Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Benett68, Conrad, corail 86, cyril65, Goan, jl.dudu, Kmylle18, oso, rolex, Taisetsu458, xathrepsy et 261 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Choix de câbles HP

Message » 09 Mar 2009 16:39

jeanpascalg a écrit:
DJcooper a écrit:En tout les cas, J'ai pas fait de test ABX pour mon Métronome mais la différence avec mon précédent Naim [source fumiste] est réelle!

ça veut dire quoi fumiste que le naim n'est pas bien ?

Oh que si, c'était juste plus ironique que la réflexion déjà ironique inscrite plus haut. Chacun a envie d'entendre ce qu'il veut mais on ne me fera jamais croire que certaines différences de tarifs ne sont jamais justifiées qu'ils s'agissent de cables ou autre.
Ensuite que ce soit proportionnellement justifié et justifiable c'est une autre logigue...
DJcooper
 
Messages: 2646
Inscription Forum: 26 Avr 2004 12:37
Localisation: South West Bitch 9.1
  • online

Message » 09 Mar 2009 18:28

DJcooper a écrit:
BPhil a écrit:
pm57 a écrit:Les arguments valables, il y a que ceux qui on fait des tests ABX qui en apporte, tous les autres c'est un témoignage sur leurs sensations personnels, à partir de là...


Ce qui a de bien avec les tests ABX, est que tous les amplis ont des différences minimes, les câble ne s’entendent pas, les sources c’est de la fumisterie, alors ont devrait tous avoir du Akai et du bose, comme ca tout le monde serait content. :mdr:



Post très intéressant avec des réponses plus ou moins élocantes qui vont presque me faire revendre mes jolis Siltech... Mais j'ai juste l'impression que devant tout se pragmatisme on a tendance à oublier une notion fondamentale de l'audiophilie qui est le plaisir personnel de la musique et le plaisir que l'on retire de l'écoute; avec des cables à XXXX€ ou pas. La recherche faisant aussi parti de tout se périmètre de notre plaisir et de notre satisfaction individuelle. Et comme l'écoute d'un cable est subjectif ça tombe bien car chacun y trouve son compte sauf que je ne comprends pas pourquoi il faudrait apporter une réponse uniforme et qui irait à tout le monde...

En tout les cas, J'ai pas fait de test ABX pour mon Métronome mais la différence avec mon précédent Naim [source fumiste] est réelle! ABX testeurs more than welcome...

:wink:


Ah non !!! C’est déjà très difficile avec les câbles, si on rajoute du naim on est dans la merde.

Personnellement je préférerais prendre et découvrir le métronome, connaissant les drives naim, et ne connaissant pas le métronome, mais sachant qu’il est surement plus transparent et plus focalisé.

Les Naim m’on toujours ennuyer, désolé de dire cela, je n’ai encore jamais vraiment trouvé, le petit truc magique qui emporte, c’est bien, même très bien, mais loin d’être exceptionnel, et pour le prix, qui offre une technologie, style année 70, il ne manque pas d’air !!!!

Le drive, enfin la source, est un élément clef sur un système, pas de bon drive, toujours des problèmes, si, et la, même avec les câbles, surtout dans le medium et le bas medium, la ou pas mal de lecteur ont une espèce de distorsion, ou du bruit à peine audible, qui fait que ce n'est pas net, je ne sais pas trop expliquait cela, (c’est subjectif, non mesurable) qui fait que le son est un peut sec, pauvre en timbre, pauvre en filé, en nuance, délié, le reste j’en parle pas.

la ! Ou le vinyle gagne par KO !! Avec le CD ce n’est pas gagner, rare sont ceux qui arrive à avoir cette cohérence dans la zone maximal de sensibilité de l’oreille.

J’espère que le métronome joue dans ce sens la. :mdr:
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 09 Mar 2009 18:40

BPhil a écrit:Le drive, enfin la source, est un élément clef sur un système, pas de bon drive, toujours des problèmes, si, et la, même avec les câbles, surtout dans le medium et le bas medium, la ou pas mal de lecteur ont une espèce de distorsion, ou du bruit à peine audible, qui fait que ce n'est pas net, je ne sais pas trop expliquait cela, (c’est subjectif, non mesurable) qui fait que le son est un peut sec, pauvre en timbre, pauvre en filé, en nuance, délié, le reste j’en parle pas.

la ! Ou le vinyle gagne par KO !! Avec le CD ce n’est pas gagner, rare sont ceux qui arrive à avoir cette cohérence dans la zone maximal de sensibilité de l’oreille.

J’espère que le métronome joue dans ce sens la. :mdr:

Ce n'est pas du tout mon impression ,métronome c'est du genre découpé et raide d'où mon étonnement face à la fluidité d'un naim.
jeanpascalg
 
Messages: 1068
Inscription Forum: 25 Mai 2001 2:00
Localisation: Chantilly
  • offline

Message » 09 Mar 2009 18:47

BPhil a écrit:
expertdoc a écrit:
BPhil a écrit:........., car il existe des câbles qui fonctionnent admirablement pour un prix alléchant, ce serait bien mieux de parler de ca.


Je suis effaré du nombre de sujets lancés rien que sur ça :roll:



Justement s’il y a beaucoup de post sur ca, c’est que cela intéresse beaucoup de monde, et si cela intéresse beaucoup de monde, c’est qu’il y a bien un grand centre d’intérêt, et que les gens entendent, ou sont tous fous, ou psymachin, ce n’est pas moi qui les ouvrent, je me garde bien de le faire, et pour cause !!!

Le nombre de sujets est proportionnel au marketing sur le sujet, aux égos, au flou artistique volontairement entretenu .... etc :wink:

Si on pouvait admettre que les câbles sont des appareils comme les autres, on en arriverait pas la, ne croit tu pas ????

Si on pouvait l'admettre oui mais ce n'est pas admissible :lol: , n'étant que des transmetteurs purement passifs (sauf ceux se comportant comme des filtres évidemment)

Bref, après avoir parlé d’ampli, de source, d’enceinte, je pense que chacun a le droit de s’intéresser aux câbles, et qu’il serait temps de jeter les aprioris, et d’avancer dans le bon sens plutôt que de pollué gratuitement et sans argument valable.

Avoir le droit certes oui. Quant aux arguments non valable, les tiens, qui sont tout aussi subjectifs, sont ils plus valablement étayés? :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 09 Mar 2009 19:21

jeanpascalg a écrit:
BPhil a écrit:Le drive, enfin la source, est un élément clef sur un système, pas de bon drive, toujours des problèmes, si, et la, même avec les câbles, surtout dans le medium et le bas medium, la ou pas mal de lecteur ont une espèce de distorsion, ou du bruit à peine audible, qui fait que ce n'est pas net, je ne sais pas trop expliquait cela, (c’est subjectif, non mesurable) qui fait que le son est un peut sec, pauvre en timbre, pauvre en filé, en nuance, délié, le reste j’en parle pas.

la ! Ou le vinyle gagne par KO !! Avec le CD ce n’est pas gagner, rare sont ceux qui arrive à avoir cette cohérence dans la zone maximal de sensibilité de l’oreille.

J’espère que le métronome joue dans ce sens la. :mdr:

Ce n'est pas du tout mon impression ,métronome c'est du genre découpé et raide d'où mon étonnement face à la fluidité d'un naim.


Salut pascal

Je voie que tu te porte bien :)

Je ne peux pas en parler, vue le retard que j’ai accumulé ces dernières années, mais te connaissant, je veux bien te croire, des que je suis la, j’irais jeter une oreille sur le truc. :-? :-? :o

Naim est fluide si tu veux, mais globalement le reste ne me satisfait pas, car l’immersion est difficile. :oops:
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 09 Mar 2009 19:33

expertdoc a écrit:
BPhil a écrit:
expertdoc a écrit:




Quand je parle d’argument valables, je ne parle pas de ce qui est dans le sujet quoi qu’il soit, mais ceux qui sont hors sujets, et qui pollues grave sans rien apporter, voila qui remet les pendules à l’heure, le reste on peut en parler :mdr:

Pardon de ne pas te répondre au coup par coup, comme tu la si bien fais, car j’écris dans une voiture en roulant, de site en site assez éloignés, et parfois dans la brousse, ou si Jai pas le réseau GSM, comme tout à l’heure, ce qui ne permet pas de faire des beaux trucs comme vous, et fait que je met du temps à vous répondre.

Comprenez le S.VP.
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 09 Mar 2009 19:37

jeanpascalg a écrit:
BPhil a écrit:Le drive, enfin la source, est un élément clef sur un système, pas de bon drive, toujours des problèmes, si, et la, même avec les câbles, surtout dans le medium et le bas medium, la ou pas mal de lecteur ont une espèce de distorsion, ou du bruit à peine audible, qui fait que ce n'est pas net, je ne sais pas trop expliquait cela, (c’est subjectif, non mesurable) qui fait que le son est un peut sec, pauvre en timbre, pauvre en filé, en nuance, délié, le reste j’en parle pas.

la ! Ou le vinyle gagne par KO !! Avec le CD ce n’est pas gagner, rare sont ceux qui arrive à avoir cette cohérence dans la zone maximal de sensibilité de l’oreille.

J’espère que le métronome joue dans ce sens la. :mdr:

Ce n'est pas du tout mon impression ,métronome c'est du genre découpé et raide d'où mon étonnement face à la fluidité d'un naim.


Ben oui : Naim c'est un son chaud, avec du corps; les notes sont bien huilées et ça passe tout seul :lol: Avec un coup de rosé, ça passe encore mieux. :mdr:

Et Métronome ne peut qu'être découpé et raide comme l'instrument éponyme à cette marque :lol:

Alain
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 09 Mar 2009 19:42

BPhil a écrit:
expertdoc a écrit:
BPhil a écrit:




Quand je parle d’argument valables, je ne parle pas de ce qui est dans le sujet quoi qu’il soit, mais ceux qui sont hors sujets, et qui pollues grave sans rien apporter, voila qui remet les pendules à l’heure, le reste on peut en parler :mdr:

Pardon de ne pas te répondre au coup par coup, comme tu la si bien fais, car j’écris dans une voiture en roulant, de site en site assez éloignés, et parfois dans la brousse, ou si Jai pas le réseau GSM, comme tout à l’heure, ce qui ne permet pas de faire des beaux trucs comme vous, et fait que je met du temps à vous répondre.

Comprenez le S.VP.


Mais ça je le comprends parfaitement :D pour le reste beaucoup moins :lol:

En tout cas c'est déjà pas mal de pouvoir communiquer de la pleine brousse :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 09 Mar 2009 20:40

jeanpascalg a écrit:
BPhil a écrit:Le drive, enfin la source, est un élément clef sur un système, pas de bon drive, toujours des problèmes, si, et la, même avec les câbles, surtout dans le medium et le bas medium, la ou pas mal de lecteur ont une espèce de distorsion, ou du bruit à peine audible, qui fait que ce n'est pas net, je ne sais pas trop expliquait cela, (c’est subjectif, non mesurable) qui fait que le son est un peut sec, pauvre en timbre, pauvre en filé, en nuance, délié, le reste j’en parle pas.

la ! Ou le vinyle gagne par KO !! Avec le CD ce n’est pas gagner, rare sont ceux qui arrive à avoir cette cohérence dans la zone maximal de sensibilité de l’oreille.

J’espère que le métronome joue dans ce sens la. :mdr:

Ce n'est pas du tout mon impression ,métronome c'est du genre découpé et raide d'où mon étonnement face à la fluidité d'un naim.


Découpé et raide!!!! :lol: :lol: :lol: Là je crois que tu dérapes... ou alors on parle de la 555 de chez Naim mais pour très bien connaitre les 2 marques et les affectionner toutes les 2 pour des qualités différentes je te promets que MT joue dans une autre cours et se rapproche des vrais standards analogiques. En tout cas sur mon matos et pour bcp d'autres personnes... Ensuite c'est peut être mon Russ Andrews ou mes Wireworld qui transforment mon son découpé et raide. MDR

Là j'essaie de recentrer le débat sur les cables!
DJcooper
 
Messages: 2646
Inscription Forum: 26 Avr 2004 12:37
Localisation: South West Bitch 9.1
  • online

Message » 09 Mar 2009 21:14

DJcooper a écrit:
jeanpascalg a écrit:
BPhil a écrit:Le drive, enfin la source, est un élément clef sur un système, pas de bon drive, toujours des problèmes, si, et la, même avec les câbles, surtout dans le medium et le bas medium, la ou pas mal de lecteur ont une espèce de distorsion, ou du bruit à peine audible, qui fait que ce n'est pas net, je ne sais pas trop expliquait cela, (c’est subjectif, non mesurable) qui fait que le son est un peut sec, pauvre en timbre, pauvre en filé, en nuance, délié, le reste j’en parle pas.

la ! Ou le vinyle gagne par KO !! Avec le CD ce n’est pas gagner, rare sont ceux qui arrive à avoir cette cohérence dans la zone maximal de sensibilité de l’oreille.

J’espère que le métronome joue dans ce sens la. :mdr:

Ce n'est pas du tout mon impression ,métronome c'est du genre découpé et raide d'où mon étonnement face à la fluidité d'un naim.


Découpé et raide!!!! :lol: :lol: :lol: Là je crois que tu dérapes... ou alors on parle de la 555 de chez Naim mais pour très bien connaitre les 2 marques et les affectionner toutes les 2 pour des qualités différentes je te promets que MT joue dans une autre cours et se rapproche des vrais standards analogiques. En tout cas sur mon matos et pour bcp d'autres personnes... Ensuite c'est peut être mon Russ Andrews ou mes Wireworld qui transforment mon son découpé et raide. MDR

Là j'essaie de recentrer le débat sur les cables!


Une question c’est quoi ta configuration ????

Si tu a des photos c’est encore mieux :wink:
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 09 Mar 2009 22:18

Euhhhh... :oops:

Métronome T2A Signature donc,
Ampli Nikko tweaké Tokaï.
Enceintes Smoby. :mdr:


Sinon cliques sur mon nom et tu auras le vrai détail. :wink:
Et je regarde pour la photo aussi.
DJcooper
 
Messages: 2646
Inscription Forum: 26 Avr 2004 12:37
Localisation: South West Bitch 9.1
  • online

Message » 09 Mar 2009 22:30

syber a écrit:A propos d'emphase de vocabulaire, nous en avons un exemple dans cette filière, que j'imagine bien involontaire de la part d'Euterpe et je ne lui fait pas de procès d'intention.

- La "topologie" d'un câble !

Si vous avez la curiosité d'aller vérifier la définition de "topologie" dans un dictionnaire, vous allez être très étonné que l'on associe un mot si savant avec un fil électrique reliant deux points.

On peut parler de la structure d'un câble - et c'est sans doute ce qu'à voulu dire Euterpe -, on peut parler de la composition d'un câble, mais de topologie ...


Bon, j'ai bien fait fonctionner mes zygomatiques; voilà donc ce qui nous manquait, la définition du mot : Topologie

topologie [tCpClCFi] n. f.

• 1933; angl. topology (1883); autre sens au XIXe (relig.); cf. topo- et -logie

¨ Branche des mathématiques qui étudie dans l'espace réel les propriétés liées au concept de voisinage et invariantes dans les déformations continues.
– Structure où interviennent ces propriétés dans un ensemble. La topologie a d'abord été appelée géométrie de situation.

J'ai employé ce mot pour désigner la façon dont sont agencés les conducteurs du câble, en l'occurrence l'Actinote LE qui présente la particularité d'avoir deux conducteurs isolés par voie, ces deux conducteurs étant de nature différente, espacés par un plat de 1cm.

Voili, voilou. :wink:
Euterpe
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2293
Inscription Forum: 13 Fév 2005 16:40
Localisation: Centre Val de Loire
  • offline

Message » 14 Mar 2009 18:47

J'ai finalement opté pour un Mogami 3103.
Il ne me reste plus qu'à changer le Denon DCD 1450.
Merci à tous.
copade
 
Messages: 831
Inscription Forum: 04 Juin 2004 21:46
Localisation: Lille
  • offline

Message » 14 Mar 2009 22:32

:wink: :wink:
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 15 Avr 2009 8:43

copade a écrit:Bonjour à tous,
Je suis à la recherche de câbles pour mes nouvelles enceintes BW 683 qui sont "alimentées" par un Myryad Z142 et un lecteur CD Denon DCD 1450.
Après avoir consulté différents sites (Qed, Audioquest,Cardas,Ecosse, etc....) j'avoue être un peu perdu, voire complètement..........
Pourriez vous éclairer ma lanterne ?
Merci d'avance,
Cordialement.


Bonjour copade.

Je ne retrouve plus le lien mais...tu prends des cintres pour fringues que tu raccordes bout à bout avec des dominos et le tour est joué ! :wink:
Laisses tomber ces forumeurs qui te proposent des câbles à 10€/mètre...trop cher. Tu attends le jour des encombrants et ça suffira.
clonedvinyl
 
Messages: 1824
Inscription Forum: 09 Sep 2005 14:46
Localisation: 78
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message