Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, Noisfra et 134 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Ampli Harman Kardon HK 990

Message » 04 Mar 2009 17:58

tonioman a écrit:
Quelqu'un pour me dire ce que donne l'association HK avec B&W avant que je n'investigue (écoute ...).

Merci d'avance !


J'ai eu pendant 4 ans mes 803D alimenté par de HK Citations, le résultat était très bon.
PAT 94
 
Messages: 14813
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • offline

Message » 04 Mar 2009 18:09

Comparés dans la même cession d'écoute, le yamaha AS 2000 marque le pas malgré ses qualités par rapport au HK990.

Pour 2 raisons:

Il ne possède pas les décodeurs et l'égalisation par rapport à la pièce d'écoute que possède le 990
Sa puissance et sa disponibilité en courant est limitée par rapport au 990 et cela se sent sur les enceintes gourmandes

cerise sur le gateau le yamaha est plus cher.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 04 Mar 2009 18:12

En parcourant la doc du HK990 il semblerait que le système d'égalisation ne fonctionne que dans une configuration 2.2 (2 enceintes + 1 ou 2 caissons de grave), donc inutilisable en 2.0, ai je bien compris ?
enzo rodrigo
 
Messages: 164
Inscription Forum: 08 Mar 2004 20:22
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 04 Mar 2009 18:17

il faut qu'il y ait un caisson de déclaré mais cela ne filtre pas le grave des principales. On est pas obligé de le raccorder , si je ne fais pas erreur
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 04 Mar 2009 18:20

Je ne suis pas sur que cela ne filtre pas le grave des principales puisque le principe consiste à régler (entre autres) la fréquence de raccordement entre caisson(s) et principales; je voudrais élucider ce point car ça peut changer des choses dans mon cas (pas de caisson).
enzo rodrigo
 
Messages: 164
Inscription Forum: 08 Mar 2004 20:22
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 04 Mar 2009 18:25

NOIR a écrit:il faut qu'il y ait un caisson de déclaré mais cela ne filtre pas le grave des principales. On est pas obligé de le raccorder , si je ne fais pas erreur


Vous avez 2 possibilitités avec une entrée analogique:
- en "direct" avec le caisson de défini, vous avez L/R en large bande et le caisson reçoit le grave en dessous de la frequence choisi. Ce mode permet au puriste d'avoir leur signal analogique venant de la source analogique en direct (non numérisée et non filtrée) et de renforcer uniquement les très basses fréquences. C'est le choix des enceintes qui fournissent du grave mais que l'on souhaite renforcer dans l'extrème grave, disons <40Hz,
- en "dsp path": la source analogique est numérisée puis filtrée dans le dsp; on obtient ainsi un signal qui n'envoit pas de basse fréquence dans les enceintes principales, seulement dans le sub, préconisé pour des coupures > 40 Hz, sinon il peut y avoir des effets d'amplification dans le mode "direct".

Pour info, le HK990 gére indifféremment le filtrage des sources analogique et numériques, contrairement à ce que j'ai pu lire ailleurs. Dans le cas d'une entrée numérique, seul le DSP path est accessible, donc forcément filtré aussi pour le canal enceinte.

Belastos.
belastos
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 715
Inscription Forum: 20 Sep 2004 13:10
  • offline

Message » 04 Mar 2009 20:09

cé clair :D
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline

Message » 04 Mar 2009 20:25

Thanks mister Belastos pour le MP;)

Il donne vraiment envie cet ampli ! :cry:
J-Kay
 
Messages: 2027
Inscription Forum: 18 Aoû 2007 15:02
Localisation: 88 La perle des Vosges
  • offline

Message » 04 Mar 2009 20:31

bonsoir a tous

pour moi non plus la notice du HK990 n'est pas tres clair en ce qui concerne l'egalisation
on ne sait par quoi commencer j'ai eu l'impression aussi que ce reglage ne concerne la configuration 2.2
comme j'ai des jbl4312bmk2 et que j'ai deja regle les potards de medium et aigus en fonction de ma piece
d'ecoute je n'en vois pas l'interet 'pour l' instant je n'ai touche a rien d'ailleurs si on fait la calibration auto
et que l'on veut revenir au reglages usine comment fait t'on??? la notice ne le dit pas .

j'ai une question a poser je compte acheter le HD990 avec quels cordons est il livre XLR , HRS faut il brancher les deux.
merci
52gege
 
Messages: 2813
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline

Message » 04 Mar 2009 21:20

J-Kay a écrit:Thanks mister Belastos pour le MP;)

Il donne vraiment envie cet ampli ! :cry:


+1 :wink:
LOGO
 
Messages: 50
Inscription Forum: 10 Mar 2008 11:39
  • offline

Message » 04 Mar 2009 21:22

+2
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 04 Mar 2009 22:53

Bonjour à tous,

Je commence tout juste à monter une nouvelle configuration dans mon salon.
En plus de la hifi, je souhaite utiliser un vieux portable avec carte son USB pour pouvoir utiliser aussi bien les radios en ligne (je ne capte rien !), Deezer, mes MP3 stockés sur un disque réseau, voir même un abonnement en ligne à un service de type kiosque à musique. Je comptais partir sur du Marantz (du style PM 8003) et faire une quête d'une 'relativement pas mauvaise' carte son USB en sortie analogique, mais là le HK 990 réunit beaucoup d'atouts techniques intéressants:
- 2 paires d'enceintes (pré-requis aussi pour moi)
- Convertisseur numérique et connecteurs à tout va (Cool pour l'avenir).
- port USB (on peut donc y mettre une clé avec du MP3 / WMA ... ?? ).
- et puissance pour tout type d'enceintes.

Bref, techniquement il semble pile poil convenir à mes besoins actuels et à venir.
Par contre, le prix est pour moi élevé :roll: par rapport à un Marantz 8003 qui serait accompagné d'un DAC/et ou carte son USB bien (une centaine euros).

J'en appelle donc à vos lumières, pour ceux qui ont la chance de l'avoir!, si vous pensez que ses capacités Hifi et 'technique' valent l'invesstissement ??

Fred

PS: J'ai des Triangle Caliope depuis peu, d'où ma visée sur du Marantz!


(PS: Je me méfis du support DNLA sur un ampli, la navigation risque d'être la galère. Un vieux PC portable me semble bien plus polyvalent sur ce sujet pour un prix d'entrée inférieur car j'ai déjà le futur recylclé.)
fred38410
 
Messages: 73
Inscription Forum: 20 Sep 2002 12:21
  • offline

Message » 04 Mar 2009 23:21

bonsoir fred

l'ampli hk990 est un excellent ampli integre surement le meilleur a ce prix actuellement
il faut l'utiliser avec un systeme HIFI digne de ce nom
l'utiliser sur un PC pour ecouter DEEZER ET DU mp3 c'est vraiment dommage
sur le HK990 ce n'est pas un port USB mais un port RS232 des cordons d'adaptation existent.
a+
52gege
 
Messages: 2813
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline

Message » 05 Mar 2009 0:48

Merci gege pour ta réponse,
La diversité familiale fait qu'il faut s'adapter pour investir :wink:, mais ce ne sera pas que du MP3 et du streaming pour les écoutes ;) rassures-toi ! J'aurai mes heures...
Fred
fred38410
 
Messages: 73
Inscription Forum: 20 Sep 2002 12:21
  • offline

Message » 05 Mar 2009 10:13

Bonjour à tous, voici quelques éléments de réponses aux questions ci-dessus:

- 52gege:
"on ne sait par quoi commencer" -> Ce que je te conseille, pour régler ce qui concerne les speakers (sub ou pas, correction Ez set,...), c'est d'appuyer la touche "speaker setup". Ensuite, choisi "EzSet/EQ". Ensuite, tu suis la procédure sur l'écran (0, 1 ou 2 sub connectés, puis balader le micro où c'est indiqué). A la fin de la procédure, tous ces réglages (délai si les 2 speakers ne sont pas alignés, niveaux sonore inter enceinte et enceinte/sub et correction EzSet/EQ) sont sauvegardés.
"j'ai eu l'impression aussi que ce reglage ne concerne la configuration 2.2" -> C'est peut-être pas claire dans le manuel, mais Harman a prévu les 3 cas de figure: pas de sub, 1 sub ou 2 subs.
"je n'en vois pas l'interet 'pour l' instant" -> Essaie et compare. Choisi ce qui te plait le plus: pas de correction, correction uniquement du/des sub (s'il y en a), correction sub et fréquences moyennes des enceintes, ou toute la correction. Le mieux est d'être pragmatique et non dogmatique :wink:
"si on fait la calibration auto et que l'on veut revenir au reglages usine comment fait t'on" -> On choisi le chemin Direct (uniquement pour les sources connectées en analogiques) ou DSP (mais sans EQ). Ne sélectionne juste pas EQ1, 2 ou 3. Ne t'en fait pas, rien n'est irréversible!

- fred38410 / 52gege:
"port USB": Le HK990 n'a effectivement pas de port USB. Le RS232 ne sert qu'à l'upgrade du firmware de l'appaereil, il ne peut pas être utilisé comme source sonore (via un convertisseur RS232/USB comme suggéré par 52gege). Par contre, pas mal de cartes sons de PC actuels ont une sortie S/PDIF (coax ou optique), donc connectables à ces entrées du HK990.

Voili vola.
Naimfan
 
Messages: 41
Inscription Forum: 04 Mar 2009 10:21
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message