Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 65 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Tuner Satellite Plasma Pioneer PDP-LX5090H

Message » 09 Mar 2009 10:35

Oui pour moi c'est carrément rédhibitoire cette histoire de numérotation.
Le fait de pouvoir me passer d'un démo me branchait bien. Tant pis.
Et non je n'ai pas l'option HD. Je trouve que je paie déjà bien assez cher et de nos jours ça devrait être gratuit.
A combien revient un abonnement à canal avec la location du démo et l'offre HD inclu ???
Kristo13
 
Messages: 4557
Inscription Forum: 12 Mai 2006 20:56
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 09 Mar 2009 11:20

Il n'y a vraiment aucun possibilité de classer les chaînes du satellite ? :o et pour les chaînes de la TNT ?
Dominique DB
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 13 Fév 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 09 Mar 2009 13:13

Kristo13 a écrit:Oui pour moi c'est carrément rédhibitoire cette histoire de numérotation.
Le fait de pouvoir me passer d'un démo me branchait bien. Tant pis.
Et non je n'ai pas l'option HD. Je trouve que je paie déjà bien assez cher et de nos jours ça devrait être gratuit.
A combien revient un abonnement à canal avec la location du démo et l'offre HD inclu ???



C'est impossible de donner un ordre de tarif, chez Canal,c'est à la tête du client :mdr:
En fait, personne ne paie la même chose, ça dépend de l'ancienneté, des "promotions", de l-âge du capitaine et surtout de ton aptitude à la négociation...bref, un foutoir pas possible :roll:
cmos
 
Messages: 613
Inscription Forum: 10 Déc 2002 11:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Mar 2009 13:22

cmos a écrit:
Kristo13 a écrit:Oui pour moi c'est carrément rédhibitoire cette histoire de numérotation.
Le fait de pouvoir me passer d'un démo me branchait bien. Tant pis.
Et non je n'ai pas l'option HD. Je trouve que je paie déjà bien assez cher et de nos jours ça devrait être gratuit.
A combien revient un abonnement à canal avec la location du démo et l'offre HD inclu ???



C'est impossible de donner un ordre de tarif, chez Canal,c'est à la tête du client :mdr:
En fait, personne ne paie la même chose, ça dépend de l'ancienneté, des "promotions", de l'âge du capitaine et surtout de ton aptitude à la négociation...bref, un foutoir pas possible :roll:


Pour ce qui est de renuméroter les chaînes,ben non, je ne crois pas que ce soit possible sur le SAT :cry:
Pour la TNT,elles sont dans l'ordre "naturel", c.a.d TF1 sur la 1,etc...et TF1 HD,FR2 HD etc...ont les n°1,2,etc...

En fait, je suppose que le pb est le même avec tous les démos SAT "alternatifs": le n°des chaînes est celui des transpondeurs, et on ne peut pas le modifier.

Une solution (à mon avis ...bof :roll: )est de passer par la fonction "chaînes favorites", auquel cas on se retrouve avec une liste restreinte de chaînes parmi lesquelles on peut naviguer avec les touches "prog+/prog-", mais c'est pas très pratique non plus!
cmos
 
Messages: 613
Inscription Forum: 10 Déc 2002 11:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Mar 2009 13:29

cmos a écrit:
Pour ce qui est de renuméroter les chaînes,ben non, je ne crois pas que ce soit possible sur le SAT :cry:
Pour la TNT,elles sont dans l'ordre "naturel", c.a.d TF1 sur la 1,etc...et TF1 HD,FR2 HD etc...ont les n°1,2,etc...

En fait, je suppose que le pb est le même avec tous les démos SAT "alternatifs": le n°des chaînes est celui des transpondeurs, et on ne peut pas le modifier.

Une solution (à mon avis ...bof :roll: )est de passer par la fonction "chaînes favorites", auquel cas on se retrouve avec une liste restreinte de chaînes parmi lesquelles on peut naviguer avec les touches "prog+/prog-", mais c'est pas très pratique non plus!


Non, non, pas du tout !

Je possédais un tuner satellite Technisat Viacam et je pouvais sans problème classer les chaînes à ma guise. :D La même possibilité existait avec le tuner satellite Aston Simba 201. :D
Il en est de même avec le téléviseur Sharp LC 46-HD1E qui est équipé d'un double tuner TNT et d'un double tuner satellite SD et HD : je peux reclasser sans problème les chaînes selon ma convenance, mais sans pouvoir mélanger les chaînes TNT avec les chaînes satellite.

Les listes de favoris sont très utiles pour classer, par exemple, les chaînes par thèmes : une liste "Général/divertissement", une liste "cinéma", une liste "sport", etc...

Il est vraiment étonnant que le téléviseur Pioneer LX5090H souffre d'un tel défaut.... À moins que la manipulation de classement existe, mais difficile à trouver (peut être la hot-line de Pioneer pourrait apporter une réponse...).
Dominique DB
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 13 Fév 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 09 Mar 2009 17:15

Autant pour moi :oops: c'était juste une supposition...
c'est vrai que ça reste difficilement compréhensible, comme si Pioneer avait négligé la fonction tuner SAT.J'ai eu beau parcourir le manuel et poser cette question dans ce forum, je n'ai pas eu de réponse satisfaisante :cry:

Ceci étant, cet inconvénient,bien que majeur à mes yeux , pourrait être relativisé si:

- le tuner fonctionnait correctement avec un module CAM différent du Powercam
- la qualité d'image s'avérait meilleure que celle du Dual-S (ou du cube...)
- et surtout si Canal+ proposait une carte d'abonnement SEULE en HD (et pourquoi pas,allez,soyons fous :mdr: , la possibilité d'enregistrer sur un disque non propriétaire...)
cmos
 
Messages: 613
Inscription Forum: 10 Déc 2002 11:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Mar 2009 19:27

Le rêve quoi... :lol:

Quand tu dis tuner fonctionnant correctement tu veux dire quoi.
Car pour ma part ça marche très bien. :roll:
Kristo13
 
Messages: 4557
Inscription Forum: 12 Mai 2006 20:56
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 09 Mar 2009 20:42

Kristo13 a écrit:Slt.
J'ai acheté un module viaccess.
J'ai mis le module dans le 5090H, ma carte canal sat 39 dedans et lancer une recherche.
Je trouve beaucoup de chaine, par contre tous ce qui je devrais avoir, c'est à dire toutes les chaines canal sat et canal + restent désespérément noire.
Y a t'il une manip particulière à faire ? :roll:


Kristo13 a écrit:Bha non ça marche. Je sais pas ce que j'avais foutu. :roll:


Bonjour,

Kristo13, tu as quoi comme module viaccess ? Un AstonCrypt ou autre ?
Merci par avance.
Playoda 62
 
Messages: 64
Inscription Forum: 31 Oct 2007 20:36
Localisation: Pas de Calais
  • offline

Message » 09 Mar 2009 22:40

Non j'ai une EUROCAM SMARDTV acheté pour une quarantaine d'€ fdp in ici.
Kristo13
 
Messages: 4557
Inscription Forum: 12 Mai 2006 20:56
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 09 Mar 2009 22:48

en gros ce tuner HD satellite ne sert strictement a rien
Stefan74
 
Messages: 1857
Inscription Forum: 18 Jan 2009 21:31
Localisation: Genève Suisse
  • offline

Message » 09 Mar 2009 23:11

Ben si, il te permet :
- de regarder les chaines en clair sur satellite ;
- de regarder les chaînes des bouquets cryptés en SD et en HD.

Il est vrai que CanalSat freine des quatre fers pour délivrer une carte Mediaguard 18 qui ouvre les droits à la HD sans le décodeur. Mais il ne faut pas désespérer car les media dénoncent de plus en plus cet état de fait. Je me souviens qu'en 1998, il était également très difficile d'obtenir la carte seule de CanalSat ! :-? Et pourtant, l'obstination de quelques abonnés, de plus en plus nombreux, a porté ses fruits ! :D

Cmos, Stefan74, il existe des centaines de possesseurs de terminaux HD (qui ont opté pour Aston, Topfield, Humax, Technisat...) ou de teléviseurs équiipés de tuners satellite (Loewe, Sharp) qui possèdent la carte HD... mais qui sont obligés d'accepter de louer le décodeur qui va avec et qui a rejoint rapidement le placard ou le grenier :P.

Un téléviseur avec tuner satellite intégré est un confort supplémentaire par rapport à la solution "terminal externe". :D
Dominique DB
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 13 Fév 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 09 Mar 2009 23:19

bon pour l' instant je m en sert pas
mais a lire a droite et a gauche
un tuner externe offre une meilleur qualité d image
Stefan74
 
Messages: 1857
Inscription Forum: 18 Jan 2009 21:31
Localisation: Genève Suisse
  • offline

Message » 10 Mar 2009 9:11

Bonjour,
Il me semble qu'a défaut de pouvoir renuméroter les chaines du tuner SAT, on doit pouvoir les déplacer, sauter ou supprimer celles qui ne nous intéressent pas. Par contre, pour déplacer toutes les chaines, ça prend un peu de temps :evil: et je ne sais pas si lors d'une nouvelle recherche l'ordre est conservé.
wolfverine
 
Messages: 179
Inscription Forum: 07 Jan 2008 12:49
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 10 Mar 2009 12:15

Qu'est ce qu'il y a d'interressant à chopper en clair sur le sat ? Il y a des chaines en français ? Je pensais que Canalsat avait pris soin de bien tout verouiller tout ce qui était en français et même ce qui est normalement gratuit pour assurer son monople et obliger les pigeons à s'abonner.
pti_loup
 
Messages: 60
Inscription Forum: 12 Mai 2003 22:23
  • offline

Message » 10 Mar 2009 13:42

wolfverine a écrit:Bonjour,
Il me semble qu'a défaut de pouvoir renuméroter les chaines du tuner SAT, on doit pouvoir les déplacer, sauter ou supprimer celles qui ne nous intéressent pas. Par contre, pour déplacer toutes les chaines, ça prend un peu de temps :evil: et je ne sais pas si lors d'une nouvelle recherche l'ordre est conservé.


Alors, ça change tout ! :D

S'il est possible de déplacer les chaînes, cela revient à... changer l'ordre des chaînes ! :lol: Donc, on peut donc tout à fait les classer à sa convenance, et c'est même plutôt plus souple qu'un terminal de CanalSat ! :wink:
Dominique DB
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 13 Fév 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message