Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Luc021, Pochon 74 et 139 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Nouveaux SONY série ES

Message » 04 Mar 2009 21:36

Je recois mon 5400ES en fin de semaine. J'éspère être pleinement satisfait de cette ampli, (y a pas bcps d'écos dessus)
Sir Leone
 
Messages: 69
Inscription Forum: 26 Sep 2008 21:05
  • offline

Message » 04 Mar 2009 23:37

Sir Leone a écrit:Je recois mon 5400ES en fin de semaine. J'éspère être pleinement satisfait de cette ampli, (y a pas bcps d'écos dessus)

Salut

C'est clair que cet ampli ne déchaine pas la foule. Etonnant car il a sur le papier un bon rapport qualité prix je trouve, et que les critiques dans les magazines (LAL, NDRS) n'étaient pas mauvaises du tout.

Avec quelles enceintes l'as tu écouté ? Quelles sont les tiennes ? Dans quel magasin l'as tu acheté ?

J'attend ton retour avec impatience car j'hésite entre cet ampli et l'onkyo 906.

A très bientot.
yakuza79
 
Messages: 233
Inscription Forum: 27 Avr 2006 11:51
Localisation: RP
  • offline

Message » 04 Mar 2009 23:50

Enfin dans l'essai de l'ampli sony 5400 de la Revue du Son, si on lit bien entre les lignes, ils disent qu'il est bien en HC mais pas terrible en Hifi.
sonatine
 
Messages: 4831
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: 83
  • offline

Message » 04 Mar 2009 23:51

tu as un test comparatif ici : http://areadvd.de/hardware/2009/av_receiver_mastertest_1.shtml (+Pio + Yama)
ggregg
 
Messages: 641
Inscription Forum: 19 Aoû 2007 21:06
  • offline

Message » 05 Mar 2009 0:08

sonatine a écrit:Enfin dans l'essai de l'ampli sony 5400 de la Revue du Son, si on lit bien entre les lignes, ils disent qu'il est bien en HC mais pas terrible en Hifi.


En effet. Mais dans cette gamme de prix est-il possible d'avoir un intégré aussi bon en HC qu'en Hifi ?

Question bête : pensez-vous qu'il serait intéressant d'ajouter un ampli de puissance dans un deuxième temps à ce sony ?
yakuza79
 
Messages: 233
Inscription Forum: 27 Avr 2006 11:51
Localisation: RP
  • offline

Message » 05 Mar 2009 0:18

ggregg a écrit:tu as un test comparatif ici : http://areadvd.de/hardware/2009/av_receiver_mastertest_1.shtml (+Pio + Yama)


Merci pour le lien. Mes souvenirs d'Allemand s'effaçant avec le temps, j'ai utilisé l'outil de translation de google :oops:
Pour résumer les amplis testés sont de bon produits mais ils ont chacun leur particularité.

Pas évident de faire son choix dans tout ça. :cry:
yakuza79
 
Messages: 233
Inscription Forum: 27 Avr 2006 11:51
Localisation: RP
  • offline

Message » 05 Mar 2009 0:35

yakuza79 a écrit:En effet. Mais dans cette gamme de prix est-il possible d'avoir un intégré aussi bon en HC qu'en Hifi ?
Question bête : pensez-vous qu'il serait intéressant d'ajouter un ampli de puissance dans un deuxième temps à ce sony ?


Tout dépend de son niveau d'exigence.
Dans la gamme des amplis à 2000€ ( et incluant HDMI 1.3 + les derniers décodages HD ), je pense
qu'il est difficile de trouver un ampli intégré Hc aussi bon en Hifi qu'en HC.

La raison c'est qu'actuellement dans les 2000€ seules les marques japonaises ont des amplis intégrés HC
avec les derniers décodages HD. Et généralement les amplis intégré HC japonais ne sont pas terribles en Hifi.

C'est plutôt du côté des "petites marques" que le côté Hifi est préservé mais ces petites marques n'ont pas encore
sortis des amplis intégré HC avec les derniers décodages HD
il y a bien le nouvel Arcam AVR600 avec décodage HD, il a l'air bon en hifi mais il dépasse largement les 2000€.

Rajouter un ampli de puissance à ce Sony STR-DA 5400ES pour améliorer l'écoute Hifi ?
Bof bof car la partie préampli est très importante dans l'écoute Hifi et comme on se servira toujours de la partie préampli du Sony 5400
cela ne sera pas terrible. Ou alors il faut rajouter un préampli stéréo analogique.

J'ai longtemps eu ce dilemme d'arriver à concilier écoute hifi et hc.
Au final j'avais pris un ampli intégré HC Thule AV100 ( petite marque donc ).

Aujourd'hui je suis passé en éléments séparés ( préampli HC Thule PR350B, ampli 5 canaux Thule PA350B ).
Le souci c'est que je n'ai pas les décodages HD.
Quand je voudrai passer aux décodages HD, je crois que je prendrai un préampli hifi stéréo analogique d'occasion + un préampli HC comme l'Onkyo 886.
Je garderai mon ampli PA350B qui a l'avantage d'avoir une entrée stéréo XLR + une entrée 5 canaux rca analogique.
sonatine
 
Messages: 4831
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: 83
  • offline

Message » 05 Mar 2009 22:04

Merci Sonatine pour ta réponse. Je vais donc reprendre mes recherches sur ces deux modèles.

Sir Leone j'attends ton retour avec impatience. :wink:
yakuza79
 
Messages: 233
Inscription Forum: 27 Avr 2006 11:51
Localisation: RP
  • offline

Message » 05 Mar 2009 22:49

Je vais accoupler mon 5400ES avec des Focal Chorus 816V + sub, central et arrière dans la gamme 800. On verra bien ce que ca donne :roll:

Je sais que les amplis Sony non pas bonne réputation, mais je tente le coup (Gamme ES de Sony :D ). Sur le papier il a l'air super, il a des bons éco. sur les différents sites (très bon en HC et pas mauvais voir bon en Hifi). De plus il à été primé à l'EISA (ce qui montre qu'il a du potentiel).
Sir Leone
 
Messages: 69
Inscription Forum: 26 Sep 2008 21:05
  • offline

Message » 06 Mar 2009 12:26

Pour avoir possédé le STR DA 7100 Es je peux te dire que c'était vraiment du très bon.

Dommage que Sony ne fasse plus de monstres de cette espèce 7x170 watts en amplification numérique.
Alfrederic
 
Messages: 626
Inscription Forum: 06 Mar 2009 11:46
Localisation: Devant mon écran (parce que derrière, je ne vois rien)
  • offline

Message » 06 Mar 2009 16:39

Sir Leone a écrit:Je vais accoupler mon 5400ES avec des Focal Chorus 816V + sub, central et arrière dans la gamme 800. On verra bien ce que ca donne :roll:

Je sais que les amplis Sony non pas bonne réputation, mais je tente le coup (Gamme ES de Sony :D ). Sur le papier il a l'air super, il a des bons éco. sur les différents sites (très bon en HC et pas mauvais voir bon en Hifi). De plus il à été primé à l'EISA (ce qui montre qu'il a du potentiel).


Salut Sir Leone..
Les amplis Sony se marient assez bien avec les enceintes Focal,et ton DA5400es n'aura pas de mal à driver un ensemble de la gamme 800.. pour ce qui est de la réputation des amplis Sony,c'est surtout les modeles d'entrée de gamme qui sont souvent un peu cher par rapport aux prestations... encore que l'actuelle gamme DG est plutot bien cotée ces derniers temps. En tout cas,la gamme ES a toujours eut bonne réputation. Des amplis bien fabriquer,une finition toujours impeccable et des résultats sonores largement à la hauteur. Après,c'est affaire de gout.
Tiens nous au courant quand tu auras reçu ton DA5400es... cet ampli m'intéresse beaucoup. :P
stephane92400
 
Messages: 596
Inscription Forum: 24 Fév 2004 17:46
Localisation: Auribeau sur Siagne
  • offline

Message » 06 Mar 2009 16:45

Alfrederic a écrit:Pour avoir possédé le STR DA 7100 Es je peux te dire que c'était vraiment du très bon.

Dommage que Sony ne fasse plus de monstres de cette espèce 7x170 watts en amplification numérique.


Salut Alfrederic
C'est vrai qu'on peut regretter l'époque où Sony proposait des beaux monstres... je crois que c'est surtout le fait de Sony france: il semble qu'il n'y ai pas beaucoup de passioné de hifi haut de gamme au sein de cette filiale. Il suffit de faire un tour sur le site de Sony japon pour se rendre compte de tout ce dont nous sommes privés sur le vieux continent :roll:
stephane92400
 
Messages: 596
Inscription Forum: 24 Fév 2004 17:46
Localisation: Auribeau sur Siagne
  • offline

Message » 07 Mar 2009 10:05

En effet.

J'ai même vu sur leur site un serveur permettant de stocker plus de 500 blu ray!!! avec un disque dur de 500 gigas.

Il y a d'ailleurs déjà une nouvelle gamme chez eux, la gamme DH que je trouve assez laide (c'est la première fois que je trouve un ampli Sony laid)
Alfrederic
 
Messages: 626
Inscription Forum: 06 Mar 2009 11:46
Localisation: Devant mon écran (parce que derrière, je ne vois rien)
  • offline

Message » 07 Mar 2009 13:59

Salut Alfrederic

Oui,je viens de voir cette série DH qui semble remplacer les amplis DG.. çà fait un peu penser à du Aiwa. :-? peut etre plus sympa en vrai qu'en photos.
Par contre le STR-DN1000 a l'air sympa avec sa finition piano...

Pour en revenir à la gamme ES,c'est surtout le TA-DA9100ES dont je déplore la non distribution.. mais bon,mème aux USA,ils n'y ont pas droit.
Dernière édition par stephane92400 le 09 Mar 2009 17:01, édité 1 fois.
stephane92400
 
Messages: 596
Inscription Forum: 24 Fév 2004 17:46
Localisation: Auribeau sur Siagne
  • offline

Message » 07 Mar 2009 14:24

stephane92400 a écrit:Salut Alfrederic

Oui,je viens de voir cette série DH qui semble remplacer les amplis DG.. çà fait un peu penser à du Aiwa. :-? peut etre plus sympa en vrai qu'en photos.
Par contre le STR-N1000 a l'air sympa avec sa finition piano...

Pour en revenir à la gamme ES,c'est surtout le TA-DA9100ES dont je déplore la non distribution.. mais bon,mème aux USA,ils n'y ont pas droit.


Il fut un temps où cet ampli était vendu en France.

Il avait même été testé dans les années laser. Si je me souviens bien, il faisait 7x200 watts.
Alfrederic
 
Messages: 626
Inscription Forum: 06 Mar 2009 11:46
Localisation: Devant mon écran (parce que derrière, je ne vois rien)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message