Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthonym49, choufleuri, douede, Google Adsense [Bot], Lebabylone, matrox445, Morganita, Progfan, Steph31 et 330 invités

Toutes les enceintes HiFi

JMR ou Pascal LOUVET

Message » 03 Mar 2009 19:11

ACVotre a écrit: ce qui me gonfle surtout, ce sont les aprioris qui accompagnent les étiquettes.
bien entendue ;)

maintenant pour faire son choix, faire des écoutes , encore des écoutes et des écoutes
également ;)
tout est là, chacun a ces propres préférences et difficile de jugé ce dont les personne on besoins, a eux de savoir a l'écoute ce qu'il préfère ;)
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 03 Mar 2009 19:25

Salut,
Peu d'experience de mon coté SAUF pour le match Cantabile 1ere génération (HP17cm) que j'ai eu et Emeraudes...Pour moi il n'y a pas photo, on sent la difference d'age et de catégorie : l'Emeraude est plus charpentée, plus ouverte, plus transparente, plus dynamique. Un orchestre passe bien mieux, la scene est plus vaste, les timbres plus justes...Faut dire aussi que le tweeter est vraiment bien supérieur.
Du coup, le medium est moins en avant (elle en fait plus aux extremités...).
Voila. Maintenant, est ce que la difference de prix se justifie? Ca dépend de ta pièce (qualité acoustique) et des electroniques que tu vas y associer. Tout est à l'avenant...
Bonne quète et ne néglige pas ta pièce si tu as la chance de l'avoir dédiée :wink:
moeb
 
Messages: 1341
Inscription Forum: 19 Mai 2006 19:00
Localisation: Pau
  • offline

Message » 03 Mar 2009 19:25

Au fait...
Salut Aldo :wink:
moeb
 
Messages: 1341
Inscription Forum: 19 Mai 2006 19:00
Localisation: Pau
  • offline

Message » 03 Mar 2009 19:32

Salut Moeb ;)
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 03 Mar 2009 21:35

sauf qu'il y a des systèmes qui font l'unanimité 8)
ACVotre
 
Messages: 1585
Inscription Forum: 05 Déc 2002 22:10
Localisation: Tours Amboise
  • offline

Message » 04 Mar 2009 9:06

ACVotre a écrit:sauf qu'il y a des systèmes qui font l'unanimité 8)



Avec un bon lecteur et un bon ampli , plus de soucis ! : enceintes à l'envers : ça marche encore ! :o ,

Vous n'y croyez pas ? :roll: message pub subliminal ? ... non pas du tout... :idee: !

Le problème est de réaliser le bon lecteur et le bon ampli ! et ce n'est pas de la " ....." aux cerises dénoyautées ! :roll:

Bon , Thierry , pour info : chez Pascal : c'est mieux ! :roll: oui , je sais ! :mdr: mais y a encore du travail , va falloir mettre du jus pour nourrir les 70m2 , et là ? ben ? ça médite !
Oui , je sais ... : le haut rendement !... mais une membrane de 30 ou 38 , voir une compression qui presse et engendre un mouvement d'air : ben y a pas... y a intérêt a faire se bousculer les électrons à l'entrée des bobines !
Et des trucs (HPS) tres gros et lourds montés et accrochés sur des plexo ou poly pour caler , reglés au cm ou mm va comme je te pousse !... ? moi pas y croire !
Le son va à une certaine vitesse et tout le monde doit partir bien accroché sur ses propres "starting block" à la ms pret ! sans parler d'une uniformité au niveau des moyens de fixations (matériaux) à l'identique sur chacun des saladiers (si il y en a un au moins ?) :
Un serrage de HP sur la caisse s'entend ! meme si une compensation est possible d'une façon "électronique passive ou active" ? cela fait autant de chemins nécessaires en plus que ce pauvre signal si délicat devra subir !

jlb/Docteur tubes
BENOIST
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 13 Sep 2003 7:21
Localisation: Villeporcher (41310)
  • offline

Message » 04 Mar 2009 9:19

JMR et Pascal Louvet ?
je pense deux personnes à l'identique ... deux créateurs passionnés .

Sauf que ? si je ne me trompe ? d'un coté : "Madame" est passé du même coté ? et de l'autre , ben elle n'a pas voulu sinon qq trucs à un moment donné !

P.Louvet avec une présentation plus soignée : et cela devient magique , Je sais pas facile toujours de faire du beau qui marche ! va pas toujours ensemble !

Oui : un 4 ou 5 Éléments : c'est loin d'être moche ! ni d'ailleurs une Litha ou Osiris !... mais j'avoue préférer l'esthétique de la gamme JMR : plus soignée et certainement plus alléchante pour un revendeur Hifi d'aujourd'hui !

En tout cas , les utilisateurs de P.Louvet ou JMR sont en général tres attachés à leurs enceintes
Des enceintes qui reproduisent de la musique ! c'est pas coincé ! même si le très fameux tweeter de la JMR traduit parfois plus facilement les défauts des électroniques en amont . alors que lorsque tout est au point ? cela peut aller très loin !

jlb/docteur tubes
BENOIST
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 13 Sep 2003 7:21
Localisation: Villeporcher (41310)
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message