Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: deremi, EGONLYON, Grosso, MickeyCam, netjice, Patounette, richardw77, Tsuki et 186 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

ATOLL IN 100 + Elipson prestige 4

Message » 06 Mar 2009 11:03

Bonjour, je voudrais avir un avis pour un premier investissement pour du matériel, je commence à regarder les amplis et je voudrais un avis sur un MAP-305 d'occas ou bien un ampli NAD ex: 315BEE.

Ensuite ce sera les enceinte et une platine vinyle.

(j'ai vu que la MAP-101, avais un préampli phono intégré, est-ce mieux ?)
Dernière édition par matteoalois le 07 Mar 2009 18:09, édité 1 fois.
matteoalois
 
Messages: 5
Inscription Forum: 05 Mar 2009 18:28
  • offline

Message » 06 Mar 2009 11:54

matteoalois a écrit:
(j'ai vu que la MAP-101, avais un préampli phono intégré, est-ce mieux ?)


Ça te fait économiser 200-300€
Flitwoodmac
 
Messages: 1414
Inscription Forum: 01 Sep 2006 14:22
Localisation: (29) Ploudaniel
  • offline

Message » 06 Mar 2009 12:35

Ben, en fait, faut écouter un ensemble si tu n'as ni les enceintes ni l'ampli.

Le MAP peut être une horreur si mal associé. Bon, après, c'est une histoire de goût.

Si tu veux mettre une platine vinyle, il te faudra quelque part un préampli phono : intégré à l'ampli, à la platine ou séparé. Un préampli phono peut couter 50€. Celui intégré dans la MAP n'est pas plus qualitatif donc si tu en prends un séparé à 99€, ça ne sera pas un problème.

Le 315 NAD, faut comparer.

Le ATOLL IN30 (je préfère mais plus tendre).

Faut écouter avec des enceintes et comparer en fonction de ton budget les différentes config possible même si tu ne prends que l'ampli au départ et les enceintes après.
Julien Homecineson
 
Messages: 6157
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline

Message » 06 Mar 2009 23:27

Je n'ai pas encore entendu parler d'atoll mais pas chez moi il y a un revendeur, je aller y faire un tour.
matteoalois
 
Messages: 5
Inscription Forum: 05 Mar 2009 18:28
  • offline

Message » 07 Mar 2009 18:08

Bon, je reviens de chez le revendeur Atoll, et bien le IN100 me botte beaucoup, il a comme préférence les Elipson prestige 3 voir 4 (pour du pink floyd).
Quelqu'un a t'il cet ampli et avec quelles enceintes ?
matteoalois
 
Messages: 5
Inscription Forum: 05 Mar 2009 18:28
  • offline

Message » 07 Mar 2009 19:33

Salut, je viens de m'acheter un atoll in100se chez homecinesolutions (inscrit toi et par simple mail il te font une ristourne :o ), je l'ai associé avec des wharfedale evo30, beaucoup dirons qu'il faut écouter avant d'acheter (ce qui est plus raisonnable c'est vrai), mais si tu est comme moi novice et que tu n'a pas la possiblité d'écoute renseigne toi sur des revues ou témoingnage, c'est ce que j'ai fait, j'ai acheté sans écouté.
Et je suis ravi, c'est simple avant j'avais un ampli AV HC pour la hifi, donc la gain qualitatif est sans commentaire, et peut-être que j'aurais pu avoir une meilleur association, plus chaleureuse, plus douce, plus de, plus de.......... on s'en sort plus et on achète rien, et pour ça il faudrait comparé et personnelement je ne pouvais pas et pas la patiente, et il faut arrèté de se prendre la tête la perfection n'existe du moins dans le budget aue j'avais.
Mais tout ceci n'est que mon humble avis :wink:
aldpi7280
 
Messages: 613
Inscription Forum: 21 Mai 2007 20:45
  • offline

Message » 08 Mar 2009 19:13

Bonjour Mattteoallois

Je possède des Prestige 4 depuis 2002. D'abord associées avec un Yamaha AX496 puis actuellement un NAD 325BEE. L'association est à mon gout, harmonieuse et agréable.
J'écoute beaucoup de choses avec une prépondérance classique, jazz .... et pop des années 65/72 donc bien entendu Floyd.
Le NAD à mon sens est limite et peine un peu sur le grave, aussi j'ai joué avec le contrôle de basse (+1 ou +2). Les choses se sont améliorées avec le temps au cours des premiers mois sans doute grâce au rôdage puis sont maintenant stabilisées.
Il est probable qu'un modèle supérieur serait plus à l'aise (350,352 ou 355). Envisagé initialement je n'ai pas encore fait la démarche d'un nouvel achat car je reste néanmoins totalement enchanté (le NAD a été acheté en 12/2006).
Ceci dit avant achat j'avais envoyé un mail chez Elipson pour connaître les amplis qu'ils conseillaient. Il n'en conseillait qu'un seul => ATOLL IN100. Je ne l'ai pas acheté car Elipson n'était déjà plus à l'époque beaucoup distribué et l'écoute n'avait pas été possible. J'avais pu par contre entendre le NAD quoique qu'avec des Prestige3 à la FNAC.

Voila, si mon expérience peut vous être de quelques utilités.

Cordialement
tupapau
 
Messages: 32
Inscription Forum: 18 Mar 2007 11:49
Localisation: Hauts de Seine
  • offline

Message » 11 Mar 2009 16:41

Bonjour, on m'a conseillé aussi de tester des KEF ou Klipsh (apparamment le rendement est suppérieur au prestige 4).
Quelqu'un a t'il un jour testé ces enceinte avec la marque ATOLL?
matteoalois
 
Messages: 5
Inscription Forum: 05 Mar 2009 18:28
  • offline

Message » 14 Mar 2009 23:21

Bonjour je viens pour ma part de faire l'acquisition d'un ATOLL IN 200 et d'une paire de RF 82
Je ne suis vraiment pas décu (ca tombe bien vu le prix).
J'avais par ailleurs essayé en magasin une assoc ATOLL IN 100 BW 683 RF 82 et FOCAL 836 et franchement les Klipsh étaient largement devant pour moi.
L'intérêt de cette association pourtant décriée est de disposer à faible volume de tout le potentiel des enceintes qui offrent une super dynamique et une qualité de timbre incroyables surtout pour de la musique live, l'atoll est pour sa part un ampli qui rassure tout simplement.
Il est vrai qu'il s'agit de deux produits qui offrent une restitution très détaillée donc la mise en oeuvre doit être soignée : il faut en particulier de bons cables (le les ai changé cette apm et le résultat est bien meilleur) un bon découplage et une bonne source.
Autre avantage il me semble que cette association est particulièrement adaptée pour de l'écoute de formats compressés qui se trouvent boostés par le rendement des enceintes et le punch de l'ampli.
Je remarque enfin que cette association est sans pitié pour les enregistrements de mauvaise qualité dont les défauts ressortent tout de suite en lecture cd.
Après le mieux c'est d'essayer par toi même car il est clair que cette association ne convient pas à tout le monde mais pour moi c'est parfait.

A +
Fredlawyer
 
Messages: 3
Inscription Forum: 12 Mar 2009 18:44
  • offline

Message » 15 Avr 2009 18:17

je déterre un peu le post, comme le dit fredlaywer l'association atoll et klipsch est génial je rédécouvre mes cd ayant avant que mon ampli HC, la qualité sonore est bien la. De plus si tu as un ampli HC tu peux te servir de l'atoll en ampli de puissance ce qui n'est pas négligeable.
VTENDE
 
Messages: 287
Inscription Forum: 24 Mar 2008 13:15
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message