Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Did77, Espresso, Sergiot92 et 121 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Ampli Harman Kardon HK 990

Message » 05 Mar 2009 10:50

Naimfan a écrit:Bonjour à tous, voici quelques éléments de réponses aux questions ci-dessus:

- 52gege:
"on ne sait par quoi commencer" -> Ce que je te conseille, pour régler ce qui concerne les speakers (sub ou pas, correction Ez set,...), c'est d'appuyer la touche "speaker setup". Ensuite, choisi "EzSet/EQ". Ensuite, tu suis la procédure sur l'écran (0, 1 ou 2 sub connectés, puis balader le micro où c'est indiqué). A la fin de la procédure, tous ces réglages (délai si les 2 speakers ne sont pas alignés, niveaux sonore inter enceinte et enceinte/sub et correction EzSet/EQ) sont sauvegardés.
"j'ai eu l'impression aussi que ce reglage ne concerne la configuration 2.2" -> C'est peut-être pas claire dans le manuel, mais Harman a prévu les 3 cas de figure: pas de sub, 1 sub ou 2 subs.
"je n'en vois pas l'interet 'pour l' instant" -> Essaie et compare. Choisi ce qui te plait le plus: pas de correction, correction uniquement du/des sub (s'il y en a), correction sub et fréquences moyennes des enceintes, ou toute la correction. Le mieux est d'être pragmatique et non dogmatique :wink:
"si on fait la calibration auto et que l'on veut revenir au reglages usine comment fait t'on" -> On choisi le chemin Direct (uniquement pour les sources connectées en analogiques) ou DSP (mais sans EQ). Ne sélectionne juste pas EQ1, 2 ou 3. Ne t'en fait pas, rien n'est irréversible!

- fred38410 / 52gege:
"port USB": Le HK990 n'a effectivement pas de port USB. Le RS232 ne sert qu'à l'upgrade du firmware de l'appaereil, il ne peut pas être utilisé comme source sonore (via un convertisseur RS232/USB comme suggéré par 52gege). Par contre, pas mal de cartes sons de PC actuels ont une sortie S/PDIF (coax ou optique), donc connectables à ces entrées du HK990.

Voili vola.


Il est vrai qu'il n'y a pas l'entrée USB, cependant la plupart des PC ont une sortie SPDIF. Si ton PC est près du HK, alors connecte toi directement sur l'une des 4 entrées numérique du HK, cela reviendra au même que d'utiliser de l'USB Audio. Sinon tu as 2 options: si tu utilises iTunes alors le mieux c'est de t'acheter une borne Airport Express connectée près du HK et de faire du streaming. Avec un iTouch et Remote iTunes du App Store en plus, alors là ça devient juste magique, tu peux contrôler ta musique depuis ton canapé! Sinon tu peux utiliser des modules Devolo en courant porteur (SPDIF) entre les prises de la pièce où ton PC se trouve et celle du HK. Voili voilou!

Belastos.
belastos
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 715
Inscription Forum: 20 Sep 2004 13:10
  • offline

Message » 05 Mar 2009 14:13

Automodération
Dernière édition par Sagem le 09 Mar 2009 15:21, édité 1 fois.
Sagem
 
Messages: 14649
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 05 Mar 2009 14:31

NOIR a écrit:Comparés dans la même cession d'écoute, le yamaha AS 2000 marque le pas malgré ses qualités par rapport au HK990.

Pour 2 raisons:

Il ne possède pas les décodeurs et l'égalisation par rapport à la pièce d'écoute que possède le 990
Sa puissance et sa disponibilité en courant est limitée par rapport au 990 et cela se sent sur les enceintes gourmandes

cerise sur le gateau le yamaha est plus cher.

Ton jugement me semble un peu hatif ...

Sur quelles enceintes as tu écouté le S2000 ?
Un ampli Hifi n'est pas un intégré HC, on achète pas un ampli Hifi pour ses décodeurs et son égalisation mais pour ses qualités musicales.
De ce que j'ai pu écouté et lu le S2000 a assez de jus pour alimenter bien des enceintes gourmandes.

Cerise sur le gateau on peu négocier le S2000 à un prix infèrieur au prix PPI du HK 990.
Djadja
 
Messages: 2443
Inscription Forum: 29 Déc 2005 1:06
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 05 Mar 2009 15:10

Oui la il faut vraiment écouter pour faire son choix définitif.;)

Moi j'ai acheter l'Atoll IN200 après une écoute mais si cela se trouve je craquerais aussi devant l'écoute du HK990. Le S2000 je l'ai écouté sur des Triangle Magellan et il est vrai qu'il faisait bien bougé les enceintes !
J-Kay
 
Messages: 2027
Inscription Forum: 18 Aoû 2007 15:02
Localisation: 88 La perle des Vosges
  • offline

Message » 05 Mar 2009 15:25

Djadja a écrit:
NOIR a écrit:Comparés dans la même cession d'écoute, le yamaha AS 2000 marque le pas malgré ses qualités par rapport au HK990.

Pour 2 raisons:

Il ne possède pas les décodeurs et l'égalisation par rapport à la pièce d'écoute que possède le 990
Sa puissance et sa disponibilité en courant est limitée par rapport au 990 et cela se sent sur les enceintes gourmandes

cerise sur le gateau le yamaha est plus cher.

Ton jugement me semble un peu hatif ...

Sur quelles enceintes as tu écouté le S2000 ?
Un ampli Hifi n'est pas un intégré HC, on achète pas un ampli Hifi pour ses décodeurs et son égalisation mais pour ses qualités musicales.
De ce que j'ai pu écouté et lu le S2000 a assez de jus pour alimenter bien des enceintes gourmandes.

Cerise sur le gateau on peu négocier le S2000 à un prix infèrieur au prix PPI du HK 990.


Si je peux me permettre, le HK990 est bien un ampli HiFi et non pas comme tu sembles le penser un intégré HC. C'est d'abord un ampli stéréo "analogique" de qualité avec "cerise sur le gateau" des fonctions très intéressantes comme le DAC interne ou le DSP pour ceux qui ont des systèmes type bookshelf et subwoofer. C'est assez drôle de voir que bon nombre de personnes s'en arrête à l'habit. Mais l'habit ne fait pas le moine, et crois moi le 990 est vraiment d'abord un monstre de musicalité. C'est à penser en fait que si harman en avait fait moins, genre juste la partie analogique (comme le S2000) il ne subirait pas ce type de jugement (un peu comme le HD990 jugé "peu crédible, parce que pas assez cher").

Bref, faites des écoutes. Ne jugez pas que sur l'apparence ou par ce que vous lisez. Cette comparaison entre S2000 et HK990 doit d'ailleurs être assez intéressante...à suivre.
belastos
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 715
Inscription Forum: 20 Sep 2004 13:10
  • offline

Message » 05 Mar 2009 15:31

belastos a écrit:
Djadja a écrit:
NOIR a écrit:Comparés dans la même cession d'écoute, le yamaha AS 2000 marque le pas malgré ses qualités par rapport au HK990.

Pour 2 raisons:

Il ne possède pas les décodeurs et l'égalisation par rapport à la pièce d'écoute que possède le 990
Sa puissance et sa disponibilité en courant est limitée par rapport au 990 et cela se sent sur les enceintes gourmandes

cerise sur le gateau le yamaha est plus cher.

Ton jugement me semble un peu hatif ...

Sur quelles enceintes as tu écouté le S2000 ?
Un ampli Hifi n'est pas un intégré HC, on achète pas un ampli Hifi pour ses décodeurs et son égalisation mais pour ses qualités musicales.
De ce que j'ai pu écouté et lu le S2000 a assez de jus pour alimenter bien des enceintes gourmandes.

Cerise sur le gateau on peu négocier le S2000 à un prix infèrieur au prix PPI du HK 990.


Si je peux me permettre, le HK990 est bien un ampli HiFi et non pas comme tu sembles le penser un intégré HC. C'est d'abord un ampli stéréo "analogique" de qualité avec "cerise sur le gateau" des fonctions très intéressantes comme le DAC interne ou le DSP pour ceux qui ont des systèmes type bookshelf et subwoofer. C'est assez drôle de voir que bon nombre de personnes s'en arrête à l'habit. Mais l'habit ne fait pas le moine, et crois moi le 990 est vraiment d'abord un monstre de musicalité. C'est à penser en fait que si harman en avait fait moins, genre juste la partie analogique (comme le S2000) il ne subirait pas ce type de jugement (un peu comme le HD990 jugé "peu crédible, parce que pas assez cher").

Bref, faites des écoutes. Ne jugez pas que sur l'apparence ou par ce que vous lisez. Cette comparaison entre S2000 et HK990 doit d'ailleurs être assez intéressante...à suivre.

Ha mais je ne critiquais absolument pas le HK990 surtout que je n'ai pas eu la chance de l'écouter.
Je revenais juste sur les critiques de notre ami NOIR envers le S2000, mais bon sachant que pour lui un intégré HC comme le RX-V1800 fait aussi bien en écoute Hifi qu'un S1000/2000 ça ne m'étonne guère :wink:
Djadja
 
Messages: 2443
Inscription Forum: 29 Déc 2005 1:06
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 05 Mar 2009 15:34

J-Kay a écrit:Oui la il faut vraiment écouter pour faire son choix définitif.;)

Moi j'ai acheter l'Atoll IN200 après une écoute mais si cela se trouve je craquerais aussi devant l'écoute du HK990. Le S2000 je l'ai écouté sur des Triangle Magellan et il est vrai qu'il faisait bien bougé les enceintes !

Magnifique enceintes ces Triangle Magellan :P et le prix n'est pas en reste :mdr:
Djadja
 
Messages: 2443
Inscription Forum: 29 Déc 2005 1:06
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 05 Mar 2009 15:38

Carrément à la base je croyais ne pas aimé Triangle comme quoi....( mais bon j'avais écouté les gammes <) et il est vrai que lors de l'écoute des Magellan j'ai pris une petite claque. Démo avec un petit ampli à tube classe A de 2x24 Watts de mémoire......du pur délire ! :lol: :lol: Je crois que j'ai rarement vu des membranes bouger comme cela !
J-Kay
 
Messages: 2027
Inscription Forum: 18 Aoû 2007 15:02
Localisation: 88 La perle des Vosges
  • offline

Message » 05 Mar 2009 15:59

belastos a écrit:
Djadja a écrit:
NOIR a écrit:Comparés dans la même cession d'écoute, le yamaha AS 2000 marque le pas malgré ses qualités par rapport au HK990.

Pour 2 raisons:

Il ne possède pas les décodeurs et l'égalisation par rapport à la pièce d'écoute que possède le 990
Sa puissance et sa disponibilité en courant est limitée par rapport au 990 et cela se sent sur les enceintes gourmandes

cerise sur le gateau le yamaha est plus cher.

Ton jugement me semble un peu hatif ...

Sur quelles enceintes as tu écouté le S2000 ?
Un ampli Hifi n'est pas un intégré HC, on achète pas un ampli Hifi pour ses décodeurs et son égalisation mais pour ses qualités musicales.
De ce que j'ai pu écouté et lu le S2000 a assez de jus pour alimenter bien des enceintes gourmandes.

Cerise sur le gateau on peu négocier le S2000 à un prix infèrieur au prix PPI du HK 990.


Si je peux me permettre, le HK990 est bien un ampli HiFi et non pas comme tu sembles le penser un intégré HC. C'est d'abord un ampli stéréo "analogique" de qualité avec "cerise sur le gateau" des fonctions très intéressantes comme le DAC interne ou le DSP pour ceux qui ont des systèmes type bookshelf et subwoofer. C'est assez drôle de voir que bon nombre de personnes s'en arrête à l'habit. Mais l'habit ne fait pas le moine, et crois moi le 990 est vraiment d'abord un monstre de musicalité. C'est à penser en fait que si harman en avait fait moins, genre juste la partie analogique (comme le S2000) il ne subirait pas ce type de jugement (un peu comme le HD990 jugé "peu crédible, parce que pas assez cher").

Bref, faites des écoutes. Ne jugez pas que sur l'apparence ou par ce que vous lisez. Cette comparaison entre S2000 et HK990 doit d'ailleurs être assez intéressante...à suivre.



Quand j'entend ces rumeurs completement infondeé, sa me laisse sans voix, le hd 990 est un lecteur vraiment tres performant , mais aussi tres complet!

Je prefere mettre 400 euro dans un lecteur comme celui ci, que 800 dans un lecteur de marque un peu plus "exotique" qui sera aussi performant voir moin! :mdr:
hob
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2492
Inscription Forum: 17 Jan 2009 21:00
  • offline

Message » 05 Mar 2009 20:21

Très intéressant cet ampli. Quelqu'un a-t-il essayé la calibration sérieusement ? Je trouve que c'est un gros plus et curieux d'avoir des retours d'expérience.

Par contre il est dit que c'est l'ampli le plus puissant à avoir porté le nom Harman Kardon ? :o C'est vrai ça ?
Digeridont
 
Messages: 639
Inscription Forum: 08 Avr 2005 15:43
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 05 Mar 2009 20:56

Digeridont a écrit:Très intéressant cet ampli. Quelqu'un a-t-il essayé la calibration sérieusement ? Je trouve que c'est un gros plus et curieux d'avoir des retours d'expérience.

Par contre il est dit que c'est l'ampli le plus puissant à avoir porté le nom Harman Kardon ? :o C'est vrai ça ?


Le marketing s'est peut être laissé emporter par l'enthousiasme. :wink:
PAT 94
 
Messages: 14793
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • offline

Message » 05 Mar 2009 21:10

Djadja a écrit:
belastos a écrit:
Djadja a écrit:Ton jugement me semble un peu hatif ...

Sur quelles enceintes as tu écouté le S2000 ?
Un ampli Hifi n'est pas un intégré HC, on achète pas un ampli Hifi pour ses décodeurs et son égalisation mais pour ses qualités musicales.
De ce que j'ai pu écouté et lu le S2000 a assez de jus pour alimenter bien des enceintes gourmandes.

Cerise sur le gateau on peu négocier le S2000 à un prix infèrieur au prix PPI du HK 990.


Si je peux me permettre, le HK990 est bien un ampli HiFi et non pas comme tu sembles le penser un intégré HC. C'est d'abord un ampli stéréo "analogique" de qualité avec "cerise sur le gateau" des fonctions très intéressantes comme le DAC interne ou le DSP pour ceux qui ont des systèmes type bookshelf et subwoofer. C'est assez drôle de voir que bon nombre de personnes s'en arrête à l'habit. Mais l'habit ne fait pas le moine, et crois moi le 990 est vraiment d'abord un monstre de musicalité. C'est à penser en fait que si harman en avait fait moins, genre juste la partie analogique (comme le S2000) il ne subirait pas ce type de jugement (un peu comme le HD990 jugé "peu crédible, parce que pas assez cher").

Bref, faites des écoutes. Ne jugez pas que sur l'apparence ou par ce que vous lisez. Cette comparaison entre S2000 et HK990 doit d'ailleurs être assez intéressante...à suivre.

Ha mais je ne critiquais absolument pas le HK990 surtout que je n'ai pas eu la chance de l'écouter.
Je revenais juste sur les critiques de notre ami NOIR envers le S2000, mais bon sachant que pour lui un intégré HC comme le RX-V1800 fait aussi bien en écoute Hifi qu'un S1000/2000 ça ne m'étonne guère :wink:


A niveau sonore équivalent , il est difficile de faire la différence entre l'as 1000 et le RXV 1800 , voilà ce que j'avais écrit.
Je n'avais pas parlé du 2000.
Quoique tu dises , je ne suis pas sourd et je sais de quoi je parle aussi.
Le HK 990 va plus loin sur des enceintes plus exigeantes que l'as 2000 de Yamaha ( que je trouve très bon également, d'ailleurs) Un peu comme la différence que tu trouverais entre un RXV 1800 et un AS 1000.

le sourd te salue bien
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 05 Mar 2009 21:18

LOOOOOOL :mdr:
J-Kay
 
Messages: 2027
Inscription Forum: 18 Aoû 2007 15:02
Localisation: 88 La perle des Vosges
  • offline

Message » 05 Mar 2009 21:42

Très intéressant cet ampli il m'intéresse beaucoup , a-t-il une entrée main in a fin que je puisse le brancher avec mon ampli HC ?


Merci :wink:
Giros
 
Messages: 226
Inscription Forum: 20 Déc 2007 20:56
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 05 Mar 2009 22:15

moi, j'attends les retours sur les éventuelles pannes du 990 8)
le touriste
 
Messages: 8835
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message