Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ballone, FLASHMINO, Google Adsense [Bot] et 213 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle dédiée de corane en 5.2.Adriana inside en Full HD!!

Message » 02 Mar 2009 11:14

Ouiiiiiii on se rends déjà mieux compte !
Ca prends forme !
fabrice91
 
Messages: 2821
Inscription Forum: 17 Déc 2002 15:05
Localisation: Essonne, limite 77
  • offline

Message » 02 Mar 2009 13:13

Joli rendu, bonne continuation! :o
n2d2
 
Messages: 683
Inscription Forum: 18 Nov 2005 20:41
Localisation: Le pays où les loisirs sont trop chers!
  • offline

Message » 02 Mar 2009 14:39

:o Alors là tu as abattu un sacré taf ! Moi qui suis dedans je mesure bien le boulot !!

Original le positionnement des spots au sol de l'estrade. :wink:

Pour les Leds sur le poutour de l'estrade des sièges, tu as pris quoi ? (chez Conrad non ?)

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 03 Mar 2009 1:24

lolo63 a écrit::o Alors là tu as abattu un sacré taf ! Moi qui suis dedans je mesure bien le boulot !!

Original le positionnement des spots au sol de l'estrade. :wink:

Pour les Leds sur le poutour de l'estrade des sièges, tu as pris quoi ? (chez Conrad non ?)


Salut lolo , les led viennent de castorama :wink:
@++
stef
corane
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 27 Sep 2008 0:36
Localisation: Saint Pathus (77)
  • offline

Message » 03 Mar 2009 22:17

les led viennent de castorama


Ah oui effectivement elles sont ressemblantes, je les avaient trouvé un peu chères mais trés chouettes

je pense commander celles de Conrad que je trouve pas mal dans le même style.

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 03 Mar 2009 23:03

je les ai payé 59 euro .
j'ai pris le model pour mettre à l'exterieur.
Faudra que tu m'envoie le lien de celles de conrad .
@++
stef
:wink:
corane
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 27 Sep 2008 0:36
Localisation: Saint Pathus (77)
  • offline

Message » 04 Mar 2009 22:34

Faudra que tu m'envoie le lien de celles de conrad .



Les voiçi en lien ci-dessous, je vais bientôt les commander et ferai un CR dans mon topic.

Pour 29,90€ les 6 y'a pas d'risque... :wink:

http://www.conrad.fr/kit_de_6_appliques_a_led_p_19103_19130_487060_487061_FAS#searchItem


A+

Lolo

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 05 Mar 2009 0:12

tu sais comment elles se fixent au support?
family_dubois
 
Messages: 31
Inscription Forum: 20 Nov 2008 1:46
  • offline

Message » 05 Mar 2009 21:59

tu sais comment elles se fixent au support?


J'imagine qu'il suffit de percer (il parle d'un trou de 10), mais j'en saurai plus à réception.

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 05 Mar 2009 22:14

salut
une petite mise à jour pour vous presenter la structure en bois de mon mur d'enceinte fini , y a plus qu'a bourrer tout ça de laine de roche .

Image

Image

Je devrais bientôt attaquer la laine de roche partout , reste encore à tirer des cables d'enceintes pour la salle de billard à coté car l'ampli a 2 zones .
Je vais tirer aussi 2 autres cables pour de futur enceintes si je passe plus tard en 7.1 , on verra , en tout cas j'essaye de prevoir un maximum pour l'avenir.
Si quelqu'un a des suggestions concernant des cables à tirer que j'aurais oublié je suis preneur .
Sinon je devrais recevoir aussi Cable de rallonge 5 m amplificateur répéteur USB car si vous vous souvenez il y a un sieges avec un volant prevu pour les parties de GT5p et à savoir qu'un cable USB à une portée maxi de 5m au dela il faut mettre un repeteur .(voir page 1pour le siege et le volant )
voilà pour ce soir.
Bonne soirée
@++
stef
corane
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 27 Sep 2008 0:36
Localisation: Saint Pathus (77)
  • offline

Message » 05 Mar 2009 23:46

Y a pas à dire, un coffrage bois c'est beau ! :mdr:
fabrice91
 
Messages: 2821
Inscription Forum: 17 Déc 2002 15:05
Localisation: Essonne, limite 77
  • offline

Message » 06 Mar 2009 0:08

:o MAGNIFIQUE ! Bravo Steph la finition est top !

Et en voyant l'arrivée caisson en Y... ca sent le double HRS12 :wink:


Puis vu la grosseur de la "gaine grise" sur le mur en haut à droite... tu peux y passer du 20.000 volts :mdr:

Ca va péter j'vous l'dit !!!!

Si quelqu'un a des suggestions concernant des cables à tirer que j'aurais oublié je suis preneur .

T'as pensé au report IR (cable RJ45) ?

? : Tu as retenu quoi comme dimensions pour les enceintes et caissons ?
Car j'ai laissé de quoi passer des GKF avec 35 de largeur et à chaque fois que je regarde les photos sur les forums, :roll: je trouve toutes petites mes réservations... effet d'optique ?

? : les caissons seront-ils derrière l'écran ? si oui, la base se retrouve à combien du sol ? As-tu prévu que l'épaisseur du cadre ne tombe pas juste devant des subs ?

? : Ton câble Y c'est le réal en quelle longueur t'as la réf ?


A+
Lolo

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 06 Mar 2009 1:47

:o Superbe avancée

C'est marrant, il n'y aurait pas l'emplacement pour le 2ème sub, j'aurais vraiment cru voir ma photo :mdr:

+1 avec lolo63, je suppose que tu vas mettre du tissus tendu par dessus ton mur THX. Au niveau des caissons il n'y en aura pas forcément donc quid par rapport à la partie basse de ton cadre d'écran. Va t-elle être en dessous de tes caissons où risque t-on de voir en dessous l'écran la niche de tes caissons ce qui poserait peut être un problème esthétique ?

Autre question. Prévois-tu aussi de mettre du tissus tendu au niveau des retours de l'estrade avant ? Si oui je pense que tu risque de "galérer" avec le décrochement du dessus de l'estrade et de la partie verticale arrondie.
Il est peut être encore temps de rajouter en alignement de l'estrade une structure primaire/secondaire pour et réduire le retour en tissus :-?

Coté câble, RJ45 pour déport IR, électricité bien sur, gaine de gros diamètre pour le câble du sub (j'avais eu ce problème)

Cinema235
Cinema235
 
Messages: 525
Inscription Forum: 03 Déc 2007 22:23
  • offline

Message » 06 Mar 2009 16:02

salut
je vais essayé au mieux de répondre à vos interrogations .

fabrice91 a écrit:Y a pas à dire, un coffrage bois c'est beau ! :mdr:

Oui c'est beau merci :wink:

lolo63 a écrit::o MAGNIFIQUE ! Bravo Steph la finition est top !

Et en voyant l'arrivée caisson en Y... ca sent le double HRS12 :wink:


Oui en effet ça ne t'as pas échappé , en effet je pense par la suite à plus ou moins court terme mettre un 2eme velodyne CHT12 histoire d'avoir plus de pression accoustique à un niveau sonore plus faible .

lolo63 a écrit:Puis vu la grosseur de la "gaine grise" sur le mur en haut à droite... tu peux y passer du 20.000 volts :mdr:

Tu as raison il y passe parfois du 20.000 volts mais c'est quand la veille le chili con carne était trop épicé :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

lolo63 a écrit:T'as pensé au report IR (cable RJ45) ?

Pour le fonctionnement de la telecommande elle communique avec son report par radio (Z-wave) donc je n'utilise pas se systeme . :wink:

lolo63 a écrit:Tu as retenu quoi comme dimensions pour les enceintes et caissons ?
Car j'ai laissé de quoi passer des GKF avec 35 de largeur et à chaque fois que je regarde les photos sur les forums, :roll: je trouve toutes petites mes réservations... effet d'optique ?

? : les caissons seront-ils derrière l'écran ? si oui, la base se retrouve à combien du sol ? As-tu prévu que l'épaisseur du cadre ne tombe pas juste devant des subs ?

? : Ton câble Y c'est le réal en quelle longueur t'as la réf ?

Alors pour les enceintes ce sera des ....GKF SVIP 1000 et les caissons seront derriere l'ecran , la base devrait etre sous les caissons et le cadre ne devrait pas géner,
je vais faire une photo avec les dimensions pour verifier ça .
Et toi alors aussi tu par sur des GKF finallement ?! :mdr:

Le cable Y est un real cable en effet de 10m de long la reference Y58-M2M, je l'ai passé dans une tres grosse gaine , entre les 2 emplacements il y a encore une autre gaine pour passer plus tard un autre cable pour le 2 eme caisson .

Cinema235 a écrit::o Superbe avancée

C'est marrant, il n'y aurait pas l'emplacement pour le 2ème sub, j'aurais vraiment cru voir ma photo :mdr:

+1 avec lolo63, je suppose que tu vas mettre du tissus tendu par dessus ton mur THX. Au niveau des caissons il n'y en aura pas forcément donc quid par rapport à la partie basse de ton cadre d'écran. Va t-elle être en dessous de tes caissons où risque t-on de voir en dessous l'écran la niche de tes caissons ce qui poserait peut être un problème esthétique ?

Autre question. Prévois-tu aussi de mettre du tissus tendu au niveau des retours de l'estrade avant ? Si oui je pense que tu risque de "galérer" avec le décrochement du dessus de l'estrade et de la partie verticale arrondie.
Il est peut être encore temps de rajouter en alignement de l'estrade une structure primaire/secondaire pour et réduire le retour en tissus :-?

Coté câble, RJ45 pour déport IR, électricité bien sur, gaine de gros diamètre pour le câble du sub (j'avais eu ce problème)

Cinema235

:wink:
en effet j'ai repris ton principe pour le mur THX , vu de la façon que tu avais étudié ça , je n'allais pas réinventer un systeme aussi éfficace :D , tu as tellement bien expliquer tout ça que j'ai suivi ta notice ...euh ton post de montage du mur :wink:

Pour le tissu oui tout à fait je vais en mettre par dessus , le cadre devrait etre en dessous et j'espere que l'on ne verra rien sous le cadre.
Pour le retour des murs je pense que tu parle de la partie 1/3 avant , si c'est le cas ou je vais rajouter tes tasseaux pour mettre les baguettes de swal .
Je vais essayer d'expliquer ça sur la photo , tu me dira si j'ai bien compris ta question .
Pour les cables j'y ai passé les enceintes (tout les fils de la même longueur :wink: ) les 2 prises sont passées aussi (on doit les voir sur la photo) et le sub est passé .
Merci de vos contribution à la réflection car parfois seul on passe devant certaines choses sans les voir. :o

En rouge sur la photo c'est l'emplacement pour les tasseaux où je fixerais les baguettes , la partie contre le mur est en faite la baguette qui sera fixé sur le mur thx car d'apres ce que j'ai pu lire sur ton post , on fixe d'abord sur cette baguette et les retours ensuite sur cette meme baguette c'est ça ?

Image

@++
stef
corane
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 27 Sep 2008 0:36
Localisation: Saint Pathus (77)
  • offline

Message » 06 Mar 2009 16:25

re
voici une photo détaillant les dimensions .
Image
Qu'en pensez vous ?
@++
stef
corane
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 27 Sep 2008 0:36
Localisation: Saint Pathus (77)
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message