Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, aqua35, Sergiot92, Woopy, yardbird et 125 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

avec HKS 1.0

Message » 10 Mar 2009 11:47

Photos-0028.jpg
Photos-0028.jpg (38.38 Kio) Vu 858 fois


cool , le HKS 1.0 est bon , et en plus , visuellement , il s'acordetrès bien , au milieu des stratos... 8) 8)
gardera-t-il sa place , à l'avenir ??? ... :roll: :roll:
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 10 Mar 2009 12:26

Bonjour Ducky,
As tu essayé la bi amplification ? Commences tu à apprecier tes fameux amplis ? Sur la photo les amplis et le pré ampli ont remplacé avantageusement les mcintosh en look comme en therme de musicalité....
A+
Marc
c4003
 
Messages: 104
Inscription Forum: 06 Aoû 2008 10:01
Localisation: Paris
  • offline

bi-amp

Message » 10 Mar 2009 12:55

salut Marc , pas eu le temps d'essayer en bi-amp... j'ai eu du boulot ce week-end et c'est prioritare... :roll:
je ferai ça samedi ou dimanche , si pas d'urgence .sur la dernière "bonne écoute" que j'ai fais , je veux dire par là , entre 11 h et 12 h , oui , je commence à apprecier mes joujoux , mais je crois qi'ils ne sont pas encore "délivrés"... :roll:
et puis , le teste réel se fera ailleurs que chez moi , ic , je ne peux pas ouvrir en grand ... :evil:

quand j'aurai fais cette batterie d'essais , je verrai si j'y gagne , en thermes d'ouverture , rapiditée , tenue des kappa , si j'ai un bon gain , un vrai plus , par rapport à ma compo initiale... :roll: celle-ci est deja délicieuse , la question sera , aurai-je besoin de la foudre des stratos ... ???
si je dois faire de la bi-amp avec mon tube , les stratos remplaceraient alors le pss 600 , le jeu en vaut-il la chandelle ???

niveau look , bien qu'impressionant de sobriétée , et de classe contenue , j'avoue quand meme , la "gueule des 501 " , assemblés à ton c45... oui... ça jettait bien... 8) 8) 8) à plus ducky .
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

très surprenant...???

Message » 12 Mar 2009 20:06

bonjour à vous tous... 8) rien de particulier à vous raconter aujourd'hui j'enchaine cd sur cd pour faire tourner les machines
tout en m'occupant ailleurs...
en parcourant la toile , je suis tombé la-dessus... :o un pti forum naissant... et sur ça... :o :o :o :roll:

http://www.pasbanal.com/Les-10-plus-gros-mensonges-en-audio_132.php ????????? qu'en pensez-vous ???


serions nous tous des pauv taches ??? des gogo qui gobent tout , et plus ?????? :roll: :roll: ... le doute m'habite... :mdr:

à plus+++
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 12 Mar 2009 20:17

Je l'avais déjà lu, mais je ne sais plus où ? Pour ma part, je préfère quand-même la sonorité des tubes ! Est-ce parce que je suis tombé dedans quand j'étais petit ?
(Visite d'une installation MC chez un militaire américain dans les années 60 . . .)
Et avec de très bons câbles, j'ai entendu une différence (en modulation, et enceintes, pas en câbles alimentation secteur ? ? ?)
Chez moi, je continue le rodage des 1037Be, musicalité que j'adore, excellentes basses, vont-elles encore s'améliorer ?
Au plaisir de te lire ducky !
Clad 7
 
Messages: 1553
Inscription Forum: 05 Aoû 2008 13:07
Localisation: 73
  • offline

plaques de decouplage...

Message » 13 Mar 2009 21:10

je vous post 2 , 3 tofs des enceintes " découplées "... à plus ........ 8)


Photos-0027.jpg
Photos-0027.jpg (41.24 Kio) Vu 1326 fois



Photos-0029.jpg
Photos-0029.jpg (30.25 Kio) Vu 1327 fois



Photos-0031.jpg
Photos-0031.jpg (44.3 Kio) Vu 1327 fois


plus une de la reparation du bornier que j'ai cassé , comme une pov tache... :oops: :cry:


Photos-0032.jpg
Photos-0032.jpg (34.32 Kio) Vu 1326 fois



Photos-0033.jpg
Photos-0033.jpg (29.16 Kio) Vu 1325 fois
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

sale journée...

Message » 14 Mar 2009 21:48

je viens d'aprendre le décès d'Alain Bashung... :cry: pauvre ti père...des pensées pour toi , ce soir...

tu nous a gratifié de morceaux sympa... tu restera un ti peu avec nous...salut , l'artiste... 8)
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 14 Mar 2009 21:56

ducky7566 a écrit:je viens d'aprendre le décès d'Alain Bashung... :cry: pauvre ti père...des pensées pour toi , ce soir...

tu nous a gratifié de morceaux sympa... tu restera un ti peu avec nous...salut , l'artiste... 8)

+ 1
61 ans, c'est jeune . . .
RESPECT
Clad 7
 
Messages: 1553
Inscription Forum: 05 Aoû 2008 13:07
Localisation: 73
  • offline

me revoilou...

Message » 17 Mar 2009 11:55

oufffffff , gros week-end , et lundi... :oops: dimanche j'ai vidé completement le meuble... :oops: je l'ai retourné , et j'ai rectifié le tir...j'ai mis des vraies roulettes , et ça ""roule"" , c'est le cas de le dire... :wink: j'ai tout netoyer , passer de l'huile à bois partout , et hop , j'ai tout réinstallé , mais en configurant en bi-amplification...
2 blocs mono stratos + ampli à tubes yaqin MC110 B , pré amp xindax à tubes , toujours sur le cambridge 640cv 2 , via le conv 3 D lab...
j'ai fais un pti teste dimanche soir... et la première ecoute m'a parue ""curieuse""... :oops: brouillon... :cry: j'etais déçu...
j'avais l'impression qu'il y avait trop de charge sur les enceintes... :roll: je me posai bien des questions...

j'avais un gros doute sur la cohérence de cette " composition" , et sur la qualitée des cables hp que j'avais mis sur les stratos...de très belle facture , mais , ça ne veut rien dire... en temps normal , j'utilise du tara-labs prism-klara... exelent raport qualitée / prix / prformances...

lundi matin j' ai tout controlé , modifié les branchements electrique , en separant la partie amplis , du lecteur , convertisseur et pré , permuté les sorties ampli , sur le pré , et comme j'ai reçu un jeu de tara-labs , je l'ai installé de suite... :oops:
contact , power , musique... 8) 8) 8) de la balle...pas encore chaud , c'est deja très beau...le bas est ènorme!!!
et le haut est parfait... 8) j'ai refait une tite écoute , en fin de journée , mais je n'ai pas pu pousser le son... mais , deja entre 10 et 11 H c'etait impressionant ,beau , détaillé...
bon , au boulot je fais chauffer tout ça , et si je peux , je ferai un ti essai "" sonore ""...à plus ducky
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

coup de Blues ???

Message » 17 Mar 2009 19:48

pour l'instant , le silence règne à la maison... :roll: j'ai écouté un peu de sique , cematin , jusqu'a 13 heures , et puis j'ai tout eteins... :( un peu "trop de musique , ces jours ci... :oops: je me repose les (2 ou 3 )neurones , et les tympans...
un pti coup de blues , de calgon...je m'aère la tete... :roll:
demain , je ferai un chti essai avec le pré HKS 1.0 , en place du xindak à tubes...

sur ce que j'ai écouté ce matin , la machinerie bien chaude... c'etait que du bonheur...à part le meme problème recurent... :evil: à un moment donné , il y a une telle pression accoustique , que la pièce rentre "" en transe"" ,
et moi aussi , ça m'enerve... :evil: ça pousse tellement que t'a envie de voir , ou plutot d'entendre...mais les carreaux , les portes les , meubles , les chambranles , tout s'y met , et ça devient insuportable... :cry:
et helas , c'est pas demain la veille , que j'aurai un autre chez moi...
bon , j'arrete de chialer , il y a bien pire comme "petits soucis" dans la vie... +++
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

lecteur de compète!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message » 18 Mar 2009 20:54

trop cool... 8) 8) un poto va me preter son lecteur cd/sacd... :wink: celui que je dois acheter , si tout va bien...
comme je l'ai deja vu et entendu , je sais que c'est de la balle , mais je veux l'essayer chez moi , avec mes jouets ,
voir si le mariage est bon...et je pense qu'il n'y a pas de raisons que ça ne le fasse pas...

les stratos sont pas mauvais , mais pas mauvais du tout , le HKS 1.0 est très bien ... très très bien mème , les kappa , je n'en parle mème pas... 8) voir un essai avec le pré xindak... :roll:

ce matin j'ai mis le HKS 1.0 à la place du xindak , toujours en bi-amp , et ma fois , c'est pas degueu...ça le fait bien aussi...
j'ai pas pu ecouter grand chose , j'avais pas mal de taf cet aprèmemais , je me suis fais trolok gurtu... believe... 8)

B00004SALC_08_LZZZZZZZ.jpg
B00004SALC_08_LZZZZZZZ.jpg (13.17 Kio) Vu 1059 fois


le dernier set a une session de batterie assez sympa... je me suis un peu laisser aller , midi passé , ça le faisait...
j'ai bien aimé l'écoute... certains cd sont survitaminés en dynamique , et dès que l'on pousse , et qu'il y a du monde derriere , ça passe mal ...mon xindak a un niveau de sortie assez fort , c'est bien sur certain cd , pas sur d'autres...

mais la , ce cd est bien enregistré , pas "surchargé"...cool...
demain , j'essairai d'ecouter mes "bon vieux cd"voir si ça passe pas trop mal... :roll: +++++
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

retour au direct...

Message » 20 Mar 2009 8:17

salut tout le monde , rien de special , hier , j'ai eu peu de temps pour écouter attentivement de la sique , pas mal de taf , et j'ai bougé un peu... j'ai fais un peu de vtt ( :roll: :mdr: )enfin , pas trop violent , je l'ai sortit de la cave ou il dormait (lamentablement) depuis plus d'un an :oops: , et comme il fait un temps agréable , j'ai commencé la seance de décrassage...dur les jambes et le c..ul ont morflés...
bon , les dernières écoutes etaient superbes... 8) mais , avec les stratos sur un tube , on ne peut pas en attendre
moins... 8)

je vais tout de suite débrancher le tube , et repasser sur l'écoute des stratos en solo , selectionner 4 ou 5 cd , et n'ecouter que ceux-la... pour mieux constater si il y a du changement .

samedi midi, je dois aller chercher le lec cd qu'on me prète , et le rapporter dimanche , en fin de journée...
ça va etre chaudar...mais j'espère bien que je vais passer quelques heures de pur bonheur musical... à plus . 8)
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

cadeau...

Message » 20 Mar 2009 20:24

salut à tous...pas grand chose à dire aujourd'huije laisse tourner les becanes en sourdine...j'ecouterai de la sique demain ,
avec la fameuse platine de course... :roll: :roll: 8)

un pti cadeau , pour les yeux... 8) je viens de trouver ça

http://www.av123forum.com/showthread.php?t=30569... :roll: on peut rever un peu , non... ??? :o :o
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 20 Mar 2009 21:22

Un petit bonsoir en passant à ducky, , , il y a du monde sur ce forum, mais pour l'instant c'est presque un monologue, personne d'autre pour donner son avis sur les Odyssey ?
Clad 7
 
Messages: 1553
Inscription Forum: 05 Aoû 2008 13:07
Localisation: 73
  • offline

monologue!!!

Message » 21 Mar 2009 9:48

salut Clad , et merci de me faire un ti coucou... :wink: oui , personne n'a l'air d'avoir , ou connaitre un odyssey boy's... :cry:
et personne n'intervient , sur un sujet , ou un autre...alors je brode un peu , en attendant le week-end -teste , chez Gentlegient... 8) là , nous pourrons exprimer des impressions et ressentis , sur du concret , plus que sur mes essais , en vase clos , et dans des conditions ridicules... :oops:

je verrai après , si je suis seul à avoir des stratos odyssey , peut etre faudra-t-il fermer ce topic , faute de participants... :(

bref...gentlegient fait reparer les suspenssions de ces KAPPA 9 A , tout sera pret pour un grand teste...très bientot...

hier , je suis repassé en configuration classique... stratos sur HKS 1.0...et j'ai reçu 2 cd de HADOUK TRIO , dont live at FIP... 8) de la balle , un son d'enregistrement plus que satifaisant...et j'ai l'impression que les stratos sont montés d'un cran
, sur le medium/ aigu... :) domage que personne puisse passer me donner un avis sur la qualitée d'écoute... :roll:

bon , je me met au boulot , pour partir de bonne heure chercher "la platine de comppète" et me faire des écoutes soignées , et attentives à plus pour premières impressions... :roll: bon week à tous... Ducky... 8)
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message