Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Belial, davt94, fabby2, Hoian, jean GROS, jl.dudu, klipschdestras, kyleofklanach, lebalayeur, netjice, Polo :-), Skydiver, Steph-Hifi, Thierry Wautelet, yoyoman et 269 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

il m'ont eu

Message » 11 Sep 2008 14:50

salut à tous
j'ai commandé en avril des pieces pour ma platine vinyl " well tempered" aux USa chez le revendeur officiel de cette marque " Stanalog",
réponse rapide de leurs part comme quoi la commande été prise en compte , du coup débits du montant
un mois aprés toujours sans nouvelle je refais un mail , il me réponde que le dit colis part la semaine prochaine , donc je l'ai remercie et j'attends , un mois , deux , trois .....donc depuis plus de nouvelle mes multiples mail

questions; est ce que quelqu'un à deja eu à faire à ce genre de chose
pensez vous qu'il y aurait une procédure : droit international etc....( c'est n'est pas vraiment une grosse somme ,mais questions de principe)
ou pensez vous que je l'ai dans l'os ...oui je crois plutôt que je l'ai dans l'os, merci quand même


ne me dites pas que je l'aurai pu commander en France , pour les 150 dollars que j'ai eu ,il m'aurait taxé 500

morale de l'histoire: je me suis fait avoir par les " ricains' et pourtant je n'ai jamais été pour les commandes sur internet ( çà m'apprendra à vouloir faire le malin, et là je ne sais pas quoi faire avec ma platine : caller la porte avec ou l'exposer dans mon salon ou simplement l'exploser....)

tchao N.......
Invite01
 
  • offline

Message » 11 Sep 2008 14:52

excusez moi , j'ai oublié le "S" sur le "ils"
Invite01
 
  • offline

Message » 11 Sep 2008 15:03

je te conseille de péter un câble, ça détend.
Clem01
 
Messages: 4
Inscription Forum: 10 Sep 2008 13:18
  • offline

Message » 11 Sep 2008 15:13

Si tu as payé avec une carte de crédit, tu peux essayer de récupérer ton argent en dénonçant le vendeur pour fraude ! :idee:
Trencito
 
Messages: 989
Inscription Forum: 28 Oct 2004 10:44
Localisation: Spain
  • offline

Message » 11 Sep 2008 21:01

naoko a écrit:salut à tous
j'ai commandé en avril des pieces pour ma platine vinyl " well tempered" aux USa chez le revendeur officiel de cette marque " Stanalog",
réponse rapide de leurs part comme quoi la commande été prise en compte , du coup débits du montant
un mois aprés toujours sans nouvelle je refais un mail , il me réponde que le dit colis part la semaine prochaine , donc je l'ai remercie et j'attends , un mois , deux , trois .....donc depuis plus de nouvelle mes multiples mail

questions; est ce que quelqu'un à deja eu à faire à ce genre de chose
pensez vous qu'il y aurait une procédure : droit international etc....( c'est n'est pas vraiment une grosse somme ,mais questions de principe)
ou pensez vous que je l'ai dans l'os ...oui je crois plutôt que je l'ai dans l'os, merci quand même


ne me dites pas que je l'aurai pu commander en France , pour les 150 dollars que j'ai eu ,il m'aurait taxé 500

morale de l'histoire: je me suis fait avoir par les " ricains' et pourtant je n'ai jamais été pour les commandes sur internet ( çà m'apprendra à vouloir faire le malin, et là je ne sais pas quoi faire avec ma platine : caller la porte avec ou l'exposer dans mon salon ou simplement l'exploser....)

tchao N.......


Pour la loi applicable, regarde les conditions de vente du vendeur. Etant donné que tu as acheté auprès d'un professionnel c'est quasiment toujours prévu au contrat ou dans les conditions générales qui te sont opposables.
Si par chance ce n'est pas le cas, les règles juridiques admises par le "conflit de lois" sont celles du lieu d'exécution du contrat, ou de livraison de la marchandise; en ce cas le droit français s'applique.
Mais j'en doute, il y a certainement quelque part sur le site où au dos du contrat de vente lui-même le droit applicable et la juridiction compétente.
tututpouet
 
Messages: 4710
Inscription Forum: 26 Nov 2006 14:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Sep 2008 5:36

fait opposition sur ta visa auprès de ta banque.
sekhmet
 
Messages: 260
Inscription Forum: 18 Avr 2008 6:32
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 12 Sep 2008 10:05

Pour la loi applicable, regarde les conditions de vente du vendeur. Etant donné que tu as acheté auprès d'un professionnel c'est quasiment toujours prévu au contrat ou dans les conditions générales qui te sont opposables.
Si par chance ce n'est pas le cas, les règles juridiques admises par le "conflit de lois" sont celles du lieu d'exécution du contrat, ou de livraison de la marchandise; en ce cas le droit français s'applique.
Mais j'en doute, il y a certainement quelque part sur le site où au dos du contrat de vente lui-même le droit applicable et la juridiction compétente.[/quote]

ok les gars , je regarderai de ce côté , mais je pense que tout doit etre en anglais et mon niveau dans ce domaine ne dépasse guère celle de la maternelle, merci encore
Naoko
Invite01
 
  • offline

Message » 12 Sep 2008 12:55

fais une photo du contrat si tu as quelque chose qui ressemble à des conditions de vente, ou donne le lien du site.
tututpouet
 
Messages: 4710
Inscription Forum: 26 Nov 2006 14:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Sep 2008 16:10

voici ce fameux site, j'avoue que je ne comprends que dal
http://www.welltemperedlab.com/frameset1.html

a + naoko
Invite01
 
  • offline

Message » 12 Sep 2008 21:32

Je n'ai trouvé aucune condition générale de vente, donc tu peux assigner en France. C'est la seule voie de droit si tu ne peux obtenir l'annulation du paiement par un quelconque moyen.
tututpouet
 
Messages: 4710
Inscription Forum: 26 Nov 2006 14:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Sep 2008 9:21

merci pour tes infos tututpouet
Invite01
 
  • offline

Message » 13 Jan 2009 13:40

j'ai enfin reçu mes pieces : cela semble etre un oubli de leur part,
qu'elle galére entre la poste américaine et prise en charge française , aucune indication j'ai fait tous les transitaires et bien-sûre j'ai oublier chronopost et c'était finalement eux qui prenait en charge le colis une fois sur le territoire français , après un huit mois le colis a failli retourné aus USA

merci a tous pour les renseignements
Invite01
 
  • offline

Message » 13 Jan 2009 23:56

naoko a écrit:excusez moi , j'ai oublié le "S" sur le "ils"


:idee: En éditant le tout premier message, tu as la possibilité d'éditer le titre.
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 13 Jan 2009 23:59

j'ai enfin reçu mes pieces

Très bonne nouvelle! :wink:
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 06 Mar 2009 13:21

Perso je suis passe a cote d'une arnaque a plus de 2000 dollars au debut du mois de janvier... je voulais achete un ampli, tout avait l'air clean dans l'annonce mais comme je suis mefiant (et parceque ca avait l'air d'etre quand meme une trop bonne affaire) j'ai fait des recherche concernant le vendeur...

J'ai finit par tomber sur une page web ou il etait reference 7 fois pour des fraudes et arnaques diverses, allez savoir pourquoi il utilisait toujours le meme pseudo apres ca ? :roll:
Reste que bon, apparement il etait coutumier des ventes d'ampli haut de gamme a prix casses, ampli qu'il ne possedait evidement pas.

J'ai eu chaud ! :-?
Gfx
 
Messages: 2726
Inscription Forum: 02 Fév 2006 14:46
Localisation: Paris 15eme
  • offline


Retourner vers Discussions Générales