Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], bonbonfred, cdesl, fgsaab, silvain24, Tkunc et 153 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Ampli Harman Kardon HK 990

Message » 05 Mar 2009 22:26

je n'ai pas encore assez de recul pour juger de la fiabilite de l'appareil.

gege
52gege
 
Messages: 2812
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline

Message » 05 Mar 2009 22:33

Merci Belastos pour le MP.

Je suis la discussion avec attention et attend de recevoir la bête pour vous faire part de mes impressions.

A+++
resca
 
Messages: 26
Inscription Forum: 20 Juin 2006 21:59
  • offline

Message » 05 Mar 2009 22:44

le touriste a écrit:moi, j'attends les retours sur les éventuelles pannes du 990 8)


c'est harman.......voyons.............il y a des risques :roll:
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 05 Mar 2009 22:49

J'ai toujours un ampli hk670 sur un autre systeme depuis des annees
aucun probleme a signaler

A+
52gege
 
Messages: 2812
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline

Message » 05 Mar 2009 22:52

le problème c'est que sur le 990 comme sur le 3490 , la façade et peut être une partie des commande est commune à la série des amplis HC qu ibuggent sérieusement .

Je connais deux ou trois personnes qui ont des 3380 ou 3480 avec des problèmes aléatoires et récurrents
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 05 Mar 2009 23:37

NOIR a écrit:
Djadja a écrit:
belastos a écrit:
Si je peux me permettre, le HK990 est bien un ampli HiFi et non pas comme tu sembles le penser un intégré HC. C'est d'abord un ampli stéréo "analogique" de qualité avec "cerise sur le gateau" des fonctions très intéressantes comme le DAC interne ou le DSP pour ceux qui ont des systèmes type bookshelf et subwoofer. C'est assez drôle de voir que bon nombre de personnes s'en arrête à l'habit. Mais l'habit ne fait pas le moine, et crois moi le 990 est vraiment d'abord un monstre de musicalité. C'est à penser en fait que si harman en avait fait moins, genre juste la partie analogique (comme le S2000) il ne subirait pas ce type de jugement (un peu comme le HD990 jugé "peu crédible, parce que pas assez cher").

Bref, faites des écoutes. Ne jugez pas que sur l'apparence ou par ce que vous lisez. Cette comparaison entre S2000 et HK990 doit d'ailleurs être assez intéressante...à suivre.

Ha mais je ne critiquais absolument pas le HK990 surtout que je n'ai pas eu la chance de l'écouter.
Je revenais juste sur les critiques de notre ami NOIR envers le S2000, mais bon sachant que pour lui un intégré HC comme le RX-V1800 fait aussi bien en écoute Hifi qu'un S1000/2000 ça ne m'étonne guère :wink:


A niveau sonore équivalent , il est difficile de faire la différence entre l'as 1000 et le RXV 1800 , voilà ce que j'avais écrit.
Je n'avais pas parlé du 2000.
Quoique tu dises , je ne suis pas sourd et je sais de quoi je parle aussi.
Le HK 990 va plus loin sur des enceintes plus exigeantes que l'as 2000 de Yamaha ( que je trouve très bon également, d'ailleurs) Un peu comme la différence que tu trouverais entre un RXV 1800 et un AS 1000.

le sourd te salue bien

Je ne connais pas de meilleur moyen pour comparer 2 amplis ...

Bref pour clore le HS je dirais seulement que le plus important dans l'histoire étant que les possésseurs de ces amplis aient entendus une différence (et le mot est faible)
Djadja
 
Messages: 2443
Inscription Forum: 29 Déc 2005 1:06
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 06 Mar 2009 1:48

Giros a écrit:Très intéressant cet ampli il m'intéresse beaucoup , a-t-il une entrée main in a fin que je puisse le brancher avec mon ampli HC ?


Merci :wink:

apparement oui, entrée "processor"
Mais surtout, il a un truc bigrement intéressant : une entrée "subwoofer processor".

Je te laisse imaginer les possibilités de couplage avec un ampli HC :)
thelooser
 
Messages: 142
Inscription Forum: 15 Oct 2008 14:55
  • offline

Message » 06 Mar 2009 1:50

Le plus important c'est effectivement que les gens qui ont choisis ces amplis soient satisfait.

A la limite, mieux ou moins bien que d'autres ne signifie pas grand chose quand l'appareil est chez soi et que le résultat sur son système est satisfaisant.

Le fait de dire que le HK 990 va plus loin que l'as 2000 ne retire rien aux qualités de l'as 2000 qui est également dôté d'un excellent rapport qualité prix, tout comme le as 1000, le RXV 1800 ou le 3490.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 06 Mar 2009 4:49

NOIR a écrit:
le touriste a écrit:moi, j'attends les retours sur les éventuelles pannes du 990 8)


c'est harman.......voyons.............il y a des risques :roll:

j'en ai fait l'expérience; 1.0.
je confirme que le 1000 de chez yam (pas la moto) marche fort bien, sur les 4312 entre autres :D
le touriste
 
Messages: 8835
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline

Message » 06 Mar 2009 10:40

Ayant le couple A-S2000 CD-S2000, et ayant écouté atetntivement le couple HARMAN, je peux dire que l'affirmation "le HK va plus loin que le YAM" me laisse dubitatif, mais je supposerais donc que la personne qui pose ces paroles a pu sérieusement comparer les deux. Et c'est bien ça qui me fait peur! En quoi le HK va "plus loin"? En cable secteur, il en a 20cm de plus?

J'ai apprécié les deux personnelement, au même titre que le PM11 d'ailleurs. Mais en aucun cas le HK ne "va plus loin", il est différent et convient à certaines enceintes et...oreilles.
Cela dépend du type de son qu'on recherche, du punch pour l'HK, mais au détriment de quelques détails (si vraiment on chipotte hein), ou de la finesse pour le YAM, mais au détriment de...j'ai pas encore trouvé sur "MES" enceintes.

Comme dis plus haut j'ai pu écouter le HK sur des FOCAL 1027, je n'ai pas été autant impressionné que par le YAM quand au drive de ces enceintes, d'ailleurs au passage les 4 condos du YAM font 22uf, quand ceux du HK ne font "que" 17uf (corrigez moi si je me trompe) et ceci est tout de même d'une importance capitale concernant la dynamique.
Pour moi c'est un débat qui n'a pas lieu d'être, 2 très bons amplis différents.

Enfin, de là à dire qu'il n'y a presque pas d'écart entre un RXV1800 et un A-S1000, humm, y en a qui perdent en credibilité...
Faut écouter avant de balancer des anneries. J'ai le RXV1700 justement, et les très nombreuses différences entre les deux, on ne peut même plus parler de différence tellement c'est un autre monde, me font dire que tu ne connais ni l'un ni l'autre (ou alors :o ). Donc quand on n'a pas écouté, on s'abstient de sortir des bétises. Je ne m'exprime pas sur du matèriel que je ne connais pas! :roll:
Sagem
 
Messages: 14649
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 06 Mar 2009 10:41

NOIR a écrit:
Le fait de dire que le HK 990 va plus loin que l'as 2000 ne retire rien aux qualités de l'as 2000 qui est également dôté d'un excellent rapport qualité prix, tout comme le as 1000, le RXV 1800 ou le 3490.


Qu'est-ce qu'il faut pas lire comme anneries...2 dans une même phrase, au moins je me serais bien marré :mdr:

(Edité par Haskil qui a rétabli le propos originel édité par Sagem qui l'a modifié ultérieurement)
Dernière édition par Sagem le 09 Mar 2009 14:12, édité 1 fois.
Sagem
 
Messages: 14649
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 06 Mar 2009 12:34

Bonjour, l HK 990 est au coeur de mes pensees actuellement. En effet j ai des INFINITY DELTA 70 reputees comme compliquees a faire fonctionner (4 voies 5hp). Elles sont "drivees" par un MARANTZ PM8000 qui ne me convient pas ds le grave (pas assez sec). Je n arrive pas a me resoudre a les changer car j aime leur detail et leur sonorite, maintenant il faut que je trouve la bete qui les emmeneras correctement. Si parmis vous quelqu un connait ce genre d enceintes, pourrait-il me donner son avis sur cet eventuel couple. Merci et j ai hate de vous lire. :wink:
stefseat
 
Messages: 20
Inscription Forum: 24 Juil 2006 17:10
Localisation: SENS (yonne 89)
  • offline

Message » 06 Mar 2009 21:56

Sagem a écrit:Ayant le couple A-S2000 CD-S2000, et ayant écouté atetntivement le couple HARMAN, je peux dire que l'affirmation "le HK va plus loin que le YAM" me laisse dubitatif, mais je supposerais donc que la personne qui pose ces paroles a pu sérieusement comparer les deux. Et c'est bien ça qui me fait peur! En quoi le HK va "plus loin"? En cable secteur, il en a 20cm de plus?

J'ai apprécié les deux personnelement, au même titre que le PM11 d'ailleurs. Mais en aucun cas le HK ne "va plus loin", il est différent et convient à certaines enceintes et...oreilles.
Cela dépend du type de son qu'on recherche, du punch pour l'HK, mais au détriment de quelques détails (si vraiment on chipotte hein), ou de la finesse pour le YAM, mais au détriment de...j'ai pas encore trouvé sur "MES" enceintes.

Comme dis plus haut j'ai pu écouter le HK sur des FOCAL 1027, je n'ai pas été autant impressionné que par le YAM quand au drive de ces enceintes, d'ailleurs au passage les 4 condos du YAM font 22uf, quand ceux du HK ne font "que" 17uf (corrigez moi si je me trompe) et ceci est tout de même d'une importance capitale concernant la dynamique.
Pour moi c'est un débat qui n'a pas lieu d'être, 2 très bons amplis différents.

Enfin, de là à dire qu'il n'y a presque pas d'écart entre un RXV1800 et un A-S1000, humm, y en a qui perdent en credibilité...
Faut écouter avant de balancer des anneries. J'ai le RXV1700 justement, et les très nombreuses différences entre les deux, on ne peut même plus parler de différence tellement c'est un autre monde, me font dire que tu ne connais ni l'un ni l'autre (ou alors :o ). Donc quand on n'a pas écouté, on s'abstient de sortir des bétises. Je ne m'exprime pas sur du matèriel que je ne connais pas! :roll:


Ce doit être bientot ma fête ..... :roll:

C'est un peu fou de se vexer comme un ado prépubère parce que je n'ai pas mis l'as1000 et le 2000 sur un piedestal. :roll:

Faut murir un peu :roll:
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 06 Mar 2009 22:14

le touriste a écrit:
NOIR a écrit:
le touriste a écrit:moi, j'attends les retours sur les éventuelles pannes du 990 8)


c'est harman.......voyons.............il y a des risques :roll:

j'en ai fait l'expérience; 1.0.


J'en ai fait aussi l'expérience récement sur deux lecteurs 5CD Harman! un d'une dizaine d'années, et l'autre très récent avec la facade en verre fumé.
Les deux lecteurs bugs comme c'est pas permis! :evil: très capricieux sur certains CD (même neuf et sans rayure), une lenteur épouvantable en mode alétaoire, lecteur qui s'arrête tout seul! :o , message "ERROR" qui s'affiche en mode aléatoire à froid, etc, etc...
J'suis dégouté et pas pret de racheter un jour un lecteur CD Harman! :-?

Cependant j'ai eu deux amplis hifi de la marque dans le passé et je n'ai jamais eu le moindre problème!


;)
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 06 Mar 2009 23:35

NOIR a écrit:
Sagem a écrit:Ayant le couple A-S2000 CD-S2000, et ayant écouté atetntivement le couple HARMAN, je peux dire que l'affirmation "le HK va plus loin que le YAM" me laisse dubitatif, mais je supposerais donc que la personne qui pose ces paroles a pu sérieusement comparer les deux. Et c'est bien ça qui me fait peur! En quoi le HK va "plus loin"? En cable secteur, il en a 20cm de plus?

J'ai apprécié les deux personnelement, au même titre que le PM11 d'ailleurs. Mais en aucun cas le HK ne "va plus loin", il est différent et convient à certaines enceintes et...oreilles.
Cela dépend du type de son qu'on recherche, du punch pour l'HK, mais au détriment de quelques détails (si vraiment on chipotte hein), ou de la finesse pour le YAM, mais au détriment de...j'ai pas encore trouvé sur "MES" enceintes.

Comme dis plus haut j'ai pu écouter le HK sur des FOCAL 1027, je n'ai pas été autant impressionné que par le YAM quand au drive de ces enceintes, d'ailleurs au passage les 4 condos du YAM font 22uf, quand ceux du HK ne font "que" 17uf (corrigez moi si je me trompe) et ceci est tout de même d'une importance capitale concernant la dynamique.
Pour moi c'est un débat qui n'a pas lieu d'être, 2 très bons amplis différents.

Enfin, de là à dire qu'il n'y a presque pas d'écart entre un RXV1800 et un A-S1000, humm, y en a qui perdent en credibilité...
Faut écouter avant de balancer des anneries. J'ai le RXV1700 justement, et les très nombreuses différences entre les deux, on ne peut même plus parler de différence tellement c'est un autre monde, me font dire que tu ne connais ni l'un ni l'autre (ou alors :o ). Donc quand on n'a pas écouté, on s'abstient de sortir des bétises. Je ne m'exprime pas sur du matèriel que je ne connais pas! :roll:


Ce doit être bientot ma fête ..... :roll:

C'est un peu fou de se vexer comme un ado prépubère parce que je n'ai pas mis l'as1000 et le 2000 sur un piedestal. :roll:

Faut murir un peu :roll:

Ca ne pose aucun problème que toi ou un autre trouve le HK supèrieur mais comparer un RX-V1800 à un S1000 faut arrêter quoi.
Et ce n'est pas une question d'association d'enceintes : j'ai testé le 2700 avec des Jamo S606, des Klipsch RF-62, des Eltax Monitor III bah il est largué face au S1000 que ce soit à bas-moyen-haut volume il n'y a même pas photo et j'imagine même pas le résultat sur des enceintes plus HDG :wink:
Djadja
 
Messages: 2443
Inscription Forum: 29 Déc 2005 1:06
Localisation: Marseille
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message