Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alloallo et 261 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Yamaha RX-V 663 : stéréo sur 7 canaux ?

Message » 03 Mar 2009 20:18

Bonjour à tous,

Je compte m'acheter l'ampli Yamaha RX-V 663. Mais il me manque un détail. Ayant 7 enceintes, j'aimerais savoir si une source stéréo peut être restituée sur 7 canaux ? Parce que sur le site de Yamaha il est noté dans les caractéristiques techniques : "Ecoute possible sur 5 canaux avec 2 canaux stéréo". Donc j'ai une crainte par rapport à ça.

Merci de me répondre :D .
SuperLumberjack
 
Messages: 3295
Inscription Forum: 26 Aoû 2005 21:45
Localisation: Alsace (67)
  • offline

Message » 04 Mar 2009 0:12

selon le Owner's Manual qu'on trouve en ligne:
7ch Stereo
Use this program to output sound from all speakers. When you play back multi-channel sources, this unit
downmixes the source to 2 channels, and then outputs the sound from all speakers. This program creates
a larger sound field and is ideal for background music at parties, etc.
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 04 Mar 2009 0:35

Malgré ce qui est ecrit, le 7ch Stereo n'est peut etre pas le meilleur DSP à utiliser pour une bande son de film, il sert plutot pour de la musique . Dans le cas d'un film, le DPLIIx est fait pour cela (DPL II -> 5 voies, DPL IIx -> 7 voies). Je pense quand meme que cet ampli a un décodeur DPLIIx.

En tous cas la réponse à la question est oui.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 20 Avr 2009 14:23

Merci pour les réponses :D et désolé pour le retard :-?
SuperLumberjack
 
Messages: 3295
Inscription Forum: 26 Aoû 2005 21:45
Localisation: Alsace (67)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message