Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 83 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Choix ampli : hdmi audio ou pas ???

Message » 07 Mar 2009 15:23

Bonjour,

je compte investir dans un ampli pas trop chère (entre 250 et 380 euros), mais je suis perdu avec les entrées hdmi !
J'ai vu certains modèles ne faire que du hdmi passtrough ??? et je dois dire que je suis un peu perplexe.

Si j'ai bien compris, sur ce genre de modèle, la laion hdmi ne sert qu'à faire transiter la vidéo de l'appareil à la tv par l'ampli, et il faut donc en plus du cordon hdmi relier l'appareil en question à l'ampli via un autre cable ? (numerique ou optique ?) C'est cela ??

Dans ce cas, comment voir sur les appareils que les entrée hdmi ne gèrent pas le son ? Car il n'est jamais préciser sur les caracteristiques techniques que les entrées hdmi ne gerent que la vidéo.
Seul le site materiel.net le précise pour certains modèles, mais comment être certain que les autres ne sont pas concernés ???

Merci pour votre aide.

PS : j'ai repéré le yamaha 463 et le sony 720.
davidmarli
 
Messages: 15
Inscription Forum: 07 Mar 2009 15:16
  • offline

Message » 07 Mar 2009 17:46

davidmarli a écrit:Si j'ai bien compris, sur ce genre de modèle, la laion hdmi ne sert qu'à faire transiter la vidéo de l'appareil à la tv par l'ampli, et il faut donc en plus du cordon hdmi relier l'appareil en question à l'ampli via un autre cable ? (numerique ou optique ?) C'est cela ??

Oui, c'est ça.

davidmarli a écrit:Dans ce cas, comment voir sur les appareils que les entrée hdmi ne gèrent pas le son ? Car il n'est jamais préciser sur les caracteristiques techniques que les entrées hdmi ne gerent que la vidéo.
Seul le site materiel.net le précise pour certains modèles, mais comment être certain que les autres ne sont pas concernés ???

C'est malheureusement très confus. On peut dire que si un ampli récent ne gère pas le DolbyTrueHD et le DTS-HD, il est possible que cela reste de l'HDMI pass-through ; certains ampli gèrent néanmoins le LPCM, ce qui est une excellente solution si des décodeurs HD sont intégrés à une platine Blu-Ray (e.g. PS3)...

davidmarli a écrit:PS : j'ai repéré le yamaha 463 et le sony 720.

Yamaha 463 : gestion du son SD (DD, DTS d'ancienne génération) et LPCM
Yamaha 663 : gestion complète du son HD
Sony 720 : idem Yamaha 463
ZR
 
Messages: 3239
Inscription Forum: 05 Oct 2003 0:27
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message