Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Cyril010101, Guste74, Sergiot92, viking44rb et 151 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

ALEF / Delta Sigma, quelqu'un connait...??

Message » 08 Mar 2009 13:55

L'ampli en 1er lieu puis les enceintes.
Mister Moon
 
Messages: 1364
Inscription Forum: 24 Juin 2006 13:18
Localisation: Catalogne
  • offline

Message » 08 Mar 2009 14:31

Quoi comme enceinte ? Des JMR Orféo MK2 s'est déjà très bien...

La configuration dans mon profil


PC 100% linéaire (alim320VA), switch MELCO S100 (alim FARAD Super3) > rj45 VOVOX Textura > AURALIC Vega G2.1 >xlr> SUGDEN SPA4 > WILSON BENESCH Vertex
[HP, XLR, AES/EBU, Secteur : MPC Présence Evo, Absolute ou MRC]
Sithodea
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4331
Inscription Forum: 14 Déc 2006 15:32
Localisation: dans le 38
  • offline

Message » 08 Mar 2009 14:48

Sûrement une paire d'AudioPhysic "Avanti"en finition "laqué blanc".
Effectivement, le son de mes Orféo me convient et correspond à mes attentes, mais je me suis lassé de leur look dans mon intérieur très moderne... Cela peut paraître "secondaire" au regard de ce que l'on attend en premier d'une paire d'enceintes, mais ce sont des éléments suffisamment "imposants" dans un intérieur pour que ce critère ne soit pas pris à la légère.
Certains me comprendront je pense... (enfin j'espère ! :mdr: )
Mister Moon
 
Messages: 1364
Inscription Forum: 24 Juin 2006 13:18
Localisation: Catalogne
  • offline

Message » 08 Mar 2009 14:58

pour les associations avec AudioPhysic, tu devrais prendre contact avec lolo77 ...
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 08 Mar 2009 15:01

frisounette a écrit:pour les associations avec AudioPhysic, tu devrais prendre contact avec lolo77 ...

Déjà fait ! :wink:
Merci quand même...
Mister Moon
 
Messages: 1364
Inscription Forum: 24 Juin 2006 13:18
Localisation: Catalogne
  • offline

Message » 08 Mar 2009 18:15

Cela peut paraître "secondaire" au regard de ce que l'on attend en premier d'une paire d'enceintes, mais ce sont des éléments suffisamment "imposants" dans un intérieur pour que ce critère ne soit pas pris à la légère.
Certains me comprendront je pense... (enfin j'espère ! :mdr: )

Tu vieillis, quoi! :mdr: Euh, je voulais dire "tu muris".
Je m'abonne au topic :wink:
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 08 Mar 2009 18:46

Mister Moon a écrit:Sûrement une paire d'AudioPhysic "Avanti"en finition "laqué blanc".

L'option Vénus Acoustic est mise de côté ?
STEF63
 
Messages: 2262
Inscription Forum: 19 Avr 2002 11:16
Localisation: Au pied du volcan....
  • online

Message » 08 Mar 2009 21:36

cstien a écrit:Je ne change jamais avant d'avoir essayer chez moi pendant un certain temps.
Le Graaf apporte beaucoup plus de finesse dans les timbre, de présence et de texture dans les graves que l'audiomat. Je l'ai comparé au recital, et pour moi, il n'y avait pas de grande différence, des nuances certes, mais il était très proche. Ce qui m'a fait craqué pour le graaf : le prix et plus de tenue dans les basses. J'ai peut être perdu dans ce passage un peu de "patate" du prelude....et ca commencé à me manquer !
Le delta sigma est bon à tout. Certes, j'ai perdu un poils du son "tube", mais vraiment très peu, et maintenant, je me demande même si l'habitude "tube" que j'avais n'étais pas surfaite (exagération de la réalité). A quoi l'ai je comparé, à plinius pre+amp, audia flight 100 pre+amp, sugden, recital, KW550. Le pb de cet ampli, c'est que tu trouves toute la musique que tu écoutes sur un système autre part que chez toi très plate ( hier soir encore, au cinema, je me suis fait la remarque ...On s'y fait vite à la qualité !..). J'ai fait comme Lucus, acheté à Grenoble, facile, j'habite à Grenoble !

à tous ceux qui apprécient le GM 50 et qui veulent évoluer tout en conservant une solution intégré,je conseille très vivement une écoute de l'Unison Research Performance
arnaud12
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 21 Avr 2006 20:08
Localisation: geneve
  • offline

Message » 08 Mar 2009 22:33

Bon les amis, pas le temps d'ecrire ou de repondre...La musique tourne en boucle depuis samedi matin, et j'ai du mal à m'extraire du fauteuil, même pour le jogging ou les jeu avec les enfants (ils sont pas contents)...
Les KEF 205 sont installer depuis vendredi soir, et ont déja 2 jours de rodage. Le DeltaSigma est bien chaud, et il faut effectivement le laisser sous tension tout le temps
Sinon les premieres impressions: quelle musicalité, quelle expressivité ! On reste simplement scotché à son fauteuil. Détail révélateur: les gamins sont passés en déclarant; "c'est marrant, on a plus envie de danser qu'avec l'ancienne...!". Si ca c'est pas du témoignage neutre...
Les KEF sont plus équilibrées, plus cohérente que les Focals (qui restent queand même de très bonnes enceintes !), et d'un naturel espoustouflant sur les voix. Leur association avec le DeltaSigma est très réussi, les 2 chantent très bien ensemble

Allez j'y retourne (Récital Chopin par Arturo Michelangeli... :roll: )
Lucus
 
Messages: 1881
Inscription Forum: 14 Jan 2006 19:58
Localisation: Entre la Saone et le Rhône
  • offline

Message » 09 Mar 2009 8:49

Il faut que j'aille écouter cela avec des KEF !!!
cstien
 
Messages: 781
Inscription Forum: 17 Mar 2006 20:56
  • offline

Message » 14 Mar 2009 20:20

Bon, je me lance pour un CR de mon écoute du North Pole SE ainsi que du lecteur AudiaFlight "CD One" en compagnie d'Armando Fontana, chez moi, donc sur mes enceintes JMR Orféo Mk2.
Je pense que cela va être le CR le plus court de tout le forum, depuis la création de celui-ci :mdr: :
HAL-LU-CI-NANT !!! :o :o :o
Je n'ai jamais entendu cela et, qui plus est, sur mes enceintes ! Elles n'ont jamais sonné comme ça.
Le North Pole SE, à la finition parfaite et au look résolument moderne, est un monstre de musicalité et de puissance (courant) : il se ballade littéralement sur tout type de musique et laisse cette dernière s'exprimer de manière extrêmement fluide et sans aucune coloration. J'y retrouve à la fois le "grain" du tube mais aussi la puissance et la dynamique du transistor. On sent véritablement que c'est LE maillon qui tire tous les autres vers le haut ! Il existe bel et bien un "fossé" entre le North Pole SE et le Récital Mk2 : je rejoins les propos de Lucus.
Quant au lecteur CD One : j'ai voulu l'essayer sans trop y croire... :roll: Le résultat fut "surlecultant" :o : il surpasse largement mon couple CEC/Tempo 2.5, et se situe même, je pense, au niveau d'un convertisseur Audiomat Maestro I (un de mes amis en possède un associé à un drive CEC). Le grave du CD One est impressionnant de propreté et son niveau atteint les infra-graves sans aucun problème (cf. BO Himalaya et "Mezzanine" de Massive Attack). Il n'en reste pas moins que ce lecteur demeure très musical avec une grande richesse dans les détails, sans pour autant que cela soit "chirurgical" et dénué d'émotions. La finition est également irréprochable et l'association du métal brossé et des loupiottes bleues est superbe.
Au final, je résumerais cette longue séance d'écoute par une simple exclamation :
Place à la musique ! 8)
Armando est quelqu'un de très attachant que l'on sent passionné par ce qu'il fait et d'une rare disponibilité. Bref, nous avons rapidement sympathisé ! :mdr:
J'en termine ici pour ma modeste expérience et ajoute simplement : "North Pole SE : tu seras mien !"

:wink:
Mister Moon
 
Messages: 1364
Inscription Forum: 24 Juin 2006 13:18
Localisation: Catalogne
  • offline

Message » 14 Mar 2009 21:00

Le club commence à s'agrandir :D
cstien
 
Messages: 781
Inscription Forum: 17 Mar 2006 20:56
  • offline

Message » 14 Mar 2009 21:21

Il va bientôt falloir demander à Lucus de changer le nom du post ! :wink: :mdr:
Mister Moon
 
Messages: 1364
Inscription Forum: 24 Juin 2006 13:18
Localisation: Catalogne
  • offline

Message » 14 Mar 2009 21:37

Mister Moon a écrit:Quant au lecteur CD One : j'ai voulu l'essayer sans trop y croire... :roll: Le résultat fut "surlecultant" :o : il surpasse largement mon couple CEC/Tempo 2.5, et se situe même, je pense, au niveau d'un convertisseur Audiomat Maestro I (un de mes amis en possède un associé à un drive CEC). Le grave du CD One est impressionnant de propreté et son niveau atteint les infra-graves sans aucun problème (cf. BO Himalaya et "Mezzanine" de Massive Attack). Il n'en reste pas moins que ce lecteur demeure très musical avec une grande richesse dans les détails, sans pour autant que cela soit "chirurgical" et dénué d'émotions. La finition est également irréprochable et l'association du métal brossé et des loupiottes bleues est superbe.


C'est vrai que c'est un lecteur trop méconnu et pourtant (ton descriptif est criant de vérité) les résultats à l'écoute sont :o :o :o
STEF63
 
Messages: 2262
Inscription Forum: 19 Avr 2002 11:16
Localisation: Au pied du volcan....
  • online

Message » 14 Mar 2009 22:27

Pour avoir eu un tempo 2.5, et ayant un maestro I (à diode bleue, dernière version) en ce moment, la présence et la texture des basses est un niveau au dessus avec le maestro comparé au tempo 2.5, ceci dit l'écart le plus notoire au niveau des bass se fait avec le North pole (à un niveau que je n'ai jamais vu dans toutes mes écoutes)...Je suis aussi ok avec ce que tu dis sur le CD one. Je trouve juste que le maestro a un peu plus de corps et de chaleur qui font selon moi de cet objet une petite merveille pour les écoutes des "lives", en autres ! On est dans la salle de concert ! Mais bon ce n'est pas le même budget que le CD one, surtout si on veut un drive pour lire des CD ! Si on part sur une lecture disque dur, on trouve des maestro dans les 3000/3500€ qui sont encore sous garantie, ce qui en fait à amha une source hors du commun en utilisant EAC à l'extraction et AIMP en lecture et Itunes pour classer !
cstien
 
Messages: 781
Inscription Forum: 17 Mar 2006 20:56
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés