Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brucast, Gandalf2003, mouchli, themouloud, viazac et 387 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Quel ampli HD pour du JMLab ????

Message » 23 Fév 2009 22:41

Salut à tous,

j'aimerais avoir votre avis quant au choix de mon nouvel ampli.
Actuellement je possède un pioneer AX2AS-S couplé à un ensemble 7.1 JMLab Chorus (715,CC700,706s,SW700s)
Je souhaite le remplacer par un modèle "DTS-HD - TrueHD".

J'ai eu l'occasion de tester le Marantz 5003 d'un ami (sur mes enceintes) et les résultats sont:

Marantz 5003 + Enceintes = résultat pas trop mauvais, mais distortion lorsque le volume arrive à -5dB . Il n'arrive pas à la hauteur de mon AX2AS-S !!!

Marantz 5003 (en préamplification) + AX2AS-S (en amplification) + Enceintes = Résultat époustouflant !!! aucune distortion (testé jusque +5dB), son clair, précis surtout en TrueHD.

Alors je me pose cette question:

Vaut-il mieux acheté un ampli à un prix résonnable et le coupler à mon Pioneer ou bien est -il préférable d'investir dans un modèle supérieur au Marantz 5003 (où bien une autre marque...suis pas contre :D ) ?
Car la différence de prix est sensiblement du simple au double...voir au triple :-? :-? :-?

Qu'en pensez-vous ?

Amplis proposés:
Pionner VSX-1019 ( à voir lorsqu'il sera dispo)
Denon AVR-2309
Dernière édition par dvd1976 le 03 Mar 2009 19:39, édité 1 fois.
dvd1976
 
Messages: 688
Inscription Forum: 03 Jan 2009 19:12
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 24 Fév 2009 21:02

Personne n'a du JMlab ici ????
dvd1976
 
Messages: 688
Inscription Forum: 03 Jan 2009 19:12
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 24 Fév 2009 22:20

salut a toi j ai le meme pack que toi mais des 716 j ai un ampli onkyo tx-sr605 un concurent du marantz 5003 que je veux remplacer aussi ..
mois mon chois se port sur le onkyo ts-sr806 thx ultra2 ou pioneer vsx-lx51 thx select 2 ou yamaha rxv 1900

donc je suie dans le meme ka que toi je cherche

question qui na rien a voir ton lecteur bly ray pioneer a t il y maileur qualité d image et sonor que ta ps3 car je cherche un lecteur bly ray ??
dudule
 
Messages: 380
Inscription Forum: 29 Déc 2008 18:39
  • offline

Message » 24 Fév 2009 22:54

Merci dudule de ton intervention....

Je ne connais pas bien les Onkyo.
Par contre pour le LX51 si tu le compare avec le VSX1018, ils sont quasi identiques suf que le LX51 possède une HDMI et l'upscaling en plus.
Mais au niveau prix il est 400 euros plus chère que le 1018 !!! Tout dépend de tes besoins, mais à mon avis le LX51 ne vaut pas le coup.... ou bien alors le LX70...mais plus chère aussi :lol:
Pour le marantz 5003, comme tu peux le lire au début du post, les tests avec mes enceintes ne sont pas concluants...donc avec des 716 ce serait encore pire que moi avec des 715...à mon avis...

Pour ce qui est de mon lecteur BR pioneer, je constate quand même une différence audio/video par rapport à la PS3.
C'est pas le jour et la nuit, mais je suis quand même plus satisfait du rendu du pionner que de la PS3.
De plus avec la PS3, c'est galère quand on ne possède pas la télécommande :-? Ceci dit la PS3 reste quand même une solide machine qualité/prix.... c'est un vrai outil multimédia !!!
dvd1976
 
Messages: 688
Inscription Forum: 03 Jan 2009 19:12
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 03 Mar 2009 12:33

Bonjour.

J'ai le pack Focal-JMLab Chorus 726V HC + le caisson SW700V.
Tout cela était drivé par un denon AVR 1804 et depuis par un DENON AVR 2309 .
Le son en HIFI est plus précis est détaillé, je redécouvre mes enceintes.
En HC, c'est énorme.
Le DENON se marie merveilleusement bien avec mes FOCAL.
Je pense qu'un 1909 te conviendrait, il posséde le systeme audissey et le mode nuit, que je trouve bien utile le soir.
Je lis mes BR sur une PS3 reliée en HDMI, l'ampli et la PS3 sont réglés en MULTI CH IN.

Voila mon avis.
Si cela peux te servir.

@+
denismax
 
Messages: 3
Inscription Forum: 21 Sep 2008 11:27
  • offline

Message » 03 Mar 2009 19:38

Merci denismax !!! je commençais à désespérer.... :lol:

J'ai un peu regardé le 1909 et le 2309, et mon choix se tournerait vers le 2309 si je devais prendre un Denon
Son prix est tout à fait dans mon budget et de plus, tu en possèdes un avec des JMLab-Focal et le résultat à l'air impéccable d'après tes dires !!!
Donc je retiens Denon AVR-2309. Point positif de cette ampli, il possède un FRONT B..... pratique pour y connecter ma deuxième paire de 715
Je vais ajouté les amplis que vous me proposez et qui me convienne au début du post, comme cela j'aurai plus facile pour faire le tri avant l'achat :mdr:

Merci et j'attends d'autres avis......
dvd1976
 
Messages: 688
Inscription Forum: 03 Jan 2009 19:12
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 03 Mar 2009 22:51

salut,peut ètre que tu pourrais étudier cette propositions! a voir?
viewtopic.php?f=1283&t=29906604
et puis tu pourrais peu etr lire ceci!
viewtopic.php?f=1092&t=29873314
ce n'est pas toujours facile de trouver la perle rare! bonne lecture! :wink:
ramucho69
 
Messages: 233
Inscription Forum: 05 Déc 2007 15:58
Localisation: rhone
  • offline

Message » 04 Mar 2009 18:37

ramucho69 a écrit:salut,peut ètre que tu pourrais étudier cette propositions! a voir?
viewtopic.php?f=1283&t=29906604
et puis tu pourrais peu etr lire ceci!
viewtopic.php?f=1092&t=29873314
ce n'est pas toujours facile de trouver la perle rare! bonne lecture! :wink:

Merci Ramucho.... je regarderai cela à tête reposée ce soir :wink:
dvd1976
 
Messages: 688
Inscription Forum: 03 Jan 2009 19:12
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 05 Mar 2009 15:34

Moi, je connais pas les Chorus mais mon Denon est à la rue sur mes Electra... Bon, c'est pas la meme catégorie mais je précise quand meme...
Patlezinc
 
Messages: 2913
Inscription Forum: 11 Juin 2006 9:24
  • offline

Message » 05 Mar 2009 18:38

Patlezinc a écrit:Moi, je connais pas les Chorus mais mon Denon est à la rue sur mes Electra... Bon, c'est pas la meme catégorie mais je précise quand meme...

Merci pour la précision Pat !!! Ca confirme...
dvd1976
 
Messages: 688
Inscription Forum: 03 Jan 2009 19:12
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 06 Mar 2009 9:31

Salut , en réponse un peu tardive , je possede des jm lab également et je me suis posé la meme question pas mal de temps car je voulais changer mon harman qui ne proposait pas à l' époque d'ampli HD avec formats de son HD . Mon choix s'est posé sur le pionneer vsx lx 70 qui est en forte chute de prix et je dois avouer que le résultat est au dela de mes espérances pour 3 motifs : 1 le mariage avec les jm lab laisse les enceintes s'exprimer et ne les " ecrase " pas 2 , il faut avouer que l' autocalibation made in pionneer est tout simplement la meilleure qui soit vive le MCAAC , 3 il y a encore qques mois c'etait ce qui se faisait de mieux ...... et maintenant c'est peut etre plus le top mais cela reste un tres bon ampli a un prix plus que raisonnable et il est encore dans le top des années laser . J' ajouterai pour finir qu'en HC avec feu mon Harman Kardon la barre en terme de Dynamique etait placé trés haut car celui ci etait capable d'une trés grande capacité en courant et avec le pionneer j'ai pu retrouver cet aspect non négligeable ....
ps: j' ajoute que je posséde aussi le pionneer BDP 51 FD et le mariage avec le lx 70 est d'une redoutable efficacité ........
Harman Gigi
 
Messages: 42
Inscription Forum: 12 Fév 2007 7:10
Localisation: Chambéry savoie
  • offline

Message » 06 Mar 2009 10:55

En fait, je n'ai pas bien compris pourquoi tu veux changer? Parce que selon tes tests, tu obtiens un résultat "époustouflant". Moi en général je m'arrete la dans mes recherches d'optimisation... :wink:
Patlezinc
 
Messages: 2913
Inscription Forum: 11 Juin 2006 9:24
  • offline

Message » 06 Mar 2009 15:04

Patlezinc a écrit:Moi, je connais pas les Chorus mais mon Denon est à la rue sur mes Electra... Bon, c'est pas la meme catégorie mais je précise quand meme...

et avec le sherbourn tu ne les bouge pas non plus :o ? :wink:
ramucho69
 
Messages: 233
Inscription Forum: 05 Déc 2007 15:58
Localisation: rhone
  • offline

Message » 06 Mar 2009 16:09

Ben des qu'il arrive, le problème sera résolu je pense, restera le problème de préamp Denon, c'est pas gagné pour la qualité...
Patlezinc
 
Messages: 2913
Inscription Forum: 11 Juin 2006 9:24
  • offline

Message » 06 Mar 2009 17:01

Patlezinc a écrit:En fait, je n'ai pas bien compris pourquoi tu veux changer? Parce que selon tes tests, tu obtiens un résultat "époustouflant". Moi en général je m'arrete la dans mes recherches d'optimisation... :wink:


En faite le Pioneer AX2AS-S fonctionne merveileusement bien mais ne fait pas les formats sonores HD.
Donc le meilleur moyen pour le moment d'exploiter l'ampli, c'est de le raccorder en RCA 7.1 avec mon BDP-51FD.
Le résultat est plutôt correcte, mais le niveau sonore est plus faible que via l'optique ou le coax. De plus pas moyen d'exploiter le DTS-HD 6.1 et 7.1.... et oui le BDP-51FD ne me le sort qu'en 5.1 !!!! Il me reste la solution de raccorder le BR et l'ampli par le HDMI (en PCM), mais alors l'ampli me le convertit via le EX, le ES ou le NEO6.... et les surround back fonctionnent effectivement.... mais bon, c'est pas le top.
Donc dans mes tests, j'ai testé un ampli HD (le marantz 5003) de deux manières : tout seul, en tant qu'ampli principal, mais il est un peu juste pour les chorus et en tant que préampli avec mon AX2AS-S.... et là le résultat a été, comme je l'ai dis, époustouflant car le marantz me décodait les pistes HD et le pionner poussait mes HP.
Alors ma question initiale, pour laquelle je n'ai toujours pas eu de réponse ou du moins un avis, était:

"Vaut-il mieux acheté un ampli à un prix raisonnable et le coupler à mon Pioneer ou bien est -il préférable d'investir dans un modèle supérieur au Marantz 5003 (où bien une autre marque...suis pas contre ) ?
Car la différence de prix est sensiblement du simple au double...voir au triple

Qu'en pensez-vous ?"


Voilà pourquoi je veux changer.... :wink:
dvd1976
 
Messages: 688
Inscription Forum: 03 Jan 2009 19:12
Localisation: Belgique
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message