Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Driggs, Emmanuel Piat, Same et 56 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Appercu des jaquettes sur front Row...

Message » 31 Déc 2008 10:06

Salut à tous.
J'ai stocké sur DD externe (branché en firewire sur un Macmini) tous mes DVDs. Je me retrouve donc avec des fichiers VIDEO_TS que Front Row me lit parfaitement. Seulement, je cherche à pousser plus loin, mais je bloque sur le fait que lorsque j'ouvre le dossier "séquence" pour y choisir mon film, je n'ai pas la jaquette à gauche et je ne trouve pas le truc pour y parvenir!!! si quelqu'un connait l'astuce, je serais très heureux de la connaître depuis le temps que j'y cogite... A+
adepp
 
Messages: 40
Inscription Forum: 01 Mar 2006 23:52
Localisation: Gironde
  • offline

Message » 31 Déc 2008 19:40

Il te faut renommer l'image jpg que tu veux utiliser en Preview.jpg et la placer dans le dossier qui contient les dossiers VIDEO_TS et AUDIO_TS
Par exemple, pour le film Cars, j'ai un dossier Cars qui contient le fichier Preview.jpg et mes dossiers AUDIO_TS et VIDEO_TS qui correspondent au rip du DVD.
whiterabbit
 
Messages: 337
Inscription Forum: 11 Sep 2003 22:46
Localisation: Lescar (64)
  • offline

Message » 01 Jan 2009 10:31

CA MAAAAAARRRCHE!!!!!!! un très grand MERCI à toi Whiterabbit; toi, tu iras au paradis!!!
Cependant, un problème résolu=un autre problème qui survient: les jaquettes que je trouve sur le net ne sont pas d'une qualité irréprochable; j'aurais aussi voulu savoir si il y aurait un site ou l'on trouve de belles jaquettes car les miennes, sur un écran de 3m de base, les pixels sont à l'honneur...
Et derniere question, y a t-il une astuce pour éviter de se renommer toutes les jaquettes une par une, genre on sélectionne toutes les jaquettes et on leur donne le même nom pour tout le monde... et aussi Bonne Année à tous...
adepp
 
Messages: 40
Inscription Forum: 01 Mar 2006 23:52
Localisation: Gironde
  • offline

Message » 01 Jan 2009 10:56

Là vous m'intéressez ... Comment ripez-vous vos DVD et quelle place prend un DVD, et les Blu-Ray ?

Gardez-vous la définition originelle, ainsi que toutes les fonctions (langues, sous-titre).

Je rêve de mettre ma collection de DVD sur un disque dur, et d'y accéder comme je fais avec la musique et iTunes (chuis sur Mac) !

Merci d'avance et bonne année.
Avatar de l’utilisateur
deho92
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1191
Inscription Forum: 23 Jan 2007 8:21
Localisation: Hauts de Seine parfois - Savoie surtout ...
  • offline

Message » 01 Jan 2009 10:59

Pour les jaquettes, pour les films que je veux répertorier dans ma base de données et les couvertures de CD non chargées automatiquement par iTunes, je fais des search "images" sur Google, après c'est la chance, tu trouves une belle image, où pas, sinon en dernier recours, je scanne l'original ...
Avatar de l’utilisateur
deho92
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1191
Inscription Forum: 23 Jan 2007 8:21
Localisation: Hauts de Seine parfois - Savoie surtout ...
  • offline

Message » 01 Jan 2009 12:00

Salut
Scanner env 2OO DVDs, j'en ai pas la motivation ni le temps (j'ai un métier aussi...). Perso, je rippe avec MAC THE RIPPER qui conserve la qualité d'origine avec sous titres, bonus, les bandes son, la totale quoi. Je n'ai rencontré que trois DVDs refusant d'être rippés, et je ne sais pas pourquoi; il y a "les infiltrés" "furtif" et "contractor". J'ai rippé "les infiltrés" env cinq ou six fois en supprimant les fichiers Internet, ect... mais rien y fait! dailleurs, si quelqu'un sait pourquoi...
J'ai un DD de 2TO branché en Firewire, et il est plein! ça va super vite! je n'ai pas pu tous le mettre. La recherche est instantanée, le film est chargé en 3 ou 4 secondes, c'est un bonheur.
Pour les Blue ray, sauf erreur de ma part, il n'existe pas à ce jour la même chose que Mac The Ripper! il faut être patient; en attendant, on met la galette bleu dans le lecteur. Voilou!
adepp
 
Messages: 40
Inscription Forum: 01 Mar 2006 23:52
Localisation: Gironde
  • offline

Message » 01 Jan 2009 12:06

Merci de tous ces précieux enseignement ... Combien de films sur ton 2 To ?
Avatar de l’utilisateur
deho92
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1191
Inscription Forum: 23 Jan 2007 8:21
Localisation: Hauts de Seine parfois - Savoie surtout ...
  • offline

Message » 01 Jan 2009 12:37

env 200 DVDs
adepp
 
Messages: 40
Inscription Forum: 01 Mar 2006 23:52
Localisation: Gironde
  • offline

Message » 03 Jan 2009 1:06

deho92 a écrit:Là vous m'intéressez ... Comment ripez-vous vos DVD et quelle place prend un DVD, et les Blu-Ray ?

Gardez-vous la définition originelle, ainsi que toutes les fonctions (langues, sous-titre).

Je rêve de mettre ma collection de DVD sur un disque dur, et d'y accéder comme je fais avec la musique et iTunes (chuis sur Mac) !

Merci d'avance et bonne année.



Pour les jaquettes je vais sur Amazon (.com ou .fr) et je trouve 99% de mon bonheur avec une bonne resolution.
Pour le RIP, sur Mac je n'ai pas trouve mon bonheur, car plusieurs de mes DVD n'ont pas ete lus a cause sans doute de leur protection. Du coup je fais ca sous Windows XP en virtualisation avec AnyDVD qui fait sauter toutes les protections et zones d'un DVD, puis je RIP les parties qui m'interessent, film uniquement + bande son, avec shrinkdvd.
Rien ne resiste a AnyDVD. Dommage qu'il n'y ait pas un equivalent sous MacOSX.
whiterabbit
 
Messages: 337
Inscription Forum: 11 Sep 2003 22:46
Localisation: Lescar (64)
  • offline

Message » 11 Jan 2009 20:38

Est-ce que quelqu'un connaît un player qui, sous OS X, serait capable de passer le flux numérique 5.1 via sortie FireWire?

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37483
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 11 Jan 2009 21:48

whiterabbit a écrit:
deho92 a écrit:Là vous m'intéressez ... Comment ripez-vous vos DVD et quelle place prend un DVD, et les Blu-Ray ?

Gardez-vous la définition originelle, ainsi que toutes les fonctions (langues, sous-titre).

Je rêve de mettre ma collection de DVD sur un disque dur, et d'y accéder comme je fais avec la musique et iTunes (chuis sur Mac) !

Merci d'avance et bonne année.



Pour les jaquettes je vais sur Amazon (.com ou .fr) et je trouve 99% de mon bonheur avec une bonne resolution.
Pour le RIP, sur Mac je n'ai pas trouve mon bonheur, car plusieurs de mes DVD n'ont pas ete lus a cause sans doute de leur protection. Du coup je fais ca sous Windows XP en virtualisation avec AnyDVD qui fait sauter toutes les protections et zones d'un DVD, puis je RIP les parties qui m'interessent, film uniquement + bande son, avec shrinkdvd.
Rien ne resiste a AnyDVD. Dommage qu'il n'y ait pas un equivalent sous MacOSX.



Pourquoi ne rippes-tu pas avec AnyDVD, mais avec DVDshrink ?

Pour les jacquettes (CD en tout cas), je préfère Google Images ou directement le site de la maison de disques car trop d'illustrations sur Amazon sont de qualité médiocre.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 06 Fév 2009 0:37

Je dois avouer que je n'ai pas regarde ce que AnyDVD sait faire au niveau rip. Pour moi il fait la totalite du DVD ou rien, mais je me trompe peut etre.
Avec ShrinkDVD je peux choisir quelle partie du DVD, quelle piste son, je veux garder.

haskil a écrit:
Pourquoi ne rippes-tu pas avec AnyDVD, mais avec DVDshrink ?

whiterabbit
 
Messages: 337
Inscription Forum: 11 Sep 2003 22:46
Localisation: Lescar (64)
  • offline

Message » 08 Mar 2009 11:39

Bonjour,

pour les jaquettes en présentation, est ce que sa marche aussi pour les Divx ?, donc si je comprend bien faire un dossier avec un xxx.jpg et xxx.avi ?

merci bon dimanche
yannmac
 
Messages: 930
Inscription Forum: 05 Mai 2002 10:13
Localisation: 95 Saint Leu
  • offline

Message » 16 Mar 2009 16:55

adepp a écrit:Salut à tous.
J'ai stocké sur DD externe (branché en firewire sur un Macmini) tous mes DVDs. Je me retrouve donc avec des fichiers VIDEO_TS que Front Row me lit parfaitement. Seulement, je cherche à pousser plus loin, mais je bloque sur le fait que lorsque j'ouvre le dossier "séquence" pour y choisir mon film, je n'ai pas la jaquette à gauche et je ne trouve pas le truc pour y parvenir!!! si quelqu'un connait l'astuce, je serais très heureux de la connaître depuis le temps que j'y cogite... A+

Intéressant, comment fais-tu pour que les DVDs rippés soit lisibles via FrontRow ?
Tu mets les répertoires VIDEO_TS et AUDIO_TS dans un répertoire portant le titre du DVD et ensuite ce répertoire dans quel répertoire de iTunes ?
Et comment cela se traduit-il dans FrontRow ?
D'avance merci
Jerome, qui se tate à acheter un mini pour faire média Center ...
jnoel
 
Messages: 556
Inscription Forum: 03 Sep 2002 14:09
Localisation: Bordeaux Sud
  • offline

Message » 16 Mar 2009 22:22

Une copie à l'identique avec "Mactheripper"; le soft s'occupe de tout concernant les dossiers. Ensuite, le dossier dans lequel se trouve tous tes dvds, tu en fais un alias que tu placera dans ton dossier "séquences". Voilou! t'as plus qu'à paufiner à ton gout le nom de tes dossiers. Mais il faut tater, ça ne se fait pas en 5mns...
Au fait, pour info, tu ne liras tes dvds sur FR qu'à partit de LEOPARD.
Perso, je préfère de loin le Macmini à l'AppleTv pour faire un serveur video. Mon mini démarre direct sur Front Row; j'ai récupéré un soft d'EyeTv pour pouvoir regarder la TNT via FrontRow avec un module USB. L'avantage d'un Mini, comme c'est un ordi, il n'y a pas de limite; l'AppleTv, même flashé, ne permet pas toutes les possibilités d'un ordi. En plus, l'AppleTV arrive en fin de vie et va être remplacé par autre chose, un nouveau produit qui baigne aussi LG dans la sauce...
Je ne regrette en rien l'achat du Macmini! et même si tu en as plusieurs, tu peux les configurer pour faire du premier LE serveur, et les autres, des players, ésclaves du premier.
Une solution stable et qui fait la même chose qu'un serveur video qui coûte 10 fois plus chère! Mais attention, tu ne copieras que les dvds que tu possèdes, pour en faire une sauvegarde.
adepp
 
Messages: 40
Inscription Forum: 01 Mar 2006 23:52
Localisation: Gironde
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma