Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Freemanjazz, jeanluc79, PETER77, philou3 et 423 invités

Toutes les enceintes HiFi

Jamo S-506 HCS3 ,vos avis!!

Message » 08 Mar 2009 0:25

Bonjour, j'ai dans l'idée de changer mon HC sony dav-fz700 par un système à éléments séparés....mon budget 600-700euros.

J'ai fait le tour de pas mal de site et il semblerai que la meilleur association pour débuter est un ampli YAMAHA avec des enceintes JAMO.

-Pour l'ampli je pense opter pour un YAMAHA RX-V363...il me semble etre un ampli polyvalent ,avec pas mal de connectivités (HDMI, YUV etcp...) et ayant un bon rapport qualité/prix.

Si vous avez un autre ampli a me proposer allez-y!!!

-Pour les enceintes j'opterai bien pour un pack 5.0 JAMO S-506 HCS3.... j'aime le design mais je n'ai pu trouvé un avis ou un test à leur sujet. Je me doute que le son est bon (JAMO a une bonne réputation) mais je voudrais quelles que précisions(son chaud ,froid, doux, basses bien présentes...).

Sinon est-ce un bon choix? (pour info ma pièce fait 25 m², mansardée, le plafond est en lambris et le sol du parquet).
Jpai
 
Messages: 12
Inscription Forum: 16 Fév 2009 17:24
  • offline

Message » 09 Mar 2009 0:57

Bonjour, j'ai possédé pendant 18mois un pack jamo s-406 avec un ampli yamaha rxv-459. J'en était moyennement satisfait, manque de puissance en home cinéma, obligé de monter le son a "-20 -10 DB" sur l'ampli qui allait jusqu'a +10DB, pour avoir quelque chose de correct. Et encore.... Un jour j'en ai eu marre, j'ai profité d'une bonne occase pour acheter un ampli ONKYO tx-sr 606, et la plus rien a voir avec avant... Le son était bien plus puissant et clair. Je ne dépassait pas le 20 sur le volume de l'ampli (de 0 a 80), au risque de réveiller les voisins. Mais pour en revenir au S-506, j'ai acheté récemment une paire de colonne S-506, et la encore, plus rien a voir. Déjà, esthétiquement, elles sont jolies, et musicalement, le son est chaleureux, avec des basses bien présentes, quoique peut etre un peu rondes. N'ayant pour mon usage, pas besoin de caisson, je n'ai pas la place et en plus je ne vois pas l'intérêt en appart, les s-506 me conviennent parfaitement,que ce soit en hifi ou HC. Par contre de la série, je n'ai ni la centrale ni les surrond, car j'ai gardé celles de mon ancien pack, mais j'envisage bientôt de prendre les s-604 en surrond. Je te conseillerai plutôt que de prendre l'ampli yamaha 363, plutot de pencher vers la gamme au dessus, soit le rxv663 ou alors l'onkyo tx sr 506. Personnellement je prendrai plutôt l'onkyo, car je trouve le son un peu plus 'péchu' que sur du yamaha. Apres faut aller écouter, mais c'est pas facile car les jamo ne se trouve pas facilement, sauf peut être les s-606.
dede78
 
Messages: 55
Inscription Forum: 24 Mar 2007 16:43
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 09 Mar 2009 1:41

Ouais ,pas facile de tester des JAMO surtout à Périgueux...c'est pour ça que je fait appelle a vous.

Je constate que tu affections Onkyo ,j'ai visité pas mal de site ,cette marque revient très souvent et de manière positive...je n'est jamais eu l'occasion d'en voir un a l'œuvre...mais je vais regarder ça de plus prés.

Je suis un débutant en la matière mais tu dis vouloir des s-604 avec t'es colonnes s-506...il me semble avoir lu que pour une parfaite harmonie du son il vaut mieux que les enceintes du HC soient de mémé marque et de mémé série....

Merci dede78....pour ta réponse.

D'autres avis sur ce pack ????
Jpai
 
Messages: 12
Inscription Forum: 16 Fév 2009 17:24
  • offline

Message » 09 Mar 2009 1:50

Les 604 sont de la même série avec le même hp je crois :wink:
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 09 Mar 2009 2:03

Salut à tous ... 8)

Je pose ma question ici puisque le sujet m'a lair de s'y preter...

En effet j'ai en vue de m'acheter les jamo s606, et je me demandais dejà quel etait la difference entre celles ci et les s506 ???
Ensuite je me posé la question de l'ampli et la je ne sais pas quoi envisager ONKYO DENON YAMAHA ??? c'est vrai on ne s'y retrouve plus...
De plus je ne sais pas me decider entre une instalation HC plus evolutive ou une pure installation HIFI ... Que pensez vous de ces enceintes dans les deux cas?
Il m'est très compliqué d'ecouter des amplis et des enceintes par ou j'habite ...

J'ecoute beaucoup de sons en allant du rock des années 60 jusqu'au trip hop, reggae et pas mal de truc electroniques,
en revanche je ne suis pas forcement porté sur le coté Home Cinema de ma futur installation...

Merci d'avance pour vos reponses et desolé Jpai de polluer ton topic ...

PEACE :D
guilegros
 
Messages: 9
Inscription Forum: 09 Mar 2009 1:49
  • offline

Message » 09 Mar 2009 8:42

Bonjour,
En effet j'ai en vue de m'acheter les jamo s606, et je me demandais dejà quel etait la difference entre celles ci et les s506 ???

La principale différence est la présence d'un HP de basse sur le coté de l'enceinte. Pour cela il faut laisser de la place entre un mur et l'enceinte, ce qui dans mon cas était irréalisable, c'est pourquoi j'ai choisi les 506. Pour moi, les 506, sont largement suffisantes pour le HC et la HIFI,pour le moment du moins, mais je ne suis pas un 'puriste' du son. Une chose est sur, elles ont un bon rapport qulité prix.
Ensuite je me posé la question de l'ampli et la je ne sais pas quoi envisager ONKYO DENON YAMAHA ???

Il faudrait savoir de combien de budget tu disposes environ pour l'ampli. Mais il faut savoir que le 'bas de gamme' de yamaha aura un peu de mal avec les 506 ou 606, manque de puissance( alimentation un peu faible). Pour moi, je partirai plus sur du onkyo. Denon, je ne connais pas.
J'ecoute beaucoup de sons en allant du rock des années 60 jusqu'au trip hop, reggae et pas mal de truc electroniques,

Il faut savoir qu'avec ces jamo, les basses fréquences (BOOM BOOM) sont bien présentes. Apres tout dépend de la surface de la piece et de son accoustique, mais pour une petite surface 15-30M² ca devrait aller...
dede78
 
Messages: 55
Inscription Forum: 24 Mar 2007 16:43
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 09 Mar 2009 8:46

La différence la plus notable entre les deux séries et le woofer de 20cm ,ensuite le bois (pommier) utilisé est de meilleur qualité sur les 606 et la finition également...en même temps c'est plutôt normale elle sont deux fois plus cher que les s-506.

En ce qui concerne les amplis je suis un peu dans ton cas...je m'y connait pas trop(d'où ce topic)...mais denon a une excellente réputation!!!!

Pour revenir aux enceintes surround 604...c'est vrai qu'elle ressemble comme deux goutes d'eau à celles du pack s506...
Jpai
 
Messages: 12
Inscription Forum: 16 Fév 2009 17:24
  • offline

Message » 09 Mar 2009 8:56

Pour revenir aux enceintes surround 604...c'est vrai qu'elle ressemble comme deux goutes d'eau à celles du pack s506...

C'est normal c'est les meme, mais en plus puissantes et un HP plus gros, ainsi que le prix.... :lol:
dede78
 
Messages: 55
Inscription Forum: 24 Mar 2007 16:43
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 10 Mar 2009 21:21

Salut à tous, je suis dans le même cas de "Jpai" à savoir je cherche un système Ampli+2 enceintes colonnes à 500 € maxi :mdr:

Et j'envisage le couple yamaha RXV363 et les Jamo s506 que je peu avoir pour 450€...

Pour ce qu'il en est des test et des avis le yamaha RXV636 est très bien noté 89/100 ! Les 3 prises HDMI en prime.... le Jamo j'ai trouvé pour S606 noté comme très bon ou exellent ...Par contre rien pour le s506. (Test et avis à trouver sur ce site http://alatest.com)

Contrairement à ce qu'il est dit plsu haut le Yamaha RXV 363 sort 5x100 Watt donc il dispose assez de puissance,
sachant que la regle d'or est que "L'Ampli doit avoir plus de puissance que les enceintes, et non le contraire".

Par contre j'hésite à mettre 50€ de plus pour un Ampli ONKYO s518 (que j'ai trouvé à 280 €)...super affaire non ? :o
UFO76
 
Messages: 938
Inscription Forum: 28 Oct 2008 15:01
Localisation: Bordeaux - 33
  • offline

Message » 10 Mar 2009 22:07

Bonjour,
Contrairement à ce qu'il est dit plsu haut le Yamaha RXV 363 sort 5x100 Watt donc il dispose assez de puissance,
sachant que la regle d'or est que "L'Ampli doit avoir plus de puissance que les enceintes, et non le contraire".

D'accord pour les '5X100 Watts', mais il consomme que 240W. Y aurait pas comme un problème ?? :wink: Avant j'avais un yamaha 459, et avec les jamo, l'ampli était a la ramasse. Je te conseillerai plutot http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/AmpliAV/OnkyoTX-SR506.html ou http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/AmpliAV/OnkyoTX-SR576.html ou modele supérieur. Entout cas, ce qui compte plus que les watts annoncées, c'est la consomation électrique. Plus elle est forte, mieux c'est... Quand au s506, ce sont les meme que les s606, sauf que les 506 ont un boomer plus gros, mais n'ont pas de woofer sur le coté.
Par contre j'hésite à mettre 50€ de plus pour un Ampli ONKYO s518 (que j'ai trouvé à 280 €)...super affaire non ?
Prends plutot un ampli et des vrais enceintes :wink:
dede78
 
Messages: 55
Inscription Forum: 24 Mar 2007 16:43
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 10 Mar 2009 22:53

dede78 a écrit:Bonjour,
Contrairement à ce qu'il est dit plsu haut le Yamaha RXV 363 sort 5x100 Watt donc il dispose assez de puissance,
sachant que la regle d'or est que "L'Ampli doit avoir plus de puissance que les enceintes, et non le contraire".

D'accord pour les '5X100 Watts', mais il consomme que 240W. Y aurait pas comme un problème ?? :wink: Avant j'avais un yamaha 459, et avec les jamo, l'ampli était a la ramasse. Je te conseillerai plutot http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/AmpliAV/OnkyoTX-SR506.html ou http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/AmpliAV/OnkyoTX-SR576.html ou modele supérieur. Entout cas, ce qui compte plus que les watts annoncées, c'est la consomation électrique. Plus elle est forte, mieux c'est... Quand au s506, ce sont les meme que les s606, sauf que les 506 ont un boomer plus gros, mais n'ont pas de woofer sur le coté.
Par contre j'hésite à mettre 50€ de plus pour un Ampli ONKYO s518 (que j'ai trouvé à 280 €)...super affaire non ?
Prends plutot un ampli et des vrais enceintes :wink:


Merci pour la reponse.

La conso absorbée n'est pas forcement équivalente à la puissance de l'Ampli !!! Mais c'est vrai je penche plutôt pour un ONKYO celui-ci : http://www.cdiscount.com/high-tech/home ... &numpage=1

Des vrais enceintes? Ahhhh si j'avais les moyens j'aurais pris des KEF ou des Highland etc....mais il faut que je me contente de Jamo très bonne qualité prix.
UFO76
 
Messages: 938
Inscription Forum: 28 Oct 2008 15:01
Localisation: Bordeaux - 33
  • offline

Message » 11 Mar 2009 11:44

Des vrais enceintes? Ahhhh si j'avais les moyens j'aurais pris des KEF ou des Highland etc....mais il faut que je me contente de Jamo très bonne qualité prix.

Euhhh j'parlais pas des Jamo, mais plutot des enceintes qui sont vendu avec l'ampli Onkyo s518, car je crois, que c'est un pack :-?
dede78
 
Messages: 55
Inscription Forum: 24 Mar 2007 16:43
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 11 Mar 2009 11:52

Merci dede

1 / oui peut-être mais je préfère deux colonnes sur les cotés de mon plasma ça fait classe esthetiquement 8)
2/ Je ne veux pas de système 5.1 toujours pour raison esthetique...
3/ Certains ampli sont capables de gérer du surround avec 2 enceintes avec des resultats convaincants.

Sinon j'ai vu chez http://www.cobra.fr/pageproduit.asp?idproduit=8340 des Whaferdale à 200 € la paire...qu'est que ça vaut ? Ca a l'air pas mal du tout....Quelqu'un en a eu ? :roll:
UFO76
 
Messages: 938
Inscription Forum: 28 Oct 2008 15:01
Localisation: Bordeaux - 33
  • offline

Message » 11 Mar 2009 18:10

Si tu comptes rester en stéréo pourquoi t'intéresses-tu à des ampli hc ? Pour les prises hdmi et les entrées numériques ?
Sinon je confirme que le 363 risque d'être juste.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 11 Mar 2009 19:51

Kro a écrit:Si tu comptes rester en stéréo pourquoi t'intéresses-tu à des ampli hc ? Pour les prises hdmi et les entrées numériques ?
Sinon je confirme que le 363 risque d'être juste.


Merci pour la reponse
Parce que :
1/ je veux un système polyvalent...je suis plus cinéphile qu'audiofile...(tant que je n'ai pas encore gouté aux joies du son pur :) )
2/ si un jour je change je décide de passer en 5.1, je serais pas obligé d'acheter un autre ampli..

bref j'hésite toujours entre
Yamaha 363 polyvalente et s'adapte avec présque toutes les enceintes
et ONKYO 518 aussi polyvalente mais plus puissante et plus élaboré (télécommande universelle). Par contre Onkyo j'ai un doute quand à son marriage avec tout type d'enceinte..
Toutes les deux sont dans mon budget..Je sais qu'il y a mieux mais je ne peu pas.
UFO76
 
Messages: 938
Inscription Forum: 28 Oct 2008 15:01
Localisation: Bordeaux - 33
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message