Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boXem | audio, Esscobar, eyelike, frider, jybliste, lebalayeur, Mike596205, Nonaud, pacpac69, Pat64, Taisetsu458, vecho92, XavierP56, zarkka et 227 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Choix de câbles HP

Message » 07 Mar 2009 20:19

expertdoc a écrit:
BPhil a écrit:
Remarque, je suis la, mais je ne dis rien… :oops:


C'est certainement un rôle de composition mais je trouve que c'est pas plus mal :lol: :mdr:


Je me repose 8) mais d'ici la :mdr: :mdr:
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 07 Mar 2009 20:21

Tu veux pas nous laisser la voie libre 2 ou 3 mois ? Steuplé, on est sur les genoux là ! :mdr: :mdr:
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 07 Mar 2009 20:26

Mahler a écrit:Tu veux pas nous laisser la voie libre 2 ou 3 mois ? Steuplé, on est sur les genoux là ! :mdr: :mdr:


c'est un forum publique :mdr: :mdr:
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 07 Mar 2009 22:02

Mahler a écrit:
copade a écrit:Mon intention n'était pas d'énerver qui que ce soit :oops:
Le but de ma demande était tout simplement d'avoir une opinion sur un câble pas trop cher et cohérent qui pourrait améliorer le rendu sonore de ma chaine, n'ayant pas la possibilité de faire des écoutes comparatives.
Désolé.



Fais toi plaisir avec des beaux câbles à 20 ou 50 euros le m selon tes moyens et ne te prends plus la tête avec ses fichus câbles. :wink:

Je vois que tu es de Lille, je peux te preter des analysis oval 9 à 450 euros (2x2.5m) si tu veux. Chez moi, ils prennent la poussière depusi que je suis en mogami 3104. :wink:

mp si tu veux. :wink:



Ce que rapporte Malher me fait penser à une anecdote !

Il y a quelques semaines je reprend contact avec un ami que je n'avais pas vu depuis 5 ou 6 ans. Il vient à la maison il voit mes enceintes et me dit que lui aussi il a été un grand amateur de HiFi pendant quelques temps. J'ignorais ce goût chez lui - on se connaissais principalement dans un cadre professionnel et on en avait jamais parlé ensemble - et ravi de ce sujet d'intérêt commun, on démarre la conversation la-dessus.

Il me raconte alors spontanément toutes ses dépenses chez son distributeur, ses tâtonnements, ses achats/revente de matériels, ses montées en gamme successives, son insatisfaction, sa déception sur la qualité d'enregistrements des CD ... bon, moi franchement, j'étais un peu déçu que l'on ne parle pas de musique ... et il fini par cette conclusion qui reste gravé dans ma mémoire : j'ai fini par tout revendre le jour où mon distributeur m'a proposé des câbles à 1500 € la paire. J'ai compris que l'on se foutait de ma gueule !

Aujourd'hui il a un portable et des enceintes de PC.

Je vous laisse méditer et tirer les conclusions que vous souhaitez de cette histoire vraie et si vous pensez qu'elle peut avoir valeur d'exemple.

Pour en discuter. :wink:
syber
 
Messages: 12476
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • offline

Message » 07 Mar 2009 22:15

Mahler a écrit:
copade a écrit:Mon intention n'était pas d'énerver qui que ce soit :oops:
Le but de ma demande était tout simplement d'avoir une opinion sur un câble pas trop cher et cohérent qui pourrait améliorer le rendu sonore de ma chaine, n'ayant pas la possibilité de faire des écoutes comparatives.
Désolé.



Fais toi plaisir avec des beaux câbles à 20 ou 50 euros le m selon tes moyens et ne te prends plus la tête avec ses fichus câbles. :wink:

Je vois que tu es de Lille, je peux te preter des analysis oval 9 à 450 euros (2x2.5m) si tu veux. Chez moi, ils prennent la poussière depusi que je suis en mogami 3104. :wink:

mp si tu veux. :wink:

Merci de ton offre,
J'ai entendu beaucoup d'avis positifs sur le mogami 3104, toutefois mon ampli ne permet pas le bi-cablage, que penses tu du 3103 et ou pourrais je me le procurer ?
Cordialement
copade
 
Messages: 831
Inscription Forum: 04 Juin 2004 21:46
Localisation: Lille
  • offline

Message » 07 Mar 2009 22:20

Mogami : par correspondance chez Saint-Quentin Radio et SSL Conector à Paris :wink: . A Lille, je l'ignore.

http://www.stquentin-radio.com/

http://ssl.conector.fr/index.php3

3103 : OK, c'est bon.
syber
 
Messages: 12476
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • offline

Message » 07 Mar 2009 23:42

copade a écrit:
Mahler a écrit:
copade a écrit:Mon intention n'était pas d'énerver qui que ce soit :oops:
Le but de ma demande était tout simplement d'avoir une opinion sur un câble pas trop cher et cohérent qui pourrait améliorer le rendu sonore de ma chaine, n'ayant pas la possibilité de faire des écoutes comparatives.
Désolé.



Fais toi plaisir avec des beaux câbles à 20 ou 50 euros le m selon tes moyens et ne te prends plus la tête avec ses fichus câbles. :wink:

Je vois que tu es de Lille, je peux te preter des analysis oval 9 à 450 euros (2x2.5m) si tu veux. Chez moi, ils prennent la poussière depusi que je suis en mogami 3104. :wink:

mp si tu veux. :wink:

Merci de ton offre,
J'ai entendu beaucoup d'avis positifs sur le mogami 3104, toutefois mon ampli ne permet pas le bi-cablage, que penses tu du 3103 et ou pourrais je me le procurer ?
Cordialement


Tu peux parfaitement bicâbler avec du 3104 même si ton ampli ne possede pas de double bornier ! Les doubles borniers ne sont que des pontages en y.

Je précise que le bicâblabe, c'est pour éviter les straps, pas pour le son.... :lol:

+1 pour http://www.stquentin-radio.com/
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 08 Mar 2009 6:26

jamesdu69 a écrit:Je t'ai répondu: taralabs omni2+2......................... :wink:

Parfaitement d'accord! Pas besoin d'aller chercher plus loin. Omni 2 si tu ne peux/veux pas bi-câbler.
:wink:
musik
 
Messages: 942
Inscription Forum: 01 Mai 2008 17:48
Localisation: de la planète Mars...
  • offline

Message » 08 Mar 2009 11:17

Merci musik :) ouf!!!! enfin on y arrive!!!!
Voilà je pense que ta question copade à une réponse objective
jamesdu69
 
Messages: 805
Inscription Forum: 01 Mar 2009 11:03
Localisation: rhône 69
  • offline

Message » 08 Mar 2009 12:04

syber a écrit:
Mahler a écrit:
copade a écrit:Mon intention n'était pas d'énerver qui que ce soit :oops:
Le but de ma demande était tout simplement d'avoir une opinion sur un câble pas trop cher et cohérent qui pourrait améliorer le rendu sonore de ma chaine, n'ayant pas la possibilité de faire des écoutes comparatives.
Désolé.



Fais toi plaisir avec des beaux câbles à 20 ou 50 euros le m selon tes moyens et ne te prends plus la tête avec ses fichus câbles. :wink:

Je vois que tu es de Lille, je peux te preter des analysis oval 9 à 450 euros (2x2.5m) si tu veux. Chez moi, ils prennent la poussière depusi que je suis en mogami 3104. :wink:

mp si tu veux. :wink:



Ce que rapporte Malher me fait penser à une anecdote !

Il y a quelques semaines je reprend contact avec un ami que je n'avais pas vu depuis 5 ou 6 ans. Il vient à la maison il voit mes enceintes et me dit que lui aussi il a été un grand amateur de HiFi pendant quelques temps. J'ignorais ce goût chez lui - on se connaissais principalement dans un cadre professionnel et on en avait jamais parlé ensemble - et ravi de ce sujet d'intérêt commun, on démarre la conversation la-dessus.

Il me raconte alors spontanément toutes ses dépenses chez son distributeur, ses tâtonnements, ses achats/revente de matériels, ses montées en gamme successives, son insatisfaction, sa déception sur la qualité d'enregistrements des CD ... bon, moi franchement, j'étais un peu déçu que l'on ne parle pas de musique ... et il fini par cette conclusion qui reste gravé dans ma mémoire : j'ai fini par tout revendre le jour où mon distributeur m'a proposé des câbles à 1500 € la paire. J'ai compris que l'on se foutait de ma gueule !

Aujourd'hui il a un portable et des enceintes de PC.

Je vous laisse méditer et tirer les conclusions que vous souhaitez de cette histoire vraie et si vous pensez qu'elle peut avoir valeur d'exemple.

Pour en discuter. :wink:


C’est normale syber

C’était un amateur, pas un vrai passionné comme toi par exemple, si tu ne creuse pas profondément la question et que tu survole l’iceberg, tes foutus d’avance.

Je ne pense pas que tu sois équipé d’un portable avec des enceintes a 4 sous pour écouter de la vrai haute fidélité, les exemples que tu cite je les connaît, et j’ai connus des personnes comme cela, franchement on ne peut pas y faire grand-chose.

J’ai un ami comme cela, il a du mal à faire des choix, donc il m’avait demandé de l’aider, jusqu'au placement des enceintes, qui est primordial, supports des électroniques, petit traitement de la pièce, mais surtout le placement, qui en avait grand besoin. (il a une source Sony SCD-777es, ampli Krell KSA100s, preampli Levinson 38, et une paire de Lynnfield 400L)

Pour les câble ils se foutées largement de ma gueule, puis un jour, lorsque j’avais débranché mon Vélo, il remarqua les câbles secteur et modulation Assy qui étais sur le cotés.

Ca fait 3 ans qu’ils les as, il dit que c’est important, mais refuse de les achetés, prétextant que c’est cher, pour ce que ca fait, mais quand ils me les avais rendus, il ne s’en ai jamais remis, et quand je lui demande pourquoi, il ne sait pas trop, mais il m’assure que cela ne fonctionne plus comme avant.

Du coup, ils les as quand même achetés, a son GRAND avantage, pas au mien :(, et depuis ils regardent les câble autrement, et il cherche des câbles HP, je sais qu’il attend que je change mes câble HP, pour les racheté un petit prix, mais la, ma bonté s’arrête la !!! Car ce n’est pas gratuit, et je ne suis pas la fée du bonheur.

Moralité on y croit, mais on ne veut pas payer, et si cela ne fonctionne pas bien, c’est de ma faute de lui avoir mis quelque câble de qualité chez lui, qui fait qu’il ne peut plus s’en passer. :oops:
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 08 Mar 2009 15:41

jamesdu69 a écrit:Merci musik :) ouf!!!! enfin on y arrive!!!!
Voilà je pense que ta question copade à une réponse objective

Tout à fait.
Merci :wink:
copade
 
Messages: 831
Inscription Forum: 04 Juin 2004 21:46
Localisation: Lille
  • offline

Message » 08 Mar 2009 16:59

1 : je vous rappelle qu'il existe des société qui fabriquent et vendent du câble de qualité adapté à toutes les situations.
Demander un pret contre cheque de caution en général , et vous trouverez ce qui vous convient !

Si vous n'avez pas envie de débourser un centime dans les câbles ? Solution 2 : ben vous allez chercher une bobine de fil de câblage électronique (cuivre multibrins étamés) de section modérée :mdr: (et oui ce n'est pas un camion que vous allez démarrer avec ces derniers) et vous câblez votre chaine en "continuité harmonieuse" avec les cables qui se trouvent déja sur la continuité du signal à l'intérieur des électroniques .
Et puis pendant que vous y etes , inutile de vous encombrer de cosses dorées de partout !... pratiques ! oui surement ! mais pas forcement plus musicales !

Conseil gratuit : Évitez alors de coller , coincer , scotcher , chatertonner ces pov'cables qui auront besoin de la liberté mécanique pour s'exprimer pleinement ! idem si noyés dans une goulotte en plastique accrochée ou collée au mur pour planquer tout cela : attention : faites l'écoute hors et dans la goulotte et vous verifiez que vous ne perdez pas trop !

jlb/Docteur tubes
BENOIST
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 13 Sep 2003 7:21
Localisation: Villeporcher (41310)
  • offline

Message » 08 Mar 2009 17:08

presque +1 ! :o


:mdr:
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 08 Mar 2009 17:41

Alors si en plus mettre des câbles sous goulotte est déconseillé car ça change le son..................comment fait-on ???
Là on a vraiment tout vu :lol: :lol: :lol: :lol:
Excusez moi DOCTEUR TUBES mais avez vous d'autres conseils en stock comme celui-ci???
jamesdu69
 
Messages: 805
Inscription Forum: 01 Mar 2009 11:03
Localisation: rhône 69
  • offline

Message » 08 Mar 2009 18:18

Intéressant, le coup du cuivre en section modéré c'est vrai, je n’ai jamais compris pourquoi, des que la section deviens plus grosse ca ouvre moins ??? le coup des problèmes mécanique c’est aussi vrai.

Pour ce que tu dis sur :

‘Évitez alors de coller , coincer , scotcher , chatertonner ces pov'cables qui auront besoin de la liberté mécanique pour s'exprimer pleinement !’

Justement a cause des effets mécaniques pervers, si exploité avec raison, le rétractable a colle monté sur les prises améliore nettement, les problèmes de micros vibrations, et la gaine rilsan n’apporte pas que des effets néfastes, si bien utilisé, plus la bague que l’on monte à l’extrémité, dont je pense que tu connaît l’utilité, qui n’est pas du pipeau, c’est juste le prix :)
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message