Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AntoineB, Damien DL, Jean-Pierre Lafont, lionel83, ludel, matrox445, max-art, meloblink, Pif on ze net, rapilou et 139 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle ss sol/Démontage fini (page 18) + nouvelle salle brute

Message » 23 Fév 2009 17:43

Merci à vous, ça me rassure. Mais j'aurai pensé qu'avec le faux plafond posé ça aurait été mieux. Je découvrirai le rendu une fois que tout sera posé. J'espère que ce sera OK.
DARCY74
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 23 Fév 2009 18:16

Oui, don't worry Darcy :wink:
n2d2
 
Messages: 683
Inscription Forum: 18 Nov 2005 20:41
Localisation: Le pays où les loisirs sont trop chers!
  • offline

Message » 28 Fév 2009 12:51

Toujours la, mais j'étais bloqué par la peinture que je n'arrivais pas à trouver. Pas évident de trouver une peinture mate de la même couleur que mon tissus mural et que je puisse passer au pistolet. J'ai trouvé et commandé ce matin et je ne l'aurai que mercredi. Donc un peu bloqué ce week end. en attendant, je fais la finition du faux plafond puisque la prochaine étape est la peinture puis la pose de l'ossature du faux plancher et ensuite des panneaux acoustiques à l'avant de la salle.
A suivre donc.
DARCY74
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 09 Mar 2009 19:38

Ca y est j'ai la peinture préparée d'après un nuancier;
Un petit mot pour dire que je suis toujours la et que je prépare l'avant de la salle pour la peindre d'ici jeudi;
1ère chose, protéger la clim car je vais peindre au pistolet :
Image

Ensuite faire place nette, rentrer les spots et dépoussiérer l'ensemble. En sciant le bois à l'intérieur y en avait jusqu'au plafond :
Image

Pas folichon comme avancée mais bon c'est toujours ça.
D'ici vendredi, j'espère mettre les photos de la salle peinte en bleu nuit (plafond + tous les tasseaux et les murs apparents)
En attendant bonne semaine.
DARCY74
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 09 Mar 2009 20:19

Mais pourquoi peindre les murs puisque tu as prévu des cadres recouverts de tissus tendu ?
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 11 Mar 2009 6:31

En fait, je ne vais pas peindre tous les murs mais uniquement les parties de murs qui ne seront pas habillés avec les panneaux acoustioques. Comme le cube de béton en bas à droit de l'avant de la salle qui m'a bien fait ch....... :evil: pour faire les cadres des panneaux. L'idée est que tout ce qui est plafond, tasseaux et murs apparants soit de couleur bleu nuit. J'espère que le rendu sera pas trop mal. :P
DARCY74
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 11 Mar 2009 17:01

OK. Et les parties recouvertes de panneau acoustique sont en noir si je me souviens bien c'est ça ?
Si c'est le cas, bleu nuit + noir ça devrait bien rendre aussi je pense... ;)
Dernière édition par chris.24 le 27 Mar 2009 14:56, édité 1 fois.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 11 Mar 2009 18:03

bonjour a tous.marie 2 enfants,voila je demarre la planification de ma nouvelle maison en banlieu,je n'ai aucune contrainte d'espase, le terrain est tres grand.quelle serait les dimensions ideales pour ma future salle de cinema.et combien il faut prevoir de cm pour les cloison et les traitement acoustique et phonique.aucune experiense mais une envie qui me tient a coeur. merci pour votre aide.
anasskabbaj
 
Messages: 40
Inscription Forum: 04 Jan 2009 17:49
  • offline

Message » 11 Mar 2009 18:36

anasskabbaj a écrit:bonjour a tous.marie 2 enfants,voila je demarre la planification de ma nouvelle maison en banlieu,je n'ai aucune contrainte d'espase, le terrain est tres grand.quelle serait les dimensions ideales pour ma future salle de cinema.et combien il faut prevoir de cm pour les cloison et les traitement acoustique et phonique.aucune experiense mais une envie qui me tient a coeur. merci pour votre aide.


crer un topic indépendant relatant ton envie de faire une salle et pose tes questions dedans car la tu est dans un topic de la salle de DARCY74 :wink:
asdelove
 
Messages: 1298
Inscription Forum: 24 Juil 2006 21:30
  • offline

Message » 11 Mar 2009 20:12

ok pardon
anasskabbaj
 
Messages: 40
Inscription Forum: 04 Jan 2009 17:49
  • offline

Message » 21 Mar 2009 6:38

chris.24 a écrit:OK. Et les parties recouvertes de panneau acoustique sont en noir si je me souviens bien c'est ça ?
Si c'est le cas, bleu nui + noir ça devrait bien rendre aussi je pense... ;)

Salut Chris, en fait tout doit être bleu nuit, plafond peint et panneaux acoustiques avec tissus bleu nuit également. Mais c'est vrai que noir + bleu nuit ça aurait bien rendu aussi.
Je pense que la la peinture ne sera pas exactement de la même couleur que le tissus ce qui n'est pas plus mal.
Le plafond de la partie avant de la salle est peint et je met les photos dans la journée.
A très bientôt.
DARCY74
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 21 Mar 2009 16:59

Mine de rien j'avance et je suis toujours la.
Voici la partie avant de la salle peinte au pistolet à peinture avec de la peinture bleu nuit mat :
Image
Seules les parties apparentes sont peintes c'est pourquoi il y des zones blanches qui seront derrière les panneaux acoustiques.
Comme c'est la première que je peignais au pistolet, j'ai fait quelques essais sur le mur avant.
Une fois que l'on a pris le coup ça roule.

Voici le coté avant droit coté clim peint lui aussi :
Image
L'avantage du pistolet c'est la finition : pas de trace de rouleau ou de pinceau et on passe deux couches à la suite en croisant les passages.
Pour tout ceux qui ont de la peinture à faire dans leur future salle je vous conseille le pistolet.

Pour finir, j'ai aussi peint les supports de spots, la grille de la VMC et la poignée de la porte :
Image

Voila pour aujourd'hui. Demain j'attaque la pose du tissus sur les cadres des panneaux acoustiques. Des photos dés lundi j'espère.
DARCY74
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 21 Mar 2009 19:13

Yes ça commence tout de suite à faire salle de ciné ce bleu nuit !!! ;)
Dernière édition par chris.24 le 27 Mar 2009 14:56, édité 1 fois.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 27 Mar 2009 11:09

J'ai avancé sur les panneaux acoustiques en tissus tendu.
les 4 plus grands sont montés.
Voici l'avant de la salle :
Image
Les panneaux ne sont pas ajustés mais ça donne un petit aperçu. Reste un à mettre à l'avant entre les 2 grands et 1 à coté de la porte.

Le coté avant droit de la salle avec 2 panneaux :
Image
La aussi il faut ajuster et mettre encore un petit panneaux au milieu.
Prochaine étape : pose du faux plancher dans une semaine.
Avant, monter les 5 derniers panneaux, poser un film plastique au sol pour bloquer les remontées d'humidité, ajuster et fixer définitivement les 9 panneaux acoustiques.
Merci à Chris.24 pour ses messages. Sinon, c'est pas la foule sur mon instal. Je sais que ça avance pas trop vite mais bon des avis ou conseils de temps en temps, ça fait toujours plaisir.

En attendant bon week end à vous tous. Avancez bien sur vos travaux.
DARCY74
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 27 Mar 2009 11:44

Salut,

C'est pas la foule parce qu'on est parfois comme moi, super pressés - tout en étant passionnés - on lit parfois en travers, on zyeute bien les photos, on pique une idée de temps en temps et on fait nos travaux en plus du taf... Mais la solitude (toute relative 7 pages qd même) dans laquelle tu te trouves ne signifie pas que ça n'intéresse pas ça je te l'assure grave de chez grave...
Mon install est en cours et j'ai même pas le temps d'ouvrir un post. J'ai fait plein de photos et il faut que je le fasse, moins d'ailleurs pour montrer - quoi que je crois qu'il y a des choses vraiment originales - que pour participer parce qu'il est légitime que l'intérêt que je prends à surveiller des install comme la tienne mérite que je sois également moins égoïste et qu'on puisse à moi aussi me piquer une idée ou deux...

Et comme ce défaut me reprend, décidemment, au delà des félicitations que je te dois (j'aime vraiment ceux qui vont jusqu'à peindre le bloc spot de la couleur qu'ils veulent parce que le matos ne les satisfait pas d'origine...) je pousse le vice jusqu'à te poser une question ! : tu dis que tu vas mettre un film pour les remontées d'humidité, mais ce n'est pas mieux de laisser respirer ? C'est une vraie question, parce que je n'ai pas de connaissance technique sur ce sujet.

Keep the fighting spirit Darcy... on regarde...

A+
dayleg
 
Messages: 101
Inscription Forum: 09 Déc 2004 23:11
Localisation: Montpellier
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message