Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: lolo05, SJ, XavierP56 et 251 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Conseil pour un système

Message » 07 Mar 2009 16:36

Bonjour,

J'aimerais votre avis sur un choix de système, je suis à la recherche d'un système privilégiant une musique vivante, dynamique, rapide et précise aux alentours de 7 500 €, maximum :roll:

J'ai écoutés différents systèmes, de moindre budget, de type Atoll / B&W ou Atoll & JMR et si je trouve le rendu très agréable ils manquent à mon goût de "punch". Bien sûr je dis cela sous vouloir tomber dans l'extrême, l'agressif.

Un de mes amis est fan de Linn, il n'arrête pas de m'en parler, mais bon dans mes tarifs j'ai leur entrée de game, e système Majik.

Auriez-vous une ou plusieurs suggestions SVP ? Merci.
KeizerSauze
 
Messages: 1750
Inscription Forum: 07 Mar 2004 12:07
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Mar 2009 17:23

Atoll/Cabasse : dynamique, transparent, bien. Très droit. Pas de fatigue auditive.

Mimetism/Cabasse : très dynamique, très droit, un peu trop droit pour mon goût, mais bon les goûts et les couleurs ; et puis cela dépend tellement du niveau d'écoute et de la distance d'écoute ... et peut-être qu'un vrai musicien trouverait que c'est justement cela le "vrai" son !

Nad/Cabasse : bonne pêche, pas d'agressivité (pas de fatigue auditive après 3 ou 4 heures d'écoutes soutenues), un peu de rondeur, léger manque de transparence. rien de grave (on peut améliorer la chose en mettant un pré-ampli plus transparent que celui des Nad, un Cyrus par ex.).

Cayin500/Cabasse : pas mal pour mon goût. Subjectivement plus dynamique que NAD/Cyrus mais avec la même qualité de timbre.

EAR/cabasse : très dynamique, mais léger, aérien, presque éthéré, très surprenant. On peut en raffoler ou passer son chemin. Sur les voix d'opéra ... il y a quelque chose qui se passe. Pas d'agressivité.

Primaré/Cabasse : à fuir pour ma part. Strident.

Harman Kardon/Cabasse : dynamique. bien

(un gros) Mc/Cabasse : si on aime ce type de son à le fois rond et très dynamique et que l'on a une grande pièce pour écouter à niveau réel ... ça vaut vraiment le coup ! Franchement.

Vecteur/Cabasse : pareil, c'est bon, dynamique.




J'ai écouté toutes ces associations. :wink:
syber
 
Messages: 12473
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • offline

Message » 09 Mar 2009 14:59

Merci syber :)

J'ai écouté le couple Atoll / Cabasse lorsqu'Atoll a sorti ses premiers produits, il y a bien dix ans, à l'époque je n'avais pas aimé, je ne suis plus certain de la raison, j'ai un vague souvenir d'une écoute froide, manquant de vie. Bien sûr les deux constructeurs ont évolués depuis :wink:

Et la suggestion de mon pote, vous en pensez quoi ?
KeizerSauze
 
Messages: 1750
Inscription Forum: 07 Mar 2004 12:07
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Mar 2009 16:07

bachelay a écrit:Bonjour,
J'aimerais votre avis sur un choix de système, je suis à la recherche d'un système privilégiant une musique vivante, dynamique, rapide et précise aux alentours de 7 500 €, maximum :roll:


7500 euros c'est deja un tres beau budget... normalement tu devrais pouvoir te payer du tres bon matos pour ce prix. N'hesite pas a pinailler et a chercher un certain temps jusqu'a ce que tu tombes sur un systeme qui te plaise vraiment. Au pire le plus simple du plus simple c'est juste de faire le tour des magasins et de dire que tu as 7500 euros a claquer, si le vendeur est bon il arrivera a te composer une chaine qui marche vraiment bien, peut-etre meme pour moins cher.

Ne demande pas une marque en particulier, laisse faire le vendeur... si ca ne te plait pas va voir ailleurs, mais ne les laisse surtout pas te dire que ton budget est limite et qu'avec ca ils ne peuvent pas tout t'offrir. :roll:

A 7500 euros tu as le droit (voir meme le devoir) d'etre tres exigeant. Si ce n'est pas 100% ce que tu cherches, laisse tombe. Oublie les marques, la pseudo reputation etc... il faut que ca fonctionne, que ca te plaise, le reste c'est du blabla !

:wink:
Gfx
 
Messages: 2726
Inscription Forum: 02 Fév 2006 14:46
Localisation: Paris 15eme
  • offline

Message » 09 Mar 2009 16:37

La black compo!

http://www.firodil.com/index2.htm

Un ensemble impressionnant d'equilibre. J'ai eu presque le meme, sauf dl2 a la place de dl1.5 et bh110 a la place des 151.

Mais ce qu'on pert avec la dl1.5 on le regagne avec la bh151.

Tu auras tout ce que tu recherche et tu peut meme forcer un peut sur les cables.

Il y a indique occas et expo. L'occas c'est l'etalon origo, c'etais le mien et il est dans un etat comme neuf.

PS: je ne suis pas du magasin! :mdr:
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 09 Mar 2009 16:43

astrorock a écrit:La black compo!

http://www.firodil.com/index2.htm

Un ensemble impressionnant d'equilibre. J'ai eu presque le meme, sauf dl2 a la place de dl1.5 et bh110 a la place des 151.

Mais ce qu'on pert avec la dl1.5 on le regagne avec la bh151.

Tu auras tout ce que tu recherche et tu peut meme forcer un peut sur les cables.

Il y a indique occas et expo. L'occas c'est l'etalon origo, c'etais le mien et il est dans un etat comme neuf.

PS: je ne suis pas du magasin! :mdr:


:o :o :o
KeizerSauze
 
Messages: 1750
Inscription Forum: 07 Mar 2004 12:07
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Mar 2009 16:59

Ben tu as un systeme complet, ultra performant, qui repond a tes desideratas, c'est juste une proposition.

Sinon a 7500€ en neuf, je te conseille:

enceintes: bruno henry bh 151. 1290€
cable modul: petit gris. 90€
cable enceintes: actinote le. 150€
lecteur: eera dl1.5. 3690€
ampli: etalon suprampli II. 1990€

C'est la meme chose en plus cher. :lol:

Ecoute et approuve par moi et beaucoup d'autres.
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 09 Mar 2009 18:35

bachelay a écrit:Merci syber :)
De rien :D
J'ai écouté le couple Atoll / Cabasse lorsqu'Atoll a sorti ses premiers produits, il y a bien dix ans, à l'époque je n'avais pas aimé, je ne suis plus certain de la raison, j'ai un vague souvenir d'une écoute froide, manquant de vie. Bien sûr les deux constructeurs ont évolués depuis :wink:
Ce que je qualifie de "très droit" et toi de "froid" doivent être nos descriptions d'une même caractéristique que nous devons apprécier à des degrés divers :wink:
Et la suggestion de mon pote, vous en pensez quoi ?
Je ne parle que de ce que j'ai déjà écouté à de nombreuses reprises, sinon on parle pour ne rien dire. :wink:


Tout va dépendre de ce que tu recherches et de comment tu vis la possession d'une chaine HiFi.
syber
 
Messages: 12473
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • offline

Message » 09 Mar 2009 19:05

Oui, c'est bien là la difficulté de la chose, nous avons une définition différente d'une même caractéristique et qui plus est je souvent n'ai pas les mots pour le décrire ...
KeizerSauze
 
Messages: 1750
Inscription Forum: 07 Mar 2004 12:07
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Mar 2009 19:45

Tu sors de Rotel, Atoll, Triangle ..........veux tu replonger ?
Tu écoutes quoi (jazz, rock, blues , acoustique, metal, ...) et dans quelle pièce ?
Tu écoutes fort ou non ?
Tu as de la famille, c'est a dire : "faut il que cela soit bô" ??
Tu veux des "voies" magnifiques ou un solo de batterie qui te pulse le plexus ??
Tu veux du neuf ou tu t'en moques ??
Es-tu intoxiqué au HC ?

8)
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 11 Mar 2009 20:57

Salut :)

fargo a écrit:Tu sors de Rotel, Atoll, Triangle ..........veux tu replonger ?


Mon Rotel a été endommagé donc je me retrouve à utiliser mon Pioneer (DV 717) ; J'en suis content mais ce n'est pas un lecteur CD ...

fargo a écrit:Tu écoutes quoi (jazz, rock, blues , acoustique, metal, ...) et dans quelle pièce ?


De manière générale, je suis fan de Trip Hop (Massive attack, Portishead, DJ Shadow...) mais j'aime aussi les ballades comme (Arid, airlock, Anywhen...) de l'électro / techno (Chemical brothers, Daft punk...), des lives (Eagles, Daft Punk, Nirvana ...) ou des choses plus classique comme l'excellent Stratégie de la rupture de Wim Mertens.

fargo a écrit:Tu écoutes fort ou non ?


Entre 1,5 et 2 sur ma config.

fargo a écrit:Tu as de la famille, c'est a dire : "faut il que cela soit bô" ??


Nous sommes deux, ma moitié étant plus tolérante si c'est beau: PS3 versus XBOX, MAc Pro versus ..., LOEWE versus les autres.

fargo a écrit:Tu veux des "voies" magnifiques ou un solo de batterie qui te pulse le plexus ??


Je dirais les deux mais non, à choisir, le solo de Mertens dans stratégie de la rupture plutôt.

fargo a écrit:Tu veux du neuf ou tu t'en moques ??


Je ne suis pas fermé.

fargo a écrit:Es-tu intoxiqué au HC ?


Oui :D

fargo a écrit: 8)


:wink:
KeizerSauze
 
Messages: 1750
Inscription Forum: 07 Mar 2004 12:07
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Mar 2009 13:24

Ai-je été assez précis ? :)
Dernière édition par KeizerSauze le 16 Mar 2009 16:26, édité 1 fois.
KeizerSauze
 
Messages: 1750
Inscription Forum: 07 Mar 2004 12:07
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Mar 2009 16:07

Salut,

Je suis d'autant plus preneur de vos conseils que mon DV 717 est depuis hier bloqué en veille :oops: , merci :)
KeizerSauze
 
Messages: 1750
Inscription Forum: 07 Mar 2004 12:07
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Mar 2009 22:26

Merci pour les MPs, cependant je ne cherche pas à acheter un ou deux éléments qui seraient les super occasions de certains forumeurs, je cherche juste des pistes d'écoute même si bien sûr je n'ai pas tout à fait les mots pour décrire ce que je recherche :wink:
KeizerSauze
 
Messages: 1750
Inscription Forum: 07 Mar 2004 12:07
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Mar 2009 22:30

bachelay a écrit:Merci pour les MPs, cependant je ne cherche pas à acheter un ou deux éléments qui seraient les super occasions de certains forumeurs, je cherche juste des pistes d'écoute même si bien sûr je n'ai pas tout à fait les mots pour décrire ce que je recherche :wink:



J'ai écouté ça, dimanche, chez Sound and Colors dans le 8° ... comme je vois que tu es sur Paris.

Ça doit entrer dans ton budget ... et si tu n'aimes pas ... je n'y comprend plus rien !

ImageImage
syber
 
Messages: 12473
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message