Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bonjp et 230 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Quel LCD 52" pour 1500€ ?

Message » 04 Mar 2009 11:03

Salut,

J’envisage d’acquerir un LCD 52 » full HD.
J’ai pas mal parcouru le forum pour voir ce que valaient les differents ecrans, et franchement : ça fait peur !!
Aucune marque ne semble épargnée par de gros problèmes !! fiabilité, clouding, banding, les noirs qui ne le sont pas… Certains ecrans ou ça semble être la loterie..
J’ai un budget de 1500euros. J’aimerai éviter la loterie à ce prix là et une image correcte à la fois pour le full HD la SD et les jeux vidéos (branchement d’un PCHC en hdmi)

Est ce que vous en auriez un à me recommander en particulier ?
J'ai pas envie d'en acheter un pour passer mon temps à me battre avec un SAV.
ekto
 
Messages: 24
Inscription Forum: 02 Mar 2009 22:27
  • offline

Message » 04 Mar 2009 15:02

plasma panasonic pour ce prix là...

tous les défauts que tu vient de citer sont inexistant dessus
Donkorn
 
Messages: 584
Inscription Forum: 12 Juil 2003 4:12
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 04 Mar 2009 20:52

merci pour ta réponse !

Sinon, je viens de passer chez d***y, et j'ai remarqué un truc : sur la grande majorité des écrans plats l'image fait des saccades lors des travellings, plus ou moins importantes selon l'écran. Le vendeur m'a dit que c'était à cause de l'absence du 100Hz, dois je le croire ? Comment être sur d'avoir un écran sans saccades ? Ce phénomène est il également absent sur les plasma ? Ce qui m'inquiète sur les plasma c'est qu'ils marquent et n'arrivent pas à reproduire les dégradés de couleurs proprement . Ou alors ces deux problèmes ont ils été résolus sur le panasonic ? (et pas de saccades non plus sur le panasonic ?)
ekto
 
Messages: 24
Inscription Forum: 02 Mar 2009 22:27
  • offline

Message » 04 Mar 2009 21:11

Si tu comptes jouer sur un plasma ça va pas etre le top je pense ! Dommage :)
Davidl3ouf
 
Messages: 119
Inscription Forum: 13 Oct 2006 19:23
  • offline

Message » 05 Mar 2009 10:55

Davidl3ouf a écrit:Si tu comptes jouer sur un plasma ça va pas etre le top je pense ! Dommage :)


Vu le nombre de joueurs ici qui ont des plasmas, je ne serai pas aussi catégorique. Moi compris, je ne joue pas souvent mais quand je joue c'est sur une séance de plus de 2 heures, et mon plasma n'est pas marqué. Les éventuels marquages ne sont jamais définitifs. Je surf sur internet avec mon plasma de temps en temps et ça ne marque pas sur une demi heure, après de toute façon c'est pas aussi agréable que sur un LCD pour une utilisation surf/bureautique. Mais pour untilisation HTPC et jeux pas de soucis.

MC
mc-the-best
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 15 Nov 2007 10:23
  • offline

Message » 05 Mar 2009 12:41

voilà ce qui est dispo pour 1500 euros et moins ! (perso j'en cherche un également et j'ai rien trouvé qui me satisfait, je vais attendre la prochaine génération de philips ! :mdr: )

http://www.lcd-compare.com/section-6-te ... vmp41080=1
remwar
 
Messages: 297
Inscription Forum: 13 Aoû 2006 15:57
  • offline

Message » 05 Mar 2009 19:55

c'est vraiment dommage que les plasma panasonic aient des dalles brillantes ( sur la pièce ou ira l'écran, j'ai une baie vitrée qui fait tout un mur, donc exit les dalles brillantes) Sinon ben justement pour 1500€ et moins j'ai pas réussi à en trouver un satisfaisant tout seul dans cette liste, ceux dont j'ai trouvé des tests ne me semblent pas satisfaisants, d'autres vus en réel pas satisfaisant, et d'autre pas de test et pas vus en réel...Samsung c'est non car pas de "vrai" 24p à priori, philips non, sony je l'ai vu saccader beaucoup et pas mal de problemes de judder et autre selon les utilisateurs, sharp semble pas fiable, reste le TOSHIBA 52XV565DG et le LG LG 52LG5500 mais que valent-ils en réalité ? ces deux là ne font pas grands bruit à priori, mis à part le xd engine de lg qui n'a pas trés bonne reputation. Je commence à me résigner à attendre la série w5500 de sony et peut être casser ma tirelire si le problème de judder est résolu.
ekto
 
Messages: 24
Inscription Forum: 02 Mar 2009 22:27
  • offline

Message » 07 Mar 2009 19:06

j'ai vu le toshiba fonctionner en BR je suis decu, je trouve le rendu d'image pas terrible

pour 1500 , le 52w4000 reste correct a mon avis
dorlyss
 
Messages: 118
Inscription Forum: 19 Déc 2008 2:07
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 08 Mar 2009 0:11

- le 100 hz n'a rien a voire avec les saccades lors des travellings
- que ce soit plasma ou LCD si le film saccade lorsqu'il a été créer, seul les téléviseurs avec compensateur de mouvement améliore les choses ( aux détriment d'un rendu ... spéciale )
- arrêter de parler de marquage, les pio ou pana récent n'en ont plus, et s'il y en a ( genre passé 10 heures avec un signe très lumineux ) ça disparait en 1 seconde après avoir changé de chaîne
- les jeux vidéos sont aussi bien rendu sur plasma, faut vraiment arrêter avec ces putains de fausses rumeurs ...

je le répète encore et encore , le seul défault du plasma par rapport au LCD, c'est la consommation : POINT BARRE, tous les autres arguments, c'est de la FOUTAISE , le plasma est ( mis a pars une exception : travaillé avec un pc connecté en mode bureautique ) meilleur dans tous les domaines que le LCD

Le LCD est une technologie de merde qui a supplanté le plasma a cause des défauts de fabrication du plasma ( dur de faire des petites tailles, cout relativement élevé a la production ) et c'est la seule raison qui fait que le LCD domine le marché
Donkorn
 
Messages: 584
Inscription Forum: 12 Juil 2003 4:12
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 08 Mar 2009 8:22

+1 Donkorn et encore coté consommation c'est pas si evident que çà étant donné que les conso annoncé sur les plasmas sont calculées par rapport a un écran blanc ( :o ) tandis que le lcd c'est du constant. Le plasma, a taille équivalente, ne consommerait que 10% de plus qu'un LCD! Exit les 5 600w de consommation :D
thieu93700
 
Messages: 65
Inscription Forum: 29 Sep 2008 15:56
Localisation: Drancy
  • offline

Message » 08 Mar 2009 13:04

Encore la guéguère plasma LCD
Je laisse le soin au lecteur de voir la pertinence d'une intervention qui traite une des technologies de merde.

Encore une fois, chacun sont œil.
Perso l'image plasma ne me convient pas. Mais je conçois très bien qu'elle plaise à d'autres.

Pour ekto, sache que bq d'écran, lcd ou plasma peuvent te convenir. Mais il faut que tu sache quel type d'image tu aimes (précise voir trop, fluide voir trop, douce voir trop, etc). Pour cela va voir en magasin et reviens nous parler de tes coups de coeur.
L'ecran parfait n'existe pas, il faut toujours faire un compromis.
matou31
 
Messages: 679
Inscription Forum: 14 Avr 2008 20:30
Localisation: TOULOUSE
  • offline

Message » 09 Mar 2009 1:16

matou31 : donc en fait tu n'a jamais aimé regardé la tv jusqu'a ce que le LCD sorte ?? vu que le plasma a une image douce comme les CRT

sinon oui je trouve que c'est une technologie de merde, elle a toujours un wagon de retard sur une techno qui est 10 fois plus vieille et dont il y a beaucoup moins d'investissement


pour moi il n'y a pas de gueguerre plasma , lcd , en tous cas pas en terme de qualité, la guerre aura peuêtre lieu 10 ans après le dernier plasma sorti, c'est bien le temps qu'il faudra au LCD pour arriver a la cheville du plasma ... :)

un membre du forum a une fois sorti une superbe phrase qui résume bien la situation des LCD / plasmas

le LCD, c'est en fait une blonde surmaquillé en minijupe, silliconé, complètement refaite
le plasma, c'est une belle brune distinguée, très belle mais qui n'attire pas spécialement l'attention ...

tu saute sur la blonde, et après un temps tu te rends compte que c'est une pouf moche sans ses artifices et tellement inutile que tu la jette ...

la brune, chaque jour tu te rend compte a quelle point elle est superbe, et tu l'apprécie de + en + :)

d'ailleur c'est une chose qui caractèrise bien les Pioneers, ils s'améliorent avec le temps :)
Donkorn
 
Messages: 584
Inscription Forum: 12 Juil 2003 4:12
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 11 Mar 2009 15:19

ekto a écrit:merci pour ta réponse !

Sinon, je viens de passer chez d***y, et j'ai remarqué un truc : sur la grande majorité des écrans plats l'image fait des saccades lors des travellings, plus ou moins importantes selon l'écran. Le vendeur m'a dit que c'était à cause de l'absence du 100Hz, dois je le croire ? Comment être sur d'avoir un écran sans saccades ? Ce phénomène est il également absent sur les plasma ? Ce qui m'inquiète sur les plasma c'est qu'ils marquent et n'arrivent pas à reproduire les dégradés de couleurs proprement . Ou alors ces deux problèmes ont ils été résolus sur le panasonic ? (et pas de saccades non plus sur le panasonic ?)


Hello,

les saccades ne sont pas corrigées par le 100Hz mais par des mécanisme de 'fluidification d'image' qui sont souvent inclus aux modèles qui possèdent le 100Hz. Par exemple le 46W4000 n'a ni 100Hz ni MotionFlow (qui est le petit nom du mécanisme de fluidification) alors que le 4500 possède les 2.

Pour information ce mécanisme de fluidification permet d'ajouter une image calculée entre 2 images réelles.

J'ai remarqué le même problème que toi sur les travellings et j'ai trouvé ça horrible, surtout que j'ai pas mal galéré avec des saccades sur CRT quand je lisais depuis mon PC et que ça me dérange énormément. Sur un téléviseur à + de 1000 € je trouve cela anormal :o :o :o

Pour cette raison j'ai pris un W4500 et je suis vraiement ravi :mdr: Le seul bémol est le prix trop élevé par rapport à la concurrence :evil:

A noter qu'il y a un effet de bord lié à cette technologie. Sur certaines marque il arrive qu'il y ait des artefacts qui apparissent quelquefois, chez Sony un effet 'camescope' peut être perçu sur certaines scènes surtout quand le traitement est poussé à fond (3 niveaux possible : off, normal et fort je crois).

En conclusion le vendeur te parlait de 100Hz mais il s'agit d'un mécanisme souvent embarqué dans les télés 100Hz et ce mécanisme est là pour fluidifier.

Ensuite l'aspect dalle brillante ne me convenait pas non plus, du coup ça supprime pas mal de gammes ou marques d'écran : Samsung depuis la série 6 (à l'exception du 626 mais quasi introvable à l'époque ou je cherchais - Noel dernier-) ...

On est donc un peu pareil pour le choix : pas de saccades et pas brillant.

Pour le Plasma vs LCD, il semblerait que le problème de marquage de dalles soit résolu coté Plasma, ensuite ils ont tous leurs avantages et inconvénients.

Bon choix
Bandenabos
 
Messages: 194
Inscription Forum: 03 Mai 2005 14:23
  • offline

Message » 11 Mar 2009 15:51

Le problème c'est de vouloir du top niveau LCD en 52" pour 1500 euros.
Avec un 46" tu aurais aucun mal à trouver pour ce prix un écran top. W4500 (ou 5500 ?) chez Sony, Samsung 100Hz, nouveau Sharp DH77, ...
2 possibilités. Prendre un peu plus petit ou attendre un baise de prix sur une de ces gammes en 52"
iaka
 
Messages: 2859
Inscription Forum: 19 Juil 2005 17:11
Localisation: Lille
  • offline

Message » 11 Mar 2009 17:35

oui 1500€ c'est un bon prix pour un 46" et sans extention de garantie.

regarde sur commande groupée mais il faurda mettre un peu plus pour un 52"
Dj_Sly
 
Messages: 278
Inscription Forum: 07 Avr 2005 15:59
Localisation: 77 : savigny le temple
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message