Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 186 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Yamaha RX-V663 ou HarmanKardon AVR347?

Message » 28 Fév 2009 14:11

Bonjour à tous :D

j'ai la possiblité d'acquérir à prix sensiblement égal et intéressant (déstokage) un des 2 amplis HC intégrés suivants:
Yamaha RX-V663 ou Harman Kardon AVR347

utilisation : 100%HC, alimentant un kit tannoy arena

aucun besoin de traitement vidéo, ma platine Panasonic BD55 le fait très bien

entrée audio : soit HDMI HD en bitstream, soit HDMI décodé en PCM multicanal, soit analogique 5 et 7.1, la BD55 fait tout ça très bien

j'envisage de toute manière des blocs de puissance sur les pré-out, centrale -/+ frontales, donc la qualité intrinsèque de l'étage puissance n'est pas primordiale

ce qui compte : la qualité de l'étage pré-amplification et des convertisseurs; en particulier, la possibilité d'une calibration automatisée pour tous les modes d'entrée d'un signal audioHD, HDMI bitstream, HDMI PCM, ou analogique 5 ou 7.1;
et la qualité de ce système de calibration automatique;
à part ces qualités en "pré-ampli", pas grand amateur des effets variés et divers modes d'ambiances, etc..., donc peu important
(si éventuellement, à partir d'un signal stéréo de ma TV, ça peut faire du surround, c'est tant mieux, mais non nécessaire...)


le type de son que je recherche (cf ma configuration Hifi et le tannoy arena):
-dynamique, rapide, précis,
-clarté et véracité des timbres;
-aussi bien pour les dialogues sur la centrale que pour les effets surrounds divers;
-pas besoin de puissance ni de volume importants : mon salon est petit et mal foutu :cry: (d'où la nécessité d'un bon système de calibration);
-pas d'utilisation Hifi stéréo

voili voilà, merci de vos conseils :idee:
cerebroff
 
Messages: 189
Inscription Forum: 13 Déc 2008 18:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Mar 2009 14:02

Disons que je vais essayer de généraliser ma question... :roll:

qualités respectives section décodage/préampli des Yamaha série RX-Vx63 versus Haman Kardon série AVR x47 ou x55 ....? :idee:
cerebroff
 
Messages: 189
Inscription Forum: 13 Déc 2008 18:18
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message