Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 198 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Post dédié au Panasonic 37PX81

Message » 03 Mar 2009 18:41

pour répondre à tes questions :

j'ai bien les autres chaines. j'ai un très bon signal pour les fréquences 675 Mhz
c'est une antenne collective
j'habite à 10 km de Rennes donc j'imagine que l'antenne pointe sur l'émetteur de rennes.
hier soir, j'avais une petite barre rouge de temps en temps à la fréquence 602.
rien ce matin :(
whiteangel22
 
Messages: 36
Inscription Forum: 10 Fév 2009 22:47
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 03 Mar 2009 19:56

whiteangel22 a écrit:pour répondre à tes questions :

j'ai bien les autres chaines. j'ai un très bon signal pour les fréquences 675 Mhz
c'est une antenne collective
j'habite à 10 km de Rennes donc j'imagine que l'antenne pointe sur l'émetteur de rennes.
hier soir, j'avais une petite barre rouge de temps en temps à la fréquence 602.
rien ce matin :(


OK, vue que c'est une collective et que t'as quelquechose sur 675, faudrait que tu puisses voir avec un voisin s'il reçoit sur le 602. Je vai me faire confirmer que c'est bien sur le 37 à 602 sur RENNES et qu'il n'y a pas eu de transposition de dernière minute que le CSA n'aurait pas encore mis à jour sur leur site et à quel niveau de puissance s'attendre sur ce multiplex.

Edit: C'est bien le 37 (602 MHz) qui est utilisé pour le multiplex R5. Sa puissance sur la région rennaise est au moins identique à celle du canal 46 (675 MHz), donc du devrais avoir le même résultat : puissance affiché supérieur à 50% et qualité entre 70% et 80%.

Ton antenne TV arrive-t'elle en direct sur la TV ou tu passes par un magnétoscope ou une box (Freebox, NeufBox...) avant ?
Quels niveaux de puissance et qualité as-tu sur le canal 46 ?

MC
mc-the-best
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 15 Nov 2007 10:23
  • offline

Marquage permanent ?

Message » 04 Mar 2009 20:13

Bonjour, j'ai acheté le 21/01 un 37PX81 chez Boulanger. Ne l'ayant plus en stock le vendeur m'a proposé le modèle d'expo qu'il venait de déballer (selon ses dires) avec une bele ristourne.
Le plasma était effectivement allumé avec le menu de réglage.
J'ai don pris le plasma mais malheureusement avec un beau marquage du menu en question...
Je vois ce marquage seulement sur certaines images d'un certain ton (sur fond bleu notamment).
J'ai fait tourné tout une nuit le diaporama avec les mires de couleur différentes pour essayer de supprimer le phénomène mais après une nuit, si le marquage est un peu moins présent, il est toujours visible.
Pensez vous que ce soit irréversible ? Dois je contacter le magasin directement ou le SAV (sachant que j'ai pris une extension de garantie à 5 ans).
Dois-je renouveller une nuit de mires ? une nuit de neige (TV sans antenne) ?
J'ai lu et relu les conditions de garanties et ils n'est indiqué nulle part que le marquage est hors garantie.

Merci pour vos conseils
A+
ratatouille
 
Messages: 1606
Inscription Forum: 27 Fév 2006 20:33
Localisation: Devant mon PC
  • offline

Message » 04 Mar 2009 21:02

tu peux jeter un coup d'oeil dans le menu service, tu y verras combien d'heures ton plasma a tourné...et vérifier que le vendeur ne rime pas avec arnaqueur...
pit666
 
Messages: 1453
Inscription Forum: 25 Nov 2008 16:52
Localisation: Liège
  • offline

Message » 04 Mar 2009 21:51

mc-the-best a écrit:Edit: C'est bien le 37 (602 MHz) qui est utilisé pour le multiplex R5. Sa puissance sur la région rennaise est au moins identique à celle du canal 46 (675 MHz), donc du devrais avoir le même résultat : puissance affiché supérieur à 50% et qualité entre 70% et 80%.
Ton antenne TV arrive-t'elle en direct sur la TV ou tu passes par un magnétoscope ou une box (Freebox, NeufBox...) avant ?
Quels niveaux de puissance et qualité as-tu sur le canal 46 ?


à 675 Mhz la qualité et la puissance tourne autour de 70 %
la Tv est branché directement sur l'antenne
whiteangel22
 
Messages: 36
Inscription Forum: 10 Fév 2009 22:47
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 05 Mar 2009 11:07

whiteangel22 a écrit:
mc-the-best a écrit:Edit: C'est bien le 37 (602 MHz) qui est utilisé pour le multiplex R5. Sa puissance sur la région rennaise est au moins identique à celle du canal 46 (675 MHz), donc du devrais avoir le même résultat : puissance affiché supérieur à 50% et qualité entre 70% et 80%.
Ton antenne TV arrive-t'elle en direct sur la TV ou tu passes par un magnétoscope ou une box (Freebox, NeufBox...) avant ?
Quels niveaux de puissance et qualité as-tu sur le canal 46 ?


à 675 Mhz la qualité et la puissance tourne autour de 70 %
la Tv est branché directement sur l'antenne


D'accord, donc là ya pas de raison arrivé chez toi que le canal 37 marche moins bien que le 46. Donc clairement l'antenne collective doit être filtrée pour laisser passer exclusivement sur tous les canaux des multiplex R1, 2, 3, 4, 6 et les canaux analogiques (je ne les connais pas, mais ils y en a un par chaîne analogique).

D'ailleurs en analogique, reçois-tu d'autres chaînes que TF1, France 2, France 3, Canal+, France 5 / Arte, M6 et TV Rennes ? En antenne collective de quartier résidenciel, il peut aussi y avoir redistribution sur le système d'antenne à partir de chaînes du câble, il est possible que le 37 hertzien ne soit pas redistribué.

Tu est en appartement ou maison ?

MC
mc-the-best
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 15 Nov 2007 10:23
  • offline

Message » 05 Mar 2009 18:40

pit666 a écrit:tu peux jeter un coup d'oeil dans le menu service, tu y verras combien d'heures ton plasma a tourné...et vérifier que le vendeur ne rime pas avec arnaqueur...

On accède comment au menu service ?
Sinon, suite de l'histoire, hier soir je repasse les mires et lorsque la mire rouge apparait je vois un pixel noir sur la dalle :o
Je bascule sur d'autres couleurs, rien sur le vert, sur le gris et le blanc le pixel est bleu pâle.
Ayant pris la garantie 5 ans avec 0 pixel(s) defectueu(x) (tel qu'écrit sur la facture), j'appelle le SAV boulanger et leur énonce mes soucis.
Réponse du gars (en dehors des manip genre débrancher la TV appuyer sur le bouton POWER pendant 30 sec etc etc) :
Votre Pixel n'est pas défectueux mais ce sont des sous pixels qui sont défectueux, ce qui est hors garantie :x :x :x
Et de m'annoncer que je peux essayer de masser la dalle à l'endroit ou le pixel est défectueux lol !

Ca ne tiens pas son argument de sous pixel rassurez moi ? Pour moi un pixel qui ne s'allume pas sur certaines couleurs est defectueux point barre !
ratatouille
 
Messages: 1606
Inscription Forum: 27 Fév 2006 20:33
Localisation: Devant mon PC
  • offline

Message » 05 Mar 2009 19:11

ratatouille a écrit:
pit666 a écrit:tu peux jeter un coup d'oeil dans le menu service, tu y verras combien d'heures ton plasma a tourné...et vérifier que le vendeur ne rime pas avec arnaqueur...

On accède comment au menu service ?

La procédure est expliquée en page 1 du thread des PZ81/85/800. Bouton "-" et 3 fois "0" sur la télécommande. Pour quitter c'est Exit :

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1194&t=29883622


Sinon, suite de l'histoire, hier soir je repasse les mires et lorsque la mire rouge apparait je vois un pixel noir sur la dalle :o
Je bascule sur d'autres couleurs, rien sur le vert, sur le gris et le blanc le pixel est bleu pâle.
Ayant pris la garantie 5 ans avec 0 pixel(s) defectueu(x) (tel qu'écrit sur la facture), j'appelle le SAV boulanger et leur énonce mes soucis.
Réponse du gars (en dehors des manip genre débrancher la TV appuyer sur le bouton POWER pendant 30 sec etc etc) :
Votre Pixel n'est pas défectueux mais ce sont des sous pixels qui sont défectueux, ce qui est hors garantie :x :x :x
Et de m'annoncer que je peux essayer de masser la dalle à l'endroit ou le pixel est défectueux lol !

Ca va pas être facile, c'est pas un LCD :mdr: , la dalle est derrière une vitre !

Ca ne tiens pas son argument de sous pixel rassurez moi ? Pour moi un pixel qui ne s'allume pas sur certaines couleurs est defectueux point barre !

C'est visiblement comme ça les arrange ! :roll:
Dernière édition par mc-the-best le 05 Mar 2009 19:16, édité 1 fois.
mc-the-best
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 15 Nov 2007 10:23
  • offline

Message » 05 Mar 2009 19:15

Merci mc,
Effectivement la dalle est derriere une vitre le massage se sera pour moi :wink:
Je sens que je vais retourner au magazin avec l'écran et me le faire échanger en utilisant leur clause Satisfait ou Remboursé sous 15 jours car le SAV à distance avec plein de mauvaise foi très peu pour moi.
ratatouille
 
Messages: 1606
Inscription Forum: 27 Fév 2006 20:33
Localisation: Devant mon PC
  • offline

Message » 05 Mar 2009 19:19

ratatouille a écrit:Merci mc,
Effectivement la dalle est derriere une vitre le massage se sera pour moi :wink:
Je sens que je vais retourner au magazin avec l'écran et me le faire échanger en utilisant leur clause Satisfait ou Remboursé sous 15 jours car le SAV à distance avec plein de mauvaise foi très peu pour moi.


J'ai édité mon post précédant car c'est la touche "0" et non "info" pour le menu service.

MC
mc-the-best
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 15 Nov 2007 10:23
  • offline

Message » 06 Mar 2009 11:56

Mon Boulanger me vend du pain rassis :evil: ....la suite.

J'ai rappelé le SAV de boulanger concernant mon pixel deffectueux (sous pixel rouge en l'occurence) et ils ont un discours bien rôdé concernant les limites de leur garantie décrite sur la facture de la sorte : " L'extension de garantie vous fait bénéficier, dès la délivrance de votre téléviseur, de sa réparation ou de son échange, au choix de boulanger, en cas de pixel(s) défecteux"

"Monsieur, on a déjà du vous prévenir que la garantie ne s'applique pas aux sous pixels."

Rien sur la garantie ni dans les CGV ne précise cela, un pixel étant constitué de 3 sous pixels (rouge, vert, bleu) si un des sous pixel est mort, le pixel est à mon sens défectueux puisqu'il n'affiche plus correctement les couleurs (un peu comme un moteur de voiture qui peu fonctionner sur 3 cylindres).

J'ai donc du insister pour qu'ils prennent en compte ma demande et qu'elle soit transmise à mon centre de SAV local. Le chef d'atelier prenant la décision d'intervenir ou pas. Je devrai avoir la réponse aujourd'hui ou demain.

Si c'est un non je pense m'engager dans des procédures avec lettre A/R copie à la DGCCRF et à une organisation de consommateur. Ca me saoule mais bon que faire d'autre face à tant de mauvaise fois.

Je vous tiendrai informé
ratatouille
 
Messages: 1606
Inscription Forum: 27 Fév 2006 20:33
Localisation: Devant mon PC
  • offline

Message » 06 Mar 2009 12:12

ratatouille a écrit:Mon Boulanger me vend du pain rassis :evil: ....la suite.

J'ai rappelé le SAV de boulanger concernant mon pixel deffectueux (sous pixel rouge en l'occurence) et ils ont un discours bien rôdé concernant les limites de leur garantie décrite sur la facture de la sorte : " L'extension de garantie vous fait bénéficier, dès la délivrance de votre téléviseur, de sa réparation ou de son échange, au choix de boulanger, en cas de pixel(s) défecteux"

"Monsieur, on a déjà du vous prévenir que la garantie ne s'applique pas aux sous pixels."

Rien sur la garantie ni dans les CGV ne précise cela, un pixel étant constitué de 3 sous pixels (rouge, vert, bleu) si un des sous pixel est mort, le pixel est à mon sens défectueux puisqu'il n'affiche plus correctement les couleurs (un peu comme un moteur de voiture qui peu fonctionner sur 3 cylindres).

J'ai donc du insister pour qu'ils prennent en compte ma demande et qu'elle soit transmise à mon centre de SAV local. Le chef d'atelier prenant la décision d'intervenir ou pas. Je devrai avoir la réponse aujourd'hui ou demain.

Si c'est un non je pense m'engager dans des procédures avec lettre A/R copie à la DGCCRF et à une organisation de consommateur. Ca me saoule mais bon que faire d'autre face à tant de mauvaise fois.

Je vous tiendrai informé


Si le SAV ne veux toujours pas, tu leurs ramène l'ecran sur le comptoir un samedi après-midi ou il y a du monde (ils ont moins le temps de discutailler) et tu demande un avoir car tu n'es pas satisfait du produit... Profites -en vite si tu es encore dans les 15 jours, tu es dans ton droit (et ça c'est parfaitement clair dans leur contrat) et ça ne devrait pas poser de pb puisque pour eux il n'est pas defectueux et tu le remballe proprement... :mdr:

Ensuite tu repasse par un vendeur avec ton avoir et tu repars avec un autre neuf... :wink:

Tu peux aussi en parler au chef d'atelier que tu peux procèder de cette manière, et que c'est quand même ridicule d'en arriver là... :roll:
ça va peut-être l'aider à reflechir...
McQueen
 
Messages: 813
Inscription Forum: 13 Fév 2008 12:02
  • offline

Message » 06 Mar 2009 12:39

Le soucis McQueen c'est que j'ai pris un modèle d'expo et qu'il m'a été donné sans carton (ils l'ont préparé en l'entourant de plastique bulle). Le satisfait ou remboursé sous 15jours s'applique si tu ramène le matériel dans son emballage d'origine or je n'en ai pas... Vu leur mauvaise fois, ils riquent de jouer là dessus à mon sens.
ratatouille
 
Messages: 1606
Inscription Forum: 27 Fév 2006 20:33
Localisation: Devant mon PC
  • offline

Message » 06 Mar 2009 13:03

ratatouille a écrit:Le soucis McQueen c'est que j'ai pris un modèle d'expo et qu'il m'a été donné sans carton (ils l'ont préparé en l'entourant de plastique bulle). Le satisfait ou remboursé sous 15jours s'applique si tu ramène le matériel dans son emballage d'origine or je n'en ai pas... Vu leur mauvaise fois, ils riquent de jouer là dessus à mon sens.


Alors là, ça serait le pompon ! :-?
ça doit bien être marqué sur ta facture que c'est le modèle d'expo, non (ce qui prouve que tu n'as pas le carton) ? il est garanti de la même manière ?
reste à voir si ils appliquent aussi le "satisfait ou remboursé" sur l'expo... :roll:
ça serait un comble quand même :evil:
McQueen
 
Messages: 813
Inscription Forum: 13 Fév 2008 12:02
  • offline

Message » 08 Mar 2009 15:00

j'espère au moins que tu l'as eu avec au moins 20% de rabais ton modèle d'expo
m.moore
 
Messages: 849
Inscription Forum: 08 Juin 2006 18:04
Localisation: Yvelines
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message