Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Oxpfm et 40 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Beyer DT880 + Lake People

Message » 10 Mar 2009 19:30

croco69 a écrit:moi j'attends ton CR sur ce topic ! notamment au niveau de l'amplificateur casque et ce qu'il apporte vraiment


Moi aussi très intéressé par ton CR. Surtout si tu reçois le casque avant l' ampli, tu pourras sûrement faire une comparaison directe et nous dire si l' ampli optimise véritablement le casque!!
Pour ce qui est de la technique, elle ne remplacera jamais nos oreilles! :wink:
pascalg72
 
Messages: 644
Inscription Forum: 08 Avr 2007 12:49
Localisation: LE MANS
  • offline

Message » 10 Mar 2009 20:20

C'est bien pour cette raison que je suis content que le casque arrive avant l'ampli. Mes écoutes actuelles se font sur la sortie casque de mon Nad 317 et sur la Digidesign Mbox pour ce qui est des fichiers informatiques. Je me laisserai le temps de tester tout ça... après quelques dizaines d'heures de rodage :)
piridiri
 
Messages: 27
Inscription Forum: 07 Mar 2005 18:59
Localisation: Belgium, one point !
  • offline

Message » 27 Mar 2009 10:18

Alors: quelles nouvelles de ce casque?

Pour ma part, après comparaisons entre mon DT880 et le HD650, ainsi que le HD600 et divers autres, je le trouve excellent ce casque (au passage: si je passe du HD650 au DT880, je continue à devoir monter le volume pour obtenir le même résultat en termes de gain, et à devoir le baisser si je passe d'un HD650 à un Sony MDR-CD2000…). Pas forcément mon préféré, mais très agréable en écoute sur la longue durée (à la ofis doux, défini et très neutre).

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37485
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 27 Mar 2009 14:18

Et bien il est arrivé il y a 15 jours... et prend les poussières depuis 1 semaine ! :lol: Pfff... A partir de lundi, je serai plus relax.
Mais je peux te dire que je le trouve très respectueux des timbres et hyper défini ; qu'il monte haut, voire très haut, mais sans agressivité ; qu'il n'est pas flatteur pour un sou (pour ceux qui préfèrent une écoute plus "enrobée", je conseillerais plutôt le 990. C'est en tout cas l'impression qu'il m'avait laissé lors d'un mini comparatif en magasin...)
Bref exemple de ce qui me plaît : sur "Où vont les rêves" de M. Jonasz, la basse a retrouvé sa place réelle dans le mix, par rapport à mon Philips 890 qui mettait constamment la bas du spectre en avant. Les voix sont stupéfiantes, Rachelle Ferrell ou Diana Krall passent admirablement bien (les autres aussi je suppose, mais j'ai pas encore essayé ! :mdr: )
Revers de la médaille, sur enregistrement pourris, tous aux abris ! Et moi qui n'aime pas les reverbes kilométriques, je vais être servis car le coco aime tout disséquer !
Je précise que ces impressions sont en rapport à mes écoutes précédentes avec le Philips. J'attends mon chinois pour voir ce que va donner ce mariage cosmopolite !

Bonne après-midi à tous !
piridiri
 
Messages: 27
Inscription Forum: 07 Mar 2005 18:59
Localisation: Belgium, one point !
  • offline

Message » 08 Mai 2009 17:59

A ceux qui attendent mes impressions sur le mariage 880 + Darkvoice, faites comme moi... patientez ! J'ai l'impression que le chinois arrive à la nage !?! J'en suis à me demander si j'ai pas paumé 300€... :evil:
piridiri
 
Messages: 27
Inscription Forum: 07 Mar 2005 18:59
Localisation: Belgium, one point !
  • offline

Message » 18 Mai 2009 10:53

on patiente, on patiente
croco69
 
Messages: 93
Inscription Forum: 29 Aoû 2007 10:22
  • offline

Message » 05 Juin 2009 15:20

J'ai reçu l'ampli !!! Il y a déjà quelques semaines mais de gros soucis familiaux m'ont éloignés des écoutes. Heureusement, le ciel se dégage. Je vais essayer de vous faire un petit compte rendu ce week-end.
Je peux vous dire rapidement que je trouve l'association Beyer 880 + ampli lampe complémentaire. La relative froideur et le penchant analytique sont compensés par les tubes.
Promis, j'essaye de faire un CR avec photos d'ici quelques jours... :lol:
piridiri
 
Messages: 27
Inscription Forum: 07 Mar 2005 18:59
Localisation: Belgium, one point !
  • offline

Message » 16 Aoû 2009 11:24

Je fais remonter le sujet ...qui m'interesse
quant est il de l'association DT880+MF V8(hybride)??????
Quelqu'un a testé????
Flosa
 
Messages: 212
Inscription Forum: 07 Juin 2009 20:45
  • offline

Message » 17 Aoû 2009 12:33

C' est vrai qu' un petit CR au retour des vacances serait sympa!!
pascalg72
 
Messages: 644
Inscription Forum: 08 Avr 2007 12:49
Localisation: LE MANS
  • offline

Message » 21 Mar 2013 15:16

Déterrage et remerciement
Le combo Classic ,Ipure20, Vdac2 ,Lake people g103 drive à merveille le Manufaktur mais amha, je le préfère avec mon Audio-gd plus doux que le LP C''est mon premier Beyer et c'est le plus polyvalent musical de mes skeuks si bien alimenté
merci à tous surtout au Blason :thks:
uilean
 
Messages: 1128
Inscription Forum: 05 Avr 2010 17:23
Localisation: Bretagne et 93
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message