Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot] et 100 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

plasma Philips 42pf9631d

Message » 20 Jan 2009 8:56

Salut

Tout pareil pour moi. Super content de ce plasma que j'ai depuis presque trois ans. Le seul (petit) défaut est une variation de la luminosité sur certaines scènes sombres. Mais sinon, c'est top, surtout en connexion Péritel (analogique) depuis mon DVD Philips 962SA.

Si je change un jour, ce sera juste pour prendre plus grand (52"). :wink:
shadows
 
Messages: 3023
Inscription Forum: 23 Nov 2002 21:09
  • offline

Message » 20 Jan 2009 12:37

En effet les sauts de luminosité sont un des défauts de cet écran, mais au moment de sa sortie les autres marques avaient d'autres défauts donc lui ne s'en sortait pas si mal :) Et puis au moins nous avons une dalle insensible au marquage :)
bidibout
 
Messages: 898
Inscription Forum: 26 Juil 2006 11:50
Localisation: Lille
  • offline

Message » 20 Jan 2009 18:11

+1 +1

jai aussi des potes qui on un philips derniere generation 127 cm full hd et ben je suis pas presse de le revendre, et pas mal de monde ma dit que l'image du mien etait vraiment belle !!


mais comme tous les forumeurs de ce site j'ai passé pas mal de temps a faire et defaire les reglage, mis a jour les firmwares, bichoné en lui mettant un decod tnthd de chez sagem, bref on les dorlotent nos bébés !!!

et je crois que cela fait beaucoup de difference !!! combien se contente de le mettre en route, de faire le reglage automatique, ou pré-reglage et puis mette le premier cable qui traine meme si c'est juste un video voir comble du luxe un s-video !!

il y a le produit, mais il y a aussi le passioné (fou) qui exulte les capacités de ce produit !!!


by a ++

Benoit
benoitsky
 
Messages: 179
Inscription Forum: 05 Oct 2006 11:52
Localisation: Angers
  • offline

Message » 21 Jan 2009 13:33

shadows a écrit:Salut
Le seul (petit) défaut est une variation de la luminosité sur certaines scènes sombres. Mais sinon, c'est top, surtout en connexion Péritel (analogique) depuis mon DVD Philips 962SA.


Moi j'ai eu aussi ces saut de contraste/variation sur des images avec des scènes sombres.

Mais j'ai quasiment résolue mon PB en baissant quelques variables, donc maintenant plus de saut/variation.

voila mes réglages:

-----------------------------TNT --------HDD (péritel)-------- SAT(YUV)-------- PS3(HDMI)-------- HDD(HDMI)
contraste------------------ 52----------53----------------------55------------------68-------------------68
lumière-------------------- 58-----------58----------------------55------------------67-------------------64
couleur-------------------- 55-----------55----------------------60------------------52-------------------69
définition----------------- 4------------7------------------------7-------------------5---------------------6
teinte--------------------- normal pour tout
Pixel +-------------------- HS pour tout
DNM ---------------------- min pour tout
Contraste dynamique---- HS pour tout
DNR------------------------ min pour tout
réduction artéfact--------HS pour tout
couleur renforcées------- min pour tout
active--------------------- HS pour tout
senseur------------------- HS pour tout

N'hésitez pas à m'apporter votre œil critiques sur mes réglages!! :D

PS: info non négligeable je suis avec le firmware BX31E-0.93.0.0 du 28/05/07 dois je passer au dernier??? et pourquoi??

@++
houston37
 
Messages: 127
Inscription Forum: 16 Aoû 2007 14:02
  • offline

Message » 07 Mar 2009 17:18

Bonjour à tous
je possède aussi ce téléviseur et je réagit quand à la mise à jour moi elle a été terrible!
je m'explique:nous l'avons racheté à mon beau père
première impression : génial vraiment le top j'étais bien scotché
après une petite semaine j'ai voulu bien le connaitre: lecture et relecture de la notice et fouillage dans les menus là je vois mise à jour je me dis tiens!
il peut être encore mieux pas possible!
je vais sur le site philips et télécharge le dernier firmware:
Mise à niveau du microprogramme - Logiciel, Version: 000.101.000.000 Français
Fichier .zip (22.98 MB), 2008-03-20

je suis les instructions sans aucun soucis et à la fin de la mise à jour je retrouve une image sale avec des noirs très très moche, comme avec des petites fourmis grises qui bougent dessus
J'étais dégouté presque anéanti je m'en voulais et m'en veux toujours.limite à pleurer!

j'ai fait jouer la garantie j'ai montré au technicien mon soucis me l'ont embarqué et au retour c'était la même chose ils ont changés la carte graphique m'ont ils dit.Mais non pour moi il n'y avait absolument aucun changement ils me disaient que c'était normal ces petits points (pour exemple dans les menus le dégradé était bien fluide et maintenant il il ressemble à une image gif vous voyez à moitié sale avec des petits points).

ça va faire un an maintenant et je me maudis tous les jours en la regardant!
binassmax
 
Messages: 10
Inscription Forum: 07 Mar 2009 12:35
  • offline

Message » 01 Nov 2010 15:52

Bonjour à tous ! Merci Binassmax de ton avis sur la dernière maj. Justement, je ne l'avais pas encore faite et je me demandais ce qu'elle apportait par rapport à celle de 2007. Eh bien, heureusement que je suis venue lire au lieu de faire la maj direct ! Il n'est pas possible de revenir à l'ancienne version ? Et en écrivant à Philips peut-être ? En tout cas, vraiment désolée pour toi, c'est quand même lamentable une maj qui fait pire que l'ancienne version :( !
ARKENCIEL1
 
Messages: 33
Inscription Forum: 29 Oct 2006 14:51
Localisation: POISSY 78
  • offline

Message » 01 Nov 2010 16:56

C'est vraiment pas de chance ça. Non pas de retour en arrière possible.

J'ai le miens depuis 2006 et c'est toujours du bonheur, même si j'ai dû réparer une panne il y a peu.
bidibout
 
Messages: 898
Inscription Forum: 26 Juil 2006 11:50
Localisation: Lille
  • offline

Message » 02 Nov 2010 10:25

idem pour moi, l'image est splendide comme ça alors je ne touche à rien!!
houston37
 
Messages: 127
Inscription Forum: 16 Aoû 2007 14:02
  • offline

Message » 02 Nov 2010 10:50

C'est vrai que l'image est superbe, mais j'aimerais changer (mais je le garde, pas question de m'en séparer !) pour plus grand et full hd, voire 3D. Ca ne vous tente pas le full hd ?
ARKENCIEL1
 
Messages: 33
Inscription Forum: 29 Oct 2006 14:51
Localisation: POISSY 78
  • offline

Message » 02 Nov 2010 10:52

pour le même prix que le changement pur et simple, j'ai prix un videoproj, et le 240 + full hd, la c'est du changement !! alors faut pas hésité a sautez le pas :)
benoitsky
 
Messages: 179
Inscription Forum: 05 Oct 2006 11:52
Localisation: Angers
  • offline

Message » 02 Nov 2010 10:56

ARKENCIEL1 a écrit:C'est vrai que l'image est superbe, mais j'aimerais changer (mais je le garde, pas question de m'en séparer !) pour plus grand et full hd, voire 3D. Ca ne vous tente pas le full hd ?


Le full HD apporte pas tant que ça étant donné que le 9631 est assez bon, ce qui changera avec un autre écran c'est la profondeur des noirs où là le Philips se prend une méchante claque, mais c'est normal depuis 2006 les écrans ont évolué.

Le fait aussi que le Philips ne soit pas full hd est une bonne chose pour la SD, car il est un peu plus tolérant encore.
bidibout
 
Messages: 898
Inscription Forum: 26 Juil 2006 11:50
Localisation: Lille
  • offline

Message » 02 Nov 2010 11:27

est ce que l'on sait quel modèle on pris ceux qui avait un 9631 et qui on voulus soit pour changer en mieux soit pour le remplacer à cause d'une défaillance.
houston37
 
Messages: 127
Inscription Forum: 16 Aoû 2007 14:02
  • offline

Message » 02 Nov 2010 11:30

J'ai un ami qui a pris le Panasonic VT20 quelque chose. Et un autre qui avait pris un Pioneer dont je ne me souviens plus de la référence.
bidibout
 
Messages: 898
Inscription Forum: 26 Juil 2006 11:50
Localisation: Lille
  • offline

Message » 02 Nov 2010 15:07

Je souhaite une grande taille (au moins 140 cm), et je pense me laisser tenter par le Samsung PS63C7700. Le VT20 ne me plait pas esthétiquement parlant (ce marron autour de l'écran et ce pied noir :evil:, quel manque de goût !), et porte-monnaiement parlant surtout :mdr: !
Ah oui, Pioneer, quel dommage qu'ils aient arrêté, mais Pana a repris les brevets et les équipes qui ont fait la renommée des Kuro, je crois.
Sinon, je ne vois pas d'autres modèles, Philips ne faisant plus de plasma non plus :( ! et j'arrive pas à sauter le pas vers le led...
ARKENCIEL1
 
Messages: 33
Inscription Forum: 29 Oct 2006 14:51
Localisation: POISSY 78
  • offline

Message » 02 Nov 2010 16:13

Idem si je devais changer ce serait Samsung ou Pana, avec une préférence pour ce dernier. Moi aussi le LED ou LCD n'entrera pas chez moi :mdr:
bidibout
 
Messages: 898
Inscription Forum: 26 Juil 2006 11:50
Localisation: Lille
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message