Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 77 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Tuner Satellite Plasma Pioneer PDP-LX5090H

Message » 03 Mar 2009 18:58

Dominique DB a écrit:Même s'ils délivrent de belles images en HD, le DUAL-S ou le MediasatMax de CanalSat (pas encore vu l'image délivrée par le Cube :wink: ) n'offrent tout de même pas la même qualité d'images qu'un téléviseur à tuner sat Pioneer, Loewe ou Sharp ou qu'un terminal satellite non propriétaire. :wink: Et pour l'enregistrement, certains terminaux double tuner (Topfield) arrivent très bien à afficher et à enregistrer deux émissions simultanément... sans payer l'option "enregistrement" de CanalSAt ! :P


Pardon pour cette réponse tardive...

Moi,j'ai FAIT l'expérience en comparant la qualité d'image tuner Pio/ Dual S....eh bien le dual S était devant! :o
Son image m'est apparue plus définie , plus "propre" ,moins artéfactée que celle du pio.Je précise toutefois que j'ai obtenu ces résultats avec une POWERCAM qui plantait dès que j'essayais de changer de chaîne; il faudrait faire l'essai avec un autre module CAM...

En tout cas, ça ne m'a pas donné envie de continuer dans cette voie,d'autant que c'est nettement moins pratique...
cmos
 
Messages: 613
Inscription Forum: 10 Déc 2002 11:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Mar 2009 22:45

Cmos, essaie peut être avec un autre module !

La combinaison PowerCam Pro + téléviseur Sharp LC 46-HD1E (double tuner satellite MPEG2 et MPEG4) ne donnait pas de bons résultats (l'image des chaînes HD de CanalSat pixelisaient régulièrement), alors que le module AstonCrypt ne générait aucun souci de cet ordre. :wink: Du reste, il semblerait que le PowerCam Pro pose parfois des soucis avec quelques (rares) terminaux satellite. :-?

Je suis surpris par contre quand tu écris que c'est nettement moins pratique. :o Personnellement, pouvoir choisir directement sur le téléviseur entre les chaînes terrestres et les chaînes satellite me semble infiniment plus pratique, plus confortable et plus souple que d'allumer à chaque fois le terminal satellite pour regarder les chaînes du satellite ! :D
Dominique DB
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 13 Fév 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 04 Mar 2009 11:09

Dominique DB a écrit:Cmos, essaie peut être avec un autre module !

La combinaison PowerCam Pro + téléviseur Sharp LC 46-HD1E (double tuner satellite MPEG2 et MPEG4) ne donnait pas de bons résultats (l'image des chaînes HD de CanalSat pixelisaient régulièrement), alors que le module AstonCrypt ne générait aucun souci de cet ordre. :wink: Du reste, il semblerait que le PowerCam Pro pose parfois des soucis avec quelques (rares) terminaux satellite. :-?

Je suis surpris par contre quand tu écris que c'est nettement moins pratique. :o Personnellement, pouvoir choisir directement sur le téléviseur entre les chaînes terrestres et les chaînes satellite me semble infiniment plus pratique, plus confortable et plus souple que d'allumer à chaque fois le terminal satellite pour regarder les chaînes du satellite ! :D

J'ai aussi fait la même expérience que cmos, et j'ai abandonné la powercam à cause des plantages au changement des chaînes. Par contre, je n'ai pas lu de compte-rendu avec le module AstonCrypt. Alors si l'un d'entre vous à tenter l'expérience, merci à lui de nous faire partager son expérience.
wolfverine
 
Messages: 179
Inscription Forum: 07 Jan 2008 12:49
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 04 Mar 2009 21:30

Peut être qu'avec un peu de patience, vu que la diffusion en HD n'est disponible que depuis mi février, les carte seules avec un module PCMCIA verront peut être le jour :D .
Fatch
 
Messages: 119
Inscription Forum: 26 Sep 2005 18:51
Localisation: Au Sud
  • offline

Message » 04 Mar 2009 22:49

pas avec TNT-SAT ! :-?
Dominique DB
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 13 Fév 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 05 Mar 2009 1:41

wolfverine a écrit:
Dominique DB a écrit:Cmos, essaie peut être avec un autre module !

La combinaison PowerCam Pro + téléviseur Sharp LC 46-HD1E (double tuner satellite MPEG2 et MPEG4) ne donnait pas de bons résultats (l'image des chaînes HD de CanalSat pixelisaient régulièrement), alors que le module AstonCrypt ne générait aucun souci de cet ordre. :wink: Du reste, il semblerait que le PowerCam Pro pose parfois des soucis avec quelques (rares) terminaux satellite. :-?

Je suis surpris par contre quand tu écris que c'est nettement moins pratique. :o Personnellement, pouvoir choisir directement sur le téléviseur entre les chaînes terrestres et les chaînes satellite me semble infiniment plus pratique, plus confortable et plus souple que d'allumer à chaque fois le terminal satellite pour regarder les chaînes du satellite ! :D

J'ai aussi fait la même expérience que cmos, et j'ai abandonné la powercam à cause des plantages au changement des chaînes. Par contre, je n'ai pas lu de compte-rendu avec le module AstonCrypt. Alors si l'un d'entre vous à tenter l'expérience, merci à lui de nous faire partager son expérience.


et sinon ce module astoncrypt fonctionne mieux que le powerpro, pas de freeze, de bugs, la qualité est elle meilleure qu'avec le deco canal, dites nous un peu pour les possesseurs, ca pourrait me tenter à la longue vu finalement le peu d'enregistrement que j'effectue, surtout que la moitié du temps ceux ci sont en echec :roll: :evil:

La configuration dans mon profil


Diffuseur : Sony XR-77A80J / Panasonic TX-49HX970E
Source : Panasonic dp-ub820 - PS5 - Apple TV 4K 2021
Audio : Samsung HW-Q950A
ROMU13
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3174
Inscription Forum: 26 Sep 2005 21:57
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 05 Mar 2009 11:04

LE SURFER a écrit:Oui, mais est e que je peux mettre directement la carte TNTSAT dans le lecteur du plasma, sans avoir à me servir du terminal TNTSAT ! :-?


Hélas non ! :evil: Les cartes TNT-SAT sont liées à leur terminal et ne peuvent fonctionner avec un autre terminal ou un autre module PCMCIA ! :evil: Merci CanalSat ! :evil:
Dominique DB
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 13 Fév 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 05 Mar 2009 15:28

Dominique DB a écrit:
LE SURFER a écrit:Oui, mais est e que je peux mettre directement la carte TNTSAT dans le lecteur du plasma, sans avoir à me servir du terminal TNTSAT ! :-?


Hélas non ! :evil: Les cartes TNT-SAT sont liées à leur terminal et ne peuvent fonctionner avec un autre terminal ou un autre module PCMCIA ! :evil: Merci CanalSat ! :evil:


Oui mais..... sans vouloir être trop lourd :roll: est ce que quelqu'un a essayé de faire la manip.c'est a dire prendre la carte d'un sagem ISD 91 par exemple et la mettre dans le démodulateur du Pioneer ?
Fatch
 
Messages: 119
Inscription Forum: 26 Sep 2005 18:51
Localisation: Au Sud
  • offline

Message » 05 Mar 2009 16:51

Je ne peux répondre à cette question, n'ayant jamais fait la manipulation.

Par contre, la manipulation a déjà été faite avec différents terminaux satellite de marque Humax, Aston, Topfield ou Technisat et avec le téléviseur Sharp HD1E qui possède un double tuner satellite : ça ne fonctionne pas :evil: .

Il n'y a donc pas de raison que le Pioneer 5090H échappe à la règle... :-?
Dominique DB
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 13 Fév 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 05 Mar 2009 18:17

Slt.
J'ai acheté un module viaccess.
J'ai mis le module dans le 5090H, ma carte canal sat 39 dedans et lancer une recherche.
Je trouve beaucoup de chaine, par contre tous ce qui je devrais avoir, c'est à dire toutes les chaines canal sat et canal + restent désespérément noire.
Y a t'il une manip particulière à faire ? :roll:
Kristo13
 
Messages: 4557
Inscription Forum: 12 Mai 2006 20:56
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 05 Mar 2009 20:56

Bha non ça marche. Je sais pas ce que j'avais foutu. :roll:
Kristo13
 
Messages: 4557
Inscription Forum: 12 Mai 2006 20:56
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 07 Mar 2009 21:54

Et alors...?
As tu comparé avec l'image du démo canalsat?
cmos
 
Messages: 613
Inscription Forum: 10 Déc 2002 11:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Mar 2009 11:47

Je n'ai pas le démo canal sat, j'ai un démo xsat.
La qualité est meilleur sur certaines chaine, tel que canal + mais c'est pas transcendant. Je dois dire que je m'attendais à mieux, surtout comparé à un démo en péritel. Mais c'est pas mal quand même.
Je pense qu'un démo avec hdmi et upscal donnera de meilleur résultat.
De plus comme cela avait été dit précédemment c'est vraiment le bordel pour classer les chaines. On ne peux même pas les numéroter comme on veut. Bref à ce niveau là c'est incompréhensible de la part de pioneer. Autant ne pas mettre de tuner sat à ce moment là. :roll:
Kristo13
 
Messages: 4557
Inscription Forum: 12 Mai 2006 20:56
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 08 Mar 2009 13:14

Kristo13 a écrit:Slt.
J'ai acheté un module viaccess.
J'ai mis le module dans le 5090H, ma carte canal sat 39 dedans et lancer une recherche.
Je trouve beaucoup de chaine, par contre tous ce qui je devrais avoir, c'est à dire toutes les chaines canal sat et canal + restent désespérément noire.
Y a t'il une manip particulière à faire ? :roll:


Kristo13 a écrit:Bha non ça marche. Je sais pas ce que j'avais foutu. :roll:


Bonjour,

Kristo13, tu as quoi comme module viaccess ? Un AstonCrypt ou autre ?
Merci par avance.
Playoda 62
 
Messages: 64
Inscription Forum: 31 Oct 2007 20:36
Localisation: Pas de Calais
  • offline

Message » 08 Mar 2009 23:16

Si tu n'as pas de démo Canalsat, j'en déduis que tu n'as pas l'option HD.
C'est surtout à la qualité en HD que je faisais référence en comparant le dual-s avec le pioneer.

Par ailleurs,je suis tout à fait d'accord avec toi , l'utilisation du tuner intégré n'est pas pratique du tout,car les chaînes restent dans l'ordre "natif" des transpondeurs, et il est impossible de les renuméroter à sa guise, ce qui est effectivement incompréhensible, car sûrement pas très compliqué à faire quand on est un constructeur réputé...
Comme je le disais plus haut, c'est à mes yeux un inconvénient MAJEUR et même rhédibitoire.

Il y en a d'autres: perte de la fonction "info",bien pratique quand on prend un programme en route, perte de l'interactivité du démo Canal (VOD, enregistrement...)

La seule justification aurait été d'avoir une qualité d'image nettement supérieure,mais jusqu'à présent, je ne suis pas convaicu de l'intérêt de ce tuner intégré... :(

Enfin, l'utilisation du démo Canal ,si elle pose aussi des problèmes propres, est quand même très simple:on peut le laisser sous tension, et on regarde laplupart des chaînes par son intermédiaire.
Le problème de la double télécommande peut être résolu par une telco programmable...
cmos
 
Messages: 613
Inscription Forum: 10 Déc 2002 11:13
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message