déc 2005 15:48
Localisation: dans les HP
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message