Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Forum dédié à vos recherches d'un magasin (commerçants, fabricants, SAV, etc.) ou d'un site distribuant un matériel, ainsi qu'à vos interrogations sur les services (garantie, livraison, port, etc.).
Avant de poster, penser à consulter l'annuaire !

Acheter en Angleterre?

Message » 20 Avr 2008 13:12

Qui a déjà testé l'achat de matériel anglais en Angleterre?

Et quels sont les sites qui pourraient valoir le coup (surtout qui livrent à l'international!)


Je serai bien tenté par du matos anglais (audiolab) mais il n'y a plus de distributeur français...
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10894
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 22 Jan 2009 17:17

Salut à tous,

Je fais un petit déterrage de post, mais c'est toujours mieux que de refaire un nouveau.

A l'heure actuelle, avec les taux de change avantageux, il est très intéressant d'acheter chez nos voisins Bretons.
J'ai vu par exemple :
Ampli Yamaha 1900, amazon.co.uk = 850 livre, chez son-video = 1350 euros

Et j'en ai vu d'autre, un videoprojecteur Infocus IN82 : 2500 livre au lieu de 3500 euros.

En bref, ça vaut grave le coup !!!!

Donc en conclusion, connaissez-vous des sites anglais qui livrent en France ??
A part le format de la prise de courant, il y a t'il d'autres spécificités à prendre en compte ??

Merci à tous.
samaritain91
 
Messages: 1320
Inscription Forum: 03 Aoû 2007 21:23
Localisation: 91
  • offline

Message » 24 Jan 2009 15:49

samaritain91 a écrit:A part le format de la prise de courant, il y a t'il d'autres spécificités à prendre en compte ??


J'ai acheté une fois du matos sur ebay en Angleterre.
J'ai juste changé le cordon secteur, rien d'autre à faire.
sonatine
 
Messages: 4831
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: 83
  • offline

Message » 25 Jan 2009 16:38

Up !
Moi aussi je suis très intéressé pour commander en Angleterre !
Le gros problème est que tous les sites que j'ai vu pour le moment ne livrent pas en France :(
Auriez-vous des adresses de sites qui livrent en France ? Ou des noms de vendeurs ebay qui le font ?
Merci d'avance !
adegreve
 
Messages: 1
Inscription Forum: 25 Jan 2009 16:34
  • offline

Message » 25 Jan 2009 16:46

Perso mis a part ceux d'ebay,je n'ai pas d'adresse de sites anglais qui livrent en France mais c'est vrai qu'a la vue des tarifs de leur matériel,ça pousse a la réflexion. :o
Mais que se passe t il en cas de problème a la livraison? :lol:
C'est déjà la croix et la bannière pour arranger les choses en cas de problème avec les sites français,même ceux dont la réputation n'est plus a faire alors je me demande comment ça doit se passer avec un site étranger. :-?
J'ai aussi plusieurs fois hésité a acheter du matos sur des sites allemand référencés sur ebay mais là encore,je me suis dégonflé au dernier moment pour la même raison et pourtant,leurs tarifs écrasent littéralement et bien souvent ceux proposé par les sites français. :o
nono 77
 
Messages: 571
Inscription Forum: 28 Nov 2005 15:00
  • offline

Message » 25 Jan 2009 18:43

Voici un site qui livre partout, reste à voir le sérieu du site. Au moins ils ont pignon sur rue.

http://www.audioaffair.co.uk/

J'ai pas commandé chez eux, donc je ne pourrais pas dire si c'est OK ou pas.
samaritain91
 
Messages: 1320
Inscription Forum: 03 Aoû 2007 21:23
Localisation: 91
  • offline

Message » 26 Jan 2009 13:40

Shitopicker
 
Messages: 1112
Inscription Forum: 01 Déc 2007 13:16
  • offline

Message » 03 Fév 2009 17:10

Ma pierre à l'édifice: j'ai acheté il y a peu un ampli arcam chez un revendeur anglais sur la bay.
- Rien à redire sur la communication avec le vendeur (mis à part le fait que, comme bien souvent avec nos amis d'outre-manche, il faille parler un angalis impeccable car ce ne sont pas eux qui feront l'effort de vous comprendre).

- Un peu à redire sur le transport car même si le colis est arrivé dans un état irréprochable, le livreur s'est juste trompé d'une dizaine de maisons... Après un passage, dans les mains de 3 de mes voisins, il m'est parvenu entier, je me demande toujours comment...

- Quand au SAV, et bien autant dire qu'il est inexistant. Mon appareil est tombé en panne au bout d'1 mois, mon interlocuteur ne s'est pas pris la tête à savoir si le problème était solutionnable en france; il m'a demandé de lui renvoyer le produit (en me laissant le soin de me débrouiller à trouver un transporteur, savoir quelle assurance souscrire, etc... ils ont quand même un peu plus l'habitude que les particuliers de faire ça quand même, ça ne leur coûtait pas!!).

- J'ai donc décidé de faire réparer mon ampli en passant par une boutique rouennaise en ravalant ma fierté (ben oui, tu passes un peu pour un blaireau quand tu demandes un sav à quelqu'un pour un machin qu'il ne t'a même pas vendu...), et j'ai été agréablement surpris par l'accueil et le professionalisme que m'a offert cette enseigne (Courtin boutique pour ne pas la citer), qui a pris les choses en mains et a fait ce que les british n'ont pas pris le temps de faire (LINTONE audio pour ne pas les citer).

- Dernière chose: Il faut savoir que les garanties ne sont pas toujours internationales (ça m'a étonné ça, vaut mieux pas déménager trop loin...). Dans mon cas, c'est arcam france qui a bien voulu prendre la réparation à son compte. Heureusement qu'il y a des marques comme ça qui savent sortir de leurs procédures pour satisfaire leurs clients et je les remercie eux aussi.

Conclusion: L'achat à l'étranger, c'est valable pour de petites choses comme les câbles mais pour des electroniques, mieux vaut rester en france, moi, en tout cas, on ne m'y reprendra plus!!
Zaph
 
Messages: 1052
Inscription Forum: 24 Mai 2006 19:30
Localisation: Rouen
  • offline

Taxes ?

Message » 04 Fév 2009 11:13

J'ai une question : est-ce qu'on paie des taxes quand on importe du Royaume-Uni jusqu'en France?
Si oui, de quel montant ?
(Et ne vaut-il pas mieux acheter en magasin là-bas, si on peut ? :mdr: )
8140david
 
Messages: 189
Inscription Forum: 06 Jan 2007 13:59
  • offline

Message » 04 Fév 2009 12:58

non pas de taxes, c'est l'UE...
maillotp
 
Messages: 601
Inscription Forum: 16 Avr 2007 9:36
  • offline

Message » 04 Fév 2009 13:18

Pas de taxes mais des frais de change ( livre vers euro ) et des frais de port plus élevés que dans le cas d'une commande en europe continentale ( insularité oblige ).
sonatine
 
Messages: 4831
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: 83
  • offline

Message » 03 Mar 2009 0:12

Connaissez vous le sérieux de ces revendeurs en UK :
http://www.pjhifi.co.uk/
http://www.signals.uk.com/
J'ai eu des offres assez intéressantes sur du Rega.
zenon92
 
Messages: 975
Inscription Forum: 24 Fév 2005 0:55
  • offline

Test achat

Message » 04 Mar 2009 20:40

Bonjour,
J'ai découvert hier le site suivant : http://www.wirefreehomes.co.uk
Excellent contact téléphonique et mon interlocuteur avait un accent parfaitement compréhensible.
J'ai acheté le pack Tannoy 5.1 Arena au prix de XXX euros (allez voir sur le site, c'est hallucinant !!!) au lieu de 1990 euros (prix public habituellement proposé en France, sans pieds).
Règlement par CB. Livraison prévue ce vendredi en France par société de livraison interlink.
Je vous dirai ce qu'il en est !
fitmanden
 
Messages: 25
Inscription Forum: 29 Déc 2008 20:52
Localisation: Hauts-de-Seine
  • offline

Message » 06 Mar 2009 20:06

Voilà, j'ai été livré cet après-midi (kit 5.1 tannoy arena avec deux paires de pieds noirs) - verdict et écoute ce week end !
fitmanden
 
Messages: 25
Inscription Forum: 29 Déc 2008 20:52
Localisation: Hauts-de-Seine
  • offline

Message » 08 Mar 2009 15:46

bonjour à tous les aficionados,
perso j'ai acheté sur LE CONCEPT, une boutique en ligne, un ampli pio LX 71 et un lecteur BR pio LX 71 pour moins cher qu'un ampli seul en france (190 euros environs). Livré chez moi en cinq jours pour 80 euros environs. Emballage nickel, déballage et installation, pas de problème. Depuis un mois, aucun problème, matos nickel. C'est sûr, si j'ai un pépin, ça se soldera par un retour à mes frais chez les britishs, mais ça, je le savais dès le départ. Bref je touche du bois, pour le moment ça va. En fait, j'ai dû acheter des adaptateurs pour prises car chez nos voisins anglais, leur branchements électriques sont sur trois points, coût de deux adaptateurs : 2 x 8 euros. Plus tard, j'achèterai des cordons d'alimentation que j'ai vu sur son-vidéo plus performant, afin d'éviter des perditions. Pour ma part, sans faire de pub, j'encourage ce type d'achat, tout en sachant que niveau garanti (en général un an) il faudra refaire retour sur la G.B. Allez, à plus les gringos.... :wink:
john-stark
 
Messages: 67
Inscription Forum: 25 Jan 2009 15:58
Localisation: Marignane
  • offline


Retourner vers Recherche d'enseigne et généralités

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron