Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Ferho, frider, Google [Bot], gwen35, MickeyCam, nyga, Patounette, richardw77, Xhala_debru et 165 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Matériel CONRAD JOHNSON

Message » 07 Mar 2009 15:53

Newageman a écrit:8) J'ai longtemps cherché un pr 14, sans succès. Pas écouté non plus mais je sais que la sonorité s'apparente à mon Premier 16. Chaleur et richesse. C'est une sonorité du millésime des années 90 avant la recherche de la neutralité durant les années subséquentes.

Tous les preamps à tubes qui sont passés dans mon système ont tous eu le même effet. Ils sont d'abord très écoutables dès le premier jour mais deviennent à leur meilleur le lendemain. Et ensuite, à chaque écoute, ils prennent leur envol après de 1:30 à 2 hres de chauffe avec de la musique. Juste de la chauffe n'est pas suffisant, il faut qu'il y'ait du signal. Et là....en tout cas sur des Acoustats.....le son grossit dans tous les sens. Les sons en arrière plan se découpent, la musique semble venir du mur arrière au complet. Chez moi avec des 2+2 de 2,4 mètres de hauteur dans une pièce à toiture déclinée du mur du fond à ma position d'écoute, le son semble venir de partout. Sur du Conrad, et c'est prévu dans le design de leurs appareils, certaines fréquences sont mises à l'avant plan, les voix, les cordes, les basses. Ça fait un son très chaud (trop chaud ?), très ample avec les subtilités très audibles en arrière.

Ce que j'ai entendu des Magnapans (1.6 chez MrAcoustat et les 3.6), je suis d'avis que l'image sera plus précise avec plus de focus. L'effet avant arrière est très accentué sur les 1,6. C'est même surprenant. Les hautes sont légèrement plus accentuées d'où la précision supérieure. Le mid et les basses ? Eh bien là ça va dépendre du caractère et de la puissance de l'ampli.

Bonne chance! :)


Newageman quote: Ça fait un son très chaud (trop chaud ?) NON Newageman c'est JAMAIS trop chaud surtout en hiver kliss q'ont est bien
MrAcoustat
 
Messages: 2398
Inscription Forum: 13 Mai 2008 16:08
Localisation: La Belle Province Quebec
  • offline

Message » 08 Mar 2009 8:17

Hey JJ77 des nouvelles de Santa Clarita tu vas être un homme heureux j'en suis sûr à 99% il faut quand même que je me garde une petite gêne et ci je dit bien ci tu ne l'aime pas tu pourras FACILEMENT le revendre car du Conrad ca ce vend trés bien mon copain a eu le premier fourteen pendant sept ans avec son ampli Conrad Johnson MF-2500 qu'il a toujours d'ailleur il ne l'a JAMAIS fermé depuis maintenant neuf années il y a deux ans il a remplacé son préampli et sa source transport C.E.C TL-1 & convertisseur Conrad Johnson premier nine par un lecteur Accuphase DP-78 avec sortie variable car il voulait réduire le nombre de composantes dans sa chaine à cette période il a essayé l'amplificateur Accuphase A-60 il l'a trouvé trop vivant il a par la suite essayé le Conrad Johnson premier 350 celui la il l'a trouvé beaucoup mieux mais il trouvait que la différence sonore ne justifiait pas l'investissement alors il est revenue a son Conrad Johnson MF-2500 et en plus il a revendue les deux amplificateurs qu'il avaient achetés plus cher qu'il les avaient payés quand la chance est avec toi c'est ça.
MrAcoustat
 
Messages: 2398
Inscription Forum: 13 Mai 2008 16:08
Localisation: La Belle Province Quebec
  • offline

Message » 08 Mar 2009 18:47

Hey MrAcoustat,

Mon paiement n'est toujours pas arrive a destination (ca sera Lundi). L'expedition du materiel suivra...
Comme tu dis, si jamais ca ne me plaisait pas, revendre ne serait pas un pb mais il n'y a pas de raison que ca soit le cas.

J'ai hate de le recevpir et d'ecouter tout ca! Dans un premier temps les ecoutes se feront sur mes enceintes actuelles (cela me permettra de comparer le CJ par rapport au Kora) puis sur les maggies des que je les aurai recues (pas encore commandee pour l'instant mais ca ne saurai tarder)

a++
jj77
 
Messages: 2550
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:13
Localisation: Au bord du Loir
  • offline

Message » 10 Mar 2009 4:15

Mon CJ est sur le chemin!! Il est parti aujourd'hui de Santa Clarita!
Ca y est, je commence deja a m'impatienter :roll:

JJ
jj77
 
Messages: 2550
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:13
Localisation: Au bord du Loir
  • offline

Conrad Johnson Premier Fourteen ************

Message » 10 Mar 2009 4:25

jj77 a écrit:Mon CJ est sur le chemin!! Il est parti aujourd'hui de Santa Clarita!
Ca y est, je commence deja a m'impatienter :roll:

JJ


Mon cher jj77 tu n'as aucune idée comment tu vas être récompensé prépare toi à un choc MAJEUR car avec ce préampli tu entre dans les ligues MAJEURS encore une fois félicitation.
MrAcoustat
 
Messages: 2398
Inscription Forum: 13 Mai 2008 16:08
Localisation: La Belle Province Quebec
  • offline

Message » 10 Mar 2009 5:10

Merci MrAcoustat. Je suis pret! Je l'attend de pied fermes (d'oreilles fermes?)
jj77
 
Messages: 2550
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:13
Localisation: Au bord du Loir
  • offline

PV14/PV14LS2 OU PV15 ?

Message » 10 Mar 2009 20:03

hello !
quelqu'un parmis vous,a t'il deja comparé le pv14 au pv15 ??? ... subjectivement bien sur.. :wink:
les avis sont les bienvenus !
musiquefefe39
 
Messages: 685
Inscription Forum: 28 Oct 2007 18:46
Localisation: Centre Est
  • offline

Message » 12 Mar 2009 0:44

8) C'est comme dans la majorité des cas, on retrouve toujours quelqu'un qui en a écouté un mais pas l'autre.

J'ai eu un PV-14LS2. Le PV-15 possédait (car il n'est plus en production) exactement la même configuration tubes (et aussi les mêmes tubes, Mullard 6C4 8080). Le PV-14 lui avait des tubes 6C4 GE. Plus secs, moins chauds. Les specs sont pratiquement identiques entre le 14 et le 15, le boîtier presque de même dimension et les fonctionnalités aussi. La différence ? Une option phono sur le 15, non disponible sur le 14 qui pourrait expliquer la différence de poids d'une lb et le prix supérieur d'environ 800 US $. Par conséquent, la configuration intérieure devrait être légèrement modifiée pour faire place au phono. Pour le reste, je parierais un petit pinard qu'il n'y a pas de différence sonore entre les deux. À tout le moins, on ne les percevrait pas après avoir ingurgité le pinard ! :wink:
Newageman
 
Messages: 63
Inscription Forum: 24 Oct 2008 22:19
  • offline

CA 200

Message » 12 Mar 2009 9:46

Bonjour à tous,

A vous qui semblez bien connaître cette prestigieuse marque, pensez-vous qu'un CA 200 puisse fonctionner harmonieusement avec des Dynaudio S25? :o

Merci. :wink:
phil 13
 
Messages: 369
Inscription Forum: 02 Jan 2009 17:07
Localisation: Bouches du Rhône
  • offline

Message » 12 Mar 2009 11:18

phil 13 a écrit:Bonjour à tous,

A vous qui semblez bien connaître cette prestigieuse marque, pensez-vous qu'un CA 200 puisse fonctionner harmonieusement avec des Dynaudio S25? :o

Merci. :wink:


Oui phil13 sans aucun doute certains puristes te diront ci il n'y a pas de tubes ce n'est pas du Conrad je ne suis pas de ceux la pour moi Conrad Johnson fait de très bons produits tubes ou transistors en voici un à New York au U.S.A. une superbe aubainne $ 3,495.00 us ( 2,724.48 euro ) et cela bien sûr c'est négotiable valeur de détail suggéré était $ 6,500.00 us ( 5,066.99 euro ) Salut et bonne chance.

PS: je ne sais pas ci tu est au courant de l'échelle de Audiogon quand un produit est listé 10/10 c'est un unité presque neuf en PARFAITE condition et il sont très sévère sur l'échelle de condition de l'appareil


http://www.audiogon.com/cgi-bin/cls.pl? ... -Awsesome-
MrAcoustat
 
Messages: 2398
Inscription Forum: 13 Mai 2008 16:08
Localisation: La Belle Province Quebec
  • offline

Message » 12 Mar 2009 21:51

MrAcoustat a écrit:
phil 13 a écrit:Bonjour à tous,

A vous qui semblez bien connaître cette prestigieuse marque, pensez-vous qu'un CA 200 puisse fonctionner harmonieusement avec des Dynaudio S25? :o

Merci. :wink:


Oui phil13 sans aucun doute certains puristes te diront ci il n'y a pas de tubes ce n'est pas du Conrad je ne suis pas de ceux la pour moi Conrad Johnson fait de très bons produits tubes ou transistors en voici un à New York au U.S.A. une superbe aubainne $ 3,495.00 us ( 2,724.48 euro ) et cela bien sûr c'est négotiable valeur de détail suggéré était $ 6,500.00 us ( 5,066.99 euro ) Salut et bonne chance.

PS: je ne sais pas ci tu est au courant de l'échelle de Audiogon quand un produit est listé 10/10 c'est un unité presque neuf en PARFAITE condition et il sont très sévère sur l'échelle de condition de l'appareil


http://www.audiogon.com/cgi-bin/cls.pl? ... -Awsesome-


8) Hého un instant ! Pas si vite Mracoustat !

Je n’ai pas entendu le CA 200. Mais les « reviews » écrits à son sujet s’accordent tous sur un point : sa sonorité s’apparente le plus possible à celle des appareils à tube de la marque pour laquelle elle est célèbre.

Par conséquent, on se retrouve avec un mix de composantes du Premier 18 et du 350 A, donc tout en transistor dans un même boîtier dont la signature accentue le mid bass avec atténuation dans les hautes. On concentre ici sur la richesse et la chaleur plutôt que sur la transparence, le tout dans les limites que nous imposent les transistors. Mes 2250 A et 2500 A me permettent d’en témoigner alors je présume. On est loin de la neutralité ici ! Pour l’image et la douceur de l’écoute, c’est wonderful. Mais pour le focus, la clarté et des basses fermes, on repassera ! Sommes-nous d’accord ? Parfait continuons….

J’ai entendu des Dynaudio à quelques reprises sur des électroniques Simaudio. Bien sûr, ces deux marques sont partenaires ici en Amérique tout comme B&W l’est avec Classé. Simaudio est reconnu pour sa neutralité avec une grande précision des timbres, une excellence dans les extrêmes avec notamment des basses profondes, très en contrôle et découpées. C’est un peu maigre dans le mid quoique plus chaud que du Classé, Krell ou Levinson. C’est pas la sonorité Conrad ça….il faut le dire. Les Dynaudio sur Simaudio rendent la marchandise……mais pour ce qui est de la chaleur et la richesse du mid, hmmmm je n’ai pas été envoûté ! Les Dynaudio seraient-elles capables de mieux le faire avec du Conrad ? That is the question !

Et si non, pourquoi alors dépenser de précieux sous en Conrad si les Dynaudio ne peuvent en faire ressortir toutes les qualités !!?? En ce qui me concerne, je prendrais des B&W et même des Monitor Audio bien avant des Dynaudio pour des écoutes chaleureuses. Évidemment, cette opinion se limite aux écoutes que j'ai pu en faire.

En bref, on n’agit pas à l’aveuglette ici et on s’assure d’écouter le tout avant de débourser avec comparaison avec du matériel différent, juste pour voir (entendre). :wink:
Newageman
 
Messages: 63
Inscription Forum: 24 Oct 2008 22:19
  • offline

Message » 12 Mar 2009 22:21

Newageman a écrit:
MrAcoustat a écrit:
phil 13 a écrit:Bonjour à tous,

A vous qui semblez bien connaître cette prestigieuse marque, pensez-vous qu'un CA 200 puisse fonctionner harmonieusement avec des Dynaudio S25? :o

Merci. :wink:


Oui phil13 sans aucun doute certains puristes te diront ci il n'y a pas de tubes ce n'est pas du Conrad je ne suis pas de ceux la pour moi Conrad Johnson fait de très bons produits tubes ou transistors en voici un à New York au U.S.A. une superbe aubainne $ 3,495.00 us ( 2,724.48 euro ) et cela bien sûr c'est négotiable valeur de détail suggéré était $ 6,500.00 us ( 5,066.99 euro ) Salut et bonne chance.

PS: je ne sais pas ci tu est au courant de l'échelle de Audiogon quand un produit est listé 10/10 c'est un unité presque neuf en PARFAITE condition et il sont très sévère sur l'échelle de condition de l'appareil


http://www.audiogon.com/cgi-bin/cls.pl? ... -Awsesome-


8) Hého un instant ! Pas si vite Mracoustat !

Je n’ai pas entendu le CA 200. Mais les « reviews » écrits à son sujet s’accordent tous sur un point : sa sonorité s’apparente le plus possible à celle des appareils à tube de la marque pour laquelle elle est célèbre.

Par conséquent, on se retrouve avec un mix de composantes du Premier 18 et du 350 A, donc tout en transistor dans un même boîtier dont la signature accentue le mid bass avec atténuation dans les hautes. On concentre ici sur la richesse et la chaleur plutôt que sur la transparence, le tout dans les limites que nous imposent les transistors. Mes 2250 A et 2500 A me permettent d’en témoigner alors je présume. On est loin de la neutralité ici ! Pour l’image et la douceur de l’écoute, c’est wonderful. Mais pour le focus, la clarté et des basses fermes, on repassera ! Sommes-nous d’accord ? Parfait continuons….

J’ai entendu des Dynaudio à quelques reprises sur des électroniques Simaudio. Bien sûr, ces deux marques sont partenaires ici en Amérique tout comme B&W l’est avec Classé. Simaudio est reconnu pour sa neutralité avec une grande précision des timbres, une excellence dans les extrêmes avec notamment des basses profondes, très en contrôle et découpées. C’est un peu maigre dans le mid quoique plus chaud que du Classé, Krell ou Levinson. C’est pas la sonorité Conrad ça….il faut le dire. Les Dynaudio sur Simaudio rendent la marchandise……mais pour ce qui est de la chaleur et la richesse du mid, hmmmm je n’ai pas été envoûté ! Les Dynaudio seraient-elles capables de mieux le faire avec du Conrad ? That is the question !

Et si non, pourquoi alors dépenser de précieux sous en Conrad si les Dynaudio ne peuvent en faire ressortir toutes les qualités !!?? En ce qui me concerne, je prendrais des B&W et même des Monitor Audio bien avant des Dynaudio pour des écoutes chaleureuses. Évidemment, cette opinion se limite aux écoutes que j'ai pu en faire.

En bref, on n’agit pas à l’aveuglette ici et on s’assure d’écouter le tout avant de débourser avec comparaison avec du matériel différent, juste pour voir (entendre). :wink:


( Les Dynaudio seraient-elles capables de mieux le faire avec du Conrad ? That is the question ! ) Et la réponse est avec 185 watts par canal un très gros OUI et je dirais la même chose pour le MF-2500 ou MF-2500 A ce sont tous des appareils de qualités et assez puissants pour bien faire chanter les Dynaudio aucun problème la dessus et prix pour prix je prendrai du Conrad Johnson bien avant du Simaudio et ça c'est mon choix à MOI et un autre de nos ami qui lui a écouté le gros système chez Codell Dynaudio & Simaudio et lui aussi n'a pas été emballé mais chacun ses goûts.
MrAcoustat
 
Messages: 2398
Inscription Forum: 13 Mai 2008 16:08
Localisation: La Belle Province Quebec
  • offline

Message » 12 Mar 2009 23:11

8) Malgré les 185 watts du Conrad, les Dynaudio risquent de continuer à sonner....... neutres ! Avec puissance et profondeur certes mais aussi avec neutralité. Il faut le vérifier d'abord avec les oreilles. Si Phil 13 désire le CA 200 pour la richesse de la sonorité Conrad, il faut d'abord s'assurer qu'il sera capable de la reproduire sur les Dynaudio, à la mesure de ses goûts, avant de se précipiter sur un très coûteux achat pour un appareil localisée aux États-Unis. :wink:
Newageman
 
Messages: 63
Inscription Forum: 24 Oct 2008 22:19
  • offline

C'est comme ça le usagé

Message » 12 Mar 2009 23:33

Newageman a écrit:8) Malgré les 185 watts du Conrad, les Dynaudio risquent de continuer à sonner....... neutres ! Avec puissance et profondeur certes mais aussi avec neutralité. Il faut le vérifier d'abord avec les oreilles. Si Phil 13 désire le CA 200 pour la richesse de la sonorité Conrad, il faut d'abord s'assurer qu'il sera capable de la reproduire sur les Dynaudio, à la mesure de ses goûts, avant de se précipiter sur un très coûteux achat pour un appareil localisée aux États-Unis. :wink:


Tu sais Newageman quand tu vas dans le usagé tu n'as pas toujours la chance d'écouter avant d'acheté par contre quand tu paie un prix d'aubainne pour certains produits biens connus la revente n'est pas trop difficile ci tu pense avoir fait une erreur et moi j'ai eu la chance d'écouter des Dynaudio avec du Conrad Johnson oui des vieux Conrads avec des vieux Dynaudios c'est pas de ma faute je suis vieux mais c'était pas mal mieux À MON GOÛT que ce que j'ai entendu avec du Simaudio je m'excuse mais ce n'est pas du tout dans mes goûts.
MrAcoustat
 
Messages: 2398
Inscription Forum: 13 Mai 2008 16:08
Localisation: La Belle Province Quebec
  • offline

Message » 13 Mar 2009 1:43

MrAcoustat a écrit:
Newageman a écrit:8) Malgré les 185 watts du Conrad, les Dynaudio risquent de continuer à sonner....... neutres ! Avec puissance et profondeur certes mais aussi avec neutralité. Il faut le vérifier d'abord avec les oreilles. Si Phil 13 désire le CA 200 pour la richesse de la sonorité Conrad, il faut d'abord s'assurer qu'il sera capable de la reproduire sur les Dynaudio, à la mesure de ses goûts, avant de se précipiter sur un très coûteux achat pour un appareil localisée aux États-Unis. :wink:


Tu sais Newageman quand tu vas dans le usagé tu n'as pas toujours la chance d'écouter avant d'acheté par contre quand tu paie un prix d'aubainne pour certains produits biens connus la revente n'est pas trop difficile ci tu pense avoir fait une erreur et moi j'ai eu la chance d'écouter des Dynaudio avec du Conrad Johnson oui des vieux Conrads avec des vieux Dynaudios c'est pas de ma faute je suis vieux mais c'était pas mal mieux À MON GOÛT que ce que j'ai entendu avec du Simaudio je m'excuse mais ce n'est pas du tout dans mes goûts.


8) Ben voilà MrAcoustat ! Comme tu le mentionnes si bien, du Conrad de nouvelle génération, à transistor, avec des Dynaudio plus modernes vont-ils avoir la même sonorité ensemble que des anciennes unités ? Est-ce que cette sonorité plaira à d'inconditionnels amateurs de Conrad ? Ensuite, à combien revient un appareil de 3975 US $ importé des EU, transporté au delà de l'Atlantique dans le pays de nos cousins incluant les frais de dédouanement avec des taxes applicables en plus car il n'y a aucune entente de libre échange entre les US et la France ! Est-ce toujours une aubaine ? Tu te souviens de Michel, son Premier 10 coûtait au delà de 400 $ juste à traverser en Europe avec un poids de moitié celui du CA 200. Disons que cela fait un déboursé très important pour un appareil que l'on risque de ne pas apprécier car ce n'est pas un "traditionnel" Conrad. Et seul nos cousins sont en mesure de nous dire si du Conrad johnson s'écoule aisément chez eux. Nonobstant, l'appareil est sur le marché depuis 16 jours aux EU et est sans preneur. C'est un risque d'acheter un appareil à ce prix dans les conditions actuelles sans avoir la certitude que la combinaison avec les Dynaudio sera au goût de l'acheteur, non ?

Je dis simplement qu'il faut mettre un peu notre passion inconditionnelle pour Conrad et réfléchir un peu à tout ça avant de précipiter un tel achat.
Newageman
 
Messages: 63
Inscription Forum: 24 Oct 2008 22:19
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message