Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthonym49, choufleuri, douede, Lebabylone, matrox445, Morganita, Progfan, Steph31 et 256 invités

Toutes les enceintes HiFi

infinity kappa 9 remembranage

Message » 18 Sep 2003 9:22

Après un après-midi complet chez prestason à discuter d'enceintes, toutes les Kappa ont un problème de suspension sur les boomers.
Mais dites moi quelle enceinte n'en a pas ?

A+ Thierry
Gotlib
 
Messages: 2238
Inscription Forum: 05 Mai 2002 12:14
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 18 Sep 2003 12:36

bonjour a tous

la serie de KAPPA A "eviter" si on peut dire ,ce sont celles des series KAPPA 100,90,80,70 car certe elles possedent toujours le "fabuleux" tweeter EMIT-TR mais pour le reste des HP ceux ci sont d'origine audax et non plus de veritables HP infinity et construite "made in usa"
pour ce qui est des serie kappa X.A ou X.2 serie I ou II les boomer restes identiques seul differance c'est au niveau des tweeters emit tm sur serie X.A et tweeter emit tr sur les X.2
medium classic sur serie 9.A contre le medium polydome sur serie 9.2 serie II
concernant le filtrage avantage aux "anciennes" et pour les hp leger plus sur les series X.2 serie II grace a leur haut medium polydome et bas medium basse coupler de 16,5 cm
mais le "graaaaaaal" reste la gamme IRS qui reste a ce jour AMHA l'une des meilleures enceintes qui aient jamais eté construites
les dernieres series kappa 200,400,600 ne sont plus dans" l'esprit " ce ne sont que des alphas optimisees au niveau du filtre puisqu'elles reprennent les memes HPs
BREF les KAPPA sont de belles et de grandes enceintes qui peuvent "enterrer" des enceintes reputées prestigieuses et souvent citées et portées au "pinacle" sur ce forum
si comparaisons directes etaient possibles il y aurait pour ces enceintes concurantes si souvent citées des "deceptions a la hauteur de leur reputation "surfaites" et de leur tarif "strtosphérique"
gentlegiant
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4404
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 18 Sep 2003 13:25

,
Dernière édition par invite 432 le 12 Mar 2016 20:54, édité 1 fois.
invite 432
 
Messages: 385
Inscription Forum: 13 Juil 2003 11:53
  • offline

Message » 18 Sep 2003 13:33

,
Dernière édition par invite 432 le 12 Mar 2016 20:54, édité 1 fois.
invite 432
 
Messages: 385
Inscription Forum: 13 Juil 2003 11:53
  • offline

Message » 19 Sep 2003 5:33

Bonjour à tous,

oui Pat, tjrs debout très tôt, je dors peu, le boulot qui prend la tête.
Tu sais ce que c'est.

Pour être franc, je n'ai jamais testé les Kappa9 version 2 en enceintes principales.
En fait c'est un coup de bol. Trouvées d'occase, il y a 4 ou 5 ans pour 10Kf. Je n'en croyais pas mes yeux.
Bien sur, je n'ai pas hésité une seconde, et comme Madame les aime bien aussi les Kappa 9, alors,,,,
Tu as raison pat, il faut que je transmette de nouvelles photos.
Mieux, passes à la maison, tu sais que la porte est grande ouverte.

Bonne journée à tous.
EMIL91
 
Messages: 1196
Inscription Forum: 25 Jan 2001 2:00
Localisation: Corbeil
  • offline

Remembranage de H.P.

Message » 15 Oct 2008 23:25

Gotlib a écrit:Salut,

A savoir que l'un des HP de 30 est un passif.
Les 9.A ont été exclusivement réservées au marché Allemand et venait de la demande des américains en garnison dans ce pays.
A mon avis se sont les meilleures de la gamme 9 et même d'occase on atteint des sommets au niveau du prix.

A+ Thierry


Kappa 9 avec H.P. passif ???? Jamais vu ça (mais je n'ai peut être pas tout vu non plus) !

Une adresse pour le remembranage des Haut-parleurs (pas uniquement des Kappa 9) :

Acoustique Service à Château du Loir dans la Sarthe

http://www.acoustiqueservices.com/index.html

Remise à neuf complète du haut parleur (même la peinture du saladier est refaite, si on le désire) !!!
Dernière édition par Taiji le 19 Jan 2009 23:01, édité 1 fois.
Taiji
 
Messages: 275
Inscription Forum: 03 Fév 2007 2:07
Localisation: 72000
  • offline

Message » 16 Oct 2008 5:55

Par ailleurs, les suspensions de tous les boomers du monde se détériorent, et les kappa n'échappent pas à cette règle, malheureusement. Si les séries i ne connaissent pas (encore) ce problème, c'est parce que les plus vieilles d'entre elles ont tout juste 10 ans, et elles sont encore en bon état.


La serie renaissance ne connait pas ce probleme ,pourtant elle date de 90/91 ( serie que perso je prefere ayant eu presque toutes les kappas en ma possession :mdr: ) ,la kappa 9A ,c'est a cause de ses supenssions en mousse qui se deteriorent extremement vite ,les premiers les remembranaient au bout de 5 a 7 ans d'utilisation (années 95' ) ,c'est le probleme majeur a mon avis sur cette enceinte ,ca et l'amplication :mdr: :wink:
infinity09
 
Messages: 260
Inscription Forum: 16 Sep 2006 19:02
Localisation: luxembourg
  • offline

Mousse ou pas mousse !

Message » 24 Oct 2008 3:58

infinity09 a écrit:
Par ailleurs, les suspensions de tous les boomers du monde se détériorent, et les kappa n'échappent pas à cette règle, malheureusement. Si les séries i ne connaissent pas (encore) ce problème, c'est parce que les plus vieilles d'entre elles ont tout juste 10 ans, et elles sont encore en bon état.


La serie renaissance ne connait pas ce probleme ,pourtant elle date de 90/91 ( serie que perso je prefere ayant eu presque toutes les kappas en ma possession :mdr: ) ,la kappa 9A ,c'est a cause de ses supenssions en mousse qui se deteriorent extremement vite ,les premiers les remembranaient au bout de 5 a 7 ans d'utilisation (années 95' ) ,c'est le probleme majeur a mon avis sur cette enceinte ,ca et l'amplication :mdr: :wink:


Bonjour,

Sur la photo : http://www.infinity-classics.de/infinit ... 0_12_1.jpg la suspention périphérique semble ête en caoutchouc pour la série renaissance...
Taiji
 
Messages: 275
Inscription Forum: 03 Fév 2007 2:07
Localisation: 72000
  • offline

Message » 24 Oct 2008 6:58

Oui tout a fait ,d'ou la longevité de celle ci 8)
infinity09
 
Messages: 260
Inscription Forum: 16 Sep 2006 19:02
Localisation: luxembourg
  • offline

Message » 10 Nov 2008 9:40

Salut,

Peux-tu en dire un peu plus sur cette série renaissance ?

J'ai cherché des infos sur cette série sur le forum (et sur le net) et quasiment rien trouvé (mis à part le site infinity klassics...).

Que donnent-elles ? Les différents modèles Renaissance ? Par rapport aux différents modèles Kappa ?

J'ai aussi remarqué qu'elles n'avaient pas le polydome mais un medium à ruban : qu'est-ce que ça donne ? Ne sont-elles pas encore plus difficiles à driver que des kappa ? (rendement plus faible mais je n'ai pas trouvé la courbe d'impédance...).
el_boucher69
 
Messages: 265
Inscription Forum: 11 Fév 2001 2:00
Localisation: lyon
  • offline

Message » 04 Mar 2009 12:24

Tiens, une question idiote... :oops:

Un bloc HKS 1.5 sur des kappa 9A, ça marche ou il faut du plus lourd?
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 04 Mar 2009 17:56

salut gloinfred


sur mes kappa 9A j'ai fait de la bi amp passive avec deux signature 1.5 (donc un sur chaque enceinte ) ,et le resultat est vite tombe
sur certains morceaux et sous certaines charges ce fut mise en securite des deux 1.5
malgre toutes ses qualite le 1.5 ne tient pas sous des impedances proches de 1 ohm
donc sur des 9A oublies

moi j'ai resolu le probleme avec deux blocs mono vincent SP991 (1,5 kva et 120000 µfarrads de capacite
seul probleme la conso edf et la chaleur degagee classe A oblige

A+ le vieux "vintagiste infinity'ste /jbl'iste
gentlegiant
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4404
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 04 Mar 2009 18:08

Ce vieux truc de bourrin...

Ca se trouve où ces amplis? (j'en ai trouvé, c'est plus abordable que ce que je pensais...)
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 21 Avr 2009 19:57

Marc Terpsichore a écrit:
phidele a écrit:bonsoir a tous ,je suis nouveau,et je voudrais savoir ou faire changer les suspensions des 4 boomers des infinity kappa 9 que je viens acheter d'occase.
d'autre part peut'on le faire soi meme et ou acheter le matos?merci a tous
je suis pas loin de Paris...


Prestason
13 Ch des Petits éboulis
77230 Dammartin en Goele
tel 01 60 03 49 53

http://www.prestason.fr

Travail de pro a des prix raisonnables, pas d'alternative a ma connaissance pour des Infinity


Impossible de les contacter
Connais tu quelqu'un d'autre (je suis dans le 88)
Merci
maru
 
Messages: 16
Inscription Forum: 19 Avr 2009 9:44
Localisation: 88390 Domèvre sur Avière
  • offline

Message » 21 Avr 2009 20:00

Pat95 a écrit:Tu peux appeler aussi l'importateur en France ; ( Harman France )
Visisblement, j'ai donné 'adresse à quelqu'un récemment, et il semble qu'il prend en charge le remplacement...

Pat95 :wink:


Peuc tu me filer les coordonnées
Je suis nouveau sur le forum, j'ai du mal à naviguer et à m'y retrouver
Voici mon adresse pesro
Ch.Marulier@orange .fr
88390 Domèvre sur Avière
Merci
maru
 
Messages: 16
Inscription Forum: 19 Avr 2009 9:44
Localisation: 88390 Domèvre sur Avière
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message