Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 138 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Côte matériel hifi

Message » 05 Jan 2009 15:40

Bonjour

Est ce quelqu'un connait un site de côte ou argus de matérial hifi ?

Sinon j'ai vu un post l'autre jour qui parlait de la côte du matériel mais je crois que c'etait enceintes je ne le trouve plus si quelqu'un peut m'aider ?

A partir de quel pourcentage du PPI peut on dire si c'est une bonne affaire, une escroquerie ou bien une mauvaise ?

La configuration dans mon profil


HIFI : Accuphase DP500/C2110/A45, Focal Viva Utopia III, Dual Velodyne DD12, Viard audio (HD 20, silver HD)
HC : Oppo udp 203eu, JVC X5000, Yamaha CXA 5100/MXA 5000, Focal Viva Utopia III (3 LCR), Focal Surround be, Kef CI 160 tr, Dual Velodyne DD12.
SEB7
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5232
Inscription Forum: 20 Déc 2002 21:17
Localisation: Morbihan près de la mer
  • offline

Message » 06 Mar 2009 12:52

SEB7 a écrit:Est ce quelqu'un connait un site de côte ou argus de matérial hifi ?


Pas besoin... je fais de l'occasion depuis 4/5 ans et j'ai trouve une formule toute simple pour connaitre la cote d'un appareil :

Appareil au catalogue du fabricant sorti il y a moins de 2 ans (et en premiere main) : 70% du prix neuf
Appareil au catalogue du fabricant sorti il y a plus de 2 ans : 50% du prix neuf
Appareil hors catalogue du fabricant : 33% du prix neuf
Appareil hors catalogue de plus de 10 ans : 25% du prix neuf
Au dela ca se stabilise a environ 25%... un appareil qui marche vaut toujours quelque chose.

La qualite musical du produit et la reputation de la marque n'ont aucun lien directe avec la cote d'un appareil. Cette methode marche avec les marques les plus prestigieuses (surtout si elles sont internationales)... seules les appareils extremement confidentielles peuvent evoluer selon un schema differents car il y a extremement peu d'offre et de demande. Le vendeur peut exiger beaucoup, mais si il ne trouve pas d'acheteur l'appareil lui restera sur les bras.

Les meilleurs affaires se trouvent sur ebay, et de temps en temps sur Audiogon ! :wink:
Gfx
 
Messages: 2725
Inscription Forum: 02 Fév 2006 14:46
Localisation: Paris 15eme
  • offline

Message » 07 Mar 2009 11:58

merci pour ta réponse

La configuration dans mon profil


HIFI : Accuphase DP500/C2110/A45, Focal Viva Utopia III, Dual Velodyne DD12, Viard audio (HD 20, silver HD)
HC : Oppo udp 203eu, JVC X5000, Yamaha CXA 5100/MXA 5000, Focal Viva Utopia III (3 LCR), Focal Surround be, Kef CI 160 tr, Dual Velodyne DD12.
SEB7
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5232
Inscription Forum: 20 Déc 2002 21:17
Localisation: Morbihan près de la mer
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message