Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 302 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Choix 46'' Panasonic PZ86 / Sony W4500 (4710) / Samsung A676

Message » 04 Mar 2009 18:08

Bonjour à tous,

Voilà c'est simple, je me demande lequel de ces modèles est le meilleur. J'ai ma petite idée mais j'aimerais avoir l'avis de personnes avisées qui ont ses appareils pour être sûr de mon choix.
Chacun de ces modèles a l'air d'avoir ses qualités et ses défauts (green ghosting pour le Pana / clouding pour les 2 LCD).
Mon utilisation sera 40% Blu ray et dvd / 40% Xbox360 / 20% TV TNT.
D'ailleurs, étant câblé par Numéricable, y-a-t-il un moyen de capter la TNT (HD) ?

Merci d'avance !

PS : je viens d'un rétro DLP Samsung HD Ready
j0067038
 
Messages: 477
Inscription Forum: 11 Mai 2005 16:36
  • offline

Message » 04 Mar 2009 18:29

Aaah!!! Pas évident de te répondre ... tout cela est une affaire de goût !!!

Saches que moi au départ je voulais un Plasma (chez Panasonic)... pour le rendu cinéma ... Mais la consommation et la dalle brillante de ces écrans mon fais pencher vers le LCD ...

Et je ne regrette absolument pas ....


A+
Napalm92
 
Messages: 32
Inscription Forum: 06 Mar 2008 16:30
  • offline

Message » 04 Mar 2009 18:59

Je n'ai pas vraiment l'impression que la dalle du Pana soit + brillante que celle du Sam.
Ce qui est sûr c'est que celle du Sony est la + mate de toutes. Et que mon rétro est aussi assez mat...
Enfin, je peux facilement baisser les stores et je regarde peu la TV en journée donc le brillant ne me gêne pas trop. Quoique le rendu peut être très artificiel, d'où ma préférence au Pana qui doit être + fidèle aux couleurs cinéma même si sa dalle est brillante.
As-tu des problèmes de clouding sur ton Sony ? Ou est-ce la loterie ? Et pris en charge par Sony si gênant ?
j0067038
 
Messages: 477
Inscription Forum: 11 Mai 2005 16:36
  • offline

Message » 11 Mar 2009 15:23

+1 pour le Sony, après les problèmes de clooding, ils sont présents sur Sony comme chez Samsung et c'est un peu la lotterie semble-t-il. Sur les sony, les 46 semblent les plus touchés.

Ensuite l'aspect brillant est franchement rebutant, même si tu as des stores, je ne me vois pas baisser mes stores à chaque fois que je met en marche ma télé.

Je suis personnellement entièrement satisfait de ma Sony, je suis bluffé à chaque utilisation par la beauté et le naturel de l'image !!!
Bandenabos
 
Messages: 194
Inscription Forum: 03 Mai 2005 14:23
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message