ModĂ©rateurs: ModĂ©ration Forum Home-CinĂ©ma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistrĂ© et 40 invitĂ©s

Toutes les solutions Ă  base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Conversion au format flac

Message » 04 Mar 2009 12:51

Salut Ă  tous!
Voila j'aimerai mettre toute ma discothèque en format numérique ( en flac). Je me posais quelques questions. Lors de la conversion, le lecteur de l'ordinateur lit le cd. Mais les lecteurs d'ordinateurs ne sont pas réputés pour avoir de grandes qualités hifi. Pourrais je avoir des pertes ( sans tenir compte de la vitesse de conversion) du fait de mon lecteur cd ?

Merci d'avance de vos réponses
Endy
 
Messages: 4
Inscription Forum: 04 Oct 2008 13:09
  • offline

Message » 04 Mar 2009 13:02

Hi :)

Comme tu fais de l'extraction, les pistes sont lues comme des données, peu importe la "qualité hifi" de ton lecteur...

Je prends simplement la précaution d'avoir le disque bien propre et de ne pas lancer d'autres applications pendant que le PC mouline (avec l'encodeur Flac, directement depuis Foobar).

Nico
Nico
 
Messages: 2044
Inscription Forum: 13 Oct 2003 19:23
  • offline

Message » 04 Mar 2009 19:13

Hello Nico :)
Merci beaucoup pour ta réponse. je vais essayer tout ca !
salut !
gael
Endy
 
Messages: 4
Inscription Forum: 04 Oct 2008 13:09
  • offline

Message » 04 Mar 2009 19:18

viewtopic.php?f=1196&t=29842645&hilit=flac

Pour les questions que tu te poseras ensuite :)
/noah/
 
Messages: 1342
Inscription Forum: 12 Nov 2003 21:36
  • offline

Message » 04 Mar 2009 20:33

Avec E.A.C. tu active des fonctions de lecture de ton lecteur pour avoir une copie parfaite du CD (avec correction d'erreur).
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 DĂ©c 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 04 Mar 2009 21:04

Question Hors sujet ... Quoique ???

Pourquoi forcément du Flac ? Il y a-t-il un plus par rapport aux autres formats (lossless bien entendu) ?

Perso, j'aurais une préférence pour l'APE. Il est directement intégré à EAC contrairement au Flac qui utilise une fenêtre complémentaire.
La compression est du mĂŞme ordre : environ 2x moins qu'un Wav

En plus WMP (que j'utilise dans la voiture en programme masqué) ne reconnait pas les Tags des Flac contrairement à ceux des APE. (j'ai pi t'et fait une erreur de programmation mais j'ai la flemme de rechercher)

Si le Flac est supérieur, merci de m'éclairer.

PS : je compte plus en disques mais en Go et j'en suis Ă  environ 500 dont 10 Ă  15% de Flac.
grave
 
Messages: 904
Inscription Forum: 13 DĂ©c 2005 17:08
Localisation: 44 Saint Herblain
  • offline

Message » 04 Mar 2009 22:46

c'est pareil car les deux sont lossless :wink:
rycil
 
Messages: 1044
Inscription Forum: 22 Juin 2006 16:04
  • offline

Message » 05 Mar 2009 0:25

Cela dépend surtout de l'usage que tu veux en faire. J'ai choisi le Flac pour sa très bonne compatibilité avec les lecteurs Cowon qu'ont mes enfants et la SB : un seul rip et plusieurs usages :wink:

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'association pour que le site progresse : http://www.homecinema-fr.com/asso.php/
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20933
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline

Message » 05 Mar 2009 10:07

Le Flac peut aussi être lu sur pas mal de baladeurs avec le systeme Rockbox : http://www.rockbox.org/twiki/bin/view/M ... ent_status Testé sur un Ipod Nano, c'est super efficace !

Edit : Rockbox lit aussi les fichiers .ape :roll: :P
Nico
 
Messages: 2044
Inscription Forum: 13 Oct 2003 19:23
  • offline

Message » 11 DĂ©c 2009 0:22

sebp a Ă©crit:
GandalfLux a écrit:Est ce que les systèmes Logitech gère la norme MTP (Media Transport Protocol) ?

Dis donc, tu vas nous chercher des trucs, toi ... :D

MTP = protocole (propriétaire Microsoft) de transfert de fichiers depuis des périphériques disposant d'un stockage de masse propre (appareils photos, PDA, baladeurs MP3, etc).
Protocole d'ailleurs boudé par les fabricants des dits appareils, au profit du très standard UMS (USB Mass Storage).

Dans la mesure où aucune Squeezebox ne possède de mémoire de masse propre (en dehors de la mémoire flash réservée au système SqueezeOS, sur les platines basées sur SqueezePlay), je n'en vois vraiment pas l'intérêt.



Ouais Ouais je sait je suis super chiant :oops: :oops: PArdon ..... :roll:

C'est que je cherche le meilleur outils pour utilisé mes FLAC en nomade et en SqueezeBox. ( Au final je pense avoir trouvé le bon compromis ;) ( Je vous ne parle plus tard )

Bon bay c'est pas grave ... ;)

Je peut encore abuser de votre savoir ????? :oops: :oops:

Voilà j'ai bien avancé dans mon transfert en flac de mes CD, j'ai suivie un tuto trouver sur le web et j'utilise une application nommé Exact Audio Copy elle va me chercher les info dont j'ai besoin et intègre directement la jaquette au fichier FLAC :mdr:

Sauf que je me suis rendue compte que sur pas mal de CD en faite le JPG que je donnais a l'application n'Ă©tais pas bon ( du genre entourer d'un cadre blanc ou des truc comme ca).

Ma question me semble simple ( Mais certainement encore un truc de ouff ) , voilà comment je peut modifier la jaquette intégré a mon FLAC sans refaire mon FLAC ???
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 11 DĂ©c 2009 1:03

Pour changer la jaquette et accessoirement retagger si besoin, mp3tag est plutĂ´t pas mal. En plus c'est gratuit, que demander de plus ?
Je lui trouve juste un défaut, il n'a pas d'explorateur de fichier intégré. Ou alors je l'ai pas trouvé et dans cas je suis vraiment mauvais.

Personnellement je l'utilise en parallèle de tag&rename mais ce dernier est payant.
bilbo704
 
Messages: 120
Inscription Forum: 08 Sep 2006 13:20
Localisation: Nantes (44) et Lorient (56)
  • offline

Message » 11 DĂ©c 2009 8:51

Merci bilbo704 je vais essayer :wink: .

Comme quoi on Ă  toujours besoin d'un Hobbit :mdr: :mdr:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 11 DĂ©c 2009 9:37

Oh de rien.
Même mon réseau wifi s'appèle hobbitbourg.

Si tu as besoin d'aide pour l'utilisation n'hésite pas.
bilbo704
 
Messages: 120
Inscription Forum: 08 Sep 2006 13:20
Localisation: Nantes (44) et Lorient (56)
  • offline

Message » 11 DĂ©c 2009 23:06

GandalfLux a écrit:Voilà j'ai bien avancé dans mon transfert en flac de mes CD, j'ai suivie un tuto trouver sur le web et j'utilise une application nommé Exact Audio Copy elle va me chercher les info dont j'ai besoin et intègre directement la jaquette au fichier FLAC :mdr:

Tu utilises quoi parce que EAC ne gère pas les jaquettes chez moi...
Zappod
 
Messages: 901
Inscription Forum: 26 Mai 2004 23:38
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 11 DĂ©c 2009 23:51

Ha bon .... Bay si j'utilise EAC ppur tous ;)

Bon pas encore pue tester le résultat je testerais lundi je pense Mais j'ai suivie ce tuto et bon bay d'après la seconde partie du tuto on peut faire les jaquettes avec ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message