Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 99 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Philips xxpfl7403, xxpfl7423

Message » 01 Mar 2009 21:16

En HDMI, il n'y a pas de remplissage automatique, ni même de possibilité de choisir un mode de zoom spécifique. C'est normal.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79911
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 02 Mar 2009 0:06

fafa.dudu a écrit:En HDMI, il n'y a pas de remplissage automatique, ni même de possibilité de choisir un mode de zoom spécifique. C'est normal.


Merci fafa.dudu. Dommage que l'on ne puisse pas tout avoir...
fredqu
 
Messages: 9
Inscription Forum: 21 Déc 2008 12:19
  • offline

Message » 02 Mar 2009 18:20

Salut à tous,

lorsque je branche un casque audio en façades, le son de la Télé ne se coupe pas, est-ce normale ???
tosca8
 
Messages: 8
Inscription Forum: 02 Déc 2008 9:25
  • offline

Petit problème ou pas ?

Message » 03 Mar 2009 12:17

Bonjour tout le monde,

Je suis l'heureux possesseur d'un Philips 42PFL7423H et à force d'utilisation je commence à lui trouver 2 défauts gênants.

1 - J'ai un trait Blanc ou plutôt surbrillant sur la première ligne de pixel lorsque je regarde un film diffusé avec des bandes noires.

C'est très gênants car cela accentue voir déforme l'image, même si ce n'est qu'une ligne lorsque par exemple la tête d'un acteur est coupé par la bande noire et que le mouvement est rapide ou pas.

2 - J'ai un artefact autour des visages des acteurs lorsque l'arrière plan est clair. L'artefact est du genre Pixel plus gros mais dans la même teinte que le fond de l'image.

Après plusieurs manip j'en suis arrivé à la conclusion que c'est le traitement HD Motion qui est lié au mode 100Hz qui génère ces 2 phénomènes.

Si je j'arrête ce mode, et que tout le reste est activé, je n'est plus ces problèmes mais évidement c'est beaucoup moins beau, puisque c'est ce traitement qui donne l'effet 3D plus de contraste et tout à l'image.

J'ai mis la dernière mise à jour de la TV, j'ai le même problème sur la TNT, CANALSAT et un blueray.

Suis-je le seul à avoir ce problème ? si oui, je vais contacter Philips, mais j'aimerai avoir vos avis avant, merci d'avance.
Alf_77
 
Messages: 7
Inscription Forum: 31 Jan 2009 11:17
  • offline

Message » 03 Mar 2009 12:35

2- C'est l'effet de halo lié à toute technologie de compensation de mouvement.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79911
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 03 Mar 2009 14:26

Pour le 1., il faut baisser ou monter l'image avec les touches haut/bas afin de recentrer l'image...

Manu.
manu59XXX
 
Messages: 487
Inscription Forum: 02 Oct 2008 20:49
  • offline

Message » 03 Mar 2009 15:29

Personne n'a le problème de casque audio
tosca8
 
Messages: 8
Inscription Forum: 02 Déc 2008 9:25
  • offline

Message » 03 Mar 2009 15:40

Personne n'a le problème de casque audio


Une option de menu permet de prérégler le volume du casque, lequel est distinct du volume général du TV (pratique si, par ex. une personne "dure de la feuille" veut écouter au casque avec le volume approprié sans priver de son les autres spectateurs.
Sinon, on peut bien entendu utiliser le casque et couper (ou régler à 0) le volume général du TV...
Trad83
 
Messages: 15
Inscription Forum: 13 Jan 2009 15:45
Localisation: 83
  • offline

Message » 03 Mar 2009 19:21

Bonsoir,

Tu m'inquiètes fafa, pourquoi acheter une TV à 1500€ si c'est pour ne pas utiliser les fonctions premières de la TV ? la j'ai comme une p'tite larme.

Est ce que ta réponse vaut quelque soit le flux, par exemple sur un Blue ray de bonne qualité le flux est important la qualité va avec normalement ?

J'ai même pousser le bouchon à acheter un put... de cable HDMI à 75€ la bête (Monster Cable) et rien.....

Pour manu, je ne suis pas certains que tu as bien compris, ou c'est moi :) cette bande en surbrillance elle apparaît sur la première ligne qui sépare le film des bandes noires du en haut et en bas du 16/9.

Lorsque que la vidéo rempli la TV je n'ai pas de souci, genre je journal de claire chazal ;) par contre les film soit disans diffusé en 16/9 avec des bandes noires ben c'est pas bon.
Alf_77
 
Messages: 7
Inscription Forum: 31 Jan 2009 11:17
  • offline

Message » 03 Mar 2009 21:08

Tu m'inquiètes fafa, pourquoi acheter une TV à 1500€ si c'est pour ne pas utiliser les fonctions premières de la TV ? la j'ai comme une p'tite larme.
Je comprends pas ce que tu veux dire?
D'une part, je ne la trouve pas très chère. J'ai payé ma CRT Pixel+ 1200€ de plus y'a 5 ans.
D'autre part, j'utilise bien les fonctions de ma TV, à savoir le HDNM et le 100hz.
Pour manu, je ne suis pas certains que tu as bien compris, ou c'est moi :) cette bande en surbrillance elle apparaît sur la première ligne qui sépare le film des bandes noires du en haut et en bas du 16/9.

Lorsque que la vidéo rempli la TV je n'ai pas de souci, genre je journal de claire chazal ;) par contre les film soit disans diffusé en 16/9 avec des bandes noires ben c'est pas bon.
Es-tu certain que ce n'est pas ton lecteur qui créé cette bande blanche?

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79911
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 04 Mar 2009 10:49

Bonjour,

Ben disons que pour toi 1500€ c'est pas très cher ;) mais pour ma p'tite bourse ça commence à faire une belle somme, surtout pour une TV.

Ce n'est pas mon lecteur c'est certains, puisque sur canalSAT j'ai la même chose, mais attention elle n'est pas blanche, elle est en surbrillance, elle donne l'impression d'être blanche si tu veux, je vais essayer de prendre une photo de ma TV avec cette fameuse bande, ça sera plus simple je pense.

En tout cas, merci pour l'interêt porté à mon post.
Alf_77
 
Messages: 7
Inscription Forum: 31 Jan 2009 11:17
  • offline

Message » 04 Mar 2009 11:18

1500€, c'est cher dans l'absolu, mais faut voir la TV que tu as!

Y'a 5 ans, à ce prix, tu avais une 82cm haut de gamme.

Combien coûte une Philips haut de gamme 82cm actuellement : 600€ en prix public!!! (Pixel+3HD, compatible Full HD, mais avec une réso inférieure (1366*768 de mémoire), ce qui n'est guère gênant au regard de la taille et du prix.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79911
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 04 Mar 2009 12:40

Alf_77 a écrit:Bonjour tout le monde,
2 - J'ai un artefact autour des visages des acteurs lorsque l'arrière plan est clair. L'artefact est du genre Pixel plus gros mais dans la même teinte que le fond de l'image.

Après plusieurs manip j'en suis arrivé à la conclusion que c'est le traitement HD Motion qui est lié au mode 100Hz qui génère ces 2 phénomènes.
Suis-je le seul à avoir ce problème ? si oui, je vais contacter Philips, mais j'aimerai avoir vos avis avant, merci d'avance.

Essaie de trouver un niveau de réglage qui te convienne dans le hdnm.

La configuration dans mon profil


65OLED905 (ex-55pfl8008 (ex-52pfl9703 ex-47pfl9732 ex-37pf9731)- Ampli Denon 2810. Pop corn 400- Freebox Pop.
fmonnet
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3094
Inscription Forum: 12 Nov 2005 12:06
Localisation: lyon 69
  • offline

Message » 04 Mar 2009 15:53

Premier élément de réponse:

Je viens d'aller chez DARTY, et il y avait mon model en expo.

Le vendeur a bien voulu faire un essai, et mettre un film blue ray dans son mange disc pour voir si le phénoméne est reproductible.

Et bien oui, pareil, même bande en surbrillance sur leur écran d'expo.

On peut donc en conclure que cela provient bien du model, sniff.... je vias tout de même contacter le service après vente et philips, mais si quelqu'un avec le même model pouvait faire un petit post pour me dire si oui ou non il a le même problème ça ne ferai que renforcer mes arguments.

Merci d'avance.
Alf_77
 
Messages: 7
Inscription Forum: 31 Jan 2009 11:17
  • offline

Message » 05 Mar 2009 19:49

Je viens de choper la version 000.093 du microprogramme, sur le site de philips.
http://www.p4c.philips.com/cgi-bin/dcbint/cpindex.pl?scy=FR&slg=FRA&cat=FLAT_TV_CA&sct=LCD_EXTRA_LARGE_GT40_SU&grp=TV_GR&session=20081124110100_86.72.190.240&ctn=47PFL7403H/10&mid=Link_Software&hlt=Link_Software

par contre quand j'y retourne là, je retrouve la version 000.091?.???

je comprends plus. La version 000.093 est ré-apparue une fois et plus rien depuis.. c chelou.
poluxbgames
 
Messages: 59
Inscription Forum: 10 Oct 2008 18:43
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message