Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bidouille01, gwen35, kondor001, Mahavishnu, nyga, rapped et 168 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

AMPLIS ODYSSEY STRATOS MONO EXTREME

Message » 02 Mar 2009 1:27

Voilà on continue sur le sujet svp et demain tout ceci sera vite oublié. Si je puis juste te suggérer par toi-même d'éditer les deux messages précédent (23h47 et 00h00)... ceci permettrait de restaurer le climat zen qui régnait sur ton topic jusqu'à présent. 8) Je peux le faire mais je souhaite que celà vienne de toi. :wink:

Bonne continuation,
Scan
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 02 Mar 2009 12:23

alfachris a écrit:
Clad 7 a écrit:T'as raison, c'est peut-être chez AC.
Je vais compléter mon installation (sérieusement) pour aller vers le HC.
Il me faut donc un pré AV, j'ai lu différents forums, ça va de Sherbourn, Tact, Lexicon, Krell, à Trinov . . .
Je n'aurai, là où j'habite, jamais le loisir de tout écouter, tout comparer :cry:
Qu'en pensez-vous ?

:-? Le problème c'est qu'il y a tellement de choix possible!!! Moi j'opterai pour le rajout d'un préamp HC ht de gamme d'occase car il y a vraiment de superbes affaires en ce moment :roll: Si ton préamp Mc a une entrée by-pass tu branche le préamp HC dessus! Tu peux aussi bien sûr le brancher sur une entrée aux mais il faudra impérativement repérer le niveau du volume sur le MC ! Une autre soluce si ton ampli de puissance posséde des entrées symétriques et assymétriques, c'est de brancher les 2 systémes en parallèle sur l'ampli; le Mc C46 sur les entrées XLR, et le préamp HC sur les entrées cinch, à condition qu'il y ait un commutateur de mode sur l'ampli :lol: Perso c'est ce que je vais sûrement faire, et j'ai de la chance, le commutateur XLR/Cinch est sur la face avant de mon Accuphase :wink:

Merci pour ta réponse, l'ampli a effectivement 2 entrées commutables, j'avais déjà utilisé la non symétrique pour brancher le DVD en direct quand j'avais rangé le pré pour causes travaux (CD en sortie variable sur symétrique). C'est un bon début de réponse !
Clad 7
 
Messages: 1553
Inscription Forum: 05 Aoû 2008 13:07
Localisation: 73
  • offline

Message » 02 Mar 2009 13:39

Bonjour Ducky
Aprés une petite semaine de rodage commences tu à apprécier tes amplis Odyssey ?
Est ce que tes plaques de marbre sous tes enceintes kappa 8a ont une influence auditive aux niveaux des graves ?
Bonnes ecoutes.
Marc
c4003
 
Messages: 104
Inscription Forum: 06 Aoû 2008 10:01
Localisation: Paris
  • offline

rodage!!!!!

Message » 02 Mar 2009 14:09

boniour Marc , heureux de te "voir"... 8) demain , ça fera 2 semaines que les stratos ont débarqués à la casa...
j'ai fais tourner les préamplis , histoire de determiner la meilleure conbinaison possible , avec les prés en ma possession :roll:
le xindak est sans conteste le mieux des 3 , le mariage tube /transistors ,la encore s'impose...
l'écoute me semble un peu , légèrement meilleure qu'au premier jour , mais , du fait du changement de prés , encore hier ,

je ne sais pas trop dire , si il y a du mieux , ou si c'est d'etre repassé en tube... la , je dois etre à une bonne centaine d'heures d'ècoute , donc , encore du chemin à fairepour arriver aux 3 , 400 préconisées... comme chez odyssey , ils ont deja fait tourner les 2 une centaine d'heures , je vais dire que je suis à mi-chemin.
pour les plaques de découplage , j'ai fais qu'une petie serie d'écoute , avant de les fignoler.comme tu as pu le voir , quand tu es venu à la maison, elles sont "stationnées" devant la cheminée , et je les deplace qu'en je me fais une bonne écoute.

donc , il fallait mettre des patins glisseures sous les tetes rondes , qui m'auraient "gravées "le parquet... je les ai fixé au siliconne , et la , ça seche... vu le poid et la traction sur les patins , et apres une premiere tentative (ratée :cry: :evil: ) ,
je laisse bien durcir...le decouplage m'a quand meme apporté un plus (pti) en confort d'ecoute ça vibre moins coté sol , mais après , ce sont les portes vitrées qui s'y mettent :evil: :evil: :cry: ,enfin , quand je passe midi... :roll:
à plus , je continu la chauffe :wink: .ducky .
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

demain , essai HKS 1.0

Message » 04 Mar 2009 19:24

bonjour tout le monde , je suis contant de voir que pas mal de monde vient jeter un oeil sur le topic... 8)
et , comme je passe souvent , " espioner" :wink: j'en vois beaucoup qui reviennent... 8)
au risque de me repeter , pardon pour le peu d'interet dans l'immediat... :cry: toujours pas ""un frere de stratos""
ou une "soeur"... :roll: :mdr: ... un dialogue , ca aurait été un peu mieux , voir un "trilog"...mais bon .

cet aprème , j'ai reçu un ensemble , HARMAN-KARDON SIGNATURE / un ampli 1.3 , et surtout , un pré 1.0 , dont on m'a souvent dit le plus grand bien... comme y sont gelés , je ne m'en servirai que demain ( le pré) .

le plus embetant , pour moi , c'est que "je dois" vous parler de blocs de puissance , alors que je peux pas vraiement les utiliser "normalement"...entre midi et 2h , voir plus normalement , entre 2h et 4 h... :roll: 8) :cry:
alors , soyez un chouille indulgents... :oops: le jour ou j'irai tester en conditions ha doc les stratos chez Luc... je vous promets qu'on leur fera cracher leurs 205 w , vomir les 3600000 micro farads , et gicler les 120-140 amperes qui se la coule douce pour l'instant.

bon , voili voila , c'etait le chti coucou du jour... :wink: à demain , peut etre ... 8) ducky...
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

HKS 1.0

Message » 06 Mar 2009 10:25

bonjour , un pti comment , vite fait avant le boulot , hier , j'ai fais quelques ecoutes via le HKS 1.0...
belles sonoritées , bon timbres , dynamique et rapide... 8) j'ai surtotu ecouté des cd de bonne qualitée...
le potard à 3 h , le son est deja bien "ample"... sur 4 et 5 , ça devient très fort , par rapoet à la pièce d'ecoute , frustrant...
ça ne demande qu'à s'exprimer , à emplir...mais ça coince... :oops: :cry:
bon , dans la journée , je vais passer des cd ""normaux"" , voir comment l'ensemble se comporte... :roll:

à plus ... ducky 8)
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

opus !!!!!

Message » 07 Mar 2009 7:47

ducky7566 a écrit:bonjour , un pti comment , vite fait avant le boulot , hier , j'ai fais quelques ecoutes via le HKS 1.0...
belles sonoritées , bon timbres , dynamique et rapide... 8) j'ai surtotu ecouté des cd de bonne qualitée...
le potard à 3 h , le son est deja bien "ample"... sur 4 et 5 , ça devient très fort , par rapoet à la pièce d'ecoute , frustrant...
ça ne demande qu'à s'exprimer , à emplir...mais ça coince... :oops: :cry:
bon , dans la journée , je vais passer des cd ""normaux"" , voir comment l'ensemble se comporte... :roll:

à plus ... ducky 8)


potard à 3 H... je voulais dire 9H... :oops: ...sur 4 et 5 ... 10 et 11 H ... j'ai du mal avec la pendule... :( désolé . 8)
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 07 Mar 2009 14:32

Salut, ducky, je suis en train de roder les 1037, un réel plaisir musical (c'est vrai que j'écoute aussi beaucoup de classique) sur 2 X 100 w seulement à tubes.
Commences-tu à apprécier tes nouveaux amplis ? :wink:
Clad 7
 
Messages: 1553
Inscription Forum: 05 Aoû 2008 13:07
Localisation: 73
  • offline

miourfffff !!!!

Message » 07 Mar 2009 15:21

salut Clad , je ne sais quoi dire , pour l'instant...comme je change de pré comme de chemise :D , il m'est difficile de percevoir une amelioration... :roll: la je suis sur le HKS 1.0et je fais tourner sans arret , sauf la nuit... :mdr:

à l'instant , je viens de me faire une ecoute...TRILOK GURTU... ""KATHAK"" je commence à 9 h , c'est propre , present ,
10 h ça devient sympa , ça imprime , les tonalitées sont "plus" marquées , tranchantes , c'est "ample"...
11 H , je sens les notes sur mon corps , ça imprime , ça pulse... tout le registre est "mieux" , plus defini qu'à bas volume,

j'ai l'impression que la qualitée du son est exponentiel (pas sûr de l'ortho... :oops: ) plus j'augmente le son... meilleur est le rendu... 8) je pense que les KAPPA , comme les stratos , ne sont pas fait pour "jouer en sourdine"... mais , pour l'ouvrir...

et en grand... :mdr: j'aime bien ce groupe , ces sonoritées de l'inde , ces envolées... en + , un bon enregistrement 8)
domage pour moi , je ne vais pas pouvoir écouter souvent à ce niveau...ce que j'entend me plait... 8)
tu dois bien te regaler aussi , vu le matos que tu utilises... 8) à plus... el ducky ....
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 07 Mar 2009 17:06

Essaie de rester sur un pré unique pendant un certain temps, (un tube par exemple :wink: )
Ouais, je teste tous mes disques, en ce moment DIMEOLA MCLAUGHLIN et DELUCIA à Frisco en 1980 :( ça me rajeunit pas
Clad 7
 
Messages: 1553
Inscription Forum: 05 Aoû 2008 13:07
Localisation: 73
  • offline

oui... mais non...

Message » 07 Mar 2009 17:39

:mdr: :mdr: YES... je vais rester sur le HKS 1.0...le tube , bien que merveilleux à l'écoute , me fausserait les sensations
sur l'evolution des stratos... le 1.0 est un super engin , de plus , le logo"signature" est du meme bleu que les stratos... 8) 8)
2 petits points vert en +... magnifique en visuel...
je te concede bien volontier que ça n'a rien à voir avec ""les yeux bleus "" , mais , une autre classe , sobre... 8)
je viens de m'ecouter trio of DOOM :john McLaughlin , jaco Pastorius , tony williams... :o :o ...ces types sont des killers ,
domage que le cd soit pas top... :cry: le , je suis sur le floyd , the dark side... il y avait du divin ...
nous aussi , on est des ""vintages ""et je pense que , musicalement , on a vecu une belle époque , une belle adolescence , bercée par la sortie de tant de groupes ""MYTHIQUES""... ça devient rare , les bonnes cuveés... :roll:

ces jours-ci , je lorgne furieusement vers une source de compète...un lec cd tube-totor qui me mettrai le cambridge +le convertisseur 3d lab au vestiare , ou plutot , dans les P.A...
après , je n'acheterai plus que des cd de courses , xrcd et sacd... :roll: il y a un tel monde , à l'ecoute , meme si le prix est 4 x superieure...pas grave 8) si on veut du très bon son , je pense que le suport y est pour (presque ) la moitiée...

prend n'importe quelle marque de matos , de cables etc etc mets un cd normal , ça ne sortira rien de bon :oops: :cry: +++
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 07 Mar 2009 18:07

+1, j'ai quelques bons CD jazz repiqués de 78t, ben le son c'est pas ça, même si on sent bien le rythme. Le Dark Side, je l'ai en SACD, vivement le multicanaux !
Clad 7
 
Messages: 1553
Inscription Forum: 05 Aoû 2008 13:07
Localisation: 73
  • offline

très interessant...

Message » 07 Mar 2009 19:22

ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

evidement...

Message » 07 Mar 2009 19:31

encore fais une betise... :evil: le message est pas passé... donc :

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=7&t=29706703

ces 2 liens vous feront decouvrir des cd , des groupes , et pour la plupart , des enregistrements de grande qualitée 8) ...

moi , je pioche , j'ecoute via amazone , et je les trouves sur la baie... :mdr: 8) +++

une bonne source d'inspiration :wink:
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

LA BAFFE!!!

Message » 08 Mar 2009 0:10

oui... tout à l'heure , je me suis refais ...TRILOK GURTU... ""KATHAK" ce cd est vraiement une tuerie , No 4 8) 8) 8)
et No 6... 8) 8) ... j'ai passé un super moment... je sais pas si ça vient du cd , ou si les stratos commencent à se lacher...mais , c'etait dantesque(je me repete),une tite pointe entre 11 et 12H , c'etait le pied... 8)
je commence à croire que j'ai deniché 2 bombes ... y a pas qu'eux d'excelents sur le marché , j'ai pas ecouté beaucoup d'autres matos... mais sur la demie-heure d'écoute... :o :D 8) un kif royale...
et une frustration de ne pas avoir la possibilitée d'ecouter ça , dans une salle ""aux normes"" :cry: :cry:
MODE HS... je viens de decouvrir la chaine "video clik"... cool... :mdr: bye el ducky
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message