Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, fred bx33, Fredonice06, guit32, Gyves, kristov, marty_mc_fly, MONONOKE, Sioux13330, totomarkovik, tuscany77, zen28150 et 249 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Gamme 2009 Yamaha - RX-V x65

Message » 04 Mar 2009 17:24

Bon,aprés verification ,7x95w semblerait bien etre la puissance exact (sous 8 ohms) ,j'ai donc eu une mauvaise info(emanant pourtant d'un site serieux)comme quoi tout le monde peut se tromper :oops: Mille excuses.
coldhouse
 
Messages: 958
Inscription Forum: 28 Jan 2007 9:54
Localisation: Au coeur du massif central
  • offline

Message » 05 Mar 2009 17:31

Gatchan77 a écrit:En tout cas, le panneau arrière du 565 il est vraiment cheap si on le compare au 563, j'ai déjà vu des amplis stereo avec une + grosse connectique que ça. On dirait un ampli qui n'est pas fini ...

563
Image


565
Image


Je possèdais il y a pas si longtemps un RXV540 et bien je vois que tout se perd. Ils devraient avoir honte de sortir un ampli moyenne gamme avec de tels borniers. Effets de la crise mondiale ? Economies de bout de chandelle ? Je crois bien que Yamaha est en train de basculer du côté obscure............

Il peuvent bien coller 4 HDMI sur leurs amplis en début de gamme vu les économies faites ailleurs (transfo, entrées / sortie A/V, etc....). Bien content d'avoir un panneau arrière bien fourni sur mon Denon et un ampli qui chauffe pour évacuer ses 450 W :P
pikouchou
 
Messages: 715
Inscription Forum: 25 Nov 2003 19:02
Localisation: A 50 kms de la capitale bretonne
  • offline

Message » 06 Mar 2009 10:52

Oui mais le 563.... ne décode pas le dolby true hd et le dts MA.....
Après faut savoir ce que l'on veut.
Perso, c'est le 765 qui me tente qui avec ses 400 watts de conso me semble bien (le 663 reste trop léger....).
J'attends de savoir si on peut utiliser les dsp sur le dolby true/dts MA + mon banquier...
D'après un forum u.s... les dsp ne marchent pas sur le son hd sur le 665...
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 06 Mar 2009 11:08

gegeflipp75 a écrit:Oui mais le 563.... ne décode pas le dolby true hd et le dts MA.....
Après faut savoir ce que l'on veut.
Perso, c'est le 765 qui me tente qui avec ses 400 watts de conso me semble bien (le 663 reste trop léger....).
J'attends de savoir si on peut utiliser les dsp sur le dolby true/dts MA + mon banquier...
D'après un forum u.s... les dsp ne marchent pas sur le son hd sur le 665... (c'est moi qui souligne...)


ah! donc soit:
-son HD bitstream vers l'ampli qui décode, mais n'applique pas les dsp, et en particulier le résultat des calibrations automatiques; et donc si on pense que la calibration automatique corrige de manière intéressante les défauts de sa pièce (et des différences éventuelles d'enceintes), dommage...
-son HD décodé par la platineBR (si elle le peut bien sur) en PCM, envoyé vers l'ampli, et là, le résultat de l'YPAO est opérationnel; mais alors, aucun intérêt à avoir le décodage HD (dolby ou dts) dans l'ampli puis qu'on ne s'en sert pas.... :roll:
bref, quel est le réel intérêt d'une nouvelle version qui ne pallierait pas ce qui est à mes yeux un défaut certain, son HD OU YPAO..? :idee:

je sais que ce n'est pas le post, mais qui des RX-V x9 (ou 8 d'ailleurs...)00 : même problème sur l'applicabilité de l'YPAO sur le son HD en bitstream via l'HDMI...???

autant se trouver un bon vieux RX-V x6/7OO d'occase qui accepte du PCM multicanal sur lequel il laisse opérer son YPAO (OK, version peut être moins moderne et performante de ce dernier...), non...?
cerebroff
 
Messages: 189
Inscription Forum: 13 Déc 2008 18:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Mar 2009 11:39

le ypao... marche sur le 665 (enfin je crois)..
c'est juste que l'on ne peut pas ajouter les modes jazz club, aventures, church sur le dolby true hd/dts ma (si c'est l'ampli qui décode le hd)....
Mais je pense que le 765, lui le peut... j'attends la notiice pour confirmer..


A+
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 06 Mar 2009 11:58

gegeflipp75 a écrit:le ypao... marche sur le 665 (enfin je crois)..
c'est juste que l'on ne peut pas ajouter les modes jazz club, aventures, church sur le dolby true hd/dts ma (si c'est l'ampli qui décode le hd)....
Mais je pense que le 765, lui le peut... j'attends la notiice pour confirmer..


A+


OK et merci si tu arrives à avoir l'info!


dans la notice des RX-V xx3, ce qui n'est pas clair pour moi, c'est :
• Lors de la lecture de sources Dolby TrueHD, Dolby Digital
Plus, DTS-HD Master Audio ou DTS-HD High Resolution
Audio, aucune correction de champ sonore n’est activée. (c'est moi qui souligne)


et je n'arrive décidément pas à savoir si l'YPAO est "inclus" dans "correction de champ sonore", non activable dans ce cas... :roll:
cerebroff
 
Messages: 189
Inscription Forum: 13 Déc 2008 18:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Mar 2009 13:11

gegeflipp75 a écrit:Oui mais le 563.... ne décode pas le dolby true hd et le dts MA.....
Après faut savoir ce que l'on veut.
Perso, c'est le 765 qui me tente qui avec ses 400 watts de conso me semble bien (le 663 reste trop léger....).
J'attends de savoir si on peut utiliser les dsp sur le dolby true/dts MA + mon banquier...
D'après un forum u.s... les dsp ne marchent pas sur le son hd sur le 665...


Certes le 565 décode le DTS MA et le DD True HD mais vu la taille des bornier et la qualité de l'alimentation embarquée, je pense qu'il vaut mieux un ampli plus ancien avec une vraie alim qui pourra aisément digérer du PCM multicanal et délivrer un son de bien meilleur qualité que le 565.

L'attention de yamaha pour démocratiser le son HD ne doit pas se faire en dépit du bon sens. C'est comme si mon radio réveil décodait le DTS MA (on peut toujours rêver mais l'image est bonne pour l'exemple), je ne pense pas que le son serait meilleur pour autant vu le pauvre HP dont il est équipé C'est pas parce que c'est écrit Dolby True HD que çà sera forcément de meilleur que du simple DD décodé par un "vrai" ampli homecinéma.

C'est un peu comme les box all in one Sony, Samsung ou autre qui lisent les Blu-Ray et promettent de délivrer 300 watts de son HD délivré par des satellites à peine plus gros qu'un Rubik's Cube (tout en consommant 50 W :lol: ). Je pense qu'il faut rester réaliste.

Pour ma part, je n'ai pas encore gouté aux joie du son HD avec mon 1909, mais déjà sur des bandes son en DTS ou DD, il est bien meilleur que mon ancien Yamaha. :wink:
pikouchou
 
Messages: 715
Inscription Forum: 25 Nov 2003 19:02
Localisation: A 50 kms de la capitale bretonne
  • offline

Message » 06 Mar 2009 17:38

Au niveau des poids (et donc indirectement de la qualité de l'alim...) 18.7 lbs (8,5 kgs :o ) pour le 665 contre 25.4 lbs (11,5 kgs) pour mon 1909 chez Denon. Ils sont donnés pour la même puissance (90 W) mais je doute qu'au final la puissance soit délivrée de la même façon. Pourtant il me semble pas que yamaha soit passé à la classe D (amplification numérique)

Mon ancien RX-V540 était donné à 11 kgs ...... :lol: Pour info, il n'existe aucun modèle entre le 765 (11.2 kgs) et le 1900 qui est un vrai ampli (17 kgs)
pikouchou
 
Messages: 715
Inscription Forum: 25 Nov 2003 19:02
Localisation: A 50 kms de la capitale bretonne
  • offline

Message » 09 Mar 2009 21:08

Bonjour tout le monde,

Je louchais sur le Yam RX-V 463 et en faisant quelques recherches j'apprends que la gammes x65 sortira d'ici peu :mdr:
Avez vous une idée du prix ? 379$ ça donne combien lors de la conversion en France ? :D

Est ce qu'il faut rester sur le même "modèle" à savoir le 465pour moi ou revoir toutes les caractéristiques (beaucoup de modifications ont été apportées ? j'ai l'impression que oui vu le nombre de normes de son décodés en plus) ?
minikenshin
 
Messages: 352
Inscription Forum: 22 Juin 2007 22:13
Localisation: Lille
  • offline

Message » 10 Mar 2009 11:24

quand yamaha parle de :"""aucune correction de champ sonore n’est activée. """
cela veut dire pas de modes church, jazz cvlub sur le son hd... Rien à voir avec la calibration ypaopqui marche....

A+
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 10 Mar 2009 11:30

379 $ donne souvent 379 euros.... c'est une histoire de taxes et c'est la france...
il suffit de voir le prix du rxv 1900 de 1300$ sur le site yamaha *us qui donne 1300E sur le site yam france.
A+
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 10 Mar 2009 11:36

Erf le budget en prend un coup là tout à coup :mdr:
minikenshin
 
Messages: 352
Inscription Forum: 22 Juin 2007 22:13
Localisation: Lille
  • offline

Message » 18 Mar 2009 8:30

:o Déjà fini le sujet sur la nouvelle gamme???
Par contre, je vous renvoie aux nouveaux modèles Onkyo (407, 507, 577, 607 et 707).... Pas mal non plus !!! Je pense fortement que les constructeurs envoie des espions ou se mettent d'accord sur certaines choses.
Ainsi, curieusement, les modèles 600 de chez onkyo que j'associe souvent aux 600 de chez yamaha (caractéristiques presqu'identiques ainsi que les prix...)... Bhen voilà que notre modèle 607 est dépourvu de S VHS USHIDEN...(???la mort de cette connectique peu ou plus employée? Les bêtes composites sont restées par contre...) - La possibilité de branché 2 subwoofers (tiens donc!) - Mais ce n'est pas tout !!! Onkyo et c'était ce qui me manquait sur mon 605, met un traitement correctif pour les mp3 et un port pour média mp3 sous forme de mini din à l'avant...
Mieux que le Yam', il propose 4 entrées HDMI arrières comme le Yam', mais une cinquième en façade ! Et un truc pour faire du bidouillage en 9.1 en mode prologic spécial (j'ai pas tout compris, c'est news, cela vient de sortir).
En dessous : mes liensl


http://www.engadgethd.com/photos/onkyo- ... receivers/
http://www.avcesar.com/actu/id-2004/Onkyo-TX-SR607.html
http://fr.cinenow.com/articles/9338-onk ... io-vid-7-2


La concurence est rude. Fan de Yam', j'avoue qu'avec un modèle comme le 607, onkyo marque une avance sur lui...
Lefacteursonne3x
 
Messages: 277
Inscription Forum: 02 Mar 2009 22:48
  • offline

Message » 18 Mar 2009 8:46

Rectification : pas 4 HDMI arrière mais "CINQ". Y a de quoi voir venir

http://www.engadgethd.com/photos/onkyo- ... s/1425709/

Autres rectificatifs... Il y aura bien le modèle 507, avec l'entrée HDMI en façade absente, pas de Dolby Pro Logic IIz, et puissance un peu plus faiblarde, mais les codages HD inclus.

Pas de 407, mais un 307 très très bon marché avec 3 HDMI past throught...

Pour les 577, 707 et éventuels 877 et 907 ... Pas bcp de renseignements ni de dates de sorties.... Sans doutes plus tard que les modèles cités ici qui devraient sortir chez nous le mois prochain.
Lefacteursonne3x
 
Messages: 277
Inscription Forum: 02 Mar 2009 22:48
  • offline

Message » 18 Mar 2009 11:14

tu devrais créer un post dédié aux nouveaux models onkyo plutot que de poster chez yam ;)
zemotard
 
Messages: 617
Inscription Forum: 09 Mar 2008 16:10
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message