Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

iTunes 8 & astuces/possibilités d'iTunes en général...

Message » 02 Mar 2009 19:17

Solution: utiliser XLD en vérifiant le fichier bit-to-bid dans la CD Base.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 02 Mar 2009 20:13

Bon je suis en train de faire les tests et je fais des screen shot. Notamment sur la suggestion de robob pour regarder la taille des fichiers.

Concernant la case à cocher ton retour d'expérience robob semble indiquer que la version DBS est exacte, mais incomplète. Exacte dans le sens que c'est bien du bit à bit et il n'y a pas de correction logicielle. Mais incomplète dans ce sens que comparativement à EAC un iTune n'essaierait pas de repasser x fois pour arriver éventuellement à lire les secteurs défect.

Donc ta solution semble excellente: si jamais on constate un problème, un coup de EAC et hop. Moins ergonomique, mais le plan B. Dommage que iTune ne donne pas un reporting...

Du coup DUB ça m'intéresse ça c'est quoi XLD? Ca compare le CD source avec le fichier?
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 02 Mar 2009 20:47

Scaniris a écrit:Du coup DUB ça m'intéresse ça c'est quoi XLD? Ca compare le CD source avec le fichier?



Oui: c'est un logiciel qui compare chaque fichier avec une image sur une base de données avant d'extraire et qui est fait pour fonctionner en couple avec iTunes — ça doit exister pour windows, probablement.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 04 Mar 2009 21:53

Concernant les personnes qui ont des coupures ou problème avec l'airport :

Il y a eu une mise à jour Airport Client et l'utilitaire airport. Ca ne devrait pas changer grand chose mais on sait jamais (avec la Pomme).
Des personnes ont essayé ? noté une amélioration ?

(perso, j'ai plus d'enceintes en ce moment)
Julyon
 
Messages: 94
Inscription Forum: 08 Déc 2006 12:05
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 04 Mar 2009 21:53

doublon, ca fait 2 fois que ca m'arrive, désolé.
Julyon
 
Messages: 94
Inscription Forum: 08 Déc 2006 12:05
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 04 Mar 2009 22:34

le logiciel ne sert qu'à configurer la borne pour la relier au routeur, vous pouvez le désinstaller et essayer sans, c'est ainsi que je n'ai plus eu de problèmes.
Accord
 
Messages: 825
Inscription Forum: 06 Avr 2005 22:08
  • offline

Message » 05 Mar 2009 15:10

dub a écrit:
Scaniris a écrit:Du coup DUB ça m'intéresse ça c'est quoi XLD? Ca compare le CD source avec le fichier?



Oui: c'est un logiciel qui compare chaque fichier avec une image sur une base de données avant d'extraire et qui est fait pour fonctionner en couple avec iTunes — ça doit exister pour windows, probablement.

Cdlt :wink:

D'apres ce que j'ai lu sur le net XLD c'est plus un convertisseur FLAC vers Apple lossless : il aurait unsysteme de verification un peu comme le accuraterip de EAC ?
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 05 Mar 2009 15:23

robob a écrit:
dub a écrit:
Scaniris a écrit:Du coup DUB ça m'intéresse ça c'est quoi XLD? Ca compare le CD source avec le fichier?



Oui: c'est un logiciel qui compare chaque fichier avec une image sur une base de données avant d'extraire et qui est fait pour fonctionner en couple avec iTunes — ça doit exister pour windows, probablement.

Cdlt :wink:

D'apres ce que j'ai lu sur le net XLD c'est plus un convertisseur FLAC vers Apple lossless : il aurait unsysteme de verification un peu comme le accuraterip de EAC ?


Non: ça n'est pas seulement un convertisseur AIF/MP3/Lossless/Wav/PCM (little et big I) etc etc — c'est aussi et surtout un extracteur avec contrôle du fichier sur CDBase. Il faut entrer dans les préférences et activer les options mais c'est très complet.
EAC: très peu utilisé car ça ne marche que sous Windows — mais XLD fait le même boulot et en tandem avec iTunes (cf. il y a une option d'exportation: ne pas oublier de changer le tagage de l'album pour que iTunes crée un dossier, sinon, XLD met tout en vrac dans le disque de destination).

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 05 Mar 2009 16:28

C'est le même principe que les CRC sous EAC?
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 05 Mar 2009 16:31

Je ne sais pas ce que veut dire "CRC" — mais je pense que oui:

XLD commence par décompter toutes les infos d'une piste, puis compare l'image obtenue à celle du même fichier disponible sur une base, puis l'extrait si la correspondance est parfaite (du coup le temps d'extraction est multiplié par 2).

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 05 Mar 2009 16:37

XLD utilise AccurateRip :idee:
Et il me semble que la phase de test, celle qui double le temps d'extraction, n'a lieu que lorsque l'album n'est pas trouvé dans la base AR ...
sebp
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3958
Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:35
Localisation: Pau
  • offline

Message » 05 Mar 2009 16:38

sebp a écrit:XLD utilise AccurateRip :idee:
Et il me semble que la phase de test, celle qui double le temps d'extraction, n'a lieu que lorsque l'album n'est pas trouvé dans la base AR ...


Oui c'est ça: et seulement si on ne la bypasse pas.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 05 Mar 2009 19:02

Manifestement, XLD n'existe pas sous Windows, dommage cela permettrait de mettre iTunes au niveau de EAC question 'bit perfect'. On va attendre qu'ils nous sortent une version iTunes windows qui utilisera directement Accuraterip.
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 05 Mar 2009 19:05

robob a écrit:Manifestement, XLD n'existe pas sous Windows, dommage cela permettrait de mettre iTunes au niveau de EAC question 'bit perfect'. On va attendre qu'ils nous sortent une version iTunes windows qui utilisera directement Accuraterip.



:lol:

iTunes est un soft développé pour Mac: pour PC, il y a EAC — si EAC ne fonctionne pas en exportant ses fichiers vers iTunes, c'est qu'EAC a besoin d'une fonctionnalité en plus!
Quant à iTunes il est déjà censée extraire correctement — si on veut utiliser un autre extracteur, c'est une autre affaire.?

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 06 Mar 2009 11:00

dub a écrit:iTunes est un soft développé pour Mac: pour PC, il y a EAC — si EAC ne fonctionne pas en exportant ses fichiers vers iTunes, c'est qu'EAC a besoin d'une fonctionnalité en plus!
Quant à iTunes il est déjà censée extraire correctement — si on veut utiliser un autre extracteur, c'est une autre affaire.?


Héhé, c'est tout le problème : utiliser seulement iTunes même sur un PC pour des raisons de convivialité et d'ergonomie, mais être sur que iTunes fait correctement son boulot d'extraction (probleme en cours d'étude, ça commence ici et ça dure 20 page pour le moment :wink: )...

On peu évidement extraire avec EAC puis utiliser iTunes comme player, c'est la solution qui pour le moment me semble la plus propre niveau "bit perfect", mais c'est nettement moins simple que de mettre ces CD dans le lecteur et de cliquer sur "OK" dans iTunes :-? .
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message