Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: tailleur de zone, trekSL8 et 81 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Lavardin IS, 2x35 W est-ce suffisant ?

Message » 05 Mar 2009 11:41

Rif hi-fi a écrit:
Paull a écrit:L'IS Ref reste cependant un ampli que j'apprécie énormément. J'ai failli l'acheter.

Je me suis toujours posé la question du type d'alimentation employé par Lavardin. Car si l'on regarde cette photo du IS Reference, on a pas l'impression qu'ils utilisent une alimentation classique. Que se cache t-il dans la boitier le plus à gauche (alim à découpage, alim numerique, .....) ? :wink:
IS reference.jpg


C'est peut-être de la classe D Lavardin ?
rycil
 
Messages: 1044
Inscription Forum: 22 Juin 2006 16:04
  • offline

Message » 05 Mar 2009 12:38

ou une alim classique dans un silent bloc
terminazor
 
Messages: 1415
Inscription Forum: 21 Jan 2008 22:04
Localisation: (78) Yvelines
  • offline

Message » 05 Mar 2009 12:53

bonjour à tous !

pour info je drive actuellement des Magnepan 1.6 qr (panneaux 86 db) avec un IS REFERENCE
j'avais comparé les 2 lors de mon achat (IS ET IS REF)
le Reference apportait plus de dynamique et une extension dans le grave assez flagrante par rapport à l'IS en tout cas suffisamment pour justifier l'achat du référence pour moi
j' avais fait les essais sur une paire de dynaudio focus 140 (86 db) et les 2 amplis tenait parfaitement les enceintes
j'avais pu comparer aussi le Flying Mole cas 10 en 2*100w qui se débroullais pas mal du tout en comparaison de l'is : tenue du grave similaire mais moins d'extension dans le haut du spectre donc plus de douceur,après tout est question de de préférence personnelle et d' association mais franchement il marchait très bien ; à ce moment j' ai même hésité mais quand on à branché l'IS REFERENCE
le problème à été réglé
on sentait qu' on était un bon cran au dessus avec le rèf , entout cas pour mon gout
J'ai donc acheté le référence sans aucune hésitation et à aujourd'hui il me comble de bonheur avec mes Magnepans
je précise que mon système est installé dans un petite pièce et que j' écoute à niveau sonore raisonnable , je n' éprouve donc pas le besoin d'avoir une forte puissance à disposition
ce que j' aprécie le plus avec le Lavardin c'est ce liant entre les notes qui confère à la musique une douceur et un naturel à tous les instants et cette dynamique qui tient les hps tout en conservant une grande douceur , ça donne une écoute à la fois précise et reposante
coyote56
 
Messages: 75
Inscription Forum: 16 Mai 2008 12:22
Localisation: BRETAGNE (Lorient)
  • offline

Message » 07 Mar 2009 12:41

Bonjour,

Il eût été invraisemblable qu'un IS Réf., voir un IS., puisse mieux fonctionner qu' un IT.! Demeurons raisonnable, tout de même!

Musicalement

PG
patsacd
 
Messages: 59
Inscription Forum: 13 Fév 2009 11:19
  • offline

Message » 07 Mar 2009 12:50

patsacd a écrit:Bonjour,

Il eût été invraisemblable qu'un IS Réf., voir un IS., puisse mieux fonctionner qu' un IT.! Demeurons raisonnable, tout de même!

Musicalement

PG



Je n'ai pas compris le sens de ton message;à aucun moment je n' ai fais allusion à l'IT.
Si tu peux dévelloper stp

Merci
coyote56
 
Messages: 75
Inscription Forum: 16 Mai 2008 12:22
Localisation: BRETAGNE (Lorient)
  • offline

Message » 07 Mar 2009 12:51

patsacd a écrit:Bonjour,

Il eût été invraisemblable qu'un IS Réf., voir un IS., puisse mieux fonctionner qu' un IT.! Demeurons raisonnable, tout de même!

Musicalement

PG


Alors que je m'apprêtais à acquérir le Jolida 302, plus puissant que le 202, mais surtout, offrant une télécommande, j'ai demandé à réécouter ce dernier, que j'avais pu entendre un mois auparavant.
Surprise! C'est avec le petit 202 que je suis rentré chez moi. Pourtant, le budget du premier n'aurait pas été un frein, et l'absence de télécommande sur le second me gênait.
:wink:
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 07 Mar 2009 14:11

patsacd a écrit:Il eût été invraisemblable qu'un IS Réf., voir un IS., puisse mieux fonctionner qu' un IT.! Demeurons raisonnable, tout de même!

C'est uniquement une question de goût. Car l'IS Ref et l'IT ne sonnent pas du tout pareil :wink:
Pour ma part, j'ai préféré l'IS Ref.
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 07 Mar 2009 19:22

Rif hi-fi a écrit:
patsacd a écrit:Il eût été invraisemblable qu'un IS Réf., voir un IS., puisse mieux fonctionner qu' un IT.! Demeurons raisonnable, tout de même!

C'est uniquement une question de goût. Car l'IS Ref et l'IT ne sonnent pas du tout pareil :wink:
Pour ma part, j'ai préféré l'IS Ref.


Je n'ai pas eu l'occasion de comparer les deux,peux tu me donner tes sentiments à propos des différences de ces deux modèles?

Merci.
coyote56
 
Messages: 75
Inscription Forum: 16 Mai 2008 12:22
Localisation: BRETAGNE (Lorient)
  • offline

Message » 07 Mar 2009 21:06

coyote56 a écrit:Je n'ai pas eu l'occasion de comparer les deux,peux tu me donner tes sentiments à propos des différences de ces deux modèles?

Sur mes enceintes (Proac) et dans ma pièce, j'ai trouvé l'IS Ref "moins droit" que le IT. Je l'ai donc trouvé plus confortable au niveau de l'écoute. Qui plus est, le IS Ref était parfaitement capable d'alimenter mes enceintes.
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 08 Mar 2009 10:02

Maintenant "driver" des D28 ou des D38 avec un IS Réf ????
Donc tout dépend des ProAc possédées.
Maintenant Lavardin + ProAc = écoute assez typée que certains mélomanes peuvent apprécier.
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 08 Mar 2009 13:47

Baussart a écrit:Maintenant Lavardin + ProAc = écoute assez typée que certains mélomanes peuvent apprécier.

Au contraire, je trouve l'écoute Lavardin/Proac particulièrement naturelle, et pas du tout "typée" comme vous le dites.
En tout cas, vous ne semblez pas aimer Lavardin et Proac.
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 08 Mar 2009 15:31

Bonjour,

N'ayant pu qu'une fois, source,câble,enceinte, le tout identique, comparer l'IS Réf. et l'IT, mon souvenir est que la diff. entre les deux étaient juste limité de part les qualités intrinsèques des sources et enceintes justement. Cependant, l'IT apportait plus d'aisance et de facilité dans la reproduction sonore; la magie LAVARDIN s'oppérant avec évidence et certitude dans les deux cas.

Grâce aux possibilités de rippage d'info. PCM, bit par bit, d'un CD, l'on se rend totalement compte que présage ou gravure optique; qui plus est; re lecture optique de ces même info plus ou moins bien gravées et plus ou moins bien lues, n'engendre que de sérieux manques de "MUSIQUE". Allez savoir ensuite si l'ampli X ou Y est supérieur?!

L'avantage du vinyl, AMHA, permet au minimum de tout remarquer, lors de l'écoute, et d'ainsi mieux "gérer" défauts et qualités de la source. En lecture, temps réel d'un CD; est-ce le "correcteur" d'erreur numérique qui fonctionnent...ou les musiciens?!

L'enceinte ac. fait de son mieux avec l'info musicale reçue, rien de plus.

En 1983 environ, à l'époque; pas ou si peu de CD; j'étais fier possesseur d'un préampli ACCUPHASE C280, à l'époque aussi, j'écoutais les sons.. la musique, c'est venu peu après par comparaison entre justement ce 280, et le plus "petit"préampli Mc Intosch MC 502 ou 504, je sais plus. Et bien, le "beau" C 280 s'était fait piler propre en ordre par le Mc. La source était la platine Vecteur, cellule AT 37, ampli Electrocompaniet, les enceintes, "Transar/Heil".

LAVARDIN, AMHA, permet d'amplifier tout signal le traversant avec tellement de véracité et de naturel, qu'il n'est plus utile dès lors, de se questionner à propos des performances de l'amplification dans son système.

Comme précisé, je possède un IS Réf. PHONO, qui sera bientôt remplacé par C62/AP150; uniquement pour encore plus de transparence et de véracité. La notion de puissance, avec LAVARDIN devient valeur secondaire.

De par ces quelques lignes, je ne désire exprimer que mon opinion, sans aucune volonté de l'imposer, ni de convaincre personne; la MUSIQUE étant d'abord, et bien entendu, affaire de goût individuel.

Musicalement.

PG
patsacd
 
Messages: 59
Inscription Forum: 13 Fév 2009 11:19
  • offline

Message » 08 Mar 2009 17:51

Merci pour ce retour d'infos. Mais
comparer l'IS Réf. et l'IT, mon souvenir est que la diff. entre les deux étaient juste limité de part les qualités intrinsèques des sources et enceintes justement.

Je ne saisis pas bien cette phrase. Dit-on comprendre qu'en écoutant une chaine donnée, vous êtres capable de dire que l'ampli n'est pas limitant, alors que la source et les enceintes le sont?
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 09 Mar 2009 12:05

Bonjour,

Je viens de me fatiguer d'une longue et explicite réponse; et durant la rédaction du texte, homecinéma-fr.com n'a rien trouvé de mieux que de me déconnecter, le texte s'est perdu, je stoppe mes post.

Musicalement.

PG
patsacd
 
Messages: 59
Inscription Forum: 13 Fév 2009 11:19
  • offline

Message » 09 Mar 2009 12:28

Quel enfoiré cet HCFR :D :lol:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message